La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
cedr1c a écrit :Haegen, les manif, c'est le rôle des syndicats, l'ordre s'en foutra complètement.
Je pense qu'argrath ne veut tout simplement pas donner de baton pour se faire battre.
une question, si on perd son numéro adeli, on doit contacter la DDASS? (parceque là, c'est eux qui nous le demandent...)
ça j'ai bien compris que l'ordre n'est pas un syndicat. mais je reste persuadé qu'il nous faut un moyen de lobbying pour défendre la profession (et non les professionnels)
l'ordre me semble le meilleur actuel quand je vois le nombre d'IDE syndiquées ou/et dans les manifs c'est à pleurer

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Nous venons de recevoir un courrier de la DDASS qui nous enjoint de leur communiquer notre numéro ADELI, dans l'objectif de comptabiliser les IDEs pour les futures élections au sein de l'ONI.
Voila un premier moyen de résister.
Pas de listes valables, élections invalides.
Allez-y, résistez. Vous ne serez pas sur les listes, vous ne voterez pas, et c'est très bien. Bon débaras.
- tito
- VIP
Leopold Anasthase a écrit :Argrath le Troll a écrit :Nous venons de recevoir un courrier de la DDASS qui nous enjoint de leur communiquer notre numéro ADELI, dans l'objectif de comptabiliser les IDEs pour les futures élections au sein de l'ONI.
Allez-y, résistez. Vous ne serez pas sur les listes, vous ne voterez pas, et c'est très bien. Bon débaras.
ça c'est de la repose intelligente!

Argrath a raison, la DDASS a déjà nos numéros ADELI, pourquoi leur redonner?
Veulent pas non plus 100 balles et un Mars avec?
Ils sont payés pour ça, ça fait parti de leur boulot!
En plus il me semblait que l'ONI devait etre une instance qui se debrouillerait seule (ce qui explique la cotisation en plus), Que vient faire la DDASS là alors?

L'ONI, Une grande fumisterie

justement:
s'ils recoupent les fichiers avec la DDASS, gros problème au niveau de la CNIL.
Ils ne peuvent pas te demander directement le numéro puisqu'il n'y a aucun décret d'application sorti.
Donc on se retrouve dans cette situation absurde. Pas sûr qu'autant de pincettes seront prises quand on parlera argent.
s'ils recoupent les fichiers avec la DDASS, gros problème au niveau de la CNIL.
Ils ne peuvent pas te demander directement le numéro puisqu'il n'y a aucun décret d'application sorti.
Donc on se retrouve dans cette situation absurde. Pas sûr qu'autant de pincettes seront prises quand on parlera argent.
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Argrath le Troll a écrit :Nous venons de recevoir un courrier de la DDASS qui nous enjoint de leur communiquer notre numéro ADELI, dans l'objectif de comptabiliser les IDEs pour les futures élections au sein de l'ONI.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Habitué
Eh oui, c'est comme ça pour tout. Rien ne vous oblige à voter, mais il faut payer vos impots.
Pas toujours....pas toujours...! Vous oubliez les niches fiscales !
Eh bien nous allons nous en créer une puisque l'ONI n'y a pas pensé sauf pour les militaires !
Moi perso je me vois bien (comme le KINE du lien mis dans un post) proposer à mon établissement de payer à ma place ou de me licencier!
Vu la M.... dans laquelle est mon hosto en ce moment coté recrutement, je le vois bien nous licencier pour non cotisation....!!!!

-
- Star VIP
antochrit2 a écrit :Moi perso je me vois bien (comme le KINE du lien mis dans un post) proposer à mon établissement de payer à ma place ou de me licencier!
Eh, reveillez vous, vous êtes en train de rêver. L'hôpital va vous faire parvenir une lettre RAR vous expliquant que si vous voulez avoir le droit d'exercer, il faut vous inscrire et cotiser à l'oni. Dans la négative, votre hôpital serait obligé de vous licencier, sinon il s'exposerait à un procès pour embauche de personnel non autorisé.
Étape suivante, si vous ne cotisez pas ? On vous vire, au début juste quelques personnes, "vous comprenez on ne peut pas faire autrement". Étape suivante si vous résistez ? L'hôpital ferme des lits et continue de virer le personnel. Mais surtout, il communique : "mesdames et messieurs, à cause de la mauvaise volonté des infirmières, dans cet hôpital, nous sommes obligés de fermer. Ce sont les ide qui laissent les malades mourir".
À moins que vous ne réussissiez à déclencher un soulèvement national, vous serez le dos au mur : payer ou cesser d'exercer.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...
Projection de votre désir Léopold. Beaucoup de médecins ne payent pas. L'ordre se contente de récupérer la mise si vous voulez changer de département. Autrement il fait le canard.
Projection de votre désir Léopold. Beaucoup de médecins ne payent pas. L'ordre se contente de récupérer la mise si vous voulez changer de département. Autrement il fait le canard.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Beaucoup de médecins ne payent pas.
Je serais curieux de savoir sur quoi vous fondez cet argument, et ce que représente "beaucoup" à vos yeux.
Ensuite, chaque ordre peut décider ou pas de mettre en oeuvre des moyens pour faire la chasse aux non-cotisants. Mais ne croyez surtout pas que vous pourez échaper à la cotisation juste parce que vous l'avez décidé.
Par ailleurs, l'hôpital (ou l'employeur en général) peut être encore plus vicelard. Plutôt que de vous virer, il vous met en demeure de régulariser votre situation. Si vous ne le faites pas, il ne vous vire pas, mais il ne vous donne pas de travail, et donc pas de salaire. Vous vous retrouvez dans une situation où vous ne percevez plus de salaire, mais vous ne pouvez pas chercher du travail ailleurs, et vous ne pouvez pas percevoir les allocations chomage.
Pour les idel, il suffit que les caisses de secsoc refusent le remboursement des soins effectués par des idel non inscrites à l'ordre.
-
- Star VIP
cedr1c a écrit :léopold, votre raisonnement pourrait faire penser que l'ordre aura un pouvoir extrème...
Quel pouvoir extrème ? Faire appliquer la loi, ça n'a rien d'extrème.
cedr1c a écrit :interdiction de fermer des lits en psy, cet argumentaire de fermeture de lit ne peut pas tenir
Combien y a-t-il eu de lits de psy fermés ces dix dernières années ? Beaucoup. Pourtant, on disait déjà il y a dix ans qu'il ne fallait plus fermer de lits de psy sinon on courrait à la catastrophe.
Mais en fait, là n'est pas le problème. On peut faire les énormités qu'on veut en matière de santé, le tout est de bien communiquer. Si on persuade la population que c'est de la faute de ces ânes bâtés d'ide psy syndicalistes, on peut fermer les lits qu'on veut.
Regardez ce qui s'est passé en 2003. 15 000 morts de la canicule. Aucun politique n'a sauté, on a viré Lucien Abenhaïm (le DGS).
N'espérez pas que le peuple vous défende. Personne ne se projette hospitalisé en psy.
cedr1c a écrit :quand à celui de nous garder sans nous faire bosser...il faudra l'expliquer aux autres salariés.
Un employeur n'est pas obligé de vous virer dans ce cas. Mais il n'est pas obligé de vous donner du boulot (il a même l'interdiction de vous en donner). Donc si vous ne bossez pas, vous aurez des fiches de paye à 0 Euro.
C'est comme un conducteur poids lourd qui ne passerait pas sa visite médicale.