le mariage
Modérateur : Modérateurs
- PetitPrince74
- VIP
boup a écrit :Bogosse,quand je pense qu'on aurait pu t'accepter comme temoin,franchement!!
et franchement j'trouve ca nul d'en causer sur ce topic la.le topic de kenny me semblait bien mieux.
Franchement Boup je crois que je passe aujourd'hui une des pires journées de ma vie, que des merdes abusé!
C'est pour ça un petit mariage avec une cuite en perspective ne peut que me réjouir

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
- mimil
- VIP
Re: Pourquoi se marier ?
Amodeba a écrit :Je trouve amusant de constater que le mariage pour les hétéros soit fortement contesté, alors pourquoi le revendiquer pour les homos, si c'est si nul ?
Tout bêtement parce que c'est un moyen de reconnaissance sociale ! Ceci a sans doute été dit (je pense !) mais j'ai pas l'temps de lire les 17 pages, m'escuserez !
En ce qui concerne le mariage, très peu pour moi, il y a un sujet "pour ou contre le mariage" dans lequel je m'étais exprimé d'ailleurs.
Mais, il y a deux semaines, je suis allée au mariage de ma cousine, et je dois dire que j'étais très emue. c'est bête, mais c'était vraiement un très beau mariage, je suis étonnée de mon ressentiment, c'est fou non ?
Pourquoi se marier ? Principalement recherche d'une légitimité, d'une reconnaissance de l'union aux yeux de la société, peut être bien avant l'amour fort que se portent mutuellement deux personnes. Je dis ça car pleins de célibataires n'éprouvent pas le besoin de se marier alors qu'ils s'aiment très fort. Ils n'ont pas besoin de cette reconnaissance sociale, ont réussi à s'en affranchir totalement, s'en fichent en fait.

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP
Re: Pourquoi se marier ?
mimil a écrit :
Pourquoi se marier ? Principalement recherche d'une légitimité, d'une reconnaissance de l'union aux yeux de la société, peut être bien avant l'amour fort que se portent mutuellement deux personnes. Je dis ça car pleins de célibataires n'éprouvent pas le besoin de se marier alors qu'ils s'aiment très fort. Ils n'ont pas besoin de cette reconnaissance sociale, ont réussi à s'en affranchir totalement, s'en fichent en fait.Ce n'est pas dans le mariage qu'ils se prouvent leur amour et leur fidélité mais d'en d'autres choses...
oui et ce n'est pas le mariage qui fait faire des bbs

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Pour la liste de mariage, pour la beuvrie de l'enterrement de vie......, pour avoir l'impression d'avoir un droit de propriété sur la personne, pour donner un coup de main aux gens dans le besoin comme la couturrière, la coiffeuse, la fleuriste, le traiteur....... pour savoir qui est le maire de ma commune, pour bien accrocher le grappin, pour s'occuper......