La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Argrath le Troll a écrit :Argument très limite et très populiste :x
1)quelle étude montre cet "electoralisme" des "grandes centrales?
:?

pas besoin d'études statistiques, il suffit de savoir que seuls les candidats des 5 centrales peuvent se présenter au 2 premier tour d'un CE
qu'un syndicat très actif et connu, n'est représenté au niveau national. (c'est pas mes copains mais je trouve cette situation injuste)

pourquoi brimer ainsi la démocratie, en dehors de considération électorales, je vois pas. et cela vaut pour l'argument 2

2)Comment seront nommés les représentants de l'ordre? rappelez le moi? de facon électorale ET non démocratique puisque une voix n'égalera pas un pouvoir.

donc la leçon de démocratie s'écroule d'elle meme, car pour l'instant pas la peine d'etre affilié à autre chose que l'ordre pour se présenter.

Troisio tout le monde n'est pas abonné a des revues inf, ni ne possède le net. Alors l'argument tant pis pour ceux qui ne sont pas au courant ca c'est pas populiste, mais tyrannique.

oui mais je l'assume, car comment attendre l'avis de personne qui ne s'interesse pas à ce sujet??? j'essaie de faire la promo autour de moi et je m'aperçois que les 3/4 s'en moquent. il est vrai qu'à l'argument cotisation les gens doivent ouvrir l'oreillle mais en dehors de ça???

et j'hallucine de rencontrer des inf qui croient encore etre couverte en cas de pres orale ou qu'elles vont couvrir l'as qui fait une IV :roll: :roll: :roll:

donc oui tant pis pour ceux qui ne se réveilleront trop tard :x
Dernière modification par Haegen le 31 juil. 2006 10:50, modifié 1 fois.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Haegen a écrit :si on compte sur les grandes centrales on est mal, car elles sont aussi soucieuse d'electoralisme que les politiques. :pleure:

bon, méa culpa, :oops: :oops: :oops: :oops:

je viens de recevoir un courrier de mon syndicat pro avec copie du texte de l'assemblée nationale et qui me groso modo me dit qu'il vont suivre l'affaire pour savoir la place des ISPP dans l'ordre et l'interet pour nous.

d'accord c'est du corporatisme (comme tous les syndicats) mais au moins la réflexion avance :clin:

du coups, je vais continuer à voter pour eux :lol: :lol:
#je suis Nigéria
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

a bas le corporatisme :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Argrath le Troll a écrit :a bas le corporatisme :lol:

mort de rire :lol:
#je suis Nigéria
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Haegen a écrit :si je ne trouve pas valable l'argument pécunier contre l'ordre, (pour ceux qui n'aiment payer des impots j'espère qu'en toute cohérence, ils sont dans le privé :roll:

je ne vois pas le rapport de causalité ...:roll: En toute cohérence c'est dans le privé qu'on en paye le plus. En cotisation par exemple...:roll:

Haegen a écrit :l'ordre n'est pas parfait, il ne verra peut etre pas le jour, mais l'idée d'union est là à portée de main.

c'est ça ! Avec le contentieux et la gueguerre entre l'apoiff et le groupe st anne sur la vision de l'ordre différente.

Argrath le Troll a écrit :a bas le corporatisme :lol:

Et moi je dis le contraire !!
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
thierryalberti
Habitué
Habitué

Message par thierryalberti »

C'est surprenant pour moi de qualifier l'opposition de 2 projets pour l'ordre de "gueguerre". Avoir des idées différentes, les confronter et les défendre auprès des décideurs n'est que l'expression de la démocratie. Cette opposition, qui a été certes virulente, a permis de faire fortement avancer le projet, d'enrichir les arguments de chacun et de faire circuler l'information auprès des professionnels.
C'est l'expression de la démocratie.
Mais bon... :?
En ce qui concerne l'info des professionnels, n'y a t-il pas des bibliothèques? Internet dans les services (à l'hôpital général il est présent par exemple)? Quand on veut vraiment on peut, le reste c'est de la littérature. Rien ne remplacera l'envie de chaque professionnel de comprendre ce qui se passe. Mais je comprends tout à fait que l'on n'ait pas l'énergie ou l'envie de le faire lorsqu'on a fini le boulot. La conséquence de cela, c'est que l'on ne peut être que spectateur de se qui nous arrive. Une opinion cela se construit, cela implique différentes sources si non, c'est une idéologie que l'on s'approprie sans réél sens critique. Et ce n'est pas la même chose.
A plus :clin:
"Unis dans la diversité"
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

thierryalberti a écrit :C'est surprenant pour moi de qualifier l'opposition de 2 projets pour l'ordre de "gueguerre". Avoir des idées différentes, les confronter et les défendre auprès des décideurs n'est que l'expression de la démocratie. Cette opposition, qui a été certes virulente, a permis de faire fortement avancer le projet, d'enrichir les arguments de chacun et de faire circuler l'information auprès des professionnels.
C'est l'expression de la démocratie.
Mais bon... :?

Mais mauvais !!
Car si pour un projet commun (la création de l'ordre) les protagonistes en étaient à se tirer dans les pattes, il ne faudra pas trop en demander à ceux qui sont hostiles à cet ordre.
ça doit faire partie aussi de la démocratie cette attitude...
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Verbalisatous
Habitué
Habitué

Message par Verbalisatous »

?...?...
Mon propos n'est pas de remettre en cause les opposants à l'ordre. Mais simplement de montrer qu'un projet comme l'ordre peut se penser de différentes manières et qu'à un moment il faut faire un choix pour le réaliser. Ce choix s'est fait le 13 juin 2006 à l'assemblée.
IDE en psy et fier de l'être !!!!
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

revenge of anesthesith a écrit :
Haegen a écrit :si je ne trouve pas valable l'argument pécunier contre l'ordre, (pour ceux qui n'aiment payer des impots j'espère qu'en toute cohérence, ils sont dans le privé :roll:

je ne vois pas le rapport de causalité ...:roll: En toute cohérence c'est dans le privé qu'on en paye le plus. En cotisation par exemple...:roll:

Désolé, mais cela me gonfle tjs quand les gens dont la majorité voir la totalité des revenus sont assurés par la collectivité (fonctionnaires, militaires, agriculteurs, ministre......) se plaindre de payer des impots :roll:

comment espèrent ils etre payés sans impots :?:
#je suis Nigéria
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Verbalisatous a écrit :?...?...
Mon propos n'est pas de remettre en cause les opposants à l'ordre. Mais simplement de montrer qu'un projet comme l'ordre peut se penser de différentes manières et qu'à un moment il faut faire un choix pour le réaliser. Ce choix s'est fait le 13 juin 2006 à l'assemblée.

Ou pour ne pas le réaliser :lol:
Les pro ordres ne se sont pas confrontés aux opposants et ont ignorés la majorité de la profession qui reste non informée. Le peuple bélant n'est guere interessant semble t'il.
Expliquez moi pourquoi MÊME sur ce forum ou les personnes sont bien informées semblent ils, la majorité n'interviens pas?
Peur de se faire rabrouer ("vous n'avez qu'a vous tenir au courant"), de passer pour ignorant (argument idem), sujet "compliqué", projet "technocratique" très loin des aspirations réelles des gens.
cedr1c

Message par cedr1c »

juste une précision sur les non informés, quelles seraient leurs motivations a se renseigner, pensent ils avoir une place dans la réflexion? Leur laisse t on?

a en entendre certains, non, puisqu'on nous ressort des arguments "quand on veut, on peut"
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

cedr1c a écrit :juste une précision sur les non informés, quelles seraient leurs motivations a se renseigner, pensent ils avoir une place dans la réflexion? Leur laisse t on?

a en entendre certains, non, puisqu'on nous ressort des arguments "quand on veut, on peut"

+1!!!!!!!!!!!!
thierryalberti
Habitué
Habitué

Message par thierryalberti »

:choque:
C'est caractéristique...
Associer le fait de dire que les infirmiers peuvent accéder à l'info professionnels si il le veulent à une privation de la parole est fort de café.
Citez-moi un de mes postes qui au contraire ne pousse pas au dialogue, à l'échange au débat.
Argrath le Troll a dit: Les pro ordres ne se sont pas confrontés aux opposants et ont ignorés la majorité de la profession qui reste non informée. Le peuple bélant n'est guere interessant semble t'il.
:fleche:
C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Depuis 2 ans nous communiquons, nous organisons des réunions d'infos (dont 3 dans ton hosto Argrath le troll ou je te rappel aucun syndicat n'a dénié venir, malgré des invitations remises en main propre) rencontrons les professionnels pour échanger autour de la question de l'ordre. Pour info je serai là pour la réunion dont tu nous avais parlé sur ce forum au sujet de l'ordre.

Perso je n'ai émis aucun jugement de valeur concernant le fait de ne pas s'investir, mais j'en ai posé les conséquences.
Il est dommage que la mauvaise foi et les phrases à l'emporte pièce cède le pas à un débat constructif mais bon j'ai l'habitude :clin:
"Unis dans la diversité"
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je ne sais comment se sont comportés les syndicats avant mon arrivée, désolé. Mais je poserais la question aux interessés soit en sur.
cedr1c

Message par cedr1c »

il s'agissait juste de questions, pas de phrases a l'emporte pièce, ou j'affirme quelquechose...

a ce jour, il n'y a jamais eu aucune info par rapport a l'ordre dans mon CHS, situé dans un département assez rural, avant de rechercher, il faut déjà savoir quoi rechercher, et ce que celà va apporter.
si toutes les personnes non informées s'avèrent etre contre cet ordre, celà changera t il quelquechose?

tu as posé les conséquences du non investissement, je te propose plutot de regarder celles d'un investissement, elles sont moins importantes a mes yeux.
sans parler du fait d'etre pour ou contre, on peut déjà se demander pourquoi les professionnels ne s'impliquent pas plus, sans toujours tomber dans le jugement de ceux ci.
Verrouillé