La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
La MAIF s'est associée à l'ASL pour fusionner. Je ne pense pas que le fait de ne pas être à la MAIF change ta prise en charge par l'ASL.Nancy76 a écrit :Merci pour vos réponses.
Par contre, je ne suis pas à la MAIF, je vais donc payer un peu plus cher ; mais est-ce que ça change vraiment quelque chose si je ne suis pas assurée à la MAIF ou ça n'a rien à voir?
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
a savoir, la MGEN est en deux parties,
une partie obligatoire, car c'est la sécu de l'EN, l'autre partie n'est pas obligatoire car c'est la mutuelle. ce que je veux dire, c'est que si vous avez déjà une mutuelle et que vous voulez la garder c'est possible.
une partie obligatoire, car c'est la sécu de l'EN, l'autre partie n'est pas obligatoire car c'est la mutuelle. ce que je veux dire, c'est que si vous avez déjà une mutuelle et que vous voulez la garder c'est possible.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
- lola normande
- Star VIP
Tout est expliqué dans le topic MGENvinon a écrit :a savoir, la MGEN est en deux parties,

Lola normande
- Patriciadecombs
- Régulier
Re: ide scolaire : questions administratives
Je fais remonter ce topic pour reparler des assurances professionnelles. Voilà, je compte bien y souscrire mais à qui s'adresser. Vous parlez d'ASL, est-ce que c'est bien ce que propose la MAIF ?? je les ai appellés et ils m'envoient une doc, ils m'ont parlé de leur "assurance professionnelle autonome". C'est bien ça ou pas ??
Question tarif, 35€ par an pour les non adhérents.
J'ai également contacté le sous médical et là BAM ! 88€ pour l'année.
Je voudrai être certaine qu'en cas de pépin, l'assurance de la MAIF me couvrira bien (assurance + protection juridique).
Si vous avez plus de renseignements, je suis prenneuse.
Merci.
Question tarif, 35€ par an pour les non adhérents.
J'ai également contacté le sous médical et là BAM ! 88€ pour l'année.
Je voudrai être certaine qu'en cas de pépin, l'assurance de la MAIF me couvrira bien (assurance + protection juridique).
Si vous avez plus de renseignements, je suis prenneuse.
Merci.
- lola normande
- Star VIP
AA
Oui, c'est tout à fait ça. L'ASL ou autonome de solidarité laïque a fusionné avec la MAIF et c'est donc la MAIF qui propose l'assurance professionnelle maintenant mais c'est la même, les même conditions, rien à changer hormis ça 

Lola normande
- Patriciadecombs
- Régulier
ha ok ! on est vraiment bien couverts ????
- lola normande
- Star VIP
ben j'ai jamais eu à m'en servir heureusement, mais c'est quand même une référence dans l'EN. Après, je ne connais pas les concurrents ... Tu pourras voir quand tu recevras les dépliants.
Lola normande
J'ai le sou médical depuis mon DE en 2002 : je trouve que cette responsabilité civile professionnelle est intéressante, pour ce qui est de la protection juridique elle est également valable sur le plan personnel (je m'en sers actuellement pour une procédure judiciaire pour ma maison en construction). Je les trouve très disponible mais c'est vrai que le prix n'est pas le même.
- lola normande
- Star VIP
et sans être indiscrète tu payes combien de cotisation ? C'est une cotisation fixe ou en fonction de ton salaire ?
Lola normande
La cotisation s'élève à environ 85 euros par an (cette année ils proposent un prélèvement mensuel ou trimestriel gratuit, ca m'arrange car cette cotisation tombe toujours avant les fêtes !).
- lola normande
- Star VIP
Ah oui quand même !
Lola normande
Quand j'étais au Sou Médical, je payais 23 euros / an
que pour l'assurance professionnelle
que pour l'assurance professionnelle
Harf du 83
Pourquoi prenez-vous une assurance complémentaire car les infirmières sont quand même défendues par le service juridique du rectorat ? comme dans la FPH, où nous étions couvertes sur le plan juridique.
Avez-vous des situations qui ont amenées les IDE scolaires devant les tribunaux ?
Ciao
Avez-vous des situations qui ont amenées les IDE scolaires devant les tribunaux ?
Ciao