La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
GingerFish a écrit ::pleure: j'm'en sors plus !!!!!!![]()
Ma guidance s'est mal passée, j'ai le blues de la réa, j'en ai vraiment marre !!!
Je n'arrive plus à rien, je ne prend plus les cours, je n'arrive pas à recommencer mon TFE, j'ai plus le courage pour tout ca ...
marre !
Aller courage courage Gingerfich, sa va aller!!!!
Faut de la persévérane et de la patience.... Tu sais moi je suis au rattrapage mon tfe n'avance pas plus que sa et j'ai surement une note d'éval théorique qui va être en dessous de 8.Néanmoins j'essaie et je dis bien j'essaie de garder le moral....C'est dur la troisième année mais aller perd pas espoir, remets y toi à fond...le travail est toujours récompensé c'est ce qui faut se dire!
Pourquoi tu dis que tu dois recommencer tout ton tfe??? Quel sujet traites tu?
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Dans 1 mois le stage D.E, rien que d'y penser j'ai mal au ventre.
Heuresement mon stage prépro se passe super bien,j'ai que des compliments sur mon organisation, ma technique et mon comportement, ça fait du bien!! J'ai trop hâte que ça se termine et que je puisse enfin respirer ...
Durant ces 3 ans: des hauts et des bas comme vous tous,mais je savais que c'était ce métier que je voulais faire et j'ai pas laché.
Battez-vous, continuez, allez jusqu'au bout. Maintenant que vous êtes en IFSI ça serait dommage d'abandonner
Heuresement mon stage prépro se passe super bien,j'ai que des compliments sur mon organisation, ma technique et mon comportement, ça fait du bien!! J'ai trop hâte que ça se termine et que je puisse enfin respirer ...
Durant ces 3 ans: des hauts et des bas comme vous tous,mais je savais que c'était ce métier que je voulais faire et j'ai pas laché.
Battez-vous, continuez, allez jusqu'au bout. Maintenant que vous êtes en IFSI ça serait dommage d'abandonner
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
Merci du soutien cristolienne !
Pour le TFE, je me suis engagée dans un sujet sensible et complexe (l'éducation à la santé en milieu carcéral). Je pensait avoir fait du bon travail en ce qui concerne mon cadre conceptuel, mais selon ma guidante, il y a trop de hors sujet et je peux donc élaguer les 3/4 de mon travail. Ce qui reste est mal organisé et incomplet ...
Je suis vraiment déçue et depuis je n'ai plus le courage de travailler sur quoi que ce soit ....
Rien que l'idée de penser que je dois refaire mon cadre me décourage !
Qui plus est, je me sens mal depuis que j'ai quitté la réa, un peu inutile ...

Pour le TFE, je me suis engagée dans un sujet sensible et complexe (l'éducation à la santé en milieu carcéral). Je pensait avoir fait du bon travail en ce qui concerne mon cadre conceptuel, mais selon ma guidante, il y a trop de hors sujet et je peux donc élaguer les 3/4 de mon travail. Ce qui reste est mal organisé et incomplet ...

Rien que l'idée de penser que je dois refaire mon cadre me décourage !

Qui plus est, je me sens mal depuis que j'ai quitté la réa, un peu inutile ...
tafermalit a écrit :salut à tous !
je ne suis "qu'en" première année mais je voulais venir vous faire un coucou et voir l'état d'esprit![]()
je vous souhaite bon courage pour les MSP et le TFE(je ne parle pas encore du DE)
Déjà, merci à toi Tafermalit ! Etat d'esprit : un peu prise et stréssé par ce TFE ! Mais bon c'est normal je pense !
Voilà, je souhaitais faire remonter ce topic ! Donnez nous de vos nouvelles !
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
-
GingerFish courage, il ne faut surtout pas lacher maintenant!!
Je n'ai presque rien fait pour mon TFE, sinon choisir le sujet, je sens que le temps presse mais il reste 3 mois et demi, alors prend toi un bon w-e de repos, et repart de plus belle!!
Ps : jad24
il y a une petite faute à ta signature... (validées)
Je n'ai presque rien fait pour mon TFE, sinon choisir le sujet, je sens que le temps presse mais il reste 3 mois et demi, alors prend toi un bon w-e de repos, et repart de plus belle!!

Ps : jad24

ESI 3°
C'est long! : vous pensez vraiment qu'il y a une fin??
C'est long! : vous pensez vraiment qu'il y a une fin??
- Eulalie
- Accro
Hello chèr(e)s collègues !
Tout le monde avance petit à petit...Pas trop le choix toute facon
Moi suis en stage en dialyse, et y'en a vraiment, vraiment, vraiment très marre !
J'en peux plus...Ras le bol des stages, toujours devoir se montrer interessée et tout, être souriante même avec les plus connes, à chaque fois devoir faire ses preuves...
Pis encore des fois, même quand des stages me soulent, je me dis, oh, ça je pourrais m'en resservir quand je bosserai (surement en Maison de Retraite...), mais là, la dialyse, pas trop quoi...
Bonjour l'ennui.
Sinon j'ai validé mes 1ers DA d'hemato-K et dermato-ophtalmo-ORL, avec une "moyenne" de 13...Mouais.
Et par contre, 18,75 à mon module optionnel
Ca fait du bien !
Tout le monde avance petit à petit...Pas trop le choix toute facon

Moi suis en stage en dialyse, et y'en a vraiment, vraiment, vraiment très marre !
J'en peux plus...Ras le bol des stages, toujours devoir se montrer interessée et tout, être souriante même avec les plus connes, à chaque fois devoir faire ses preuves...
Pis encore des fois, même quand des stages me soulent, je me dis, oh, ça je pourrais m'en resservir quand je bosserai (surement en Maison de Retraite...), mais là, la dialyse, pas trop quoi...

Bonjour l'ennui.
Sinon j'ai validé mes 1ers DA d'hemato-K et dermato-ophtalmo-ORL, avec une "moyenne" de 13...Mouais.
Et par contre, 18,75 à mon module optionnel

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
- Eulalie
- Accro
flam3 a écrit :courage pour ton stage Eulalie et bravo pour tes bonnes notes. C'est pas mal 13
Merci Flam3 !
Je n'ai plus de courage

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...
Perfect World a écrit :GingerFish courage, il ne faut surtout pas lacher maintenant!!
Je n'ai presque rien fait pour mon TFE, sinon choisir le sujet, je sens que le temps presse mais il reste 3 mois et demi, alors prend toi un bon w-e de repos, et repart de plus belle!!![]()
Ps : jad24il y a une petite faute à ta signature... (validées)
Merci, je suis pas trés forte en orthographe ! Heureusement que pour le mémoire j'ai mon copain !

Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
- Lilimortelle
- Adepte
Plus que 8 mois....le chemin paraît encore long....Me concernant 2 modules validés (Uro/Néphro et Hémato/Cancéro/Neuro), MSP1 validée....TFE qui avance bien (cadre conceptuel terminé....pendant les vacances d'Avril je m'attaquerai aux entretiens!), et en ce moment stage en Hopital de Jour en gériatrie....Stage super intéressant où le patient est pris vraiment en charge dans sa globalité sans oublier la famille....Equipe TOP....que demander de mieux? 

Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
- Lilimortelle
- Adepte