La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
schoudette

Re: rejoindre l'EN après le concours

Message par schoudette »

La CAPA a t'elle eu lieu ? Tant que la CAPA n'a pas eu lieu, vous ne pourrez pas savoir la liste des postes. Vous pouvez toujours contacter l'ICT ou le responsable syndical qui vous donnera la liste des postes mais uniquement quand elle sera connue.
Pour le rachat des années d'études, c'est possible aussi dans l'EN, il faut juste faire bien attention que ton dossier suive comme il faut. Parles en au rectorat quand on te demandera les pièces à fournir pour ton dossier, ils te donneront les démarches à suivre.
Sinon, ne t'inquiète pas, tu ne te feras pas envoyé paitre par le rectorat, ils sont là aussi pour t'aiguiller :clin:

Sinon, je vous invite à parcourir le texte de loi cité par FRED60 concernant le détachement de droit, tout est expliqué dessus :clin:[/quote]

Je ne sais pas...Je vais me renseigner auprès du rectorat dès mardi.En tous les cas,merci pour ta réponse car je découvre au fur-et-à-mesure ce qu'il va se passer...Je risque peut-être encore de faire appel à tes services.
:idee: :D
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: rejoindre l'EN après le concours

Message par lola normande »

Pas de soucis, n'hésitez pas à demander, à parcourir aussi parce que depuis 2 ans le forum scolaire fonctionne bien et donc souvent les réponses y sont déjà :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
T BIRD
Régulier
Régulier

Re: questionnement divers sur la profession

Message par T BIRD »

:coucouc:
est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a des infirmieres scolaire dans l'enseignement supérieur type bts, iut, fac, ?merci pour vos reponses
lola normande
Star VIP
Star VIP

Les BTS sont dans les lycées donc il y a des IDE scolaires. à la fac aussi il y a des IDE scolaires. Par contre, pour ce qui est des IUT, je ne sais pas. Dans l'IUT à coté de chez moi, pas d'IDE.
Lola normande

ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Lola m'a grillée sur le poteau : j'allai te donner la même réponse ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
capitaine des sables
Habitué
Habitué

Message par capitaine des sables »

Ben euh a moins que je ne me trompe, on ne trouve les Institut Universitaires de technologies que dans les facs ( contrairement aux bts).
Donc ide dans service santé des université (bat? Batu? atu? Satu ? ahhhh BAPU non?)

Enfin ce n'est que mon avis 8)

a+

CDS
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Une nouvelle question:
_ Actuellement en 80% (de droit) ,je me pose la question de le garder l'année prochaine.
Mais je sais que ma stagiairisation sera prolongée... de combien ?
Est ce mal vu dans l'EN , les temps partiel?

Deuxième question:
_Connaissez vous des personnes dont le stage a été prolongé car elle ne donnait pas satisfaction?

J'espère que mes questions sont claires ...
et que vous saurez me donner une réponse .
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
lola normande
Star VIP
Star VIP

capitaine des sables a écrit :Ben euh a moins que je ne me trompe, on ne trouve les Institut Universitaires de technologies que dans les facs ( contrairement aux bts).
Donc ide dans service santé des université (bat? Batu? atu? Satu ? ahhhh BAPU non?)

Enfin ce n'est que mon avis 8)

a+

CDS
Pas forcement. Dans ma ville, il y a un IUT et pas d'université donc pas de fac et pas d'IDE.
Lola normande

blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ma maman est documentaliste dans un IUT décentralisé géographiquement.
c'est l'ide des services de santé universitaire qui se déplace sur les différents sites lorsqu'on fait appel à elle (ergonomie, contagion, hygiène, comosition de l'infirmerie).
Ils acceuillent des élèves chinois, qui sont vus à la médecine préventine de l'université.
C'est tout. L'ide qui vient la voir se plaint des conditions (IUT répartis sur plus de 100km à la ronde, pas de médecin)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lola normande
Star VIP
Star VIP

Le notre d'IUT est à 1h de route de l'université la plus proche.
Lola normande

T BIRD
Régulier
Régulier

Message par T BIRD »

:coucouc:
Merci pour vos réponses, alors si je comprends bien après le concours on peut se retrouver en fac?
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

exact, d'ailleurs il y a un poste chez nous (qui sera peut être demandé par les stagiaires et titulaires en place), moi ça me botte moyen, la paperasserie doit être énorme (récupérer les DM de tous les étudiants :choque: ), je préfère le contact avec les piots.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

BARBALALA a écrit :Une nouvelle question:
_ Actuellement en 80% (de droit) ,je me pose la question de le garder l'année prochaine.
Mais je sais que ma stagiairisation sera prolongée... de combien ?
Est ce mal vu dans l'EN , les temps partiel?

Deuxième question:
_Connaissez vous des personnes dont le stage a été prolongé car elle ne donnait pas satisfaction?

J'espère que mes questions sont claires ...
et que vous saurez me donner une réponse .
1ère réponse : elle sera prolongée de 20% (pour arriver à 100 %) si je ne me trompe.
pourquoi diable veux-tu que les temps partiels soient mal vus ? je pense qu'il y en a autant si ce n'est plus qu'ailleurs !
2ème réponse : je ne sais pas mais...
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
capitaine des sables
Habitué
Habitué

Pour les iut c'est ce qui me semblait (mais j'ai le triomphe modeste comme d'hab vous me connaissez non? 8) 8) 8) 8) 8) )

En fait j'ai un cas précis : a périgueux (Dordogne) il y a une antenne de le fac de droit de bordeaux. Les élèves vont alors passer la VM à bordeaux car ils dépendent de ce centre de santé.

résultat : mon amie s'est rapatriée sur une vraie grande ville :up: :up:

a+

CDS
capitaine des sables
Habitué
Habitué

Par contre où je fais moins mon malin c'est pour savoir qui paye quoi...

Alors apparemment
BTS = lycée = Conseil régional
IUT = FAC= Etat (?) (avant qu'ils ne soient autonomes ;) )
Lycée pro = Lycée = Conseil régional ?!?

Euh vous en pensez quoi vous (google est pas très loquace sur ce point)? :pasmoi:

a+

CDS
Répondre