La synthèse d'un article CG par jour

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
najat73
Accro
Accro

Re: La synthèse d'un article CG par jour

Message par najat73 »

la_rollie a écrit :coucou tout le monde,
J'ai été démoralisé par le concours de samedi et je ne suis passé ici où en êtes vous?
Bonne journée

coucou, ne démoralise pas, ça va aller :bisous:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

najat73 a écrit :
la_rollie a écrit :coucou tout le monde,
J'ai été démoralisé par le concours de samedi et je ne suis passé ici où en êtes vous?
Bonne journée

coucou, ne démoralise pas, ça va aller :bisous:
merci Najat j'essaie de me remettre au travail bonne journée à toi!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

bonjour,
alors la rollie comment s'est déroulé ton concours?ta eu koi comme sujet?et les tests psychotechniques?
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

futurinfi a écrit :bonjour,
alors la rollie comment s'est déroulé ton concours?ta eu koi comme sujet?et les tests psychotechniques?
c'était l'horreur je t'assure que j'ai galéré CG " et maintenant qu'est ce qu'on mange?" 1 er question citer 8 arguments 2eme question expliquer une phrase du texte et donner un exemple différent du texte 3eme question comment expliquer l'attitude des consommateurs qui malgré toutes les émissions culinaires continuent à acheter des barquettes sous prétexte que le bio coûte cher enfin presque cela et les tests psycho un logigramme impossible à faire, des tests d'attention d'aptitude verbale quelques tests numériques voilà en gros, je suis sortie découragée là j'essaie de me remotiver pour samedi. et toi?
ESI 2013-2016 AHPM nord
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

alors moi jai aussi galérer dans la culture générale,cest pas mon point fort sinon les tests psy ca va ? mais quoiqu'on fasse,on est jamais sur,e dans ces concours.la chance joue beaucoup,le correcteur,les autres candidats aussi donc on attend les résultats
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

futurinfi a écrit :alors moi jai aussi galérer dans la culture générale,cest pas mon point fort sinon les tests psy ca va ? mais quoiqu'on fasse,on est jamais sur,e dans ces concours.la chance joue beaucoup,le correcteur,les autres candidats aussi donc on attend les résultats
Comme tu dis, Bonne chance pour demain que de ondes positives t'accompagnent.
ESI 2013-2016 AHPM nord
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Pour celles et ceux qui ont des problèmes à rédiger voilà ce que j'ai trouvé pour pouvoir nous améliorer:
Introduction:
Une définition, un fait général puis on crée une amorce et on expose le plan;
Plan:
Pour ou contre
Avantages- inconvénients- solutions
Causes - Conséquences - Solutions
thèse - antithèse - synthèse
Passé - Présent - Futur
National - International
Notions - Causes - Conséquences
Social - Politique et Economique - Médical ( ou autres styles sur le plan social etc...)
Convergences - Divergences
conclusion:
Bilan
dépasser la contradiction
une perspective
Utiliser un fait d'actualité
Elargir le débat.
Ne pas oublier:
écriture fluide, des alinéas à chaque idée nouvelle développée, ne pas essayer d'en dire trop ( phrases trop longues, ni trop courtes) pas de on mais nous, on pourra utiliser quelques mots du texte.
Voilà en gros ce que j'ai retenu de tous les conseils et je les partage avec vous.
Bonne fin de journée
ESI 2013-2016 AHPM nord
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Et utiliser des synonymes dans la question de synthèse pour avoir un max de points. :clin: :D
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

marine a passé hier le meme concours que moi,j'attend de voir ses impressions.j'ai trouvé les tests psycho nuls,il yavait des tests d'attention avec des velo,il fallait compter comment de vélo différents il y'avait bref cetait trop trop nul.
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

futurinfi a écrit :marine a passé hier le meme concours que moi,j'attend de voir ses impressions.j'ai trouvé les tests psycho nuls,il yavait des tests d'attention avec des velo,il fallait compter comment de vélo différents il y'avait bref cetait trop trop nul.
Comment était la culture générale?
ESI 2013-2016 AHPM nord
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

ca va cetait un texte sur les jeunes.
maistre7
Fidèle
Fidèle

Message par maistre7 »

Heureux de savoir que ce forum existe encore..... c'est bien... on fait du bon travail. Article 44 c'est pour quand?
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Analia

Message par Analia »

Je le poste :P
En 5-10 lignes .
n°44

Diane 35 : des bénéfices supérieurs aux risques ?

L'agence européenne du médicament juge que les bénéfices de la pilule, dont la vente a été suspendue en France, dépassent les risques pour "certaines patientes".

Les bénéfices de la pilule Diane 35, largement utilisée comme contraceptif oral (Bayer) mais prescrit au départ contre l'acné, dépassent les risques pour "certaines populations de patientes", a indiqué vendredi 17 mai l'Agence européenne du médicament (EMA) après la décision des autorités françaises de suspendre ce médicament.

"Le Comité pour l'évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC) de l'Agence européenne du médicament a conclu que le rapport bénéfice/risque de Diane 35 et de ses génériques est positif, à condition que certaines mesures soient prises pour minimiser les risques thromboemboliques", à savoir la formation de caillots sanguins, selon un communiqué de l'EMA.

Ce comité ne s'est donc pas prononcé en faveur d'une suspension de ce traitement comme l'avait décidé pour la France l'agence française du médicament, ANSM, fin janvier. Mais il souligne que "ces médicaments doivent être utilisés uniquement pour le traitement de l'acné modérée ou sévère [...] et/ou pour le traitement de l'hirsutisme à savoir la pilosité excessive non désirée, chez les femmes en âge de procréer".

Ne doit pas être utilisé avec un autre contraceptif

L'EMA ne se prononce pas sur l'utilisation de ce médicament à des fins contraceptives, puisque son fabricant n'a obtenu d'autorisation de mises sur le marché qu'en tant que produit anti-acné ou pilosité L'EMA relève cependant que le Diane 35 a des propriétés de pilule contraceptive et qu'il ne doit donc pas être utilisé "en combinaison avec un autre contraceptif hormonal".

"Le comité reconnaît également que des mesures additionnelles pour minimiser les risques thromboemboliques associées à ces médicaments sont nécessaires" ajoute l'EMA dans son communiqué.

Il recommande "de nouvelles contre-indications et avertissements à l'attention les patients et professionnels de santé" avec une sensibilisation "des patients et professionnels de santé sur les risques, signes et symptômes" des thromboses "afin que le diagnostic et traitement soient envisagés dans les meilleurs délais".

Ces recommandations seront maintenant examinées le 27 et 29 mai par le "Groupe de coordination pour les procédures de reconnaissance mutuelle et décentralisées - médicaments à usage humain (CMDh)" qui est une entité européenne représentant les agences nationales du médicament.

Source :http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20 ... sques.html
Dernière modification par Analia le 31 août 2013 18:34, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016
Analia

Message par Analia »

Bon le dernier article de CG date .
J'en met un récent pour ceux qui veulent travailler dessus.
Résumé cet article en 5-10 lignes

N°45
28 août 2013, par Pierre Barthélémy
L’enfant commence à apprendre le langage dans le ventre de sa mère

On apprend à tout âge. Y compris avant même d'être venu au monde ? Pour les chercheurs qui s'intéressent à l'acquisition du langage, les indices en ce sens se sont multipliés au cours des dernières années. On sait désormais que, grâce aux sons qui lui sont parvenus in utero, le nouveau-né a analysé et décrypté un certain nombre d'informations : il reconnaît (et préfère) la voix de sa mère, le générique du feuilleton qu'elle a regardé tout au long de sa grossesse, mais aussi, plus sérieusement, les inflexions de ce qui sera sa langue maternelle. Une équipe a d'ailleurs montré en 2009 que la douce mélodie des pleurs du nourrisson était façonnée par cette langue maternelle.

Tous ces indices laissent penser que le cerveau du fœtus est capable de commencer à décrypter le langage et d'en mémoriser certains éléments. Toute la difficulté consiste à confirmer cette hypothèse et c'est ce petit tour de force que vient de réaliser une équipe de chercheurs finlandais et néerlandais dans une étude publiée le 26 août dans les Proceedings de l'Académie des sciences américaine. Pour y parvenir, ils ont recruté une trentaine de couples en attente d'un heureux événement. A la moitié d'entre eux, ils ont confié un CD contenant un enregistrement de 8 minutes au cours duquel un mot inventé de trois syllabes (tatata) était répété des centaines de fois, avec deux variantes. La première était un changement de voyelle (tatota), la seconde une différence d'intonation sur la deuxième syllabe. Le tout était entrecoupé de plages musicales sans paroles.

Les futures mamans suivaient des consignes assez simples : depuis la 29e semaine de grossesse (à partir de laquelle le système auditif du fœtus est opérationnel) et jusqu'au terme, elles diffusaient le contenu du disque cinq à sept fois par semaine, de préférence toujours à la même heure de la journée. Elles ne devaient, pendant cette courte opération, pas parler ni chanter. En moyenne, le "tatata" sous ses diverses formes a été entendu plus de 25 000 fois par les fœtus durant cet apprentissage. Il ne restait plus qu'à attendre les naissances. Dans les jours qui suivaient celles-ci, les chercheurs faisaient passer un électro-encéphalogramme (voir photo ci-dessus) aux nourrissons en surveillant la réaction de leur cerveau à l'écoute d'un enregistrement contenant les fameux "tatata". L'expérience a prouvé que les bébés ayant suivi l'entraînement reconnaissaient le mot inventé et ses variantes alors que les enfants du groupe témoin en étaient incapables.

Non seulement ce travail fournit un protocole solide pour détecter, immédiatement après leur naissance, les souvenirs qu'ont emmagasinés les bébés lors de leur vie intra-utérine mais il montre aussi que l'enfant commence à apprendre le langage dans le ventre de sa mère. Les auteurs de l'étude soulignent que la perméabilité du cerveau fœtal aux sons est à double tranchant : "Si un fœtus est exposé à des environnements bruyants ou des environnements dont le son n'est pas structuré, comme par exemple sur le lieu de travail de la mère enceinte, cette expérience peut entraîner chez le nourrisson une organisation aberrante des structures centrales de son système auditif, ce qui pourrait par la suite affecter sa perception et son apprentissage du langage." Ces chercheurs préconisent donc de faire attention à l'environnement sonore de l'enfant et ce même lorsqu'il est invisible, avant sa naissance.

Pierre Barthélémy (suivez-moi ici sur Twitter ou bien là sur Facebook)
Source
http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... e-sa-mere/
ESI 2013-2016
anonyme1

Message par anonyme1 »

bonjour, j'ai une synthèse a réalisé mais je n'y arrive pas car c'est une situation clinique retranscrit dans la revue soin
Répondre