La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Habitué
- gazou_gazou
- VIP
Sauf si vous êtes "acteur actif" de votre profession (et non un vulgaire figurant sans envergure qui se complait dans son rôle d'ovin!)gazou_gazou a écrit :Sufenta a écrit :gazou_gazou a écrit :je l'ai là devant les yeux "la proposition de loi " adopté par "l'Assemblée" ..![]()
cela tombe bien car depuis quelsques semaines déjà ce n'est plus une proposition de loi mais une Loi ....
...nous sommes un troupeau de moutons qu'on traine à l'abattoir ....
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- Dop@mine
- Silver VIP
Recentrons.
Je reprend un exemple récent en essayant d'imaginer ce que pourrait apporter un ordre :
Bonjour,
Je suis dans un service petite clinique tres BCBG, j'ai apris ce que j'ai trouvé. A partir de la semaine prochaine je serai ammenée Idée a faire ce type d'injection, j'ai un cours demain.
Elle parle d'une injection dans le corps caverneux.
A votre avis quel serait le rôle de l'ordre dans ce genre de question ?
Je reprend un exemple récent en essayant d'imaginer ce que pourrait apporter un ordre :
Bonjour,
Je suis dans un service petite clinique tres BCBG, j'ai apris ce que j'ai trouvé. A partir de la semaine prochaine je serai ammenée Idée a faire ce type d'injection, j'ai un cours demain.
Elle parle d'une injection dans le corps caverneux.
A votre avis quel serait le rôle de l'ordre dans ce genre de question ?
- Dop@mine
- Silver VIP
Après, fallait il nécessairement une structure de ce type pour réguler cela?
Je dirais que oui. Qu'un infirmier décide de se saisir de la chose et on le traite d'empêcheur de tourner en rond, de moralisateur. Qu'un médecin décide de déléguer tout à coup des actes ça dérange beaucoup moins, vous comprennez, c'est un médecin.
Alors quand un organisme qui représente la profession s'occupe de la chose et tranche dans le vif, moi je suis content.
c'est l'espoir que certains mettent dedans qui m'effraie un peu (hausse de salaires, reconnaissance, ...)
Pour la hausse de salaire ce n'est pas (en tout cas de façon directe) son terrain. En revanche, je pense que c'est un plus pour la reconnaissance. Puisque c'est aussi en nous ne nous laissant pas marcher sur les pieds avec ce genre de situations que nous l'obtiendrons.
- Myrrha
- Accro
De toute façon pour ou contre cet ordre est en cours de création.. Alors si nous voulons qu'ils nous représente au mieux nous devrions peut-être tenter de nous l'approprier en nous y investissant?!!
Râler..OK Agir.. Pourquoi pas!!
Râler..OK Agir.. Pourquoi pas!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
on va déjà attendre les décrets d'application. Si le gouvernement nous dit que cet ordre est voulu par la profession, pourquoi ne prennent ils pas le risque de gagner des électeurs en leur offrant ce qu'ils attendent?
une structure différente oui, mais de ce type et avec ces trois collèges, non pour moi.
Après, pour ou contre, raler ou pas, une chose serait déjà gagnée si toute la profession pourrait s'y intéresser.
une structure différente oui, mais de ce type et avec ces trois collèges, non pour moi.
Après, pour ou contre, raler ou pas, une chose serait déjà gagnée si toute la profession pourrait s'y intéresser.
-
- Star VIP
-
- Star VIP
-
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Comme les inactifs peuvent voter et les retraités également je me disais que le nombre d'électeurs était sous estimé...
Ils peuvent voter à condition d'adhérer à l'ordre. C'est pareil pour les médecins, certains retraités cotisent à l'ordre, juste pour pouvoir faire des ordonnances à eux et à leurs proches. On ne peut pas savoir à l'avance quelle sera la proportion d'ide qui feront ça.
-
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Comme les inactifs peuvent voter et les retraités également je me disais que le nombre d'électeurs était sous estimé...
Claudius a écrit :Attends . Tu ne veux pas dire qu'en tant que retraité j'aurai en plus à cotiser pour ce machin ?
Lisez le projet de décret. C'est expliqué.