le mariage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Message par Rocco Sifredi »

margot31 a écrit :
Amodeba a écrit :De même qu'on reconnaît les véritables amis dans les épreuves que l'on peut traverser...

Amodeba

Exact, et pourtant on ne signe pas de contrat avec eux :clin:

Si, justement, mais il est tacite! Joli syllogisme!!!
La dimension contractuelle du mariage est secondaire par rapport à son caractère sacré. Ce qui implique le don de soi et les sacrifices.
Vous n'étes que le produit de votre époque de merde: consommer, jeter, se faire jeter, vivre dans le narcissisme, l'égoïsme, la jouissance personnelle. Au fond, dans la relation amoureuse, ce n'est que vous que vous aimez.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

C'est quand même triste de réduire le mariage à un "contrat" vous ne trouvez pas ? :roll:

Chacun son point de vue bien sûr mais le mariage est aussi et surtout une magnifique journée, un engagement symbolique, profond et réfléchi, alors pourquoi mettre au placard les jolies choses ?

Je suis comme Typhaine quand je conduis je ne pense pas à l'accident, je pense surtout à bien conduire et à tout faire pour que les choses se passent bien. A vous entendre on ne ferait rien ! :lol:

Dans ce cas ne sortez plus de chez vous (et encore risqué... le sèche-cheveux...), n'ayez pas d'amis (on ne sait jamais...), ne faites jamais d'enfants (qu'est-ce que vous croyez ? Peut-être qu'il se barrera à 20 ans et que vous le verrez plus jamais...).

Bref je suis d'accord avec Rocco Siffredi, on cherche la facilité, le jetable, c'est triste... :?
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Rocco Sifredi a écrit :La dimension contractuelle du mariage est secondaire par rapport à son caractère sacré. Ce qui implique le don de soi et les sacrifices.
Vous n'étes que le produit de votre époque de merde: consommer, jeter, se faire jeter, vivre dans le narcissisme, l'égoïsme, la jouissance personnelle. Au fond, dans la relation amoureuse, ce n'est que vous que vous aimez.

De qui parles tu précisemment Rocco ?
Si c'est des personnes qui ne souhaitent pas se marier, tu t'enfonces bien profondemment dans les préjugés ! Wouaou, pi, on s'en prend plein la gueule par dessus le marché ! C'est pas très tolérant tout ça et que de généralités. :lol: Moi, je respecte les personnes qui se marient, je dis souvent :"je suis pour le mariage, celui des autres", mais je n'ai pas envie personnellement de me marier. Est-ce pour autant que je considère l'homme de ma vie comme un produit de consommation ?
Pourquoi refuser d'admettre qu'un lien aussi fort que le mariage peut exister dans l'union libre ?? Pourquoi ne pas le reconnaitre ? Doit-on y voir l'influence de la société sur vos inconscients ? Le mariage a toujours été l'unique lien reconnu, ce n'est que depuis peu qu'on admet officiellement l'existance de l'union libre comme je l'avais déjà dit plus haut.
Je suis d'accord quand même avec toi sur un point Rocco, concernant, l'époque de merde. Nous sommes dans une époque unique qui nous ménera d'ailleurs sans doute à notre fin. Société mondialisée, destruction de l'environnement, capitalisme sauvage... et tout ces gens qui ne se marient pas et qui ne pensent qu'à eux (arf arf, escuses moi, mais ça me fait trop rire :lol:).
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Coshka a écrit :Chacun son point de vue bien sûr mais le mariage est aussi et surtout une magnifique journée, un engagement symbolique, profond et réfléchi, alors pourquoi mettre au placard les jolies choses ?

Tout à fait d'accord. Ceci dit, rester avec une personne sans être marié, mis à part la magnifique journée, c'est tout pareil... J'avais pensé à une époque faire une cérémonie de non-mariage (merci Brassens) pour l'esprit festif mais je suis pas sûre que les gens se déplacent vraiment...
Coshka a écrit :Dans ce cas ne sortez plus de chez vous (et encore risqué... le sèche-cheveux...), n'ayez pas d'amis (on ne sait jamais...), ne faites jamais d'enfants (qu'est-ce que vous croyez ? Peut-être qu'il se barrera à 20 ans et que vous le verrez plus jamais...).
:lol: que d'humour, que d'humour !

Coshka a écrit :Bref je suis d'accord avec Rocco Siffredi, on cherche la facilité, le jetable, c'est triste... :?

Mais c'est vous qui croyez que c'est comme ça !!! A croire que nous sommes avec mon dulciné une espèce rare !! P'tain, mais nous, on a envie de rester ensemble bordel !!!! Mais pas de se marier. Je n'ai jamais eu envie de me marier parce que je trouvais ça futile pour moi, lui sans doute à cause de son côté anticonformiste. C'est tout !
C'est dommage de faire l'amalgame "veut pas se marier"="pas sérieux, égoïste". Le pire c'est quand même de croire qu'on cherche la facilité parce que ce n'est pas si facile que ça (preuve en est ici même) d'être en union libre, et aussi cette impression que vous avez que nous sommes de pauvres gens qui ne savent pas réver alors qu'on ne fait que ça, qu'on a tout le temps la tête ailleurs et qu'on arrête pas de délirer comme des ados. Bon, voilà quoi :)

Moi, ce que je trouve triste, c'est votre manque d'ouverture d'esprit sur ce sujet qui se magnifeste par votre incapacité à reconnaitre que l'union hors mariage est une chose tout aussi belle et sérieuse que le mariage lui même (même si c'est vrai, vous avez raison, il existe des gens égoïstes, narcissiques parmis les personnes qui ne se marient pas... ceci dit, aussi bizarre que ça puisse paraître, ça doit aussi exister chez certains mariés :? ). Enfin voilà quoi !!!

Finirez vous par comprendre chers contemporains ? Mystère et boule de gomme, la suite au prochain épisode !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Rocco Sifredi a écrit :La dimension contractuelle du mariage est secondaire par rapport à son caractère sacré. Ce qui implique le don de soi et les sacrifices.

pfff...

mais je suis d'accord, quand tu dis que la dimension contractuelle du mariage est secondaire...., c'est peut-être bien pour ça que beaucoup de couples ne se marient pas.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

margot31 a écrit :mais je suis d'accord, quand tu dis que la dimension contractuelle du mariage est secondaire...., c'est peut-être bien pour ça que beaucoup de couples ne se marient pas.

B'en voui :)
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Pour moi le mariage est moins un contrat qu'une promesse de fidélité, et de vivre ensemble quoiqu'il arrive, de partager joies et peines quelles qu'elles soient...

Pour moi un engagement pris devant témoins a plus de force (je ne dis pas plus de valeur) qu'un engagement "entre soi".

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

je me marie!!!

Message par MissPurple »

Topic réservé à tous ceux et celles qui vont se marier bientôt, ou qui en ont l'idée (ça fait du monde :lol: )
quelques idées de sujets à aborder (sachant qu'il y a déja un topic pour ou contre le mariage je ne pose pas la question de pourquoi se marier):

1) comment avez vous été demandé(e) en mariage?
2) c'est prévu pour quand?
3) avez vous choisi votre robe (ou costume)?
4) avez vous choisi un thème particulier?
5) Eglise (temple/synagogue/mosquée...) et mairie ou juste mairie?
6) combien aurez vous d'invités? Invitez vous des gens que vous n'aimez pas?
7) vous en êtes où de votre planning?
8 ) ferez vous un enterrement de jeune/homme/fille?

alors pour moi:
1) on en parlait comme ça, lui n'y tenait pas trop (il me disait que s'il devait se marier avec quelqu'un ça serait moi ) et puis l'aspect financier de la chose l'a intéressé et voilà qu'un midi entre deux bouchées il me dit: bon alors, on se marie quand? je lui ai demandé de faire sa déclaration (non mais sans blagues :D ) alors il m'a dit: je t'aime, tu m'aimes, on se marie quand? :lol:

2) Aout 2006

3) oui, la voilà:
http://membres.lycos.fr/artisanatmedieval/images/eowyn/delph.JPG

4) oui médiéval

5) mairie uniquement

6) pas plus de 50/60 grand maximum, on n'a invité que les gens que l'on veut voir ce jour là et pas l'arrière cousine Berte qu'on ne voit jamais, ni l'oncle Robert le roi du coussin peteur ça limite!

7) on a réservé la salle, il reste juste la mairie (accessoirement) le traiteur, le dj...) mais au moins on aura un toit sur la tête :lol:

8 ) je ne pense pas, y'a que mon homme qui m'interesse en strip teaser et je ne veux pas que d'autres filles le voient :clin: et puis je n'ai pas l'humour potache genre on se déguise en vamp pour vendre une feuille de PQ (oui je suis snob :P )

à vous!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

je suis désolée mais ce post n'a rien a faire ici arretez de nous frustrer c'est pas parce que vous vous marriez que vous etes plus heureux, le mariage n'est peut etre qu'une mascarade
allez sur au feminin.com pour en parler !
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je connais au féminin mais on n'a le droit d'en parler ici, non ? Sinon pourquoi parler de l'immigration ici et pas sur le site 'libération .fr' et de la religion sur 'la nouvelle république.com'???

C'est la libre tribune et ici on parle des futures infirmières (et iers) qui se marient, voilà. Si ça ne t'intéresse pas pourquoi lis tu ce topic???
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

croustet a écrit :je suis désolée mais ce post n'a rien a faire ici arretez de nous frustrer c'est pas parce que vous vous marriez que vous etes plus heureux, le mariage n'est peut etre qu'une mascarade

Ben voyons c'est pas parce que certains n'ont pas envie de se marier qu'on a pas le droit d'en parler entre nous. faut sdétendre là et arreter de bouziller le bonheur des autres, c'est un topic super cool et il faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui rale. ceux qui sont pas contents n'ont qu'à pas venir lire.

NAN MAIS

pour les questions je repondrai plus tard si j'ai un peu de temps :clin:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

croustet a écrit :je suis désolée mais ce post n'a rien a faire ici arretez de nous frustrer c'est pas parce que vous vous marriez que vous etes plus heureux, le mariage n'est peut etre qu'une mascarade

Wouais!! et puis faut arréter de parler des supers vacances que vous passé, et des supers films, concerts, soirés et les supers postes, stages ou personnes....ect....

Arrétez de parler des évènements heureux!! :clin:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

PDT_042 Calmez vous ... PDT_042

Reprenez le sujet ... en plus, c'est toujours intéressant de parler de mariage !! Même si on a nullement dans l'idée de se marier !!
Ici, on peut parler de tout ... c'est ça qui fait la libre tribune !!

Alors ces futures et futurs mariés ... vous en êtes où ??
Aide soignante en EHPAD
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

waa Laura décidemment tu sais remettre la paix dans ce forum, alors..j'attends les réponses!!!! :clin:
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

misspurple a écrit :waa Laura décidemment tu sais remettre la paix dans ce forum, alors..j'attends les réponses!!!! :clin:

:lol: :lol: :lol:
Je n'aime pas quand les esprits s'échauffent comme ça !!
Aide soignante en EHPAD
Répondre