Le bilan de compétence

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

valoche84 a écrit :je peux après coup demander à récupérer mes heures?trop cool
Vérifies sur le dossier anfh ... il me semble
pour ma part j'en ai informé mon employeur parce qu'ils ont mis le BC au dossier des formations comme si c'était une bonté de leur part or ce n'est pas eux qui financent et n'interviennent en rien... je l'ai fait savoir autour de moi :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
valoche84
Régulier
Régulier

Message par valoche84 »

tu as bien fait...
ils essaient vraiment de nous mener en bâteau...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Le bilan de compétence est une formation pratiquement de "droit".En ce qui me concerne , j'ai contacté directement l'ANFH et ensuite déposé mon dossier à mon employeur. Par contre ,pour effectuer ce bilan et pouvoir récupérer les heures en tant que travail effectué comme formation il y avait une fiche à valider par ma direction AVANT le début du bilan...Je pense que si celle-ci avait été faite APRES mon hosto m'aurait dit "trop tard" :malefiq: (ils ne sont très généreux et se plaignent de cette "mode" chez les IDE de vouloir faire ce bilan....ben voyons :malefiq: )
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

ah bon j'ai rien validé au niveau de mon établissement :roll:

oussé que t'as vu ça Norma ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Gengis a écrit :
valoche84 a écrit :je peux après coup demander à récupérer mes heures?trop cool
Vérifies sur le dossier anfh ... il me semble
pour ma part j'en ai informé mon employeur parce qu'ils ont mis le BC au dossier des formations comme si c'était une bonté de leur part or ce n'est pas eux qui financent et n'interviennent en rien... je l'ai fait savoir autour de moi :lol:
Ben voyons, vu le nombre de formations auxquelles on demande à notre cadre de nous inscrire et vu le nombre d'absence de réponse écrite , on se doute bien qu'à la base la demande n'est jamais faite!!! Donc avec le bilan de compétence adressez-vous directement à l'ANFH: "il vaut demander au bon dieu qu'à ses saints" et en l'occurence ici les saints sont parfois souvent peu aidants (ils n'ont pas envie de se récupérer des plannings difficiles à établir pour cause d'agents absents! :malefiq: )
Dernière modification par Norma Colle le 17 sept. 2008 15:56, modifié 1 fois.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Gengis a écrit :ah bon j'ai rien validé au niveau de mon établissement :roll:

oussé que t'as vu ça Norma ?
J'avais une fiche spécifique à l'intérieur du dossier ANFH avec signature de ma direction à remplir...(j'ai dû aller au bureau de la formation continue)

Mais Gengis si ,pour toi, le BC est au plan de formation, tu n'as à priori rien à craindre:les formations sont faites sur le temps de travail non? Relis la fiche de formation du plan, tu devrais y lire cette prise en compte de tes heures, non? Sur les fiches de formations continues de mon hosto, il est écrit "les actions de type C sont effectuées 100% sur le temps de travail.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

En fait je ne me fais pas de soucis :lol:
Je dois récupérer mes heures dès que la formation sera terminée et les heures validées :P

Toute façon si ils ne veulent pas me les donner je les plante à Noel :lol: non mais :roll:
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Quand j'ai fait mon BDC, j'étais dans le privé, et on avait le choix : soit l'entreprise nous payait la partie non prise en charge par le CIF, et à ce moment-là, comme dit Normacolle, il y avait une partie du dossier à leur faire remplir ; soit on se payait nous-mêmes cette partie et on ne devait rien à l'entreprise.

J'ai fait mon BDC à titre personnel, personne ne l'a sû au boulot, et je m'en suis tirée pour 100 euros de ma poche. Sans regrets !
La pensée positive permanente !
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Dans le public, on ne paie rien et les heures du bilan sont considérées comme temps de travail effectué.... si la direction a donné son accord.(pour moi c'était ainsi en 2004)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Norma Colle a écrit :Dans le public, on ne paie rien et les heures du bilan sont considérées comme temps de travail effectué.... si la direction a donné son accord.(pour moi c'était ainsi en 2004)
j'ai eu un accord oral suite à mon courrier (chez moi personne ne répond jamais au courrier... :roll: )

Quoiqu'il en soit ils ne peuvent pas faire autrement que de donner leur accord puisque c'est un droit : le décompte d'heures n'est qu'une formalité pour la paperasserie

Je suis dans les tests de personnalité : il y a l'option ""prêtre " :lol:
je ne pensais pas que c'était considéré comme un métier vers lequel on pouvait être orienté :lol:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Gengis a écrit :
je ne pensais pas que c'était considéré comme un métier vers lequel on pouvait être orienté :lol:
Et alors prêtre çà te dirait?
Nouveau slogan IDE "ni bon, ni con, ni prêtre" :lol: :tchao:
Dernière modification par Norma Colle le 17 sept. 2008 17:56, modifié 1 fois.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Norma Colle a écrit :
Gengis a écrit :
Et alors prête çà te dirait?
Nouveau slogan IDE "ni bon, ni con, ni prêtre" :lol: :tchao:
Ce qui me dérange (et j'en parlerai) c'est le fait que ce soit mis dans la case du travail social :roll: je trouve que ça fausse la donne, parce que travail social oui, mais curé non :lol:

Ceci dit ils sont ouverts à ce genre de discute afin d'améliorer les critères, les grilles et la prise en charge, on en a déjà discuté 8)
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Gengis a écrit : Je suis dans les tests de personnalité : il y a l'option ""prêtre " :lol:
Tu as peut-être signalé que tu aimais beaucoup les enfants... :clin:
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

le bilan de compétence peut se faire de quelle manière ?
A tout moment ?
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

revenge of anesthesith a écrit :
Gengis a écrit : Je suis dans les tests de personnalité : il y a l'option ""prêtre " :lol:
Tu as peut-être signalé que tu aimais beaucoup les enfants... :clin:
:choque: rhoooooooooooo :lol:

Les tests de personnalité sont généraux il ne sont pas spécifiques aux personnes... l'organisme choisis les siens en fonction des crières qui sont ceux de son organisation, sa façon de faire.

Je fais les mêmes tests de perso que tout le monde, ce n'est pas adapté forcément à mon parcours, à mon âge, ni à mon sexe...en tout cas là où j'en suis, c'est ce qui permet de faire le point.
Répondre