La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
poupie67

Message par poupie67 »

La CAPA n'a lieu que le 12, et encore, si rien ne change! L'année dernière, elles étaient convoquées à Dijon. Je ne sais pas si ce sera pareil pour nous. Moi, je souhaite un poste dans l'yonne. Pour luclali, je ne sais pas. Nous n'avons pas parlé de nos souhaits.
plumes

Message par plumes »

bene39 a écrit :J'ai eu bcp de chances parce que les 3 admises devant moi ne sont pas du tout du même coin que moi et qu'elles n'ont pas pris le poste que je convoitais !!!
i ...

Tu connaissais le poste que tu as obtenu ?
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Bravo BENE, je suis content pour toi car c'était visiblement le poste que tu visais! :D
De plus tu es la première a avoir ton affectation, espérons que pour les autres ça se passera bien aussi!
LUCLALI

Message par LUCLALI »

Bonjour

Je croyais que la CAPA avait lieu aujourd'hui! Je m'y perds! Moi aussi je souhaite un poste dans l'Yonne. L'idéal étant le plus près de Sens possible et toi Poupie67?

J'espère qu'on pourra avoir ce qu'on souhaite!
LUCLALI

Message par LUCLALI »

d'après ce que je sais, on va recevoir la liste des postes disponibles, puis on va être convoquées à Dijon pour notre affectation au classement.
poupie67

Message par poupie67 »

effectivement, la CAPA était prévue le 6 puis a été repoussée au 12/06. Je t'envoie un MP
bene39

Message par bene39 »

plumes a écrit :
bene39 a écrit :J'ai eu bcp de chances parce que les 3 admises devant moi ne sont pas du tout du même coin que moi et qu'elles n'ont pas pris le poste que je convoitais !!!
i ...

Tu connaissais le poste que tu as obtenu ?

Quand j'ai appelé le rectorat ( la CAPA avait déjà eu lieu depuis quelques jours ) j'ai demandé la liste des postes vacants . La responsable du service du personnel ATOSS me l'a donnée ( mais tu peux aussi l'avoir en appelant les responsables syndicales de ton académie ) .

J'ai donc su quel poste pouvait être intéressant pour moi ... mais je devrais plutôt dire "le moins pire" . Il ne me restait plus qu'à espérer que les admises devant moi ne le choississent pas et attendre mon tour ( je suis 4ème) .

Et comme je disais, les 3 premières sont de l'autre côté de la franche-comté donc pas intéressées par ce poste ... à mon grand soulagement car les autres postes sont vraiment loin de chez moi ... elles en ont dc choisi d'autres .

Voilà . Je conclus en disant que de toute façon tant que la CAPA n'a pas eu lieu tu ne peux obtenir aucune info . Après, dès qu'elle a eu lieu rien ne t'empêche de te renseigner par tous les moyens et de croiser les doigts s'il existe le poste de tes rêves !!!!
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

pascaline81 a écrit :bonjour!!
comme vous pouvez le voir je poste de bonne heure mais mon fils a été trés matinal aujourd'hui! Grrrr....
isa.var et harfangs vous avez également eu le concours cette année? si c'est le cas félicitaions! Peut être qu'on s'est croisé lors des oraux! Si vous avez la moindre info concerant les affect je suis preneuse... Mais je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre!!
bonne journée à toutes!

Isa .Var a eu le concours cette année, moi çà fait un petit moment car je suis titulaire :) n'empêche que je félicite toutes celles qui l'ont eu c'est super ,on a besoin de monde Bien sûr je suis très navrée pour celles qui n'ont pas eu la chance de l'avoir ,c'est bien triste .
Harf du 83
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Bon et bien voila,j ai fait le "grand saut" ce matin et j ai posté ma demande officielle de detachement. 8)
Je me suis finalement dit que le plus tot serait le mieux et puis de toute facon je ne veux vraiment pas y retourner :lol:
J espere qu ils ne me feront pas trop de difficultés sachant que je suis en congé parental depuis 2 ans :?
labibi
Habitué
Habitué

Message par labibi »

Lougwen as-tu déja ton affectation ?
Labibi IDE scolaire 2008
liloute31

Message par liloute31 »

J'attends de connaître mon affectation ET ensuite j'avertirais mon boulot.

J'ai 2 mois de préavis et je prends mes vacances du 21 juillet au 11 août.

J'espére maintenant de ne pas aller trop loin. :)
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Non,je n ai pas eu mon affectation mais je ne veux et ne peux pas retourner a l hopital,je n ai pas fait tout ca pour rien(je parle du boulot abattu pour avoir le concours) et je suis prete a prendre le risque de faire des kilometres pour aller bosser mais au moins avec des horaires de journée et pas de week end je pourrai trouver une nounou pour ma petite 2eme :clin:
labibi
Habitué
Habitué

Message par labibi »

Avec la classement que tu as Lougwen je pense pas que tu iras trop loin bonne chance.
Labibi IDE scolaire 2008
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Liloute, fais attention, renseigne toi bien sur les préavis dans ta convention collective.
Je m'explique : en 2006, mon mari a trouvé du travail dans l'Aveyron et nous étions sur Clermont-Ferrand. Tout s'est fait très vite, proposition de poste le 12 juillet, réponse le 15 pour commencer a travailler le 16 août. J'ai donc envoyé mon prévis autour du 20 juillet mais j'étais en vacances. J'ai eu une mauvaise surprise : les vacances ne comptaient pas dans la durée du préavis, je devais donc travailler jusqu'au 5 octobre. Heureusement, j'ai fait pleins d'heures sup et j'ai pu partir le 20 septembre (galère de préparer un déménagement avec 2 louloutes, pas de mari sur place et en faisant 60 heures par semaine)
liloute31

Message par liloute31 »

gigi12 a écrit :

Liloute, fais attention, renseigne toi bien sur les préavis dans ta convention collective.
Je m'explique : en 2006, mon mari a trouvé du travail dans l'Aveyron et nous étions sur Clermont-Ferrand. Tout s'est fait très vite, proposition de poste le 12 juillet, réponse le 15 pour commencer a travailler le 16 août. J'ai donc envoyé mon prévis autour du 20 juillet mais j'étais en vacances. J'ai eu une mauvaise surprise : les vacances ne comptaient pas dans la durée du préavis, je devais donc travailler jusqu'au 5 octobre. Heureusement, j'ai fait pleins d'heures sup et j'ai pu partir le 20 septembre (galère de préparer un déménagement avec 2 louloutes, pas de mari sur place et en faisant 60 heures par semaine)

Merci de l'info Gigi!!

Je ne sais pas trop quoi faire car il paraît qu'on sera convoquée fin juillet voir début août d'aprés le rectorat donc je m'explique : si je donne mon prévais maintenant je peux partir début septembre mais si je donne mon prévais début août ça fait retarder en octobre.

Mais il faut que je me renseigne comment on fait avec le congé sabbatique : est-ce que je peux revenir quand je veux en septembre dans mon entreprise au cas où le poste proposé me plait pas ?

Que de questions

Il faut que je renseigne auprés de mes RH
Répondre