le mariage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Kaeneda a écrit :Cela dit, et comme le repete souvent Leo, chacun fait fait ce qui lui plait plait...

C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ;-)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

2 de tension a écrit :mais tu n'as pas besoin de te marier pour montrer et crier au monde que tu es folle de lui et que c'est l'homme de ta vie...qu'est ce que le maire et/ou le pretre ont à y voir???

Même si je ne me souviens même plus de la tête du maire, je trouve tres important aujourd'hui de porter le même nom que lui.Malgré nos différences, on ne forme qu'un devant la société.C'est tellement dur aujourd'hui de s'intégrer;et j'en sais quelque chose puisque j'ai eu mon premier enfant à 17 ans . je trouve que ça ne sert à rien de se compliquer la vie.Je suis Madame, l'épouse de Monsieur et pas seulement la concubine.Je crois qu'à partir du moment ou on a fait le choix de finir notre vie ensemble, il n'y aucune raison de se refuser ce plaisir car c'est vraiment un plaisir (je pense).Et puis c'est un point de repere supplémentaire pour les enfants.Ils ne se poseront pas la question de savoir pourquoi ils ne portent pas le nom de maman.Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
2 de tension

Message par 2 de tension »

ba le truc du nom de famille c'est une raison de plus pour moi de me positionner contre...lol

je ne suis pas tres fiere de porter le meme nom que mon pere ( meme s'il est classe (le nom pas le papa):clin: ) donc bon dans mon esprit c'est +1 pour le contre...lol

bon ok cette fois :tchao: pcq je suis un cas désespéré...
Dernière modification par 2 de tension le 10 avr. 2005 17:47, modifié 1 fois.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

On ne se marie pas pour divorcer à ce que je sache :choque: :roll:
Non mais des fois....
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Typhaine76 a écrit :On ne se marie pas pour divorcer à ce que je sache

Se marier sans envisager le divorce, alors que c'est le lot d'un couple sur trois en France, c'est comme partir en voiture sans envisager la panne ou l'accident, ou prendre la mer sans envisager la tempête.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Quand je prends ma voiture je pense pas à l'accident :choque: je pense à ma route et à bien conduire :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Léopold Anasthase a écrit :
Typhaine76 a écrit :On ne se marie pas pour divorcer à ce que je sache

Se marier sans envisager le divorce, alors que c'est le lot d'un couple sur trois en France, c'est comme partir en voiture sans envisager la panne ou l'accident, ou prendre la mer sans envisager la tempête.

Alors il ne faut pas faire d'enfant pour éviter qu'il soit dans une famille monoparentale et pas de calin car on est pas sur de ne pas etre pris pour une conne et surtout ne pas sortir de chez soi pour ne pas chopper la grippe.Moi, je crois en l'Amour, l'unique, le vrai.Je suis peut etre trop idéaliste ou optimiste mais je préfere rester avec Alice au pays des merveilles et ses lapins plutot que d'envisager l'hypothèse que peut etre je me suis trompée et que peut etre dans 10 ans je divorcerai.Aujourd'hui, je suis heureuse avec mon mari et mes enfants légitime.N'est ce pas ça le plus important?
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

skikinoune a écrit :Alors il ne faut pas faire d'enfant pour éviter qu'il soit dans une famille monoparentale et pas de calin car on est pas sur de ne pas etre pris pour une conne et surtout ne pas sortir de chez soi pour ne pas chopper la grippe.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le faire, j'ai dit qu'il fallait l'envisager.

--
Prévoir le pire pour vivre le meilleur
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Autre façon de dire la même chose que leopold : espérer le meilleur et s'attendre au pire.

Cela dit, je rejoins les personnes qui voient aussi "l'avantage" du mariage par rapport aux enfants (je rappelle d'ailleurs que depuis le 1er janvier, on peut choisir le ou les noms qu'on donnera aux enfants d'un même père et d'une même mère). Je crois que les enfants ont besoin de sécurité. Ce qui me turlupine, c'est qu'il me semble qu'à la mairie on donne les principaux aspects du mariage, et que le divorce "balaie" ces aspects : autorité parentale, assistance au conjoint... :choque: vive la cohérence dans notre République...

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Justement je n' ai jamais désiré me marier , car je ne voulais pas changer de nom de famille !
Mon nom , c'est celui que j' ai eu à la naissance et pas un autre !

En accord avec mon compagnon , mon fils porte mon nom de famille ( patronyme rare en France en fait , germanioque ) , pas le sien .

Et ça ne pose aucun problème à mon petit gars , ni aux deux familles !

C'est vrai que les médias , les psys aussi qui croient tout savoir , cherchent à culpabiliser les personnes qui ne veulent pas faire comme toutes les autres et trouvent des prétextes pour que les préjugés persistent !

Je ne suis pas contre le mariage des autres , chacun son choix , mais ce n'est pas pour moi c'est tout !
marie-pierre
vidalite
Adepte
Adepte

Message par vidalite »

Je suis pour le mariage..............................et vive les amants :oops:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

m-p a écrit : C'est vrai que les médias, les psys aussi qui croient tout savoir, cherchent à culpabiliser les personnes qui ne veulent pas faire comme toutes les autres et trouvent des prétextes pour que les préjugés persistent !
Je ne suis pas contre le mariage des autres, chacun son choix, mais ce n'est pas pour moi c'est tout !

Alors, là, franchement, je n'ai rien à rajouter, c'est parfait :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Ce n'est pas une question de psy ou de médias.C'est notre modele de perception à la francaise qui fait qu'on ne tolere pas la différence.Je préfere suivre le troupau afin de ne pas à avoir à répondre de mes faits et gestes(d'autant plus pour mes enfants) plutot que de m'embarasser avec des questions innutile et sans fondement (celles des autres) Il est écrit que les enfants doivent porter le nom du père et bien allons y!Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui quand on est mere adoléscente, de couleur, handicapé...On a beaucoup plus de mal à se faire reconnaitre pour ce qu'on est.Notre société et notre perception ne tolere pas la différence et juge à tort et à travers.Je préfere donc, et dans la mesure du possible, me concentrer sur des choses qui me paraissent plus importante et me fondre dans la masse.Je dois faire parti des faibles ou encore des soumis.Mais au moins, on me fou la paix. :D
IDE 2008
Puéricultrice 2014
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

j ai la flemme de tout lire a vrai dire de bon matin donc si je repond quelque chose qui a deja ete dit soyez indulgents :clin:

je suis donc un homme ( j ai verifié avan de poster donc je vous assure que j en suis bien un :mrgreen: ) de 27 ans et j ai eu un petit garcon ( adorable ) avec une fille sans que l on soit marié et cecie ne nous a pas empeché de nous separer et le pire de nous separer dans la Tourmente ( avec un t majuscule car c etait hard de hard proces et compagnie ) et là j ai rencontré enfin la personne que j aime reelement et avec qui je m entends parfaitement et on va se marier .
bref tout ca pour dire que mariage ou non mariage ce n est pas important en soit car le mariage n empeche pas de se separer et la vie maritale ne signifie pas que l on ne s aime pas apres c est une histoire de choix ( un peu comme evelyne thomas :clap: ) je pensais ne pas me marier apres mon Echec sentimental ( qui avait duré 7 ans ) et pourtant je vais epouser la femme de mes reves tout est une question de ressenti et de respect du choix d autrui

et pour finir le mariage a un avantage fiscal non negligeable :malefiq:
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

bejita a écrit :le mariage a un avantage fiscal non negligeable :malefiq:

Le PACS propose aussi des avantages fiscaux...
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Répondre