La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

cedr1c a écrit :pour l'histoire des collèges, ce n'est pas représentatif et donnera beaucoup d'importance au troisième collège (celui des libéral qui devra toujours trancher dans les litiges privé-public...

Mais non... Les ide du public sont majoritaires, mais ne peuvent avoir la majorité absolue. Il faudra donc, pour emporter la majorité, qu'ils tombent d'acord soit avec un ou deux représentants libéral, soit avec un ou deux représentants privé. Le collège des libérales n'a donc pas plus d'importance que celui du privé.
cedr1c

Message par cedr1c »

dans les conflits privé/ public que l'on connait, les libéraux vont etre séduits, car on risque de parler en collège et chaque collège aura une ligne de conduite, sinon pourquoi les avoir scindé comme cela?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

cedr1c a écrit :dans les conflits privé/ public que l'on connait, les libéraux vont etre séduits

Vous lisez dans la boule de cristal. Pourquoi y aurait-il des conflits "privé public", et pourquoi pas des conflits "privé libéral", ou "public libéral" ?
cedr1c a écrit :car on risque de parler en collège et chaque collège aura une ligne de conduite

On n'en sait rien. Vous avez réalisé un scénario de politique fiction. Je ne dis pas que c'est impossible, je dis simplement que pour l'instant on n'a aucun moyn de s'imaginer ce qui se passera.

Les représentants ne sont pas du tout obligés de s'unir par collège, ils peuvent se rassembler par courant d'idée. Et même s'il se crée un clivage, il n'est pas sûr qu'il y aura une "ligne directrice du parti" et des consignes de vote, ni que ces consignes seront respectées.
cedr1c

Message par cedr1c »

ce sont des conflits historiques, pas besoin d'une boule de cristal.

Vous ne pensez pas que le système va etre "politisé", moi je le pense, voilà peut etre pourquoi nos avis sont différents.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

cedr1c a écrit :ce sont des conflits historiques, pas besoin d'une boule de cristal.

Rien ne dit que le clivage sera "privé public". Àmha, le clivage peut être différent suivant l'enjeux, le sujet.

Et encore une fois, si le public est uni (ce qui reste à démontrer), il lui suffirait de quelques voix, privé ou libéral ou les deux, pour emporter la décision.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le système fait que le nombre de représentants n'a pas d'importance. Puisque aucun ne peut avoir la majorité, cela reviens de fait a diviser en trois le nombre d'électeurs.
Vous avez très bien compris ce que je veux dire depuis fort longtemps, ou alors vous m'inquiétez. :P
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
thierryalberti
Habitué
Habitué

Message par thierryalberti »

Argrath le Troll a écrit :Il est extrèmement dommageable que ce même responsable n'ait pas eu pour la "populace infirmière" de cet hopital la même politesse dont nous avont fait preuve lorsque nous l'avons invité :?
Nous pouvons en conclure que, de la conception à la réalisation, ce projet aura été entouré d'une incroyable opacité. Sans parler d'une quasi connivence avec le pouvoir actuel en place.

C'était une réunion de travail de notre association. Etait donc concerné essentiellement les membres de l'asso, nous l'avons ouverte au dernier moment ce qui en a réduit l'information. Lors de l'élaboration du projet vous avez été invité (2 fois) par nos soins et vous ne nous avez pas fait l'honneur de votre présence. Lorsque vous m'avez invité je suis venu à votre réunion et nos échanges ont été de qualité. Là vous n'avez pas été invité, ok mais en tant qu'associatif c'est encore une de nos libertés de ne pas inviter les syndicats !!!!!! Et que tu en soit offusqué,... :roll:
Si je te lis bien, lorsque nous avons l'outrequidance de ne pas t'inviter c'est donc qu'il y a une incroyable opacité!! Ca va, j'ai l'impression que le syndicat te monte à la tête :crazyeyes:
Pour info lors de la réunion nous n'avions aucune idée de la teneur des décrets puisqu'ils ont été diffusé la semaine d'après.
Mais t'en fait pas, je peux comprendre et cela ne m'empêchera pas de t'offrir un café si tu passes dans le service :clin: :matin:
"Unis dans la diversité"
thierryalberti
Habitué
Habitué

Message par thierryalberti »

Argrath le Troll a écrit :Peut être moins soucieux de la communauté infirmière que de glaner, responsabilités, honneurs et peut être même argent d'une nébuleuse structure qui n'aura pour les infirmiers que deux conséquences immédiates:
-Servir de caution à une politique de la santé ultra libérale
-Ajouter une ligne "débit" sur leur feuille de relevé de compte.

Tu crois pas que t'en fait un peu beaucoup? :alien: la vérité est ailleurs selon Mulder le troll... L'ONI a attéri !!!!!!!! :new-alien:
"Unis dans la diversité"
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Peut être que d'autres atterrirons également.
Et je le répète, que je ne soit pas invité, je m'en tape. Je trouve étonnant que personne d'autres ne le soit.
Mais c'est vrai j'oubliais que les futures réunions de l'ONI ne seront pas publiques. Faut s'habituer.
Et je suis d'accord, il est éxtrèmement dommageable que aucun syndicat ne se soit déplacé autrefois à des réunions passées. J'aurais bien aimé qu'ils le fassent.
Ca nous aurait peut etre évité d'en être là aujourd'hui. :roll:
Quand a ce que je dis pour les hospitaliers, je maintiens.
Oui ca va "servir" (en bien ou mal) pour le privé ou les IDELs. Maintenant ils ne dépendront plus de l'Ordre des médecins pour les sanctions.
Mais pour les hospitaliers a part que nous devrons payer pour l'inscription sur le tableau de l'ordre (au lieu de l'inscription gratuite sur le fichier ADELI). Entre nous; c'est la montagne qui acouche d'une souris.

Une dernière chose:
je ne crois pas aux responsabilités individuelles dans cette histoire, plutot a une sorte de "mirage" collectif. Un système qui s'est crée basé sur des fantasmes et des "épouvantails" (comme qui dirait l'autre).
C'est comme ca que se créent tous les projets, bons ou mauvais.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Argrath le Troll a écrit :Le système fait que le nombre de représentants n'a pas d'importance. Puisque aucun ne peut avoir la majorité, cela reviens de fait a diviser en trois le nombre d'électeurs.

Vous avez une curieuse façon de compter. 50, 25 et 25, ça n'a rien à voir avec 33, 33 et 33. Un enfant de six ans sait ça.
Argrath le Troll a écrit :Vous avez très bien compris ce que je veux dire depuis fort longtemps, ou alors vous m'inquiétez.

Oh, ne vous inquietez pas, j'ai très bien compris que vous mentez, que vous agitez des épouvantails, en espérant qu'à force de marteler un mensonge, on finira par le croire.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

pour répondre aux problèmes d'informations sur l'ordre voici des chiffres qui ne veulent rien dire (comme tous les chiffres) mais relativisent un peu la théorie du complot:

sur infirmier.com le post sur l'ordre a fait l'objet de 2042 réponses et a été lu 80 442 fois

clui sur la maladie d'amour a fait l'objet de 7 637 réponses et a été lu 125 588 fois.

les priorités des internautes reflètent elles celles des IDE???? no le sé :clin:

en tout cas Nella, elle sait poser les bonnes questions :lol:

Nella si tu nous lis, on t'embrasse :P
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
cedr1c

Message par cedr1c »

on tombe dans le paradoxe: la plupart des infirmiers se sentent étrangers à cette mise en place d'un ordre.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

cedr1c a écrit :on tombe dans le paradoxe: la plupart des infirmiers se sentent étrangers à cette mise en place d'un ordre.

cette indifférence est à mon sens une défaite commune aux anti ordre et aux pro ordres.

ce qui renforce ma position pour l'ordre car la mobilisation n'est pas à l'ordre du jour :pleure:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Haegen a écrit :
cedr1c a écrit :on tombe dans le paradoxe: la plupart des infirmiers se sentent étrangers à cette mise en place d'un ordre.

cette indifférence est à mon sens une défaite commune aux anti ordre et aux pro ordres.

Complètement d'accord!
Haegen a écrit :
ce qui renforce ma position pour l'ordre car la mobilisation n'est pas à l'ordre du jour :pleure:

Raisonnement complètement inverse! :lol: :clin:

Léopold vous qui detenez la sainte vérité, je vous donne ma bénédiction; amen. Allez en paix et que Dieu vous fasse le nez comme j'ai l'âme! :roll:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Argrath le Troll a écrit :que Dieu vous fasse le nez comme j'ai l'âme!

Oh non, pas ça...
Verrouillé