La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pegase2 a écrit :Pour ce qui est de la soutenance, nous non plus on ne nous avez rien dit du tout, mais moi je suis arrivée avec un écrit (histoire de ne pas être trop perdue) retracant toute ma démarche + les quelques nouveauté que j'ai trouvé sur mon sujet + les réctificatifs que j'apporterai maintenant.
Voilà missnini94 c'est tout ce que je peux te dire
Si on ne t'avait rien dit, comment as-tu su que tu dirai ça ?
Juléjalou, BSPP, Dianar, J'ai mes jours aussi où je me dis que je ne suis pas encore à la hauteur car je ne pense pas à tout, comme mes futures collègues. Mais après tout, mes collègues elles sont IDE depuis des années !!
lilie75 a écrit :et bin, c'est pas simple tout ça... allez courage, on a travaillé dur pour en arriver là, alors il ne faut pas qu'on se décourage maintenant. ça me fait du bien ce forum, heureusement que je vois que d'autres personnes sont dans le même état que moi lol !
Heureusement, heureusement... oui car tu n'es pas seule dans ce cas mais bon, on s'en passerait non?
louicie a écrit :Allez il faut se redonner du courage, c'est vrai que c'est une période vraiment difficile mais pour la bonne cause, et puis qu'est ce qu'on est soulagé après...
Euh, le stress du 1er post, t'as pas connu?

louicie a écrit :Pour les problèmes de couple, les conjoints peuvent comprendre que en 1 mois on joue 3 ans et qu'on nous met la pression depuis le début des études pour ça, donc c'est normal de stresser et d'etre chiant!!!
Ou on se la met nous-mêmes
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Coucou à toutes!!
je reviens sur ce topic après une semaine de vacances et bien il y a l'air d'avoir du nouveau....pas en bien malheureusement, du stress et encore du stress... je suis pareille!
Là j'ai encore 2 semaines de vacances ou je reste à glandouiller chez moi puis stage DE le 08/10...
(ps: au fait Sandra j'ai beaucoup pensé à toi le 21, sa a été cette soutenance? comment sa c'est passé?tu le sens bien?)
a bientot...;biz
je reviens sur ce topic après une semaine de vacances et bien il y a l'air d'avoir du nouveau....pas en bien malheureusement, du stress et encore du stress... je suis pareille!
Là j'ai encore 2 semaines de vacances ou je reste à glandouiller chez moi puis stage DE le 08/10...
(ps: au fait Sandra j'ai beaucoup pensé à toi le 21, sa a été cette soutenance? comment sa c'est passé?tu le sens bien?)
a bientot...;biz
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
- Eulalie
- Accro
La chance Cristolienne d'avoir eu des vacances
Je suis en train de bosser sur ma soutenance...Quelqu'un aurait son plan à me mettre sur le site, ou à m'envoyer par MP, ou par email ?
Merci...

Je suis en train de bosser sur ma soutenance...Quelqu'un aurait son plan à me mettre sur le site, ou à m'envoyer par MP, ou par email ?
Merci...

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Dekien a écrit :pegase2 a écrit :Pour ce qui est de la soutenance, nous non plus on ne nous avez rien dit du tout, mais moi je suis arrivée avec un écrit (histoire de ne pas être trop perdue) retracant toute ma démarche + les quelques nouveauté que j'ai trouvé sur mon sujet + les réctificatifs que j'apporterai maintenant.
Voilà missnini94 c'est tout ce que je peux te dire
Si on ne t'avait rien dit, comment as-tu su que tu dirai ça ?
En fait j'ai une copine de promo qui a passé sa soutenance quelques jours avant moi et quand elle est arrivée dans la salle le jury lui a dit "vous n'avez rien préparé???". Donc conclusion je n'ai pas voulu arriver les mains dans les poches alors j'ai péparer quelques trucs à dire, un peu au feeling je l'avoue...
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

louicie a écrit:
Allez il faut se redonner du courage, c'est vrai que c'est une période vraiment difficile mais pour la bonne cause, et puis qu'est ce qu'on est soulagé après...
louicie a écrit:
Pour les problèmes de couple, les conjoints peuvent comprendre que en 1 mois on joue 3 ans et qu'on nous met la pression depuis le début des études pour ça, donc c'est normal de stresser et d'etre chiant!!!
Dekien, du calme, pour la période difficile je parlais du DE, pas du 1° poste... chui comme tout le monde hein moi aussi je me fais du mouron,
Quand à la pression , je suis désolée mais certains formateurs mettent la barre tres haut en te disant :" si vous avez pas de soins on va en chercher dans d'autres services, etc... j'en passe sur ce qu'on nous a dit pendant le TFE, voila apres explication quand meme bon courage
Elod
Allez il faut se redonner du courage, c'est vrai que c'est une période vraiment difficile mais pour la bonne cause, et puis qu'est ce qu'on est soulagé après...
louicie a écrit:
Pour les problèmes de couple, les conjoints peuvent comprendre que en 1 mois on joue 3 ans et qu'on nous met la pression depuis le début des études pour ça, donc c'est normal de stresser et d'etre chiant!!!
Dekien, du calme, pour la période difficile je parlais du DE, pas du 1° poste... chui comme tout le monde hein moi aussi je me fais du mouron,
Quand à la pression , je suis désolée mais certains formateurs mettent la barre tres haut en te disant :" si vous avez pas de soins on va en chercher dans d'autres services, etc... j'en passe sur ce qu'on nous a dit pendant le TFE, voila apres explication quand meme bon courage
Elod
elod, IDE en long séjour
- cristolienne
- Accro
J-66 avant DE et J-30 avant msp DE!!!
Petite question: Est ce que vous révisez avant le stage DE? Par exemple moi je le passe en réadaptation cardiaque...dois je revoir AVANT le stage les patho rencontrées et les médicaments par exemple ou encore l'ana phy?? ou alors je révise en même temps que le stage....je sais pas ce qu'il y a de mieux à faire!
Petite question: Est ce que vous révisez avant le stage DE? Par exemple moi je le passe en réadaptation cardiaque...dois je revoir AVANT le stage les patho rencontrées et les médicaments par exemple ou encore l'ana phy?? ou alors je révise en même temps que le stage....je sais pas ce qu'il y a de mieux à faire!
IDE réveilleuse !!!
- cristolienne
- Accro
C'est ce que je me dis aussi (qu'on ai jamais au point)...je pense que je vais revoir surtout les anti hypertenseurs, anticoagulants...ce sera déja des médoc de su...les pathos je verrais selon ce qu'on mes patients.
Et toi julien c quand ta msp DE? pas de stress?
a+
Et toi julien c quand ta msp DE? pas de stress?
a+
IDE réveilleuse !!!
- cristolienne
- Accro
- cristolienne
- Accro
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Eulalie, t'as du terminer
Sandrine (cristolienne), ma soutenance c'est bien passé. le co-jury a parlé pour deux et ma guiante a laissé faire en me disant à la fin, que s'il elles ne m'avaient pas asticotés c'etait que mon mémoire etait complet...donc c'est cool!
Bonnes fins de vacances
Jul, j'espère que tu vas mieux, gros bisous.
Lili75 comment ça va?

Sandrine (cristolienne), ma soutenance c'est bien passé. le co-jury a parlé pour deux et ma guiante a laissé faire en me disant à la fin, que s'il elles ne m'avaient pas asticotés c'etait que mon mémoire etait complet...donc c'est cool!
Bonnes fins de vacances

Jul, j'espère que tu vas mieux, gros bisous.

Lili75 comment ça va?
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!