La carrière d'IDE scolaire
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salut tt le monde!!
je suis affectée sur poste d'externat, en collège-lycée!
900 élèves!
j'ai rencontré le proviseur ce matin, le poste est à 100 kms de mon domicile, c'était ça, ou perdre le bénéfice du concours....
Je vais être avec une inf qui est sur 50% écoles et 50% collège, mais je ne l'ai pas rencontrée...
que savez-vous des horaires quand on est sur postes mixtes??
j'aurai bien voulu un 80%, mon p'tiot dernier à 19 mois, mais il parait qu'on ne peut pas muter l'année suivante car 80%de travail effectué???,
alors si c'est pour faire 200kms /jour 2 années de suite, NON MERCI...
Je verrai avec ma future collègue, car il faut assurer ouverture infirmerie de 8h à 18h, j'aimerai bosser de 8h à 18h, lundi, mardi, jeudi et 8h-17h30 le vendredi, et etre en repos le mercredi...
1 aller -retour en moins, ça ne serait pas négligeable....
à bientôt, et merci des réponses que vous m'apporterez!!!
je suis affectée sur poste d'externat, en collège-lycée!

900 élèves!
j'ai rencontré le proviseur ce matin, le poste est à 100 kms de mon domicile, c'était ça, ou perdre le bénéfice du concours....
Je vais être avec une inf qui est sur 50% écoles et 50% collège, mais je ne l'ai pas rencontrée...
que savez-vous des horaires quand on est sur postes mixtes??
j'aurai bien voulu un 80%, mon p'tiot dernier à 19 mois, mais il parait qu'on ne peut pas muter l'année suivante car 80%de travail effectué???,
alors si c'est pour faire 200kms /jour 2 années de suite, NON MERCI...
Je verrai avec ma future collègue, car il faut assurer ouverture infirmerie de 8h à 18h, j'aimerai bosser de 8h à 18h, lundi, mardi, jeudi et 8h-17h30 le vendredi, et etre en repos le mercredi...

1 aller -retour en moins, ça ne serait pas négligeable....

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- valériane59
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- lola normande
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mimolette a écrit ::) Bonjour à tous et toutes.Vous suivant de longue date je vois que beaucoup ont réussi et obtenu une affectation à peu près conforme à leurs voeux, quand d'autres ont fait le choix de faire des efforts
dans l'espoir d'une mutation rapide,bonne chance!Quand à moi j'ai fait une croix sur le concours dans 2 académies avec regret mais je ne crois pas que je pouvais espérer un rapprochement rapide vue ma situation géographique.Je cherche à améliorer ma vie familiale, donc tout bien pesé je reste encore à l'hosto en espérant que la chance me sourira une autre fois!A l'année prochaine pour les candidats au concours 2009.[/i]
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
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Re: OUFFF
non pas refusable mais a demander 2 mois avant !! va voir sur le post 80% on en parle,c'est vrai que pour le 1 er sep faudra faire vite!![/quote]
Bonjour,
J'ai posé la question au rectorat de bordeaux concernant le délai à respecter pour demander le temps partiel (de droit dans mon cas): ils m'ont dit 1 mois donc 1er aout, mais attention car les rectorats et les établissements sont en vacances à ce moment.
Voilà mes infos...
Bonjour,
J'ai posé la question au rectorat de bordeaux concernant le délai à respecter pour demander le temps partiel (de droit dans mon cas): ils m'ont dit 1 mois donc 1er aout, mais attention car les rectorats et les établissements sont en vacances à ce moment.
Voilà mes infos...
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- Messages : 18
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Et en ce qui concerne les papiers, je les ai demandé au rectorat, ils m'ont envoyé par mail 2 formulaires: 1 pour le temps partiel de droit et 1 pour le temps partiel sur autorisation (car ma dernière aura 3 ans en février 2009 donc une partie de droit et une sur autorisation).
Par contre, je leur ai bien demandé pour la mutation si j'étais à 50%, ils m'ont dit que ça n'entrait pas en jeu... que c'était la date de prise de fonction(ancienneté) et aussi la situation familiale... Je pense que ces infos doivent être justes car la personne a semblé être sûre d'elle...
Par contre, je leur ai bien demandé pour la mutation si j'étais à 50%, ils m'ont dit que ça n'entrait pas en jeu... que c'était la date de prise de fonction(ancienneté) et aussi la situation familiale... Je pense que ces infos doivent être justes car la personne a semblé être sûre d'elle...
changement de résidence et prime spéciale d'installation
Bonjour,
Je suis affectée sur un poste en internat à 70 kms de ma résidence actuelle, je vais donc déménager et vendre mon bien immobilier.
J'ai lu sur le SNICS que je pouvais avoir une prime spéciale d'installation pour changement de résidence.
Pouvez-vous me donner des infos plus concrètes ?
Merci
Ciao
Je suis affectée sur un poste en internat à 70 kms de ma résidence actuelle, je vais donc déménager et vendre mon bien immobilier.
J'ai lu sur le SNICS que je pouvais avoir une prime spéciale d'installation pour changement de résidence.
Pouvez-vous me donner des infos plus concrètes ?
Merci
Ciao
- lola normande
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j'ai repris le dossier du SNICS et il me semble que tu as mélangé les termes. Ils parlent d'une prime specifique d'installation et d'indemnisation des frais de déménagement en cas de changement de résidence.
La prime spécifique d'installation concerne les agents nommés dans l'une des communes de la région Ile de France ainsi que ceux de l'agglomération de Lille uniquement. Il est stipulé : " Pour en bénéficier, l'agent doit être titularisé dans un grade dont le 1er échelon est doté d'un indice brut inférieur à 415, ce qui est la cas des IDE. Cette prime doit être payée dans les 2 mois suivant la prise effective de fonction dans son intégralité. Cependant cette prime n'est pas due lorsque l'agent ou son conjoint occupe un logement par nécessité absolue de service ( internat ). "
Pour ce qui est de l'indemnisation des frais de déménagement, cela me semble très complexe. Je ne vois pas dans les conditions stipulées la notion de prise en charge pour les stagiaires. Ils parlent d'avoir exercé au moins 5 ans dans sa résidence administrative ou 3 ans en cas de 1ere affectation. Je ne sais pas si cet exercice concerne également notre travail avant l'éducation nationale. Je pense que le mieux serait que tu contactes le rectorat à leur retour de vacances ( après mi aout au mieux ) pour savoir si tu es concernée.
La prime spécifique d'installation concerne les agents nommés dans l'une des communes de la région Ile de France ainsi que ceux de l'agglomération de Lille uniquement. Il est stipulé : " Pour en bénéficier, l'agent doit être titularisé dans un grade dont le 1er échelon est doté d'un indice brut inférieur à 415, ce qui est la cas des IDE. Cette prime doit être payée dans les 2 mois suivant la prise effective de fonction dans son intégralité. Cependant cette prime n'est pas due lorsque l'agent ou son conjoint occupe un logement par nécessité absolue de service ( internat ). "
Pour ce qui est de l'indemnisation des frais de déménagement, cela me semble très complexe. Je ne vois pas dans les conditions stipulées la notion de prise en charge pour les stagiaires. Ils parlent d'avoir exercé au moins 5 ans dans sa résidence administrative ou 3 ans en cas de 1ere affectation. Je ne sais pas si cet exercice concerne également notre travail avant l'éducation nationale. Je pense que le mieux serait que tu contactes le rectorat à leur retour de vacances ( après mi aout au mieux ) pour savoir si tu es concernée.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- lola normande
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- Inscription : 09 sept. 2005 14:30
Bnjour à tous,
Alors moi aussi j'ai reçu plein de papier du rectorat à remplir. Entre autre on me demande de choisir ma complémentaire retraite. Je suis un peut ettonnée puisque dans le privé, on a pas le choix.
Donc quelles sont les différences entre ces 2 complémentaires : Préfon et MRI. Je ne trouve pas beaucoup de renseignement sur le net et c'est un peu obscur pour moi.
Merci pour vos renseignements.
Alors moi aussi j'ai reçu plein de papier du rectorat à remplir. Entre autre on me demande de choisir ma complémentaire retraite. Je suis un peut ettonnée puisque dans le privé, on a pas le choix.
Donc quelles sont les différences entre ces 2 complémentaires : Préfon et MRI. Je ne trouve pas beaucoup de renseignement sur le net et c'est un peu obscur pour moi.
Merci pour vos renseignements.
- Patriciadecombs
- Régulier
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- Inscription : 03 avr. 2008 11:36
- Localisation : Seine et Marne
bonjour à toutes!
j'aurais besoin de quelques renseignements d'ordre administratif car j'ai des papiers à remplir et j'ai des incertitudes d'autant plus que je ne suis pas très douée en la matière.... J'aimerais en fait savoir à quel organisme notre administration cotise t-elle??? est-ce l'URSSAF?? ou autre chose? désolée pour mon ignorance
j'aurais également une autre question concernant le salaire... je débute en septembre dans l'EN, à quel date (approximative) vais-je être payée?? fin septembre? début octobre?
je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite à toutes et tous un bon WE du 15 aout.... moi je commence à stresser pour la rentrée!! je reviendrai sûrement pour d'autres questions avant ma prise de fonctions... pour l'instant j'ai beaucoup de choses à faire car déménagement début septembre... je vais être dans un état!
à bientôt!
j'aurais besoin de quelques renseignements d'ordre administratif car j'ai des papiers à remplir et j'ai des incertitudes d'autant plus que je ne suis pas très douée en la matière.... J'aimerais en fait savoir à quel organisme notre administration cotise t-elle??? est-ce l'URSSAF?? ou autre chose? désolée pour mon ignorance

j'aurais également une autre question concernant le salaire... je débute en septembre dans l'EN, à quel date (approximative) vais-je être payée?? fin septembre? début octobre?
je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite à toutes et tous un bon WE du 15 aout.... moi je commence à stresser pour la rentrée!! je reviendrai sûrement pour d'autres questions avant ma prise de fonctions... pour l'instant j'ai beaucoup de choses à faire car déménagement début septembre... je vais être dans un état!
à bientôt!
