le mariage
Modérateur : Modérateurs
- elora_steph
- Insatiable
Pour ou contre le mariage ?
Je crois que tout est dans la question !!!
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- mimil
- VIP
Ah !! Je sens que ça va débattre fort ! C'est cool ! Bonne idée elora_steph.
B'en moi, sans sourciller, absoluement contre ! Enfin, pour moi. Les autres font ce qu'ils veulent, mais je sais que pour moi le mariage tel qu'on le conçoit n'a aucune valeur.
B'en moi, sans sourciller, absoluement contre ! Enfin, pour moi. Les autres font ce qu'ils veulent, mais je sais que pour moi le mariage tel qu'on le conçoit n'a aucune valeur.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- elora_steph
- Insatiable
Merci Mimil !
Ba moi, aprés un mariage à 24 ans et un divorce à 26 !!!! J'suis contre aussi !!!
Ba moi, aprés un mariage à 24 ans et un divorce à 26 !!!! J'suis contre aussi !!!

Dernière modification par elora_steph le 07 avr. 2005 14:11, modifié 1 fois.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
je voulais que mon fils porte le même nom que ses parents, je suis donc mariée depuis le 13 novembre mais très attachée à mon nom de jeune fille dont je suis très fière et persuadée qu'un morceau de papier ne change pas l'amour....Mais même en pensant tout ça je reconnais qu'être en robe blanche devant le maire et de dire oui...c'est une émotion aussi forte que le premier bisou !

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
je sais pas trop, j'en suis pas encore là ...
A prioris je dirai contre, parce qu'un bout de papier ne sert a rien, et que se marier c'est une raison de divorcé ...
En même temps une demande en mariage et un mariage c'est tellement beau ... le reve de toutes les petites filles, et puis comme le dis nutella une fois que tu formes une famille c'est important que tes enfants portent le même nom que toi ...
Bref j'en sais trop rien pour le moment
A prioris je dirai contre, parce qu'un bout de papier ne sert a rien, et que se marier c'est une raison de divorcé ...
En même temps une demande en mariage et un mariage c'est tellement beau ... le reve de toutes les petites filles, et puis comme le dis nutella une fois que tu formes une famille c'est important que tes enfants portent le même nom que toi ...
Bref j'en sais trop rien pour le moment
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- mimil
- VIP
Colomba a écrit : le reve de toutes les petites filles
Je ne crois pas me souvenir d'avoir rêvé d'une telle chose étant petite... non, le mariage en tant qu'institution n'a jamais représenté quoi que ce soit à mes yeux aussi loin que je puisse remonter dans ma mémoire. La robe blanche, la cérémonie... vraiment, je ne m'imagine pas du tout, mais alors pas du tout en train de faire ça, je sais pas. Je vis plutôt le mariage comme un renoncement à ses rêves. C'est une position très individualiste, je dois le reconnaitre !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
mimil a écrit :Colomba a écrit : le reve de toutes les petites filles
Je ne crois pas me souvenir d'avoir rêvé d'une telle chose étant petite... non, le mariage en tant qu'institution n'a jamais représenté quoi que ce soit à mes yeux aussi loin que je puisse remonter dans ma mémoire. La robe blanche, la cérémonie... vraiment, je ne m'imagine pas du tout, mais alors pas du tout en train de faire ça, je sais pas. Je vis plutôt le mariage comme un renoncement à ses rêves. C'est une position très individualiste, je dois le reconnaitre !
renoncer à quel rêve ? mon mari ne m'a pas attaché au radiateur

concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
t'as pas rever etant petite d'un prince charmant qui te prendrai sur son cheval blnac et avec qui tu te marierai dans une belle blanche ... et au final une grande famille ?
Suis je anormale ?
Suis je anormale ?

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
j'ai été une célibataire endurcie qui disait gentillement à 4 ou 5h du mat' pour pouvoir se tirer "j'ai rendez vous avec ma grand mère"
bon...elle vivait à 900 km mais c'était bien pratique...
mais le jour où j'ai enfilé cette robe blanche dans la boutique....c'est magique...et même si c'était pas celle que j'ai choisi, si j'étais déjà bien enceinte avec un ventre rond, l'émotion semble déborder...et on a beau être ni maquillée, ni coiffée...c'est magnifique et là on prend conscience que le "oui" ce n'est pas rien !
Ce n'était pas le mariage dont je rêvais petite fille mais c'était encore mieux et on a même prévu de recommencer !!!! Pas avec d'autres personnes !
et cette fois j'essayerai de pas être enceinte ! 

Ce n'était pas le mariage dont je rêvais petite fille mais c'était encore mieux et on a même prévu de recommencer !!!! Pas avec d'autres personnes !

concours IFCS 2007
concours IFCS 2007