La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Je voudrais demander des précisions sur les logements de fonction : je sais que
:fleche: il y en a un lorsque l'on exerce en internat (contre 3 nuits par semaine d'astreinte, souvent précédées d'une présence entre 18h et 21h),

:fleche: il y a une taxe d'habitation à payer et que du coup si on est propriétaire, notre maison/appart devient pour les impots une résidence secondaire (dans ce cas il parait que les impots sont salés?)

:fleche: l'électricité et l'eau sont offerts en totalité ou sous forme de forfait.

Maintenant je voudrais savoir si ces logements ont des critères à respecter concernant la surface, le nb de pièces. Ont-ils tous un garage?

Et le we ou pendant les vacances scolaires, peut-on faire un barbecue dans la cour ou sur l'herbe de l'établissement? :roll:

Sinon, autre question, existe-t-il une prime annuelle comme à l'hopital (équivalent presque au 13e mois)?

Merci de vos réponses... :lol:
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Bonsoir,
Pour la prime...y'en a pas !!!
Et les "oeuvres sociales" non plus...enfin leur plafond est bas...
Pour le logement, ns y avons déjà repondu sur un autre post, apparemment, selon les directions, il y aurait moyen de négocier une chambre ou loger les 3 nuits à assurer ainsi tu n'es pas imposable (taxe locale + avantage en nature à déclarer) et tu peux garder ta maison...enfin moi j sais qu'il ns est impossible d'envisager de s'en séparer pour retourner vivre en ville...ns avons donné..et notre maison actuelle en résidence secondaire je n'ose imaginer la somme...enfin on verra, il faut déjà l'obtenir ce fichu concours...BONNE NUIT....
tikate
Régulier
Régulier

jours enfants malades

Message par tikate »

y a t'il des jours enfants malades?et combien!
mais de toutes façon on ne quitte pas la fonction publique justes le secteur hospitalier, c'est bien ça?
combien de temps on peut rester en détachement?
cette année je dois prendre un échelon en décembre quand sera t'il?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

le logement de fonction a une superficie qui depend de l'etablissment. C'est different d'un établissement a un autre. tantot un F3, un F4 voir un F5, il n'y a aucun texte dessus, aucun minima a respecter. Il vaut donc mieux vous renseigner a l'avance. pas de garage pour ma pomme, mais ca pourrait etre ailleurs, par contre, nous avons une cour specialement pour les residents. le we, sans pb, nous installons barbec et salon de jardin que nous rentrons le dimanche soir dans la cave commune.
en ce qui concerne le 13e mois ou la prime d'absenteisme ou d'assiduité .... ca n'existe pas a l'EN.
les journées enfants malades sont identiques a la FPH, ca reste un avantage offert aux fonctionnaires, quelque soit le secteur.
Le detachement peut etr demandé pour 1an, 3 an ou 5 ans, renouvelable une fois. Cependant, en general, avec votre titularisation, l'EN vous envoie les papiers de demande d'integration a l'EN. Libre a vous d'integrer aussitot ou d'attendre.
La 1ere année, vous etes stagiaire. vous etes payés a votre ancien echelon mais sur la fiche de paye, c'est mentionné echelon 1 C'est un peu comme si tout etait en suspend le temps de la stagerisation, a la titularisation, tout rentre en ordre, on recupere notre ancienneté et notre évolution. Ton augmentation d'echelon se fera alors a ce moment la, avec arrieré evidemment.
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Merci pou vos réponses, je suis plus rassurée pour les barbecues! 8)
tikate
Régulier
Régulier

en attendant la rentée

Message par tikate »

quand est il des jours que l'on a posé d'ici septembre?
RTT,KF,MO ,HS,KC
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: en attendant la rentée

tikate a écrit :quand est il des jours que l'on a posé d'ici septembre?
RTT,KF,MO ,HS,KC

je comprends pas bien ta question? avant de partir de l'etablissement ou tu es ( hopital, clinique etc ), tu dois recuperer toutes les heures qu'ils te doivent, sinon ils doivent te les payer. C'est ce que tu souhaitais savoir?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
tikate
Régulier
Régulier

Message par tikate »

c'est ce que je voulais savoir si il pouvait du coup annuler les congés que j'ai posé en aout et avant: fériés...excuses c'est vrai que j'ai ete un peu short sur cette question :oops:
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

petite question : je rachete mes années d'etudes depuis 1ans et demi dans la fonction publique comment ça se passe si je demande un detachement ?

@+
tikate
Régulier
Régulier

Message par tikate »

dans le même ordre d'idées comment ça se passe pour la retraite avec 15 ans et 3 enfants ? dans la E.N. est ce que ça existe?
lola normande
Star VIP
Star VIP

tikate a écrit :dans le même ordre d'idées comment ça se passe pour la retraite avec 15 ans et 3 enfants ? dans la E.N. est ce que ça existe?

oui, ca existe aussi dans l'EN, en fait c'est valable dans toute fonction publique

tetell a écrit :je rachete mes années d'etudes depuis 1ans et demi dans la fonction publique comment ça se passe si je demande un detachement ?

alors ça, bonne question, je n'en ai aucune idée, mais renseigne toi aupres de ton etablissement, ils pourront te dire sans probleme. pour ma part, lors d'une mutation, j'ai fait l'erreur de "zapper " la question et je me suis rendue compte 1 an apres que ca n'avait pas suivi ( hé oui, je n'epluche jamais mes fiches de paye ), du coup, tout etait annulé et l'argent que j'avais versé etait perdu... :( Du coup, n'oublie pas de poser la question dans ton etablissement, ou alors d'appeler le rectorat
Et bien sur, tiens nous au courant, que l'on sache pour d'autres :)
Lola normande

bebelea

Message par bebelea »

Coucou,
Une petite question :?: :roll:
A qui adresser une demande de temps partiel ? Existe-t-il un imprimé ?
Merci d'avance.
Bibopest

Message par Bibopest »

Lola Normande es-tu sûr de ton info concernant la retraite après 15 ans et 3 enfants. D'après mon établissement hospitalier ce n'est plus d'actualité depuis 2 ans je crois :?: :?: :?:
tikate
Régulier
Régulier

retraite à 15 ans

Message par tikate »

c'est toujours d'actu je fais calculer la mienne car avant de connaitre les resultats du concours j'ai fais des démarches et j'ai une collègue qui l'a prends dans 1 moisd onc je pense qu'il y a pas de soucis pour l'hosto en tout cas
lola normande
Star VIP
Star VIP

Bibopest a écrit :Lola Normande es-tu sûr de ton info concernant la retraite après 15 ans et 3 enfants. D'après mon établissement hospitalier ce n'est plus d'actualité depuis 2 ans je crois :?: :?: :?:

Sur et certaine, l'année derniere dans mon hopital une collegue l'a prise, et dans l'EN, j'ai une collegue qui en profite en decembre 2007.
Dans le public, les etablissements ne peuvent pas faire a leur sauce sur ce genre de sujet.
Lola normande

Répondre