le mariage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Vallly a écrit :
torpen a écrit :Puree, 3 jours chez lui. Ca devait etre chaud :angel:normal, c'etait le 14 juillet. En plus , une bagouze avec des diams et de l'or partout.
Dis oui tout de suite surtout s'il ne t'as pris que la main :D :D :D

:up: :up: :up: :mdr:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
LASIX

TOUTES MES FELICITATIONS

Message par LASIX »

Salut,

Tout d'abord toutes mes félicitations !!!!

Tu dois être stressée, vu que le grand jour arrive !!!! :?:
a plus
Dernière modification par LASIX le 27 juil. 2005 23:23, modifié 1 fois.
azur1987
VIP
VIP

fiancaille

Message par azur1987 »

merci ematitou pour ce ke tu ma di ca me fé trè plaisir o fur é a mesure d jour notre amour a evolué é mintenan tt lé 2 on saime kom g jamé aimmé kelkun je ve profité de ma vi avec lui car moi ossi g failli mourir il y a 2 ans lors d'un accident de scooter vous savé ken vou voyer une voiture vou passé a 20 cm de la tete alor ke vou ete par terre a ce momen la vou vou dite vi ta vi a fon

merci a tous
IDE intérimaire
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

azur1987 Posté le: Jeudi 21 Juil 2005 22:42 Sujet du message: fiancaille

--------------------------------------------------------------------------------

merci ematitou pour ce ke tu ma di ca me fé trè plaisir o fur é a mesure d jour notre amour a evolué é mintenan tt lé 2 on saime kom g jamé aimmé kelkun je ve profité de ma vi avec lui car moi ossi g failli mourir il y a 2 ans lors d'un accident de scooter vous savé ken vou voyer une voiture vou passé a 20 cm de la tete alor ke vou ete par terre a ce momen la vou vou dite vi ta vi a fon

tu abrege un peu trop tes mots (c'est interdit ici le langage sms)
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah oui je n'ai rien compris non plus là Azur! :choque:

Bon nos préparatifs avancent, on compare les traiteurs, on a contacté un dj, c'est dingue de devoir faire tout ça maintenant on se marie dans 13 mois! On n'a même pas encore réservé la mairie (trop tôt!!!) En plus on s'aperçoit que le traiteur coûte plus cher qu'un restau mais bon c'est différent car dans notre salle on fera aussi le vin d'honneur et le retour de noces et il y a des chambres pour les invités donc l'un dans l'autre ça se vaut. N'empêche que c'est vraiment le traiteur qui coute le plus cher :roll:

Bérénice ça t'a couté combien en tout alors? Et ce mariage c'était comment?
Ca avait l'air marrant ton enterrement mais moi ce n'est pas mon truc du tout :D (si si j'ai de l'humour pourtant :clin: ) par contre une soirée genre pyjama partie avec régression totalem&m's à gogo et visionnage de dirty dancing et autres films cultes pourquoi pas :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

moi il m'a demandé au bout de 6 mois....je précise que Mr était contre le mariage!!!!
et on s'est marié au bout de un an et 9 mois.....dasn é mois cela fera 5 ans d emariage...Y a des choses qu'on sent tout de suite!!!!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

et bien c'est effectivement le repas qui va revenir le plus cher !!! c une horreur, ici ils en profitent un max. en plus les communes ne louent plus de salles de fete aux particuliers !!! donc resultat tu dois soit passer par une société privée (ce qui revient aussi cher qu'un resto) soit louer une salle ou il faut arreter de faire du bruit à 22 h !!!
bref le resto etait une solution bcp plus avantageuse, en plus tu arrives tu mets les pieds sur la table et pas de lendemain rangement et nettoyage (ca c tres bien etant donné que le matin t'es claquée comme c pas possible !)
ce que j'ai trouvé de mieux et de plus raisonnable :
aperitif à volonté avec pizzas, pissaladieres. (faites maison)
jambon cru, melon
saumon frais avec crevettes
raviolis niçois
trou normand
viande en sauce avec accompagnements : sanguins, pommes sautées, salde, beignets de courgettes, fleur de courgette farcie
fromage
fruits
piece montée
café
vin rosé et rouge à volonté
1 bouteille de champagne pour 6
tout ca pour 60 Euros
c tres raisonnable comparé à ce qu'on a dans la region. ils m'ont compté un plat normal pour tous les enfants, donc j'etais gagnante sur ce coup et ils n'ont pas compté de frais de bouchon pour le champ supplementaire.
ah j'oubliais, sourire, sympathie et humour compris :clin:
L'inconvenient c qu'on a du arreter la musique à 3h du mat car il y a des habitations dans le coin, ca m'enerve... j'ai bien trouvé des endroits ou on pouvait faire la fete plus tard mais il fallait payer des supplements !! donc pas les moyens :pleure:

mais sinon c'etait genial je ne regrette rien... quant au dj je pense que tu t'y prends un peu tot, tu as le temps pour ca. pour l'instant, budgetise (quelle horreur...), d'après ca tu pourras commencer à faire une liste en limitant le nbre de personnes. quand tu as le nbre tu peux te lancer à la recherche d'un resto. ensuite tu vas à la mairie pour reserver ton jour et la tu pourras reserver la salle ou le resto.
on s'y est pris 11 mois à l'avance et c'etait largement suffisant. par contre pour les restos certains etaient deja reservés 1 an à l'avance !!! c'est la seule chose qui peut coincer. l'urgence c'est la date pour le lieu de la reception et la mairie.
voilou ca fait drole d'en parler au passé !!! je rentre chez moi et je ne dois pas filer chercher les alliances, choisir les chaussures, rencontrer le photographe !!! moi jte dis si tu le fais de a à z comme nous ca va t'en prendre du temps !!
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

c'est quand mon tour??? :roll: :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bon ben je ne vais pas me plaindre avec un traiteur à 40 euros! (ça ne comprend pas le champ, ça me reviendra surement à la même chose que toi)

j'ai déja la salle et on peut y faire la nouba jusqu'à 3h, si on baisse dès 1h, ce qui me parait normal.

Avez vous fait des jeux? Comment c'est passé la journée? en fait on compte se marier l'après midi mais il faut occuper les invités de 16h à 20h avant le repas :? on pensait faire un vin d'honneur mais bon ça ne dure pas 4h...
azur1987
VIP
VIP

fiancaille

Message par azur1987 »

desolé pour le langage sms mais je suis une accro du portable et surtout des sms donc voila le resultat !!! VEUILLEZ M'EN EXCUSER

meme si on s'est fiancé on ne se mariera que dans 6 ans minimum car on commence nos etudes tout les 2 donc pas facile et puis on a pas l'age légal pour se marier (il n'a pas l'age) mais des fiancailles peuvent durer se n'est pas un probleme dans ce monde !!!
IDE intérimaire
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Re: fiancaille

Message par flam3 »

azur1987 a écrit :desolé pour le langage sms mais je suis une accro du portable et surtout des sms donc voila le resultat !!! VEUILLEZ M'EN EXCUSER

meme si on s'est fiancé on ne se mariera que dans 6 ans minimum car on commence nos etudes tout les 2 donc pas facile et puis on a pas l'age légal pour se marier (il n'a pas l'age) mais des fiancailles peuvent durer se n'est pas un probleme dans ce monde !!!

tu en as de la chance azur :clin: félicitations!

Bérénice, ton menu est alléchant!.;fleur de courgette, ravioli niçois !!!
Bein je trouve que 60euro c'est pas excessif pour la quantité et la qualité je présume :clin:
donc 40 euros, fonce miss!!
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
azur1987
VIP
VIP

fiancaille

Message par azur1987 »

merci beaucoup
IDE intérimaire
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

azur1987 a écrit :desolé pour le langage sms mais je suis une accro du portable et surtout des sms donc voila le resultat !!! VEUILLEZ M'EN EXCUSER

C'est bien par ce que tu t'excuse :flasingsmile:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

flam3 a écrit :tu en as de la chance azur :clin: félicitations!

Bérénice, ton menu est alléchant!.;fleur de courgette, ravioli niçois !!!
Bein je trouve que 60euro c'est pas excessif pour la quantité et la qualité je présume :clin:
donc 40 euros, fonce miss!!

mais oui Azur on te pardonne :clin: Du coup vous avez le temps de réfléchir à l'organisation de votre mariage :lol:

Flam si tu savais je suis effarée par les prix pratiqués pour les mariages, ils se font un de ces beurre!!! Mais comme ils le font tous tu n'as pas le choix faut comparer et choisir :roll:

Si ça continue on va faire ça chez mac do avec Ronald en DJ :lol:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

finalement oui les 60 Euros c pas trop cher quand tu penses que la location de la salle, le service, le nettoyage sont compris. tu devrais peut etre essayer de te renseigner auprès de restaurants car tu vois on s'imagine qu'avec une salle c'est moins cher mais pas forcement. en plus tu dois arreter la musique tot comme moi... à étudier :clin:

alors voila ma journée harassante....
lever 6h30 :pleure:
ma soeur m'accompagne chez l'estheticienne pour le maquillage pour 8 h (mon pere n'habite pas à coté ca explique l'heure du reveil !!!)
8h30 coiffeuse juste à coté avec ma soeur. vers 10 h on va chez ma copine qui doit m'habiller. timing faux la coiffeuse a fait plus vite que prevu... donc petit café sympa en attendant puis preparatif.. jupon, jupe, corset. elle m'emmene au jardin ou on doit faire les photos. il est presque midi. je mange une bannane difficilement (plutot nouée la fille...) et j'attend le photographe. quand il arrive on fait venir mon mari qui me decouvre pour la premiere fois (photo de sa tete bien sur !! :lol: )
seance photo, romantique, sexy.
ensuite mon beau pere vient me chercher avec la voiture de la mariée et mon homme sera emmené par un des temoins.
mairie à 14 h (on est à l'heure c un miracle)
ceremonie sympa avec l'adjoint au maire tres cool.
ensuite dans les jardins de la mairie : photos de groupe
on file faire 2-3 photos dans la vieille ville pendant que tout le monde se desaltere à l'ombre. ma belle mere a prévu les glacieres avec boissons fraiches (je le conseille vivement c'etait tres apprécié par les invités, attention pas d'alcool !!!)
ensuite on reprend les voitures car l'eglise n'etait pas au meme endroit. eglise à 16h. moment magnifique tres emouvant. c la 1ere fois que je voyais ca mais nous etions face aux invités, d'habitude les mariés sont de dos. le curé a fait des blagues !!! on a bien rit, quand on s'est dit oui les invités ont fait une ovation, avec sifflements et tout et tout, faut dire que ce curé est extraordinaire, vraiment cool.
mon fils s'est fait baptisé (il a voulu pongé dans le petit bassin !!! quel rire !)
ensuite photo de groupe devant l'eglise puis depart au resto (reglaciere avant de repartir..;)
arrivés la bas on attend 1/2 heure (c'etait un peu tot) puis ouverture du buffet aperitif à l'exterieur.
ensuite on a fait rentrer tout le monde et puis le dj a pris le relais, musique star wars pour notre entrée... applaudissements...
bref j'ai eté coatché par le dj et le photographe, et c'est une aide precieuse.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Répondre