la question qui fache : quels revenus et pour quoi ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: la question qui fache : quels revenus et pour quoi ?
Ca dépend de la journée en questionariakas a écrit :soit des horraires tout à fait normaux, et même, 8h, c'est hyper tard pour débuter la journée

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Ah exact, je n'avais pas fait gaffe qu'il s'agissait d'un travail de jour lol
Par contre 8h ce n'est pas tard pour commencer la journée, c'est même trèèès tôt
En fait je commence à 07H45, juste pour avoir le tarif de nuit
(pas bête la guèpe)
Par contre 8h ce n'est pas tard pour commencer la journée, c'est même trèèès tôt

En fait je commence à 07H45, juste pour avoir le tarif de nuit

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:30, modifié 1 fois.
1/ la prise de sang est prescrite par le médecin avec la mention de l'horaire (7h par ex.)ariakas a écrit :aie aie...
faudrait vriament que je revoyes ça plus précisément..
parce que chez nous, le tarif de nuit, c'est très très peu appliqué !!
c'est 7h, si ce n'est pas 6h30 par moment !
et rarement de tarif nuit !
pour une prise de sang, admettons, j'en fais une à 7 h, j'ai droit de facturer un tarif nuit, et que la personne soit remboursée 100% ??

2/ Pour ton organisation personnelle tu choisis d'effectuer la pds à 7h

3/ Le client tiens absolument à ce que tu passes à 7h même si ce n'est pas prescrit

* RAPPEL : l’infirmier doit respecter les tarifs conventionnels opposables. Il s’interdit tout dépassement en dehors des cas suivants « L’infirmière peut appliquer un dépassement d’honoraires dans les deux situations suivantes : – circonstances exceptionnelles de temps ou de lieu dues à une exigence particulière du malade (DE) ; – lorsque le déplacement n’est pas prescrit (DD). Elle indique le motif du dépassement sur la feuille de soins (DE ou DD) et en avertit l’assuré dès le début des soins. »
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:30, modifié 1 fois.
Tu peux être arbitraire , tu demandes au client à quelle heure il déjeune habituellement, s'il tiens facilement le jeûneariakas a écrit :ok, merci !
cela dit, le choix est plutot limité parfois, car il y a beaucoup de monde à voir, et surtout, du Km..
donc, bonn, c'est sur, je "choisis", mais en même, temps, y a pas trop le choix non plus..
sinon, on prendrait rendez vous 6 mois à l'avance à ce compte là ausi...
c'est pas evident alors de trouver des tarifs de nuit pour le coup ^^
je dois bein avoir 1-2 diabétique avec tarif nuit, et cela ne gène pas la sécu, mais bon, les PS, en effet, on fait pas, et je comprend mieux pourquoi ^^, merki

je reviens dans la conversation . Je m'étais immicée juste pour dire le salaire touchée (question dans le titre du sujet).
Il n'y a pas d'horaire de nuit sur ma tournée et tant mieux!!!!
Ce sont les 2 patients tétraplégiques qui côtent le plus comme le dit je ne sais plus qui,
avec entente préalable il y en a un c'est 30 AMI 3 par jour, un jour sur 2 j'y passe..... 4h de 14h à 18H donc figuré vous que ces jours là c'est dur!
alimentation, trachéotomie, nursing, anticoag, pansements de gastrostomie, exonération des selles, sonde urinaire
pansements de fistule et j'en passe!
dans mes horaires j'ai fait une "moyenne" 8h14h 17h30 20h mais aujourd'hui des séries d'injections terminée j'ai fait 8h 11h45 et ce soir 18h 20h et aujourd'hui je ne fais pas "la grande toilette" du grand handicapé...
voilà pour moi!!!
Il n'y a pas d'horaire de nuit sur ma tournée et tant mieux!!!!
Ce sont les 2 patients tétraplégiques qui côtent le plus comme le dit je ne sais plus qui,
avec entente préalable il y en a un c'est 30 AMI 3 par jour, un jour sur 2 j'y passe..... 4h de 14h à 18H donc figuré vous que ces jours là c'est dur!
alimentation, trachéotomie, nursing, anticoag, pansements de gastrostomie, exonération des selles, sonde urinaire
pansements de fistule et j'en passe!
dans mes horaires j'ai fait une "moyenne" 8h14h 17h30 20h mais aujourd'hui des séries d'injections terminée j'ai fait 8h 11h45 et ce soir 18h 20h et aujourd'hui je ne fais pas "la grande toilette" du grand handicapé...
voilà pour moi!!!
30 AMI 3 ?!
Tu cumules tous les soins que tu lui fais ? Comment ça se passe en fait ?
Tu cumules tous les soins que tu lui fais ? Comment ça se passe en fait ?
j'ai du me planter
!!
mais c'est 11 ami 3 !!! quand même!!!
et c'est sûr.
ce n'est pas la CPAM qui gère son cas c'est le ministère de la .... défense car c'est un accident de l'armée et donc les médecins "inspecteurs" et conseils sont plus compréhensifs et ils ne veulent pas de l'HAD par exemple qui revient plus cher.
voilà les précisions Pamela.
mais je peux t'assurer et tu me crois que chez lui je .... transpire....
à bientôt
Nathalie
mais c'est 11 ami 3 !!! quand même!!!
et c'est sûr.
ce n'est pas la CPAM qui gère son cas c'est le ministère de la .... défense car c'est un accident de l'armée et donc les médecins "inspecteurs" et conseils sont plus compréhensifs et ils ne veulent pas de l'HAD par exemple qui revient plus cher.
voilà les précisions Pamela.
mais je peux t'assurer et tu me crois que chez lui je .... transpire....
à bientôt
Nathalie
-
- Adepte
questions aux IDE liberales
bonjour suis etudiante ide, apres avoir travaillé quelques temps en milieu hospitalier j aurais souhaité devenir liberale seulement je ne connais pas trop ce domaine, donc j aurais voulu savoir, en toute honneteté, :
- en travaillant a temps plein combien avez vous gagné NET au debut ?
(pour celles qui ont Repris un cabinet par ex)
car je connais une ide liberale experimentee qui se fait 4000 net par mois.
- combien representent les charges par mois ? (ou combien de pourcentage du salaire brut mensuel)
- quellues horaires faites vous ?
- combien de sem de vacances avez vous, et avez vous des week-end si oui combien, 1 sur 2 ? sur 3 ?
MERCI beaucoup de repondre a tout ceci je vous en serai tres reconnaissante, je prefere bien me renseigner avant.
et PS est ce dur de reprendre un cabinet ?
- en travaillant a temps plein combien avez vous gagné NET au debut ?
(pour celles qui ont Repris un cabinet par ex)
car je connais une ide liberale experimentee qui se fait 4000 net par mois.
- combien representent les charges par mois ? (ou combien de pourcentage du salaire brut mensuel)
- quellues horaires faites vous ?
- combien de sem de vacances avez vous, et avez vous des week-end si oui combien, 1 sur 2 ? sur 3 ?
MERCI beaucoup de repondre a tout ceci je vous en serai tres reconnaissante, je prefere bien me renseigner avant.
et PS est ce dur de reprendre un cabinet ?
- YO/YO
- Modérateur
Re: questions aux IDE liberales
Bonjour
Vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions en allant ici :
Liens vers les sujets les plus abordés
Bonne lecture
Vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions en allant ici :
Liens vers les sujets les plus abordés
Bonne lecture
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Salaire moyen et nbre d'intervention moyenne ?
slt à toutes,
en libéral sur Paris, quel est le salaire moyen ?
Pr l'atteindre combien faut il faire d'intervention par jour ?
Cela represente quelle plage horaire ?
Combien de temps prend la formation d'une clientelle permettant de travailler à plein temps ?
Finalement à heure de travail egal gagne t"on plus ou moins d'argent que ds le public ou le privée?
MERCI d'avance
en libéral sur Paris, quel est le salaire moyen ?
Pr l'atteindre combien faut il faire d'intervention par jour ?
Cela represente quelle plage horaire ?
Combien de temps prend la formation d'une clientelle permettant de travailler à plein temps ?
Finalement à heure de travail egal gagne t"on plus ou moins d'argent que ds le public ou le privée?
MERCI d'avance
-
bonjour,
combien gagne mensuellement en net une infirmière libérale ayant 38 ans de métier n faisant 6h-12h 16h 19h ? et 1 WE/2 ?? merci ^^
combien gagne mensuellement en net une infirmière libérale ayant 38 ans de métier n faisant 6h-12h 16h 19h ? et 1 WE/2 ?? merci ^^

C'est impossible à calculer... De plus, cela n'a rien à voir avec l'ancienneté.
Tout dépend si tu ne fais que des soins de nursing et quelques injections, ou si tu fais des chimio, des dialyses... La cotation n'est pas la même.
Tout dépend si tu ne fais que des soins de nursing et quelques injections, ou si tu fais des chimio, des dialyses... La cotation n'est pas la même.
Infirmière en psychiatrie.
Lol, elle est marrante cette question ^^