La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........
Modérateurs : Modérateurs, ESI

ah la dernière ligne droite...j'espère
je quitte demain un stage préprofessionnel qui m'a convaincu dans mon projet.

hospitalisation à domicile
Ma soutenance à lieu le 8 octobre
Depuis hier,je connais ma date de DE pratique, le 23 octobre en psychiatrie (moi aussi...)
bientot la fin des études.....

j'arrive pas à croire que je suis très près de devenir infirmière.....
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
Salut à tous!
Oh la la, ca me stresse de voir tous vos messages! Ma soutenance TFE est le 16 Octobre et je ne sais même pas à quoi elle va ressembler... Quels supports utilisez vous? Qu'est-ce que vous remettez au jury (plan? doc??) HELP!
Je passe ma MSP DE en chirurgie thoraco-vasculaire le 06 Novembre... Ca me stresse graaaaaaaaaaaaaaaaaave!!!!
A celles et ceux sont dejà allé dans ce genre de service, racontez moi svp!!
Oh la la, ca me stresse de voir tous vos messages! Ma soutenance TFE est le 16 Octobre et je ne sais même pas à quoi elle va ressembler... Quels supports utilisez vous? Qu'est-ce que vous remettez au jury (plan? doc??) HELP!
Je passe ma MSP DE en chirurgie thoraco-vasculaire le 06 Novembre... Ca me stresse graaaaaaaaaaaaaaaaaave!!!!
A celles et ceux sont dejà allé dans ce genre de service, racontez moi svp!!
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
flam3 a écrit :encore psy!
c'est le psychostar show ici![]()
Moi aussi je passe le DE en psy. A 10h (super

En plus c'est ma première MSP en unité ouverte de psychiatrie. La seule et unique MSP en psy c'était dans un pavillon fermé avec les Déficients Mentaux et polyhandicapés.
Muzu, je passe ma soutenance demain. Supports très sommaire. Je remets au jury un plan et un erratum. J'ai fait un trame pour le synthèse et la critique sur Powerpoint.
Après j'amène quelques supports écrits, notamment des articles qui sont apparus depuis la remise de mon TFE, et des supports sur le sevrage tabagique (mon sujet c'est le tabac en unité fermée psychiatrique), la prise en soins d'une personne dépéndante entrant en psy.
Puis voili voulu,
Je suis stressée à mort aussi. Mais c'est normal. Je suis une stressée de nature.....Même en répétant mon intervention toute seule j'ai la gorge serrée, le cour qui bat à 150

A pluche
Jul
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

coucou tout le monde!!!
Je vous envie tellement de passer votre DE en psy (moi suis en chir...snif)
Pour les objectifs des activités je vais vous ressortir mes MSP.
Alors en 1ère année (PHA) bain thérapeutique et activité maquillage (eh oui... po le choix) mais apparemment je n'avais pas noté les objectifs..
2ème année (pédopsy -> enfants hyperactifs):
- activité bricolage sur le thème de Pâcques : 1_pour permettre de travailler dans un cadre précis donc de respecter les consignes ce qui signifie écouter et comprendre 2_le travail en groupe permet le respect et le partage 3_permet l'expression manuelle et verbale 4_développe la motricité fixe, la dextérité et l'observation 5_valorisation et permet de travailler l'estime de soi une fois le travail terminé 6_thème sur Pâcques favorise le repérage dans le temps 7_permet un lien avec l'extérieur (la saison)
3ème année (pavillon de secteur) :
- jeux de société (les petits chevaux, toujours d'actualité...lol) : 1_compréhension des règles 2_revalorisation de soi (dépressif) 3_développer l'attention 4_maintien des acquis 5_dextérité 6_activité ludique
- activité patiserie : 1_respect des règles et consignes 2_ revalorisation de soi 3_maintien des acquis 4_compréhension 5_cohérence des actes 6_restaurer ou instaurer une relation sociale
- activité babyfoot : 1_respect des regles 2_canaliser l'agressivité 3_accepter la défaite 4_maintien des acquis 5_activité ludique
Bon voilà tout ce que je peux vous dire, j'espère vous avoir un peu eclaircie même si les objectifs se répètent..
PS: Pour vous rassurer, mes formatrices m'ont dit que mes objectifs étaient cohérents!!
Je vous envie tellement de passer votre DE en psy (moi suis en chir...snif)
Pour les objectifs des activités je vais vous ressortir mes MSP.
Alors en 1ère année (PHA) bain thérapeutique et activité maquillage (eh oui... po le choix) mais apparemment je n'avais pas noté les objectifs..
2ème année (pédopsy -> enfants hyperactifs):
- activité bricolage sur le thème de Pâcques : 1_pour permettre de travailler dans un cadre précis donc de respecter les consignes ce qui signifie écouter et comprendre 2_le travail en groupe permet le respect et le partage 3_permet l'expression manuelle et verbale 4_développe la motricité fixe, la dextérité et l'observation 5_valorisation et permet de travailler l'estime de soi une fois le travail terminé 6_thème sur Pâcques favorise le repérage dans le temps 7_permet un lien avec l'extérieur (la saison)
3ème année (pavillon de secteur) :
- jeux de société (les petits chevaux, toujours d'actualité...lol) : 1_compréhension des règles 2_revalorisation de soi (dépressif) 3_développer l'attention 4_maintien des acquis 5_dextérité 6_activité ludique
- activité patiserie : 1_respect des règles et consignes 2_ revalorisation de soi 3_maintien des acquis 4_compréhension 5_cohérence des actes 6_restaurer ou instaurer une relation sociale
- activité babyfoot : 1_respect des regles 2_canaliser l'agressivité 3_accepter la défaite 4_maintien des acquis 5_activité ludique
Bon voilà tout ce que je peux vous dire, j'espère vous avoir un peu eclaircie même si les objectifs se répètent..
PS: Pour vous rassurer, mes formatrices m'ont dit que mes objectifs étaient cohérents!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- clochette59
- Adepte
- caroart
- Fidèle
2004 2007

J'ai passé ma soutenance la semaine dernière

Maintenant place au DE

Chez nous nous n'avons ni les dates de passage ni les dates auxquelles nous aurons les résultats

Le stage pré-pro difficile jusqu'à hier (5 semaines déjà)

Il en faut du courage ......

INFIRMIERE du cru 2007!!!
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Re: 2004 2007
caroart a écrit ::clin: Pensées vers Juléjalou
Il en faut du courage ......
Il en faut et j'en ai plus.
Soutenance une cata.
Je suis dépitée.
Plus merde dans la profession que moi il y a pas. Pas bonne en soins généraux, et nulle en psy.
J'aurais du m'arreter l'année dernière quand j'ai craqué, cela aurait limité les dégats.
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

- missnini94
- Insatiable
soutenance
bonjour j ai ma soutenance le 3/10 j ai encore rien préparé je n ai aucune piste ce qu on a fait a l ecole ne m aide pas trop. Connaitriez vous un bouquin ou un site qui explique bien?
merci bcpd avance
merci bcpd avance
nymphirmière
- missnini94
- Insatiable
re
comment ca s est passé? j ai aucune idée de comment se passe uen soutenance je flippe
nymphirmière