La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Pour exercer ds le privé, c une dispo c sure...c mon cas...mais refléchi bien...le privé c un peu galère...j sais tout dépend ou tu tombes...en tout cas bien se renseigner avant d'y mettre les pieds !!!Enquête de voisinage, tu vois la mienne n'était pas assez approfondie, mes indic pas très fiables...ils m'ont après mon embauche que j'aurai pas du...SYMPA !!!
Par contre, pour un poste de contractuel à l'EN...j ne sais pas s'il faut demander un détachement vu que c un CDD...
MAIS NON MAIS NON ON VA L'AVOIR CE FICHU CONCOURS ...
Mon mari m'.......e qd je parle comme ça...en ce moment j l'ecoute car il m'est d'1 secours inimaginable...
lhippo
Adepte
Adepte

Message par lhippo »

mais pour cela il me semble qu'il faut demander une dispo à l'hôpital qui nus emploie, c'est bien ça? surtout ne pas démissionner sinon on ne peut plus réintégrer la fonction publique est-ce exact?[/quote]

si tu peux demissionner car vu la pénurie d'ide on te reprendra sans problème mais tu recommencera a zéro.
J'ai demissionné et tout va bien!
IDE scolaire
pat974
Fidèle
Fidèle

Message par pat974 »

Je vais vous expliquer mon parcours et vous verrez que vous vous faites des cheveux blancs pour rien!!! :clin:
J'ai pris une dispo de mon hosto pour partir à la Réunion,j'ai travaillé pendant 1 an en libéral,puis je suis entrée à l'EN sous contrat (1 an).
Pendant cette année là,j'ai préparé le concours,je l'ai réussi et ai été nommée stagiaire dans un collège( j'ai fait ma demande de détachement à ce moment là).Puis,au bout d'un an,j'ai été titularisée et intégrée définitivement à l'EN.
Toute la paperasserie s'est faite entre les 2 administrations,je ne faisais que faire les demandes(dispo,détachement,intégration).
La seule différence entre les contractuelles et les stagiaires ,c'est le salaire,puisque en étant contractuelle,on n'est payé qu'au 1er échelon,sans prise en compte de l'ancienneté en hôpital.
J'espère que je suis assez claire,la fatigue est en train de m'attaquer!!! :clin: :lol:
Bonne nuit
sandourun

Message par sandourun »

Bonsoir,
au choix de poste on ne propose cette année que des postes mixtes sur notre academie.J'aimerais savoir quel type d'actions de prevention on peut mettre en place en primaire?
pat974
Fidèle
Fidèle

Action en primaire

Message par pat974 »

- Alimentation: petit déjeuner, repas équilibré, connaissance des groupes d'aliments
- Hygiène de vie: brossage des dents,lavage des mains
- Savoir dire non,contre les abus sexuels,"mon corps c'est mon corps"
- Citoyenneté: savoir marcher dans la rue (accidents etc) avec l'aide des instit évidemment!! :clin:
sandourun

Message par sandourun »

Merci Pat, je m'en vais faire un tour dans mon classeur magique pour trouver ce que je pourrais leur raconter sur ces sujets et comment le tourner pour que ces petits bouts comprennent.
A demain !
manue59
Régulier
Régulier

Message par manue59 »

slt!
Dans notre academie, sur poste mixte, on nous conseille des le debut d'année de rencontrer les directeurs d'ecoles et l'IEN.
Pour les actions, voir avec eux et les instits les besoins et le projet d'école pour pouvoir s'y inclure.Les depistages sont des bons indicateurs pour pouvoir repondre aux besoins.
Sinon, le sommeil, alimentation/activité physique, accidents domestiques, apprendre a porter secours, bon usage des medicaments, connaitre son corps, hygiene bucco dentaire....Les petits sont super receptifs et c'est un plaisir de travailler avec eux!
On nous conseille aussi de n'intervenir que l'apres midi, le matin etant plutot reservé aux apprentissages fondamentaux.
Voilou!
a+
chouette c'est la rentrée!
nad27
Fidèle
Fidèle

Message par nad27 »

il y a aussi une intervention qui peut être sympas à l'approche de l'été concernant les risques liés au soleil, comment se protéger, à quels horaires se baigner? l'exemple de l'ombre qui est ludique en fonction de l'heure pour connaitre si les UV tapent fort ou pas......
drolesse

Message par drolesse »

coucou a toutes!!

je suis en train de passer mes oraux :o (apres une prepa) et..

le coté PREVENTION+EDUCATION de l'IDE me plait enormement!!!

LE PB est que j'ai l'impression que c'est une partie ts ts MINIME du programme pdt les 3ans!!

j'ai peur de ne pas tenir le coup ( a coté de ma cancéro..geriatrie...qui st ts differents...) :pleure:

et vs? cmt avez vs tenu?
peut etre que ce n'était pas votre objectif de depart?

****j'attends vos temoignages avec impatienssssssss...MerCi...***
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

drolesse a écrit :coucou a toutes!!

LE PB est que j'ai l'impression que c'est une partie ts ts MINIME du programme pdt les 3ans!!

j'ai peur de ne pas tenir le coup ( a coté de ma cancéro..geriatrie...qui st ts differents...) :pleure:

et vs? cmt avez vs tenu?

Pas la peine de poster ton message dans tous les post pour les IDE scolaires car ce sont les mêmes qui postent dessus... :clin:
manue59
Régulier
Régulier

Message par manue59 »

lumynel a écrit :
drolesse a écrit :coucou a toutes!!

et vs? cmt avez vs tenu?

Pas la peine de poster ton message dans tous les post pour les IDE scolaires car ce sont les mêmes qui postent dessus... :clin:

Ca, c'est du bon boulot de modo.....Hein Gengis??!!!! :clin:
chouette c'est la rentrée!
levres en feu

horaires et emploi du temps

Message par levres en feu »

Bonjour à toutes :)
Une question me trotte dans la tête, :idee: :?:
Si on est en poste mixte sur 2 secteurs avec donc 2 collèges et 10 écoles rattachées doit on forcément travailler le mercredi matin et samedi matin, est-ce qu'on peut demander à faire que le mercredi toute la journée? :roll:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

a mon avis c'est un college et plusieurs ecoles. d'abord, on te demandera pas de bosser le mercredi apres midi, puisque colleges et ecoles sont fermés. svt le samedi matin n'est pas bossé, mais ce n'est pas une generalité, apres, ca depend de ton emploi du temps fait avec le chef d'etablissement.
tikate
Régulier
Régulier

a propos de vacances

Message par tikate »

je sais qu'on a toutes les vacances scolaires!!( ça va faire drôle de ne plus avoir à jongler avec les collègues) mais comment ça se passe si par exemple on a un voyage à l'étrangers de prevu forcement hors période scolaire? ( c'est mon cas avec le C.E de mon mari!) :roll:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

ben on ne peut pas prendre de vacances en dehors des periodes scolaires. a la limite, tu peux prendre une journée ( avec accord de ton chef d'etablissement seulement ) pour convenance perso une fois ou deux ... mais pas plus de 2 jours par an.
Répondre