Le bilan de compétence

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Norma Colle a écrit :Moi je n'avais pas fait attention aux dates.Dès que j'avais vu l'annonce de possiblilité de bilan de compétence sur le tableau du service, j'ai foncé pour faire mon dossier.Je savais juste qu'il y avait des dates de commissions.....et qu'il fallait attendre que ton dossier y soit étudié.

et oui moi aussi

Cependant comme j'ai envoyé or date et pas en recommandé, j'ai peur qu'on me repousse à la commission de septembre, ce qui fait un avis pour fin octobre :?

Sont pas faciles à joindre au téléphone l'ANFH :roll: si besoin je referai un dossier

Norma il s'est écoulé combien de temps entre l'envoi de ton dossier et la réponse de l'ANFH .
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Gengis,je ne me rappelle plus du tout combien de temps il s'est écoulé entre l'envoi de mon dossier et l'acceptation(çà remonte à début 2004 déjà!);Ce que je me rappelle c'est juste que mon dossier devait arriver avant une certaine date buttoir et je n'avais de créneau fixe pour expédier le dossier.Ensuite le dossier passait en commission mais en 2004 aucune difficulté pour obtenir ce bilan...Cependant dans les mois qui ont suivi l'ouverture de ce droit au bilan de compétence , il y a eu dans mon hosto (et donc sûrement ailleurs aussi) une avalanche de demandes. La secrétaire du bureau de formations continues de mon hosto râlait et se demandait si c'était une nouvelle "mode" chez les IDE...L'administration ne se pose même pas la question du pourquoi de cette "épidémie" .... :roll:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Norma Colle a écrit : en 2004 aucune difficulté pour obtenir ce bilan...

à priori c'est toujours le cas, puisque 97% des demandes de financement pour un BC sont acceptées
il se peut que la politique soit amenée à changer car l'ANFH croule sous les demandes, des formations autrefois payées par l'employeur ( ifsi par ex) sont demandées à l'anfh... c'est peut être pour cela que des conditions plus draconiennes sont exigées
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Gengis a écrit :
Norma Colle a écrit : en 2004 aucune difficulté pour obtenir ce bilan...

à priori c'est toujours le cas, puisque 97% des demandes de financement pour un BC sont acceptées
il se peut que la politique soit amenée à changer car l'ANFH croule sous les demandes, des formations autrefois payées par l'employeur ( ifsi par ex) sont demandées à l'anfh... c'est peut être pour cela que des conditions plus draconiennes sont exigées

Ce bilan est selon mon souvenir considéré comme une formation de "droit" donc très difficilement refusable....à la limite ils peuvent te retarder dans l'acceptation pour raisons financières de l'ANFH mais pas te refuser. J'espère que tu ne seras pas obligé de tout refaire ton dossier pour cause de non conformité à leurs règles d'envoi :pleure:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Norma Colle a écrit : J'espère que tu ne seras pas obligé de tout refaire ton dossier pour cause de non conformité à leurs règles d'envoi :pleure:

J'ai surtout peur d'être repoussé à la prochaine comission et ça m'insupporte
l'organisme prestataire à programmé des dates à partir de mi-mai... ça non plus ça va pas le faire pour une commission en juin :roll:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Gengis a écrit :
Norma Colle a écrit : J'espère que tu ne seras pas obligé de tout refaire ton dossier pour cause de non conformité à leurs règles d'envoi :pleure:

J'ai surtout peur d'être repoussé à la prochaine comission et ça m'insupporte
l'organisme prestataire à programmé des dates à partir de mi-mai... ça non plus ça va pas le faire pour une commission en juin :roll:

Ah ben là effectivement tu es dans la mouise!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Norma Colle a écrit :
Ah ben là effectivement tu es dans la mouise!

elle avait l'air persuadée que la réponse serait rapide, d'autant qu'à l'époque les dates de com n'étaient pas connues :roll:

Ca me soule si ça doit encore être reporté à la fin de l'année :(

pourquoi j'ai plein de misères en ce moment :pleure:
mariekiki
Fidèle
Fidèle

Message par mariekiki »

Pauv ti pingui ! :roll:
J'avais envoyé mon dossier en recommandé parce qu'on me l'avait précisé. Les délais de réponse ont été raisonnables.
J'ai fait ma demande début juin, mon dossier est passé en commission et j'ai démarré le bdc en septembre. :clin:
Dommage que tu ne réussisses pas à joindre l'ANFH par téléphone pour t'assurer de la bonne réception de ton dossier.
Bon courage Gengis ! :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

mariekiki a écrit :Pauv ti pingui ! :roll:

merci de compatir Mariekikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

mariekiki a écrit :J'avais envoyé mon dossier en recommandé parce qu'on me l'avait précisé. Les délais de réponse ont été raisonnables.

Pour moi le délai raisonnable c'est demain :lol:

mariekiki a écrit :Dommage que tu ne réussisses pas à joindre l'ANFH par téléphone pour t'assurer de la bonne réception de ton dossier.
Bon courage Gengis ! :clin:

De toute façon je pense que le dossier est à refaire vu la programmation des dates :roll:
Je ne suis pas encore or délai 8)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

mariekiki a écrit :
Dommage que tu ne réussisses pas à joindre l'ANFH par téléphone pour t'assurer de la bonne réception de ton dossier.

ayé 8)

modification du dossier qui passe en com en juin :P
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

super! :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

ayé c'est pour bientôt 8)

Que fait on lors du premier rendez-vous, la première séance ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

si j'ai "bonne souvenance"... :lol: ....j'avais dû noircir des pages pour présenter mon cursus professionnel avec tous les savoirs que tu as acquis et ensuite tests psycho maths, français,questionnaire de "profilage"....à haute doses!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour Norma Image

Tu t'en es bien sortie ? parce que moi les tests ca remonte à Mathusalem :roll:

Merci Norma :clin:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Bonjour Gengis

Pour les tests de français nickel chrome, ...pour les tests maths et logique certains étaient super difficiles pour moi ou alors j'y arrivais mais avec un compteur temps complètement explosé :oops:
...et pour les tests "profilage" il faut juste être honnête.....(mais je trouvais que les tests étaient vraiment du style magazines féminins :roll: ...et çà m'a gavée) !!!

Bon je file me coucher :sleeping: (j'ai bossé de nuit....)
Répondre