le bébé le plus petit du monde
Modérateur : Modérateurs
le bébé le plus petit du monde
je viens de voir aux infos que les USA (encore eux) ont permis à un bébé de 21 semaines pesant 280 grammes de se développer et de vivre.
j'ai un avis partagé sur la question, en même temps c'est bien , pour les parents et pour la recherche, mais quand sera t'il de ce p'tit bout qui n'était pas plus grand qu'un stylo à sa naissance? comment va t'il se dévellopper?
une fois encore on repousse les limites de la vie....
j'ai un avis partagé sur la question, en même temps c'est bien , pour les parents et pour la recherche, mais quand sera t'il de ce p'tit bout qui n'était pas plus grand qu'un stylo à sa naissance? comment va t'il se dévellopper?
une fois encore on repousse les limites de la vie....
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
- MissPurple
- Star VIP
j'ai aussi entendu ça ce matin.
22 semaines ça veut dire que la femme n'a jamais senti son bébé dans son ventre..sa grossesse n'est pas vraiment fini, c'est un premier deuil même si son bébé était vivant.
Ensuite comme tu le dis Pipine on ne sait pas encore les conséquences de la réa chez les 25 ou 26 semaines alors 22
Ils ont dit qu'elle avait eu des petites hémorragies cérébrales...conséquences plus tard?
je vais être un peu dure voir atroce mais une amie d'une amie a perdu son bébé quasiment à terme alors que tout allait bien je trouve donc un peu injuste qu'un 22 semaines vive (ou survive) alors qu'un bébé à terme est mort...mais bon ce n'est pas un vase communicant, les 2 vivants ça aurait été bien aussi.
Enfin je suis très partagée quand même mais petu-être que cette petite Amélia voulait vraiment vivre après tout. Souhaitons lui bonne chance
22 semaines ça veut dire que la femme n'a jamais senti son bébé dans son ventre..sa grossesse n'est pas vraiment fini, c'est un premier deuil même si son bébé était vivant.
Ensuite comme tu le dis Pipine on ne sait pas encore les conséquences de la réa chez les 25 ou 26 semaines alors 22

je vais être un peu dure voir atroce mais une amie d'une amie a perdu son bébé quasiment à terme alors que tout allait bien je trouve donc un peu injuste qu'un 22 semaines vive (ou survive) alors qu'un bébé à terme est mort...mais bon ce n'est pas un vase communicant, les 2 vivants ça aurait été bien aussi.
Enfin je suis très partagée quand même mais petu-être que cette petite Amélia voulait vraiment vivre après tout. Souhaitons lui bonne chance

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
J'ai vu ce reportage et j'ai été choquée.. 284 grammes à la naissances, 21 SA + 6jours...
Cette petite est née en octobre et pèse aujourd'hui 1.8kg.. C'est vrai qu'elle est belle et parait en bonne santé.. mais qu'en est il de son cerveau ?
Aura t'elle des séquelles ?
Bref tout ça me laisse perplexe
Actuellement :
Cette petite est née en octobre et pèse aujourd'hui 1.8kg.. C'est vrai qu'elle est belle et parait en bonne santé.. mais qu'en est il de son cerveau ?
Aura t'elle des séquelles ?
Bref tout ça me laisse perplexe

Actuellement :

Infirmière puéricultrice
- haricot vert
- Gold VIP
Re: le bébé le plus petit du monde
pipine29 a écrit : en même temps c'est bien , pour les parents et pour la recherche.
A mon avis, ça profite surtout à la recherche...c'est ce qui permet de faire avancer les connaissances et les techniques qui font que ces enfants vivront peut-être un jour sans séquelle... malheureusement, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs si je puis dire

Quand j'ai commencé à bosser, il y a un certain temps, la principale pathologie des nouveaux nés préma était la maladie des membranes hyalines.... d'ailleurs le service de réa comportait une unité dit de "chroniques" : des enfants qui suite à cette maladie n'avaient jamais pu être débranchés... maintenant avec le surfactan, c'est une maladie qui a disparu presque complètement à ma connaissance.
Je veux dire par là que ce sont tous les enfants atteints qui ont permis la recheche et d'en arriver là aujourd'hui.
Je me souviens aussi de la même époque où j'ai eu entre les mains un bb de 600 et quelques grammes et aussi à l'époque, ça nous paraissait "monstrueusement" petit...
Bon en fait je ne sais pas si on peut ou on doit se fixer des limites, c'est une question d'éthique sans doute...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- MissPurple
- Star VIP
- mephysto62
- Adepte