La synthèse d'un article CG par jour

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
brésilia
Messages : 7
Inscription : 13 août 2012 21:28

Re: La synthèse d'un article CG par jour

Message par brésilia »

maistre7 a écrit :Article 5

Alzheimer, une autre approche de la maladie

[03.09.12] Sylvie Boisard Viva magazine

Les thérapies dites "non médicamenteuses" contribuent à améliorer la qualité de vie et à restaurer la confiance des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Jacqueline [1] a quatre-vingt-deux ans. Depuis deux mois, elle se rend deux fois par semaine au Relais Cajou de Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire), géré par la Mutualité française d’Indre-Touraine. Ici, on accueille par petits groupes des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Diverses activités sont proposées à la journée : peinture, jardinage, préparation du repas, gymnastique…
Cet après-midi, c’est atelier musique. Cécile Buton et Chantal Jouvet, les deux animatrices, tentent d’éveiller la curiosité des dix participants en leur faisant chercher le style de musique qu’ils écoutent. Jacqueline ne reconnaît pas l’air de musette mais sur l’opéra Aïda, elle se met à chantonner. Peu à peu son regard s’éveille, elle tape la mesure du pied. Elle sourit.

Musique, jardinage…


Depuis plusieurs années, différentes approches dites «  non médicamenteuses  » se développent dans les institutions et les accueils de jour pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Objectif : réveiller leurs capacités oubliées et encourager la relation avec les autres en mettant en avant leurs facultés restantes et non leurs troubles. Car si la mémoire des événements récents est rapidement altérée chez les malades Alzheimer, récupérer des bribes de souvenirs anciens – particulièrement ceux dotés d’une forte charge affective –, des informations ou encore des savoir-faire, acquis tout au long de leur vie, reste possible longtemps après la déclaration de la maladie.
L’idée des thérapeutes est donc de les inciter à aller les chercher dans leur mémoire en stimulant leur potentiel sensoriel, moteur, relationnel et cognitif, via le jardinage, le récit autobiographique, la peinture, la sculpture, la gymnastique, la musique, etc.
A l’instar des animatrices du Relais Cajou, Lisa Huguenot, musicothérapeute à l’Ehpad Cos le Manoir à Chelles (Seine-et-Marne), s’appuie sur les chansons, les jeux vocaux, l’utilisation d’instruments de musique, la danse et le toucher pour aider les malades à exploiter leurs capacités créatives et à exprimer leurs émotions :
« Face à leurs difficultés cognitives, les malades reviennent à un rapport au monde plus sensoriel et prennent davantage en compte leur ressenti corporel. L’atelier de musicothérapie est, en ce sens, un lieu où la communication non verbale est reine. Pendant les séances, le patient peut rester lui-même et s’exprimer à sa façon, sans être dans l’erreur ou l’échec. C’est le lien et la créativité qui sont privilégiés.  »
Au Chu de Nancy (Meurthe-et-Moselle), un jardin thérapeutique de 4 000 mètres carrés, divisé en quatre parterres thématiques (terre, eau, air et feu), a été créé et aménagé pour une centaine de patients. Les différents thérapeutes du Chu – infirmière, ergothérapeute, orthophoniste, psychologue – l’utilisent pour solliciter les sens des malades…
«  La promenade est un moment propice pour faire parler les patients de leur jardin d’enfance… Ils peuvent nommer les plantes connues, se remémorer des souvenirs liés à la nature. C’est ce qu’on appelle la réminiscence cognitive  », explique le Dr Thérèse Jonveaux, chef de service au centre Paul-Spillmann-pôle gérontologie du Chu. Des comportements adaptés sont ainsi réactivés. «  Malgré une amnésie profonde, un patient a retrouvé le réflexe de mettre ses chaussures pour se rendre au jardin, alors que, paradoxalement, il ne l’a pas au sein de l’hôpital où il déambule dans les couloirs du service pieds nus  », raconte Thérèse Jonveaux.

Apprendre est encore possible


Mieux encore : certaines approches ont mis en lumière des capacités d’apprentissage insoupçonnées jusqu’alors. Selon les thérapeutes, non seulement les patients Alzheimer arrivent à fredonner un air connu, à retrouver les paroles d’une vieille ¬chanson, mais ils seraient également capables d’en assimiler de nouvelles.
Odile Letortu, médecin gériatre, responsable de l’unité Alzheimer de l’institution les Pervenches à Biéville-Beuville, près de Caen (Calvados), a ainsi réussi à faire apprendre à ses patients des chants qu’ils ne connaissaient pas auparavant. En moins de deux mois, une nouvelle chanson d’une dizaine de lignes leur est devenue familière : les malades étaient capables de la rechanter spontanément, sans que l’on ait besoin de les stimuler, et certains d’entre eux se rappelaient les paroles quatre mois après.
«  La vie des malades Alzheimer n’est pas que celle de l’oubli. Alors même qu’ils sont incapables de construire de nouveaux souvenirs, qu’ils sont désorientés dans le temps et dans l’espace, on constate qu’ils peuvent encore apprendre de façon inconsciente. Ils ont conservé une mémoire implicite, sensible à l’effet de répétition  », explique Hervé ¬Platel, neuropsychologue et chercheur au labo¬ratoire Inserm de l’université de Caen.
Une découverte qui, à terme, pourrait bien changer le regard porté sur la maladie et offrir de nouvelles perspectives pour sa prise en charge. «  Pendant longtemps, on a cherché à stimuler les malades sachant que tout ce qui était réalisé serait oublié par la suite. Aujourd’hui, il s’agit de les considérer comme des individus qui prennent plaisir à découvrir de nouvelles choses  », note-t-il.
Sur le plan relationnel, ces thérapies dites «  non médicamenteuses  » apportent un réel bénéfice en ce qui concerne la qualité de vie du malade et celle de ses proches. Les patients sont moins agités, moins agressifs, moins anxieux, et certaines de leurs capacités cognitives déclinent moins rapidement.
Au cours des séances de musicothérapie, Lisa Huguenot observe souvent ces changements de comportement témoignant d’une ouverture aux autres, d’un mieux-être : sourires esquissés, meilleur éveil, dos qui se redresse, mains qui se détendent, paroles échangées avec une autre personne…


Partager des moments d’activité et de plaisir


Le constat est le même au Relais Cajou : « Les familles nous disent que leur proche retrouve un rythme normal veille-sommeil, lequel peut être inversé avec la maladie, un peu plus d’initiative et d’autonomie dans les gestes de la vie quotidienne  », souligne Emmanuelle Barré, coordinatrice.
Des formations à ce type de prise en charge sont aussi proposées aux aidants familiaux, qui, parce qu’ils connaissent mieux que quiconque les goûts, le caractère, l’histoire personnelle du malade, restent un maillon essentiel. Ecouter de la musique ensemble, regarder un album de famille, éplucher des légumes, faire le marché… sont, en effet, autant d’activités qui concourent à créer des moments de plaisir, à garder le contact et, parfois, à apaiser une angoisse passagère.


Résumer l'article en 15 lignes Maximum


Bonjour à tous,

Je me lance sur le résmuer, malgré mes grosse difficultés.


Les personne atteintes de maladie d'alzeimer peuvent voire leur maladie autrement ;par un traitement non médicamenteux, favorisant les actes quotidien et la confiance des malades.

D'où, les Centres de Relai proposant diverses activités; dont sensoriel permettant la mémorisation. Un phénoméne thérapeutique pour but, éveiller les facultés éffacés et avantager les relations sociales.

Pour plus, les aidants veulent stimuler la mémoire des patients en favorisant leurs sens.cela aide les malades à mieux ressentir leur corps et leur approche autres.
De plus, des patients on rétablit des actes routiniés et une mémoire instantané durative, grace à l'apprentissage. Une cure ralentissant la dégénérescence et ouvrant leur sociabilité.

Un découverte rassurante, encourageante pour les familles et les malades: ces derniers semble plus paisible quotidiennement;de ce fait les proches peuvent être éduqués pour faire face à la patologie.

16 ligne sur papier.
Avatar de l’utilisateur
maistre7
Fidèle
Fidèle
Messages : 183
Inscription : 01 avr. 2011 10:25

Re: La synthèse d'un article CG par jour

Message par maistre7 »

Bonjour à tous.

Bienvenu Brésilia. Assez original ta manière d'aborder la synthèse.

En lisant vos synthèses, vous avez toujours tendance, à légèrement déformer le sens du texte en interprétant.

Lolo: Tu aurais pu racccourcir la phrase suivante: (L'accés aux soins doit être pour tous, tout le temps sans aucuns critères quel qu'il soit) Pour ce faire une grande loi sur l'accés aux soins va bientôt voir le jour. L'accès aux soins doit être assurée en permanence sans discrmination ...

Cece Lorsque tu donnes les objectifs, Donne y un ordre

Pour cela elle se fixe 3 objectifs: Tout d'abord...... ensuite.... Finalement

A tout de suite pour Article 7
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Avatar de l’utilisateur
maistre7
Fidèle
Fidèle
Messages : 183
Inscription : 01 avr. 2011 10:25

Re: La synthèse d'un article CG par jour

Message par maistre7 »

Article 7

TRAVAILLEUR, L'E-MAIL AURA TA PEAU

Source d'angoisse, de stress, de frustration, de sentiment d'impuissance... L'infobésité serait-elle le nouvel ennemi du salarié ?

05/09/12 Paul Laubacher Le nouvel observateur


"Je peux imaginer ma pierre tombale. Ci-gît, Nick Bilton, qui a répondu à des milliers d'e-mails par mois. Qu'il repose en paix." Dans un long billet publié sur le "New York Times", le journaliste annonce qu'il ne répondra plus à ses messages électroniques. "La vie est trop courte pour tant d'e-mails." Il affirme en recevoir plus de 6.000 par mois, sans compter les spams. Trop c'est trop : "Je n'ai aucune envie de répondre, même à une fraction d'entre eux." Aussi envahi soit-il, le journaliste arrive pourtant loin derrière que Bill Gates, qui a affirmé recevoir plus de 4 millions d'e-mails par jour !
Dans une moindre mesure, nombre de salariés souffrent d'un même mal : la "surcharge informationnelle". Caroline Sauvajol-Rialland, maître de conférences à l'Université Catholique de Louvain et à Sciences Po Paris, en a fait une formule choc : "l'infobésite". Une "pathologie" qui touche tous les possesseurs d'une boîte e-mail.

Inquiétude et frustration


"C'est une vraie souffrance. Cela met les personnes en situation d'angoisse constante, d'inquiétude, de frustration parce qu'elles n'arrivent pas à suivre ce flot continu qui, du coup, entraîne un sentiment d'impuissance", affirme la chercheuse. Elle n'est pas la seule à faire ce constat.
Thierry Venin, chercheur au CNRS, observe que "l'urgence succède à l'urgence". "Dès qu'on a reçu un e-mail, il 'faut' y répondre sinon celui qui vous l'a adressé vous appelle en vous disant 'tu n'as pas reçu mon e-mail ?'. Une minute de libre ? Vite, un coup d'œil sur la messagerie pour voir si rien n'est arrivé ! Il y a un côté addictif", prévient-il.
Selon l'Observatoire sur la responsabilité sociétale des entreprises (Orse), 56% des utilisateurs consacrent plus de deux heures par jour à la gestion de leur messagerie électronique et 38% reçoivent plus de 100 messages par jour. 65% déclarent vérifier leur boîte toutes les heures mais le font en réalité bien plus souvent, parfois toutes les cinq minutes.

L'e-mail nuit gravement à la santé


A l'impuissance et à l'addiction s'ajoute la tension. Dans une enquête sur le stress au travail, réalisée pour le syndicat CFE-CGC, plus de 80% des personnes interrogées estiment que les outils électroniques accroissent les informations à traiter et imposent des temps de réponse toujours plus courts. Neuf cadres sur dix estiment également qu'ils doivent travailler trop vite. Le fait d'être "fréquemment interrompu dans son travail" est le facteur de stress le plus important pour 74% des salariés. "Un cadre est interrompu dans une fourchette de temps entre 2 et 8 minutes. C'est presque la torture de la goutte d'eau", affirme Thierry Venin.
Pire : une dernière étude lève un voile inquiétant sur l'impact de l'e-mail sur l'organisme humain. D'après les chercheurs de l'université de Californie, l'e-mail est létal. Pour leur recherche, ils ont divisé en deux un groupe de fonctionnaires américains. Le premier a vécu cinq jours sans pouvoir consulter d'e-mails. Le second avait au contraire accès aux messageries. Résultat frappant : les accros aux e-mails, constamment en état d'alerte, avaient un rythme cardiaque élevé. Ceux qui pratiquaient la privation "affichaient des fréquences cardiaques plus naturelles, variables", rapportent les chercheurs.
Gloria Mark, professeure d'informatique et co-auteure de l'étude, conclut : "Les travailleurs privés de leur messagerie électronique se dispersent moins et sont moins sujets au stress. Ce qui n'est pas négligeable, quand on sait qu'il existe un lien entre le stress et différents problèmes de santé, comme les troubles cardiaques, les maladies auto-immunes, l'obésité et la dépression."

L'e-mail "c'est pour les vieux"


Existe-t-il une solution ? Pour Nick Bilton, la réponse est non. "Tout cela m'amène à croire qu'il y a quelque chose de mal dans l'e-mail. Mieux encore, je ne pense pas que cela puisse être réparé." Le journaliste assure avoir essayé toutes les solutions proposées : e-mails prioritaires, filtres, encore plus de filtres, filtres à l'intérieur des filtres, messages d'absence... "Rien de tout cela n'a marché."
Conscient que l'e-mail, chronophage, peut nuire à la productivité, des entreprises françaises ont lancé des initiatives. La Société générale et le groupe Casino conseillent par exemple de "préférer le face à face à l'e-mail". Chez Canon France, une fois par trimestre, les 1.800 collaborateurs sont incités à effectuer une journée sans e-mail afin de privilégier les échanges. Rue89 rapporte même que sous la pression des syndicats, le fabricant d'automobile allemand Volkswagen a signé un accord pour bloquer l'accès aux téléphones BlackBerry professionnels de 18h15 à 7 heures du matin.
Est-il possible d'en finir totalement avec l'e-mail ? Nick Bilton raconte une anecdote amusante : il a récemment envoyé un e-mail à sa cousine, encore adolescente, et elle lui a répondu par SMS. Lui poursuit la conversation par e-mail. Elle réplique par un message sur Facebook. "Cela s'est terminé sur Twitter, où la discussion n'excédait pas 140 caractères." Nick Bilton a demandé à sa cousine pourquoi elle n'avait pas répondu par e-mail. Elle lâche : "C'est trop lent, trop long. C'est pour les vieux."
Peut-être que les nouvelles générations en finiront-elles avec l'e-mail. Reste qu'avec3,1 milliards de compte de messagerie actifs en 2011 et 107.000 milliards de messageséchangés en 2010 (dont 90% de spams), la mort des messageries n'est pas pour demain.

Résumer en 15 Lignes maximum
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Avatar de l’utilisateur
maistre7
Fidèle
Fidèle
Messages : 183
Inscription : 01 avr. 2011 10:25

Re: La synthèse d'un article CG par jour

Message par maistre7 »

Je propose ma version de synthèse pour l'article 7:

-----------------------------

Le journaliste américain Nick Bilton déclare ne plus vouloir consulter sa boite électronique. En effet, de nombreux salariés souffrent de ce mal du 21eme siècle que l’on terme « l’infobésité ».

Tout d’abord, l’email est source de frustrations et d’inquiétudes, puisque l’on se met d’avantage la pression à gérer cet énorme flux d’informations. D’ailleurs, l’email est une addiction comme une autre. En effet, les deux tiers des utilisateurs vérifient leur boite toutes les heures.

Ensuite, une recherche américaine conclut que l’email est potentiellement dangereux pour la santé. En effet, le stress induit augmenterait la tension et ainsi les risques cardiaques.

Finalement, Nick Bilton, avoue ne pas avoir de solution pour contrer ce problème. De surcroit, de nombreuses entreprises tentent de limiter l’accès de leurs salariés aux nouvelles technologies tout en privilégiant le face à face.

Néanmoins, l’âge de l’email semble bientôt être dépassé par la nouvelle génération, plus adepte aux réseaux sociaux et à la messagerie instantanée.

(15 lignes) pour un travail de 45 mins.

il va falloir s’entraîner à être plus rapide.
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
cece38000
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 12 juil. 2012 11:42

Re: La synthèse d'un article CG par jour

Message par cece38000 »

bon ba le temps de la mise en route va etre long je suis toujours pas fier de se que j ai fait mais bon les conseilles de chacun me remettron d aplond :lol:

Somme nous esclave de nos mails?
Un journaliste déclare ne plus vouloir consulterça boite mail, aprés y avoir consacré beaucoup de temps.
Une enquete du CNRS montre que 56% des personnes passent 2 heures par jour à consulter leur boite et que pour 65% d entre eux toute les heures voir plus.
Une autre etude faite aux etat unis à révélé aussi que les personnes ayant accés a leur boite mail durant l'experience, montrais des signes de stresse et d'angoisse, qui sont des facteurs déclancheur de certaines maladie.
Quand certain ce rende compte de l'effet néfaste et limite leur utilisation personelle et professionnel, les jeunes quand à eux passent déjà à la vitesse superieur, préférant les reseau sociaux et les messageries instantanées.

voilou j ai honte mdr meme pas la penne de le lire :lol:
assistante dentaire en reconversion, rentrée en prépa en octobre, en route pour le concour en 2013!!!
sego974
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2012 11:55

Re: La synthèse d'un article CG par jour

Message par sego974 »

Voici le mien... mais au vu de ce que tu as mis maistre7, quelle doit etre notre position face à des expemples concrets, des sitations. Doit t on les reprendre texto ou les reinterpreter?

Un des moyens de communication les plus utilisés aujourd’hui est l’email. Au travail particulièrement. Or, des études ont démontrés que l’email à un impact sur la gestion du travail et la surinformation mais également sur la personne avec certaines pathologies.

Cette rapidité de communication demande une réactivité de plus en plus grande pour répondre à un problème ou une simple question. Il faut sans cesse traiter les emails, dans l’urgence car l’expéditeur attend une réponse en rapport avec la rapidité de l’envoi.

Du coup, l’email devient une drogue, car on est sans cesse en alerte d'en recevoir.
Aussi, une étude a demontré son effet nefaste sur l’organisme. Il a été observé des augmentations anormales du rythme cardiaque chez des personnes qui travaillent de manière quotidienne avec une messagerie. Ceci étant la conséquence d’un stress permanent.

Aujourd’hui certaines sociétés ont compris que ce problème avait un effet sur la santé de leurs collaborateurs mais aussi sur la productivité de l’entreprise. Elles mettent alors en place des actions visant à diminuer le temps passé devant sa messagerie.
Mais demain, quels seront les maux face à une génération « réseaux sociaux et sms » qui est encore plus dépendante et demandeuse d une réponse ultra rapide.
Avatar de l’utilisateur
elody44
Insatiable
Insatiable
Messages : 438
Inscription : 11 sept. 2011 19:38

Re: La synthèse d'un article CG par jour

Message par elody44 »

il est vraiment chouette de topic !!! je me joint a vous (si vous voulez bien de moi :P) lol

maistre7, t'es trop fort !!! lool

je fais mon resumer dans l'aprem !!
Avatar de l’utilisateur
elody44
Insatiable
Insatiable
Messages : 438
Inscription : 11 sept. 2011 19:38

Re: La synthèse d'un article CG par jour

Message par elody44 »

voila mon resumé :
Une récente enquête nous montre un nouveau phénomène du 21ieme siècle : L’infobesité. En effet, de nombreux salaries passent énormément de temps à répondre à leur e-mail qui n’est pas sans conséquence sur leur santé.
L’e-mail apporte de la souffrance, une déconcentration au travail, de l’angoisse et du stresse. En effet, le salarié reçoit de nombreux e-mail qui amènent un flot d’information qui crée un sentiment d’impuissance et un coté adictif car il se sent obligé d’y répondre. Ce que nous montre l’enquête par le syndicat CFE-CGC démontre que 80% des salariés pense que les e-mails et outils de messagerie qui accroit fortement les informations a traité dans des délais toujours plus court. En effet, les salariés sont de plus en plus stressés à cause de leur messagerie. Hors, le stresse amène différents problèmes de santé comme des troubles cardiaques, les maladies auto-immunes, l'obésité et la dépression. Cependant aucune solution existe fasse a se problème malgré de nombreuses tentatives. Néanmoins, on remarque que la nouvelle génération utilise peu d’e-mail préférant le téléphone et les réseaux sociaux. En attendant, la messagerie n’est pas prête de s’éteindre avec 3.1 milliard de compte actif.

soyez indulgent s'il vous plait lol car ca fait longtemps que je nes pas fait cette exercice et j'ai beaucoup de mal a synthetiser un texte mais j'attend vos critiques pour m'ameliorer !!! :D

par contre va vraiment falloir que j'aille plus vite car 50 min c'est pas possible !!!
Avatar de l’utilisateur
adou
Habitué
Habitué
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 22:01

Re: La synthèse d'un article CG par jour

Message par adou »

Bonjour génial ce topic! je me joins donc à vous ! j'ai tenté le résumé! dites moi ce que vous en pensez ! :)

L'E mail, outils révolutionnaire du 21eme siècle semble aujourd'hui s'éssouflé. En effet celui ci serait source d'angoisse,d'inquiétude et de frustration..voir même source de dépendence.
Le journaliste Nick Bilson affirme recevoir plus de 6000 mails par mois ce qui est énorme, de ce fait celui ci a donc décidé de ne plus ouvrir ces mails.
De plus une enquête effectué par le syndicat CFE CGC montre que les outils électroniques engendrent le stress cela à donc des conséquenses sur les salariés qui se disent distraits dans leurs travails suite à la reception intensive de mails.
Dans une même idée, une étude americaine montre que l'e mail a un impacte nossif sur la santé, le stress étant le facteur premier mis en cause en effet celui ci peut entrainer des problèmes plus ou moins grave comme des problèmes cardiaques.
Cependant le constat de Nick Bilson est intraitable: pour lui il n'est pas possible d'éradiquer totalement l'utilisation de la messagerie électroniques.
Malgré tout une amélioration est entrain de voir le jour grâce a l'investissement de certaines entreprises française qui ont décidé chacun à leur façon de nuancer l'utilisation des boites mails.
Toutefois l'air de l'e mail pourrait peut être se terminer avec les générations à venir qui lui préférent les différents réseaux sociaux.
AP-HP : ADMISE
alisson66
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 19 avr. 2012 16:07

Re: La synthèse d'un article CG par jour

Message par alisson66 »

coucou tout le monde je suis nouvelle se topic et juste génial bravo ;) je me joint à vous des que je peux car je travaille en dehors et selon les jours et les horaires j'aurai pas toujours le temps, mais déjà de lire vos résumé me permet d'avoir des idée car je suis pas très forte à ça j'ai tendance à pas saisir les infos essentiel et trop en mettre alors quand il y a un nombre de ligne à respecter c'est pas toujours facile ^^.
Avatar de l’utilisateur
elody44
Insatiable
Insatiable
Messages : 438
Inscription : 11 sept. 2011 19:38

Re: La synthèse d'un article CG par jour

Message par elody44 »

je le trouve très bien !!! :D beaucoup mieux que le mien !! :clin:
Avatar de l’utilisateur
elody44
Insatiable
Insatiable
Messages : 438
Inscription : 11 sept. 2011 19:38

Re: La synthèse d'un article CG par jour

Message par elody44 »

je suis exactement dans la meme situation que toi alison !! (et oui encore comme on se retrouve lol :clin: )
Avatar de l’utilisateur
adou
Habitué
Habitué
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 22:01

Re: La synthèse d'un article CG par jour

Message par adou »

Elody44 je ne sais pas si c'était a moi que tu parlais ^^
mais j'ai lu ton résumé !
le petit reproche que je peux te faire ( si je peux me permettre je suis pas une pro non plus lol ) c'est que tu utilises des tournures qui sont déjà dans l'article
moi ce que j'essai de faire c'est de prendre des synonymes de tourner mes phrases différemment :) mais sinon tu dis l'essentiel enfin je trouve :p
AP-HP : ADMISE
Avatar de l’utilisateur
adou
Habitué
Habitué
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 22:01

Re: La synthèse d'un article CG par jour

Message par adou »

je viens de me relire ! hum j'ai un peu oublié ma ponctuation ! je vais donc remettre mon résumé pour que ce soit plus lisible pour vous ! désolé !

L'E mail, outils révolutionnaire du 21eme siècle semble aujourd'hui s'éssouflé. En effet celui ci serait source d'angoisse,d'inquiétude et de frustration..voir même source de dépendence.
Le journaliste Nick Bilson affirme recevoir plus de 6000 mails par mois ce qui est énorme, de ce fait celui ci a donc décidé de ne plus ouvrir ces mails.
De plus une enquête effectué par le syndicat CFE CGC montre que les outils électroniques engendrent le stress, cela à donc des conséquenses sur les salariés qui se disent distraits dans leurs travails suite à la reception intensive de mails.
Dans une même idée, une étude americaine montre que l'e mail a un impacte nossif sur la santé, le stress étant le facteur premier mis en cause. En effet celui ci peut entrainer des problèmes plus ou moins grave comme des problèmes cardiaques.
Cependant le constat de Nick Bilson est intraitable: pour lui il n'est pas possible d'éradiquer totalement l'utilisation de la messagerie électroniques.
Malgré tout une amélioration est entrain de voir le jour grâce a l'investissement de certaines entreprises française qui ont décidé, chacune à leur façon, de nuancer l'utilisation des boites mails.
Toutefois l'air de l'e mail pourrait peut être se terminer avec les générations à venir qui lui préférent les différents réseaux sociaux.
AP-HP : ADMISE
Avatar de l’utilisateur
elody44
Insatiable
Insatiable
Messages : 438
Inscription : 11 sept. 2011 19:38

Re: La synthèse d'un article CG par jour

Message par elody44 »

si si je parlais a toi adou, oui tkt y'a pas de soucis la critique fait avancer !! :D comment ca ca je prend les meme tournures?? desolé j'ai pas bien compris... :oops: je suis trop sur le texte??
Répondre