La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Je suis desolée pour toi :pleure: :pleure:
J espere que tu vas pouvoir trouver de quoi rebondir(labo,entreprise...)

Sinon mag pour info,la CAPA a Caen a eu lieu le 9/06 et on a eu la liste le14,elle a eu lieu a Rouen le 10 et on a recu la liste le 14/06 aussi.
kiki73
Régulier
Régulier

affectation

Message par kiki73 »

hello a tous,hyper stressant ces affectations !!sur grenoble on a encore rien reçu!!!de tte façon j'ai peu de chances je suis avt derniere!!!j'ai une question suite a vos reflexions:si on ne prend pas de poste on peut nous proposer des remplacements??et on reste stagiaire pendant 1 an?
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Quand on refuse un poste,on perd le benefice du concours
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

fylyenzo a écrit :ils proposent 16 postes 8 internats et 8 externats .
mais que veux tu que je fasse Giu??? je vais pas aller bosser à 104 km aller retour essence peage avec mes enfants et pour etre payé pas assez pour nounou en plus c'est pas faisable...

je veux pas te décourager fylyenzo, mais si tu cherches un poste sur Caen en externat euhhh, tu n'es pas la seule, loin de là. C'est la ville la plus recherchée dans notre académie et en externat encore plus. A mon avis ( mais ce n'est que le mien ), il vaut mieux prendre un poste un peu loin ou avec internat et participer aux mutations les prochaines années car je ne pense pas que tu trouveras un poste sur Caen sans internat pour les reçues au concours. On peut en parler en mp si tu veux :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
plumes

Message par plumes »

C'est vrai que c'est stressant cette attente, mais elle permet aussi de réfléchir.
Je te comprends Fylyenzo : ne pas accepter un poste qui t'oblige à faire 104 kilomètres AR. Ca peut être difficile à gerer.

Mais j'avoue qu'après réflexion je serais peut-être capable d'accepter. Il faut dire que j'ai un mari qui peut aller chercher mon fils et qu'il y a le périscolaire. Je me dit aussi que ce ne peut être que pour 1 an. On peut ensuite demander un rapprochement de conjoint. Et vu notre profession, les risques d'être au chomage sont mince. Donc pourquoi ne pas tenter au moins 1 an pour voir. Ce serait dommage de perdre le bénéfice du concours.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

lougwen a écrit :Quand on refuse un poste,on perd le benefice du concours

oui malheureusement :(
Harf du 83
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

C'est vrai que c'est pas évident d'accepter des postes éloignés, perso étant célibataire sans enfant je peux me permettre de déménager si le poste est loin( tout en éspérant en avoir un là ou j'habite actuellement bien sûr...). Maintenant, je sais que mon cas est assez rare, il y'a souvent des enfants mais avant de refuser le poste je pense qu'il faut voir à 2 fois car il y'a souvent moyen de se rapprocher un minimum au mouvement de l'année suivante;ceci étant dit chaque situation est différente...
fylyenzo
Régulier
Régulier

Message par fylyenzo »

mon mari ne veut pas de logement de fonctin il finit à 21 h tous les jours donc le peri jusque 18h00 je ne vois pas ce que je vais faire de mes enfants.c'est pas grave je vais chercher autre chose.
non lola je ne cherchais pas exclusivement sur caen mais tu te rends compte 52 km le minimum juste l'aller avec 8 euros d'essence à l'aller + 10 euros de peage pour une jounée avec le salaire et la nounou ça vaut pas le coup du tout je ne pourrais pas le faire si mon mari etait là pour gerer les enfants biensur que oui je prenrai un poste mais là c'est peu probable surtout que je me retrouve 7eme donc avec 8 choix il va me rester celui à 212 km aller je ne pense pas pouvoir non franchement
liloute31

Message par liloute31 »

Je suis vraiment désolée Fylyenzo.
Tous ces efforts pour rien au final c'est rageant et assez peu motivant. :?

Je sais que c'est ce qui m'attend aussi dans 3 semaines sur l'académie de Toulouse, pas beaucoup de postes et je n'ai pas un classement super génial. :pleure:

Il est aussi pour moi hors de question que je fasse plus 40km par trajets car vu le prix de l'essence et le peu de salaire ça vaut pas le coup.

Il me tarde maintenant mi-juillet car avec cette attente je ne peux pas me projeter et m'organiser à mon poste actuel.
Mais bon j'ai peu d'espoirs !! :oops:
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Fylyenzo, je t'ai envoyé un mail.

Il me tarde maintenant mi-juillet car avec cette attente je ne peux pas me projeter et m'organiser à mon poste actuel.

Nous n'aurons pas de nouvelles avant mi-juillet :?: Mais ils vont nous rendre folles :choque:
liloute31

Message par liloute31 »

gigi12 a écrit :Fylyenzo, je t'ai envoyé un mail.

Nous n'aurons pas de nouvelles avant mi-juillet :?: Mais ils vont nous rendre folles :choque:

Avant le 10 juillet tout doit être bouclé pour le rectorat !!

C'est clair qu'ils vont nous rendre folles !!!! :crazyeyes:
giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

Chaud, chaud pour les postes !!!!, l'accueil n'est pas toujours très positif, les réponses aux questions sont très vagues, on sent bien que les contractuels ne veulent pas lâcher leur poste.
Le classement en décidera, mais çà donne pas envie d'y aller :choque:
aurel79

affectation

Message par aurel79 »

salut,
je regarde le forum depuis un moment.
et je vois qu'il y a beaucoup impatiente.
pour info les mutations de l'academie de poitiers sont faites il reste 22 postes sur toute l'acad
pour l'academie de nantes les mut sont pas finies car il y a beaucoup de demandes sur le 44 et le 85 donc peu de chances pour les nouvelles mais bon on ne sait jamais
kirikou79

Message par kirikou79 »

bonjour à toi Aurel79! Tu as passé le concours cette année? je suis contente d'avoir quequ'un de l'académie de Poitiers, je me sentais un peu seule :lol: Tu dis 22 postes restant, bon j'espere avoir encore un brin de chance pour mon affectation, je suis 5eme exaequo et non 6eme comme je le pensais,vivement que nous ayons la liste des postes!!!
aurel79

Message par aurel79 »

oui j'ai passe mais sur nantes
je suis au courant pour poitiers car je suis contractuelle
je sais pas si tu es prete a faire des bornes mais ... demain je pourrai te dire aux alentours de thouars ce qu'il y a comme poste
Répondre