La synthèse d'un article CG par jour

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Milan2010
Adepte
Adepte

Re: La synthèse d'un article CG par jour

Message par Milan2010 »

2:
La solitude est la sensation d'être seul, de ne manquer à personne. Elle touche 4 millions de personnes en France soit 9% de la population nationale, jeunes et adultes de viles villes comme de campagnes. Plusieurs signes permettent de discerner une solitude. Entre autre il y'a l'état d'isolement objectif qui est une personne qui n'a pas de liens familiaux, amoureux et relationnels. Ensuite Il y'a le fait se sentir seul, l'impossibilité de communiquer, de partager des émotions; de tisser des liens avec autrui. Enfin il y'a le dégoût de sa personne personnel, le sentiment d'être inutile, la culpabilisation, les pulsions suicidaires, l'impossibilité de se projeter, de s'en sortir, le sentiment de souffrance aiguë.
Voilà la phrase que j'aurais faite : comme avoir la sensation de culpabilité et de sentir inutile auprès d'autrui, ceux qui pousse pour certains des pulsions suicidaires et pour d'autre une impossibilité de ce projeté dans l'avenir. En outre des personnes sont atteintes d'une solitude souffrance aïgue

En noir c'est ce que j'aurais mis, pour le dernier passage, je trouvais que sa faisait pas phrase, c'est peut-être moi qui est bête, mais c'est mon ressenti
Maman d'un petit garçon de 5 ans
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Ahhhhh les couleurs sa donne mal mince :roll: J'ai corrigé à partir de "enfin il y a le dégoût", j'ai colorié en rouge ce qui n'allait pas et en noir mon point de vue
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Par conte la troisième, tu ne l'as pas faite?
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Milan2010 a écrit :Par conte la troisième, tu ne l'as pas faite?
Mille merci je tizens compte de cela et je vais essayer de faire mieux.
Voilà mqa troisième partie:

Je me lance toujours en cravachant parce que je sens queje ne dis pas bien ce que je pense voilà:
question 3
La politique, l'économie et le développement médical et social ont modifié la structure de la population; ce qui crée un déséquilibre.
La politique appliquée par les gouvernements à travers les lois et autres entraîne une disparité et développe un fossé entre les classes sociales, elle fragilise les populations et les mène dans des situations d'incertitude et d'isolation. Ensuite, les difficultés économiques que rencontrent les populations. La crise économique, le chômage, la pauvreté sont des vecteurs d'augmentation de solitude parce qu'ils mettent les populations dans des situations de précarité, d'instabilité et de besoin. Enfin, l'espérance de vie en hausse accroît le nombre de personnes âgées seules; l'exode sépare des personnes et les rendent vulnérables. La morale n'est plus appliquée, l’égoïsme est grandissante. La tolérance zéro, la suspicion ne permettent pas d'avoir des rapports cordiaux avec son entourage et accentue des comportements solitaires. Les populations qui bien qu'entourées ressentent la solitude morale par manque d'ouverture, de partage, de dialogue. Il reste une lueur d'espoir de sortir de cette mauvaise spirale par des aides à la personnes, des assistances que font le personnel de santé pour redonner un souffle nouveau et une nouvelle perspective.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Toujours personne :pleure:
ESI 2013-2016 AHPM nord
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

:pleure:
la_rollie a écrit :Toujours personne :pleure:
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
ESI 2013-2016 AHPM nord
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

désolé , les filles je vous délaisse un peu.. à une semaine du concours je passe bcp de temps dans mes livre de TA car je flippe grave.. je mets la CG de coté pour le moment..

bonne soirée..
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Désolé la rollie, j'ai travaillé hier, j'étais du soir donc j'ai pu voir ton exposé.
Pour ma part je trouve sa bien, il est vrai que je suis pas la mieux placé pour expliquer mais attention tout de même quand tu feras ta synthèse pense à séparer l'introduction, le développement et la conclusion ( saute une ligne ) ;) Sinon dans l'ensemble je trouve sa pas mal !
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Milan2010 a écrit :Désolé la rollie, j'ai travaillé hier, j'étais du soir donc j'ai pu voir ton exposé.
Pour ma part je trouve sa bien, il est vrai que je suis pas la mieux placé pour expliquer mais attention tout de même quand tu feras ta synthèse pense à séparer l'introduction, le développement et la conclusion ( saute une ligne ) ;) Sinon dans l'ensemble je trouve sa pas mal !

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour tes remarques je vais en tenir compte, je continue à cravacher et on finira par y arriver,
Bonne révision et bonne journée.
ESI 2013-2016 AHPM nord
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Toujours personne depuis ce matin, bonne soirée et encore une fois bonne rédaction, nous en avons besoin :D :D
ESI 2013-2016 AHPM nord
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Coucou à ceux etc elles qui passeront ici aujourdhui voilà une synthèse sur un texte de don d'organe que j'ai fait je voudrais vos critiques sur la cohérence , les liaisons ainsi que la logique merci.

Le don d'organe se fait en France en particulier le don de Sperme. Aux états Unis, la traçabilité du donneur est possible alors qu' il est impossible de connaitre le donneur en France. La loi française autorise l'utilisation de dix spermatozoïdes par sperme; mais la moyenne est de quatre à cinq spermatozoïdes.Cette moyenne réduit le risque de consanguinité à celui de la population en générale. Le choix du Donneur est rigoureux et respecte la loi Bioéthique de 2004; elle est fonction de la santé, des antécédents et autres.Une fois donné, le sperme peut être introduit dans le corps du receveur à travers, l'assistance médicale à la procréation; elle concerne 5.1% de naissances en France. Le choix de le gamète reçu dépend des critères morphologiques pour que la différence entre l'enfant et la famille soit infime.Mais le cas où l'enfant accepte mal sa conception, la famille doit être suivie par des psychanalystes et psychologues.
ESI 2013-2016 AHPM nord
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Pour faire suite à ton texte sur le don d'organe je voudrais avoir une petite précision : le don de sperme est un don d'organe? la j'ai un gros doute... :)

merci
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

holilola29 a écrit :Pour faire suite à ton texte sur le don d'organe je voudrais avoir une petite précision : le don de sperme est un don d'organe? la j'ai un gros doute... :)

merci
c'est un examin de IFSI de NANCY LIONNOIS et BRABOIS dans lamarre ils considèrent le don de gamète c'est à dire de sperme comme don d'organe c'est pas moi qui l'invente c'est un texte de Pascale du monde du 28/09/2011
ESI 2013-2016 AHPM nord
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

la_rollie a écrit :
holilola29 a écrit :Pour faire suite à ton texte sur le don d'organe je voudrais avoir une petite précision : le don de sperme est un don d'organe? la j'ai un gros doute... :)

merci
c'est un examin de IFSI de NANCY LIONNOIS et BRABOIS dans lamarre ils considèrent le don de gamète c'est à dire de sperme comme don d'organe c'est pas moi qui l'invente c'est un texte de Pascale du monde du 28/09/2011
vas y e lis le peut être que je me trompe :D
ESI 2013-2016 AHPM nord
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

la_rollie a écrit :Coucou à ceux etc elles qui passeront ici aujourdhui voilà une synthèse sur un texte de don d'organe que j'ai fait je voudrais vos critiques sur la cohérence , les liaisons ainsi que la logique merci.

Le don de gamète est pratiqué en France . Aux états Unis, la traçabilité du donneur est possible alors qu' il est impossible de connaitre le donneur en France. La loi française autorise l'utilisation de dix spermatozoïdes par sperme; mais la moyenne est de quatre à cinq spermatozoïdes.Cette moyenne réduit le risque de consanguinité à celui de la population en générale. Le choix du Donneur est rigoureux et respecte la loi Bioéthique de 2004; elle est fonction de la santé, des antécédents et autres.Une fois donné, le sperme peut être introduit dans le corps du receveur à travers, l'assistance médicale à la procréation; elle concerne 5.1% de naissances en France. Le choix de le gamète reçu dépend des critères morphologiques pour que la différence entre l'enfant et la famille soit infime.Mais le cas où l'enfant accepte mal sa conception, la famille doit être suivie par des psychanalystes et psychologues.

J'ai enfin compris, je suis dure des fois mais je finis par comprendre :D :D :D :D
ESI 2013-2016 AHPM nord
Répondre