La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

thierryalberti
Habitué
Habitué

Message par thierryalberti »

Tout vient à qui sait attendre... :clin:
"Unis dans la diversité"
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

Sufenta a écrit :
gazou_gazou a écrit :je l'ai là devant les yeux "la proposition de loi " adopté par "l'Assemblée" .. :roll: :mal:

cela tombe bien car depuis quelsques semaines déjà ce n'est plus une proposition de loi mais une Loi .... :idee:

:roll: ...nous sommes un troupeau de moutons qu'on traine à l'abattoir .... :mal:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

gazou_gazou a écrit :
Sufenta a écrit :
gazou_gazou a écrit :je l'ai là devant les yeux "la proposition de loi " adopté par "l'Assemblée" .. :roll: :mal:

cela tombe bien car depuis quelsques semaines déjà ce n'est plus une proposition de loi mais une Loi .... :idee:

:roll: ...nous sommes un troupeau de moutons qu'on traine à l'abattoir .... :mal:
Sauf si vous êtes "acteur actif" de votre profession (et non un vulgaire figurant sans envergure qui se complait dans son rôle d'ovin!)
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Recentrons.

Je reprend un exemple récent en essayant d'imaginer ce que pourrait apporter un ordre :
Bonjour,
Je suis dans un service petite clinique tres BCBG, j'ai apris ce que j'ai trouvé. A partir de la semaine prochaine je serai ammenée Idée a faire ce type d'injection, j'ai un cours demain.

Elle parle d'une injection dans le corps caverneux.

A votre avis quel serait le rôle de l'ordre dans ce genre de question ?
cedr1c

Message par cedr1c »

on est tous d'accord avec cet aspect de l'ordre, seulement, c'est l'espoir que certains mettent dedans qui m'effraie un peu (hausse de salaires, reconnaissance, ...)
Après, fallait il nécessairement une structure de ce type pour réguler cela?
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Après, fallait il nécessairement une structure de ce type pour réguler cela?

Je dirais que oui. Qu'un infirmier décide de se saisir de la chose et on le traite d'empêcheur de tourner en rond, de moralisateur. Qu'un médecin décide de déléguer tout à coup des actes ça dérange beaucoup moins, vous comprennez, c'est un médecin.

Alors quand un organisme qui représente la profession s'occupe de la chose et tranche dans le vif, moi je suis content.

c'est l'espoir que certains mettent dedans qui m'effraie un peu (hausse de salaires, reconnaissance, ...)

Pour la hausse de salaire ce n'est pas (en tout cas de façon directe) son terrain. En revanche, je pense que c'est un plus pour la reconnaissance. Puisque c'est aussi en nous ne nous laissant pas marcher sur les pieds avec ce genre de situations que nous l'obtiendrons.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

De toute façon pour ou contre cet ordre est en cours de création.. Alors si nous voulons qu'ils nous représente au mieux nous devrions peut-être tenter de nous l'approprier en nous y investissant?!!
Râler..OK Agir.. Pourquoi pas!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
cedr1c

Message par cedr1c »

on va déjà attendre les décrets d'application. Si le gouvernement nous dit que cet ordre est voulu par la profession, pourquoi ne prennent ils pas le risque de gagner des électeurs en leur offrant ce qu'ils attendent?

une structure différente oui, mais de ce type et avec ces trois collèges, non pour moi.

Après, pour ou contre, raler ou pas, une chose serait déjà gagnée si toute la profession pourrait s'y intéresser.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Tout vient à point à qui sait attendre.

Vous pouvez trouver le projet de décret d'application ici (format pdf) ou ici (format Word).
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Combien y a t'il d'IDEs a la retraite et d'IDEs inactifs en France?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Argrath le Troll a écrit :Combien y a t'il d'IDEs a la retraite et d'IDEs inactifs en France?

Il y aurait parait-il autant d'ide en activité que d'ide n'exerçant pas mais en âge d'exercer. Pour les retraités je ne sais pas.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Comme les inactifs peuvent voter et les retraités également je me disais que le nombre d'électeurs était sous estimé...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Argrath le Troll a écrit :Comme les inactifs peuvent voter et les retraités également je me disais que le nombre d'électeurs était sous estimé...

Ils peuvent voter à condition d'adhérer à l'ordre. C'est pareil pour les médecins, certains retraités cotisent à l'ordre, juste pour pouvoir faire des ordonnances à eux et à leurs proches. On ne peut pas savoir à l'avance quelle sera la proportion d'ide qui feront ça.
Claudius
Adepte
Adepte

Message par Claudius »

Argrath le Troll a écrit :Comme les inactifs peuvent voter et les retraités également je me disais que le nombre d'électeurs était sous estimé...

Attends . Tu ne veux pas dire qu'en tant que retraité j'aurai en plus à cotiser pour ce machin ????
La psy n'est que reflet de notre société
Claude
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Claudius a écrit :Attends . Tu ne veux pas dire qu'en tant que retraité j'aurai en plus à cotiser pour ce machin ?

Lisez le projet de décret. C'est expliqué.
Verrouillé