La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
corinneD38
Habitué
Habitué

Re: affectation

Message par corinneD38 »

euh.... comment dire .... ça ne m'enchanterais guère !!! :P

corinne
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

pardon corinne :lol: :langue:
:bisous:
Summerday
Régulier
Régulier

Message par Summerday »

quelqu'un a-t-il des infos pour les postes de l'académie de paris ? :conf:
merci
ptitanso
Adepte
Adepte

Re:

Message par ptitanso »

lola normande a écrit :On a déjà du y répondre dans un post, mais je vais répéter pour regrouper les infos ici. Quand vous venez de la FPH, une fois reçue au concours IDE scolaire de l'éducation nationale, il faut faire une demande de DÉTACHEMENT DE DROIT au plus tôt à la DRH de votre hôpital. Vous leur expliquez donc que vous avez été reçue au concours et que vous commencez dans l'EN au 1er septembre.
La notion de détachement DE DROIT est très importante car un détachement peut être repoussé par manque de personnel remplaçant mais pas un détachement de droit. Il en est de même pour la démission donc il est inutile de démissionner en pensant que vous serez libérée plus tôt.
Il est également préférable de faire la demande au plus tôt ( dès que vous sachez si vous êtes reçue ) car même si votre DRH ne peut refuser votre détachement, il lui faut vous remplacer et trouver une remplaçante l'été ... dur dur !
Le détachement peut être demandé quelque soit l'ancienneté, que vous soyez stagiaire ou titulaire. Le détachement de droit est normalement valable un an, le temps que vous passiez titulaire dans l'EN. Au bout des un an, il faudra demander une intégration à l'EN.
j'ai suivi ces conseils là.
t'es sûre clio que ta DRH n'essaie pas de te garder un peu dans les murs ? :hum:
BARBALALA
Forcené
Forcené

Re: rejoindre l'EN après le concours

Message par BARBALALA »

Pour ma part , je vais informer ma DRH quand j'aurais la liste des postes.. pas avant .
Je vais demander un détachement de droit .Je sais que je risque d'etre reçu avec une bonne douche froide par ma hierarchie...
Mais bon , c'est un droit ,et j'espere que je n'aurais pas de probleme pour partir.
Donc pas de démission, ni de demande de détachement simple..
Comme ça je garde le meme salaire , meme si j'ai un echelon fictif, et mon établissement ne peut pas me garder c'est bien ça ?
Merci ..
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

C'est bien ça et.... :clap:

Ils ne peuvent pas te refuser un detachement de droit...un accord en place permettant la mobilité entre les 3 fonctions publiques....
Par contre n'ommet pas l'an prochain de réécrire à l'hopital afin de solliciter une nouvelle période d'un an de détachement ou bien ton intégration à l'EN et cela avec 2 mois de préavis...selon ton choix....

Après c'est toi qui voit le moment pour faire tes démarches...mais n'attend pas trop car le temps défile vite et ds un mois c'est la période des congés et ds l'absolu il y a aussi un délai de prévenance de 2 mois ds ce sens....

...Pas facile...Bon courage
TrustNoOne
Habitué
Habitué

Message par TrustNoOne »

Pour info, et pour ceux ou celles qui sont dans le même cas que moi, a savoir travaillant dans le privé tout en etant en disponibilité de la fonction publique : l'hopital fait une réintégration et le détachement dans la foulée, pour le 1er jour de boulot à l'EN, donc pas besoin d'attendre la titularisation pour la reprise d'ancienneté.

kenavo
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

:oops: Merci Véro ! :oops:
pour le delai j'en parle fin juin, des que j'ai la liste, ça laisse deux mois , en sachant que j'occupe un poste prisé en CMP ...il devrait trouver prenneur tres vite!!
et je vais noter les infos concernant les démarches a faire dans un an .. :clin:
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

je suis pas sure pour les démarches à faire dans un an pour le détachement de droit.
il me semble que c'est pour les détachements où il n'y pas pas eu de concours, là, il faut confirmer son détachement tous les 5 ans, ou un truc du genre :?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Lorsque tu fais un détachement de droit, c'est pour un an. Il faut donc demander ensuite la prolongation ou l'intégration à l'EN. Si tu fais un détachement " normal ", tu peux le demander pour une durée d'un an, 3 ans ou 5 ans, renouvelable une fois.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

et ben ça valait le coup d'être précisé, beaucoup auraient été à la rue à la fin d'année scolaire :lol:
merci Lola :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

:oops: Ba oui...c'est bien ce que je disais....je suis passée par là l'année dernière....

A la différence que l'on n'a pas interet à demander un detachement "tout cours" car dans ce cas l'hopital peut te faire "poiroter" un moment avant de te lacher...
Et puis une fois la demande faite, les 2 administrations se debrouillent entres elles...par contre il te revient de reagir et resolliciter ce detachement de droit ts les ans pendant 10 ans si tu veux....enfin perso...au bout d'un 1 an j'ai intégrée l'EN car l'hosto....j'ai donné....
flocox
Régulier
Régulier

Message par flocox »

petite question: la direction peut elle nous dire que l'on a fait la demande de detachement trop tard si l'on attend les affectations pour en faire la demande??

je prefererais attendre les affectations car je sais que si l'on me propose un poste trop eloigné de mon domicile je ne pourrais pas le prendre (pas de possibilité de prendre un 2° appartement!).
mais comme dans mon hopital ils adorent mettre des batons dans les roues de ceux qui veulent partir je me dit qu'ils seraient bien capable de me sortir une idiotie pareil!

en ont-ils le droit?

merci
schoudette

Message par schoudette »

Bonjour,
J'ai eu mes résultats ce matin et je suis admise.Il y a 12 postes vacants pour mon académie.Est-ce que je peux déjà appeler mardi pour connaître la liste, juste pour avoir une idée ou je risque de me faire envoyer paître?? Et je vais faire une demande de détachement de droit,d'ailleurs merci tt le monde pour ttes les infos là-dessus car je ne savais pas du tout,mais je suis en train de racheter mes années d'études alors ça va se passer comment?Il faut que je solde avant septembre ou je poursuivrai le paiement sans modif du fait du détachement?
Merci de m'éclairer car je me pose déjà des tas de questions et je ne peux pas appeler ma DRH car samedi... :)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

schoudette a écrit :Bonjour,
J'ai eu mes résultats ce matin et je suis admise.Il y a 12 postes vacants pour mon académie.Est-ce que je peux déjà appeler mardi pour connaître la liste, juste pour avoir une idée ou je risque de me faire envoyer paître?? Et je vais faire une demande de détachement de droit,d'ailleurs merci tt le monde pour ttes les infos là-dessus car je ne savais pas du tout,mais je suis en train de racheter mes années d'études alors ça va se passer comment?Il faut que je solde avant septembre ou je poursuivrai le paiement sans modif du fait du détachement?
Merci de m'éclairer car je me pose déjà des tas de questions et je ne peux pas appeler ma DRH car samedi... :)
La CAPA a t'elle eu lieu ? Tant que la CAPA n'a pas eu lieu, vous ne pourrez pas savoir la liste des postes. Vous pouvez toujours contacter l'ICT ou le responsable syndical qui vous donnera la liste des postes mais uniquement quand elle sera connue.
Pour le rachat des années d'études, c'est possible aussi dans l'EN, il faut juste faire bien attention que ton dossier suive comme il faut. Parles en au rectorat quand on te demandera les pièces à fournir pour ton dossier, ils te donneront les démarches à suivre.
Sinon, ne t'inquiète pas, tu ne te feras pas envoyé paitre par le rectorat, ils sont là aussi pour t'aiguiller :clin:

Sinon, je vous invite à parcourir le texte de loi cité par FRED60 concernant le détachement de droit, tout est expliqué dessus :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre