Le cross
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Le cross
Chez moi le pb est résolu, ils font appel à un organisme extérieur qui installe un VRAI poste de secours.
Je vais au cross en spectatrice...............et supporter.
Je vais au cross en spectatrice...............et supporter.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
quelle chance!....
cette année, à cause de travaux autour du collège,le crosse s'effectue bien au dela des limites du collège (à 1 km environ, routes à traverser, autour d'un plan d'eau).
Jusque là, j'assumais seule la gestion secours du cross,parce que les élèves couraient autour du collège.
Cette année, "on" m'a d'office installé un stand de secours (mais sans brancard, ni banc, ni chaises,ni même couvertures de survie...)!
là j'ai protesté, personne ne peut m'obliger à organiser les secours en dehors du collège
"OUI MAIS, CA COUTE 200 EUROS POUR FAIRE VENIR LA CROIX ROUGE"
""ben pour 100 euros je le fais""
alors ce sera sans poste de secours,et moi je me transforme en cantinière!
je risque quoi s'il arrive qqch????
cette année, à cause de travaux autour du collège,le crosse s'effectue bien au dela des limites du collège (à 1 km environ, routes à traverser, autour d'un plan d'eau).
Jusque là, j'assumais seule la gestion secours du cross,parce que les élèves couraient autour du collège.
Cette année, "on" m'a d'office installé un stand de secours (mais sans brancard, ni banc, ni chaises,ni même couvertures de survie...)!
là j'ai protesté, personne ne peut m'obliger à organiser les secours en dehors du collège

"OUI MAIS, CA COUTE 200 EUROS POUR FAIRE VENIR LA CROIX ROUGE"
""ben pour 100 euros je le fais""

alors ce sera sans poste de secours,et moi je me transforme en cantinière!
je risque quoi s'il arrive qqch????
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
c'est de la médecine de brousse, quoi....et encore...blocop a écrit : Cette année, "on" m'a d'office installé un stand de secours (mais sans brancard, ni banc, ni chaises,ni même couvertures de survie...)!
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je vois que ce cross "emmerde" tout le monde en raison des conditions de travail que l'on nous impose et je pense qu'il doit être possible d'améliorer ces conditions notamment en faisant intervenir un organisme extérieur (comme quelqu'un l'a dit plus haut) néanmoins, je renouvelle ma question, restée sans réponse : l'encadrement du cross entre-t-il dans nos missions et ce cross est-il prioritaire par rapport à la prise en charge possible d'élèves avec Pai ou suceptibles d'avoir des soucis de santé et qui ne participent pas au cross mais sont dans l'établissement, en cours.dripounet a écrit :La présence de l'infirmier scolaire est elle obligatoire dans les cross qui se déroulent à l'extérieur de l'établissement scolaire ? Cela fait-il partie de nos missions ? J'imagine que oui, mais j'ai un doute car qu'en est il de la prise en charge des élèves qui ne font pas le cross (il y en a) et qui sont dans l'établissement et en quoi la présence d'un infirmier serait-elle plus efficace (pour faire les 1ers soins et appeler le SAMU si besoin) que celle des professeurs d'EPS qui encadrent le cross ?
Je pose cette question car chaque année, on m'"emmerde" avec ce cross. J'y vais après obtention d'un ordre de mission (que j'exige pour me couvrir). Je sens que ma demande d'ordre de mission "emmerde" mais on s'y plie. Ensuite, je subis cette journée de cross, planté dans un coin tel un arbre dans la ville, sans matériel spécifique minimum genre un abri, un lit pliant, une chaise, et sans avoir le droit de donner mon opinion sur certaines choses qui ne me paraissent pas top au point de vue santé genre éviter de courir le ventre vide...
C'est ton chef qui décide, à toi de le convaincre......
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ah ! Ok !...Va falloir se battre, soit pour avoir du matériel (un vrai poste quoi ! ) soit pour pas y aller. Je m'en doutais un peu. En fait je n'ai aucun problème avec les profs sauf avec ceux du sport (que pourtant j'adore) et ça c'est depuis le début ! J'ai l'impression que les professeurs de sport s'imaginent avoir tous les droits et aucun devoir. Par exemple, il suffit qu'ils demandent un truc au chef et ils estiment qu'ils doivent l'obtenir et de fait ils ont toujours gain de cause ! Autre exemple, ils font la gueule ou râlent quand on prend un temps sur leurs cours pour les actions de santé, comme on le fait sur les autres cours mais les autres ne disent rien. C'est peut-être lié à quelques profs d'EPS et qu'il ne faut pas généraliser...il n'empêche qu'ils commencent à me gonfler sérieusement !!!....Pas vous ?...C'est vrai que je m'entend très bien avec la majorité des profs et quand il y a un accroc, comme par hasard, ça tombe sur un prof de sport...Je me suis même demandée si certains n'avaient pas un complexe d'infériorité et que de ce fait ils avaient besoin de gueuler un peu plus que les autres...bon, là, j'exagère...c'était ma minute de défoulement !...Merci, oh chers collègues de m'avoir lu !...

- véro89
- Insatiable
J'A-VOUE !!! Fait très très bcp C---R ce cross !!! Bcp trouve ça SU-PER ! C'est CON-VI-VIAL !!! Ouais Gé-NIAL !!!
Ns c'est mercredi 19...le matin...C déjà ça de gagné !
Ns assoçions une association avec recolte de dons...Histoire de courir pr qqchose...L'idée en soit, j'adhère mais l'organisation...C'est autre chose...
La majorité des profs glandouille au chaud en salle des profs pendant que qq zarbis (toujours les mêmes) gèrent...Tout...Pas de sécurité civile bien sur...
Entorses diverses, chutes en tt genre, hypoglycemie à répétition car la majorité n'ont rien ds le bide, glissades ds le caca de chiens sous les promenades, vomitos sur les pieds de l'infirmière...
...En général tt se termine avec les pompiers et la pauv' conne qui attend encore les parents à 14h ...C'est Moi !!!TT le monde s'est barré et toi tu ramasses !
Non...C'est vraiment un evènement convivial, sensationnel et capital ds la vie du collège !!!
En général, je rentre chez moi nauséeuse et je vais faire la sieste en jurant qu'on m'y reprendra pas !
Ns c'est mercredi 19...le matin...C déjà ça de gagné !
Ns assoçions une association avec recolte de dons...Histoire de courir pr qqchose...L'idée en soit, j'adhère mais l'organisation...C'est autre chose...
La majorité des profs glandouille au chaud en salle des profs pendant que qq zarbis (toujours les mêmes) gèrent...Tout...Pas de sécurité civile bien sur...
Entorses diverses, chutes en tt genre, hypoglycemie à répétition car la majorité n'ont rien ds le bide, glissades ds le caca de chiens sous les promenades, vomitos sur les pieds de l'infirmière...
...En général tt se termine avec les pompiers et la pauv' conne qui attend encore les parents à 14h ...C'est Moi !!!TT le monde s'est barré et toi tu ramasses !
Non...C'est vraiment un evènement convivial, sensationnel et capital ds la vie du collège !!!
En général, je rentre chez moi nauséeuse et je vais faire la sieste en jurant qu'on m'y reprendra pas !
Pourquoi un brancard ???? il me semble que l'on a pas le droit de brancarder ?non?lulunatik a écrit :c'est de la médecine de brousse, quoi....et encore...blocop a écrit : Cette année, "on" m'a d'office installé un stand de secours (mais sans brancard, ni banc, ni chaises,ni même couvertures de survie...)!
sinon,moi je l'ai fait hier :pas de stand de secours,ni chaise ,ni quoi que ce soit.................juste ma voiture (qui faisait office de salle de soin )et mon panier de marché qui me servait de pharmacie !!!
c'est pas du roots çà ?
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
quand j'étais petite il y avait un feuilleton génial qui s'appelait DAKTARI !lulunatik a écrit :c'est de la médecine de brousse, quoi....et encore...blocop a écrit : Cette année, "on" m'a d'office installé un stand de secours (mais sans brancard, ni banc, ni chaises,ni même couvertures de survie...)!

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
quand j'étais petite il y avait un feuilleton génial qui s'appelait DAKTARI !
[/quote]
Ah bon,connait pas ?????:?:
Sans doute ,un problème de génération
Trève de plaisanterie,cela nous ramène quelques années en arrière et oui DAKTARI était pas mal

Ah bon,connait pas ?????:?:
Sans doute ,un problème de génération

Trève de plaisanterie,cela nous ramène quelques années en arrière et oui DAKTARI était pas mal

Rien dans la vie n'est à craindre,tout peut être compris.
-
Et bien moi c'était aujourd'hui et pour la 3è année !! Jamais vécu ça, un gros bazard, moi installée ds le gymnase avec tapis de gym, couvertures , petites trousses de secours..Des jeunes filles à l'agonie, partagée entre appeler le 15, attendre....La secrétaire qui m'appelle du collège (à 500m) pour me dire qu'un élève en haut de la colline ne peut plus bouger (on ne sait pas pourquoi) et qu'il faudrait que je rappele laprof postée "là-haut" sur son portable (avecmon portable biensûr...), une élève qui a pété un cable, avec hallucinations auditives,n visuelles, obligée de la ramener à l'infirmerie, et au finale contacter le 15,les parents, évacuation SAMU, et entretemps appel une fois de plus de la secrétaire pour intervenir sur le terrain de foot!!
Du grand n'importe quoi,et bientôt c'est l'infirmière qui va peter un cable.
Et cerise sur le gâteau, lasecrétaire avec son grd sourire qui,m'affirme que tout s'est bien passé!!
Du grand n'importe quoi,et bientôt c'est l'infirmière qui va peter un cable.
Et cerise sur le gâteau, lasecrétaire avec son grd sourire qui,m'affirme que tout s'est bien passé!!
- véro89
- Insatiable
Effectivement....Il ne faut pas oublier...La "tête de truffe" qui trouve toute cette animation "GENIALE" en restant assise tte la journée derrière son téléphone
...Vivement mercredi 

on est rassuré !!!clarachaussette a écrit : Et cerise sur le gâteau, lasecrétaire avec son grd sourire qui,m'affirme que tout s'est bien passé!!

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Au cas où ça interesse quelqu'un, j'ai trouvé toute seule la réponse à ma question qui était, "Suivre bêtement un cross est- il une obligation, cela entre-t-il dans les missions prioritaires des infirmiers scolaires ?" Et bien
NON.
PS : se plaindre, se poser (même sur le ton de l'humour et de la dérision) en tant que victime, c'est bien, enfin, je veux dire, ça fait du bien, mais ça ne résout rien. Alors, n'ayant pas trouvé de réponse ici pour cette question-là, j'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé.

PS : se plaindre, se poser (même sur le ton de l'humour et de la dérision) en tant que victime, c'est bien, enfin, je veux dire, ça fait du bien, mais ça ne résout rien. Alors, n'ayant pas trouvé de réponse ici pour cette question-là, j'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé.