le bébé le plus petit du monde
Modérateur : Modérateurs
-
- Forcené
- Milie_Milie
- Silver VIP
Kenny a écrit :en même temps, on nous apprends qu'en dessous de 24SA un bébé n'est pas viable, d'ailleurs, avant les 24SA, un enfant est considéré comme foetus et non bébé et n'apparait pas sur livret de famille, il n'a pas à être déclaré à la mairie...
d'ailleurs il faut savoir qu'en angleterre l'avortement est autorisé jusqu'à 24SA....
alors ce bébé est il vraiment né à 21SA+6jours?? ou y a t'il eu erreur au niveau du datage de la grossesse??
En France, c'est 22 semaines la limite de déclaration à l'état civil.
Puéricultrice
Lunon a écrit :Kenny a écrit :en même temps, on nous apprends qu'en dessous de 24SA un bébé n'est pas viable, d'ailleurs, avant les 24SA, un enfant est considéré comme foetus et non bébé et n'apparait pas sur livret de famille, il n'a pas à être déclaré à la mairie...
d'ailleurs il faut savoir qu'en angleterre l'avortement est autorisé jusqu'à 24SA....
alors ce bébé est il vraiment né à 21SA+6jours?? ou y a t'il eu erreur au niveau du datage de la grossesse??
En France, c'est 22 semaines la limite de déclaration à l'état civil.
Non, il n'y a pas eu d'erreur de date, car il a été conçu par fécondation in vitro, donc sa date de conception était connu avec précision.
Je trouve que la survie de cette enfant est un grand pas en avant dans ce domaine allant surement vers un meilleur avenir pour les prémas
Comment vivra cet enfant plus tard ? on en sait rien.
Si on prend l'exemple des greffes cardiques les premieres n'étaient pas "de grandes réussites", mais aujourd'hui, grâce à elles,la technique est beaucoup mieux maitrisé et fiable (meme si des risques sont toujours présents);et je pense qu'au niveau éthique vivre avec le coeur d'un mort amene beaucoup de question.
Pour les arguments : "c'est fait aux Etats-Unis donc c'est n'importe quoi" Ca s'apparente à de la discrimination (mais bon l'anti-américanisme étant à la mode...)
Et pour exemple j'ai trouvé des expériences qui peuvent paraître encore plus stupide ET francais (un peu plus ancienne aussi
) : M. JABOULEY (FR) greffe un rein de chèvre au coude d’une femme en 1906.
Enfin tout ca pour dire, que si les études et la medecine réalisé sur cette enfant peuvent permettre plus tard d'en sauver d'autres tout en leur assurant une vie correcte alors je suis pour ce genre de records (et qu'il soit américain, japonais, turque, chinois,francais...ca n'a pas d'importance)
Comment vivra cet enfant plus tard ? on en sait rien.
Si on prend l'exemple des greffes cardiques les premieres n'étaient pas "de grandes réussites", mais aujourd'hui, grâce à elles,la technique est beaucoup mieux maitrisé et fiable (meme si des risques sont toujours présents);et je pense qu'au niveau éthique vivre avec le coeur d'un mort amene beaucoup de question.

Pour les arguments : "c'est fait aux Etats-Unis donc c'est n'importe quoi" Ca s'apparente à de la discrimination (mais bon l'anti-américanisme étant à la mode...)

Et pour exemple j'ai trouvé des expériences qui peuvent paraître encore plus stupide ET francais (un peu plus ancienne aussi

Enfin tout ca pour dire, que si les études et la medecine réalisé sur cette enfant peuvent permettre plus tard d'en sauver d'autres tout en leur assurant une vie correcte alors je suis pour ce genre de records (et qu'il soit américain, japonais, turque, chinois,francais...ca n'a pas d'importance)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
loxapac a écrit :Et pour exemple j'ai trouvé des expériences qui peuvent paraître encore plus stupide ET francais (un peu plus ancienne aussi ) : M. JABOULEY (FR) greffe un rein de chèvre au coude d’une femme en 1906.![]()
![]()
La femme a survécu???
Correction :Le professeur Mathieu Jaboulay ose le premier l'application de la greffe rénale à l'homme : il prélève le rein d'un porc et le greffe au coude d'une femme gravement malade. L'échec est immédiat.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- Loupiac
- Gold VIP
Il est vrai que de tels exploits ont amélioré les techniques, et dans 10 ou 15 ans, peut être qu'on aura amélioré les conditions de vie/survie, mais pour le moment, on sait qu'en dessous d'un certain seuil, il y a plus de risques de survivre avec un handicap sévère que de vivre normalement.
Dans le cas de cette petite, et avec les informations qu'on nous donne, j'ai l'impression que la qualité de vie de cette petite a été sacrifiée au prix de la volonté des parents et de la notoriété de l'équipe.
Brave New World....
Dans le cas de cette petite, et avec les informations qu'on nous donne, j'ai l'impression que la qualité de vie de cette petite a été sacrifiée au prix de la volonté des parents et de la notoriété de l'équipe.
Brave New World....
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Le choix des parents a dû être dur, soit votre enfant décède, soit on le réanime mais on ne sait pas ce qu'il en adviendra...
Vous choisissez quoi si c'était votre enfant? Et puis peut-être qu'elle ne sera pas "malheureuse". Tout le monde pense que les tétraplégiques sont malheureux et veulent tous mourir mais il y en a qui se marie (si vous vous souvenez de cette personne) ou alors qui se présente à la candidature à la présidentielle
Vous choisissez quoi si c'était votre enfant? Et puis peut-être qu'elle ne sera pas "malheureuse". Tout le monde pense que les tétraplégiques sont malheureux et veulent tous mourir mais il y en a qui se marie (si vous vous souvenez de cette personne) ou alors qui se présente à la candidature à la présidentielle
- MissPurple
- Star VIP
je maintiens que même si c'est un progrès pour la science et que cela permettra peut-être d'aider les autres prémas moins petits ce n'est pas parce que quelque chose est possible qu'elle est souhaitable.
Si on est prévu pour naitre à 40 Semaines ce n'est pas pour rien, déja que nous ne sommes pas finis à la naissance (les autres animaux marchent plus vite que nous par exemple)...On doit aussi penser à donner des limites à l'exploit. Mais je crois qu'on arrivera bientôt aux bébés eprouvette/utérus artificiel des bébés de laboratoire quoi
Si on est prévu pour naitre à 40 Semaines ce n'est pas pour rien, déja que nous ne sommes pas finis à la naissance (les autres animaux marchent plus vite que nous par exemple)...On doit aussi penser à donner des limites à l'exploit. Mais je crois qu'on arrivera bientôt aux bébés eprouvette/utérus artificiel des bébés de laboratoire quoi

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
ben je ne sais pas dans quelles mesures on les sauve c'est toute ma question. Le coeur bat donc il est sauvé?
Il faut expliquer aux parents ce qu'on peut faire ce que ça va représenter pour eux (enfin ça en général ils ne réalisent qu'après des semaines à faire l'aller retour maison/réanéonat) et surtout pour l'avenir de leur enfant. Maintenant c'est à eux de faire le choix

Il faut expliquer aux parents ce qu'on peut faire ce que ça va représenter pour eux (enfin ça en général ils ne réalisent qu'après des semaines à faire l'aller retour maison/réanéonat) et surtout pour l'avenir de leur enfant. Maintenant c'est à eux de faire le choix

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants