Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Leopold Anasthase a écrit :Vous me trouvez dénigrant ? Alors que pensez-vous de binoute qui m'identifie à Staline ?syskhann™ a écrit :vous soyez si agressif, voir dénigrant envers les personnes

Leopold Anasthase a écrit :C'est votre droit.syskhann™ a écrit : j'en appel donc a la démission du BN...

Leopold Anasthase a écrit :Ensuite, vous jouez les vierges offensées et vous tournez autour du pot, mais vous ne répondez pas : qu'est-ce que vous proposez à la place ? Allez-y, faites un budget prévisionnel, rencontrez vos élus, faites-le parvenir au bureau national.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- binoute1
- Star VIP
merci!! car oui en France cela est encore possible, mais sur ce forum lié à Machin ou à la cotis', apparemment on ne peut rien dire sans se voir ""répondre""Leopold Anasthase a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Eh bien, puisque vous avez voté, c'est que vous y croyez un minimum.Certains ont agi avant, ils ont fait une manifestation qui a rassemblé quelques dizaines de personnes.binoute1 a écrit :alors si on ne vote pas, on n'a rien à dire maintenant car fallait agir avant
Ensuite, il y a le vote. Si vous ne votez pas, ça veut dire que vous laissez les autres décider pour vous.Si vous votez, c'est que vous souhaitez prendre part à ce que sera l'oni. Vous exprimez votre opinion.binoute1 a écrit :mais on vote c'est qu'on pourrait être pour!
Vous aviez également la possibilité de vous présenter.Vous avez du mal à comprendre le fonctionnement d'une démocratie. Je vais vous donner quelques points de repère.binoute1 a écrit :En résumé soit tu fermes ta gue..., soit t'es pour!
Nous avons élu un président, environ la moitié de la France a voté pour lui. On peut donc considérer qu'il ne convient pas à la moitié. Mais c'est le résultat des élections, même s'il ne me convient pas, je ne peux pas dire "il ne compte pas, je n'ai pas voté pour lui, donc ses décisions ne me concernent pas".
Mais je peux préparer les élections suivantes, inciter à ce qu'on ne vote plus pour lui, voire me présenter.Bravo, voilà encore un non-argument. Ça confirme que vous n'avez rien de solide à opposer. Et ça ne dévalorise que vous.binoute1 a écrit :Sors de ce corps Staline!!!Vous me trouvez dénigrant ? Alors que pensez-vous de binoute qui m'identifie à Staline ?syskhann™ a écrit :vous soyez si agressif, voir dénigrant envers les personnesC'est votre droit.syskhann™ a écrit : j'en appel donc a la démission du BN...
Ensuite, vous jouez les vierges offensées et vous tournez autour du pot, mais vous ne répondez pas : qu'est-ce que vous proposez à la place ? Allez-y, faites un budget prévisionnel, rencontrez vos élus, faites-le parvenir au bureau national.
- et vous que faites-vous?
-c'est comme ça et p'i c'est tout
bel exemple de discution (au sens 1° du terme)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonjour,
Je n'ai pas lu tous les messages mais j'ai pointé ce qui suit quelque part :
La Directrice de l' hospitalisation et de l' Organisation des Soins demande à Dominique Leboeuf de revoir la Cotisation à la baisse................Cette même directrice de la DHOS demande à D.L l'analyse et les actions qui justifient un tel financement.
Perso j'ai 3 enfants, ma femme est aussi IDE et comme une majorité de personnes aujourd'hui, je compte à la fin du mois.
Donc 150 € pour notre foyer + les cotisations syndicales cela fait trop...
je vais donc abandonner ma cotisation syndicale et c'est dommage.
NB: les 30 euro de cotisation me semblait une somme correcte comme annoncé et préconisé par le Ministre de la Santé notamment pour les IDE hospitaliers.
La Directrice de l' hospitalisation et de l' Organisation des Soins demande à Dominique Leboeuf de revoir la Cotisation à la baisse................Cette même directrice de la DHOS demande à D.L l'analyse et les actions qui justifient un tel financement.
Perso j'ai 3 enfants, ma femme est aussi IDE et comme une majorité de personnes aujourd'hui, je compte à la fin du mois.
NB: les 30 euro de cotisation me semblait une somme correcte comme annoncé et préconisé par le Ministre de la Santé notamment pour les IDE hospitaliers.
En ce qui concerne ces élections, je pense qu'il faut distinguer 2 aspects. On peut être en accord ou désaccord sur le fond, à savoir l'utilité ou non de la création d'un ordre professionnel et, la forme selon laquelle ces élections se sont déroulées.Leopold Anasthase a écrit :si vous votez, c'est que vous souhaitez prendre part à ce que sera l'oni. Vous exprimez votre opinion.
Vous avez du mal à comprendre le fonctionnement d'une démocratie. Je vais vous donner quelques points de repère.
On ne peut tout de même pas affirmer que ces élections reflètent un modèle de démocratie. Car nous avions la possibilité de voter ou et uniquement de ne pas voter. Or, en démocratie (en France), le choix ne se résume pas à ces deux options. il y a ceux qui votent, ceux qui refusent de participer à un vote (abstention) mais il y a aussi un 3ème choix avec le vote blanc (pris en compte que pour le taux de participation mais, pris en compte quand même).
Donc, au jour d'aujourd'hui, personne ne sait pourquoi les IDE se sont abstenu(e)s. Contre le fond, contre la forme ou par un "je m'en foutisme" caractéristique de la profession. Et à mon avis, c'est là que le bât blesse. Et cela ne peut que fragiliser un ordre qui se voulait rassembleur. Il faudra donc attendre l'appel des cotisations pour connaître la "légitimité de coeur" de l'ONI vis à vis de la profession, avec la connaissance du % d'IDE qui s'acquitteront de ces cotisations.
En ce qui concerne la forme, il faut aussi admettre que les IDE devaient voter pour des individus sur une profession de foi facultative et qui de fait a souvent brillé par son absence... Or, en démocratie, on vote quand même sur un programme, des opinions...etc
Quant à la cotisation, la "rumeur" des 20/30€ ne revient pas exclusivement aux syndicats contrairement aux dire de la présidente de l'ONI : "Il y en a toujours qui se laissent surprendre, à commencer par ceux qui ont promis une cotisation à 30 euros".
Roselyne Bachelot-Narquin [...La loi n° 2006-1168 du 21 décembre 2006 prévoit qu’il appartient au conseil national de l’ordre de fixer le montant unique de la cotisation. Ce montant devra tenir compte du nombre élevé d’infirmier qui est de 498 000....Pour ma part, je souhaite que cette cotisation soit maintenue aux alentours de 20 euros....]
[... En effet, lors du premier grand rassemblement des présidents de tous les conseils départementaux et régionaux de l’ordre infirmier à Saint-Etienne, le 24 octobre dernier, un consensus avait semblé se dessiner autour d’une cotisation à une trentaine d’euros. Plus récemment, le conseil départemental de l’ordre de Paris (CDOI75) avait publié un communiqué affirmant avoir calculé son budget prévisionnel sur l’hypothèse d’une cotisation à 30 euros...]
[...Lors de sa réunion du 5 mars, le CDOI75 a en effet adopté son budget prévisionnel, se fondant sur l’hypothèse d’une cotisation à 30 euros. « Le département qui comporte le plus d’infirmières confirme ainsi qu’une cotisation annuelle de trente euros est viable pour le fonctionnement de l’ordre des infirmiers...]
Dominique Le Boeuf : " Le chiffre de 30 euros circule…=>Je me plierai à la volonté des départements".
"Mais 30 euros, ça vous paraît dans les clous ?=>Les départements nous le diront".
Enfin, la profession jugera sur pièces des choix/communications/actions de l'ONI.
- SUD Montperrin
- VIP
Extrèmement interessant et révélateur!geo3465 a écrit :Bonjour,
Cela renforce notre idée que les ordres sont en fait une machine anti syndicale.
Le professionnel ayant deux cotisations et déjà un peu "short" au niveau financier abandonne la cotisation non obligatoire, c'est à dire la cotisation syndicale. Beau travail de sape.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Complètement d'accordmoutarde a écrit : Quant à la cotisation, la "rumeur" des 20/30€ ne revient pas exclusivement aux syndicats contrairement aux dire de la présidente de l'ONI : "Il y en a toujours qui se laissent surprendre, à commencer par ceux qui ont promis une cotisation à 30 euros".
Roselyne Bachelot-Narquin [...La loi n° 2006-1168 du 21 décembre 2006 prévoit qu’il appartient au conseil national de l’ordre de fixer le montant unique de la cotisation. Ce montant devra tenir compte du nombre élevé d’infirmier qui est de 498 000....Pour ma part, je souhaite que cette cotisation soit maintenue aux alentours de 20 euros....]
[... En effet, lors du premier grand rassemblement des présidents de tous les conseils départementaux et régionaux de l’ordre infirmier à Saint-Etienne, le 24 octobre dernier, un consensus avait semblé se dessiner autour d’une cotisation à une trentaine d’euros. Plus récemment, le conseil départemental de l’ordre de Paris (CDOI75) avait publié un communiqué affirmant avoir calculé son budget prévisionnel sur l’hypothèse d’une cotisation à 30 euros...]
[...Lors de sa réunion du 5 mars, le CDOI75 a en effet adopté son budget prévisionnel, se fondant sur l’hypothèse d’une cotisation à 30 euros. « Le département qui comporte le plus d’infirmières confirme ainsi qu’une cotisation annuelle de trente euros est viable pour le fonctionnement de l’ordre des infirmiers...]
Dominique Le Boeuf : " Le chiffre de 30 euros circule…=>Je me plierai à la volonté des départements".
"Mais 30 euros, ça vous paraît dans les clous ?=>Les départements nous le diront".
Enfin, la profession jugera sur pièces des choix/communications/actions de l'ONI.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Colonel Moutarde!
1- l'ordre (à priori!) n'est pas un organe politique...
avant de prétendre organiser un vote sur la constitution d'un ordre, déjà légiféré sans l'avis des professionnels,
il aurait été fort "démocratique" dans le sens civique, et non politique du terme, d'organiser un référendum sur l'utilité ou non d'un ordre professionnel auprès de toute la profession...
on aurait déjà là pu voir le grand taux d'abstentionnistes sur le sujet !!!
mais qui l'aurait voulu de l'organisation de ce référendum? soi-disant trop dur et coûteux à réaliser ! en tout cas sûrement pas les anciens dirigeants syndicaux professionnels presque tous casés maintenant dans les ordres!!
2- l'appel à INSCRIPTION, puis cotisation se fera par totale obligation (peur de désobéir à l'ordre face à la loi!, peur de se retrouver dans l'illégalité : nous MK rédistants on connait!))
et le nombre d'inscrits et ensuite cotisants ne reflétera en aucun cas le nombre de professionnels pro-ordre et la "légitimité de coeur" de cet ordre !!
C'est bien ce qui s'est passé chez nous les kinés.
3- quant à votre baisse de cotisation 20 euros!...restons naïfs!
D le Boeuf : rien que l'essentiel mais tout l'essentiel !
75 euros n'y suffiront peut-être pas !
3- les belles professions de Foi..ou programmes-promesses...
ça, on connait
mais avec quels moyens financiers et actions (ex: attaques honteuses des confrères ne voulant pas s'inscrire à l'ordre!)?
tout le monde va bientôt les connaître ! Bon Courage!
avant de prétendre organiser un vote sur la constitution d'un ordre, déjà légiféré sans l'avis des professionnels,
il aurait été fort "démocratique" dans le sens civique, et non politique du terme, d'organiser un référendum sur l'utilité ou non d'un ordre professionnel auprès de toute la profession...
mais qui l'aurait voulu de l'organisation de ce référendum? soi-disant trop dur et coûteux à réaliser ! en tout cas sûrement pas les anciens dirigeants syndicaux professionnels presque tous casés maintenant dans les ordres!!
2- l'appel à INSCRIPTION, puis cotisation se fera par totale obligation (peur de désobéir à l'ordre face à la loi!, peur de se retrouver dans l'illégalité : nous MK rédistants on connait!))
et le nombre d'inscrits et ensuite cotisants ne reflétera en aucun cas le nombre de professionnels pro-ordre et la "légitimité de coeur" de cet ordre !!
ça, on connait
mais avec quels moyens financiers et actions (ex: attaques honteuses des confrères ne voulant pas s'inscrire à l'ordre!)?
- binoute1
- Star VIP
je plussoie! et purtant je n'ai pas tjs été d'accord avec Moutarde, mais là je ne peux que partagermoutarde a écrit :En ce qui concerne ces élections, je pense qu'il faut distinguer 2 aspects. On peut être en accord ou désaccord sur le fond, à savoir l'utilité ou non de la création d'un ordre professionnel et, la forme selon laquelle ces élections se sont déroulées.Leopold Anasthase a écrit :si vous votez, c'est que vous souhaitez prendre part à ce que sera l'oni. Vous exprimez votre opinion.
Vous avez du mal à comprendre le fonctionnement d'une démocratie. Je vais vous donner quelques points de repère.
On ne peut tout de même pas affirmer que ces élections reflètent un modèle de démocratie. Car nous avions la possibilité de voter ou et uniquement de ne pas voter. Or, en démocratie (en France), le choix ne se résume pas à ces deux options. il y a ceux qui votent, ceux qui refusent de participer à un vote (abstention) mais il y a aussi un 3ème choix avec le vote blanc (pris en compte que pour le taux de participation mais, pris en compte quand même).
Donc, au jour d'aujourd'hui, personne ne sait pourquoi les IDE se sont abstenu(e)s. Contre le fond, contre la forme ou par un "je m'en foutisme" caractéristique de la profession. Et à mon avis, c'est là que le bât blesse. Et cela ne peut que fragiliser un ordre qui se voulait rassembleur. Il faudra donc attendre l'appel des cotisations pour connaître la "légitimité de coeur" de l'ONI vis à vis de la profession, avec la connaissance du % d'IDE qui s'acquitteront de ces cotisations.
En ce qui concerne la forme, il faut aussi admettre que les IDE devaient voter pour des individus sur une profession de foi facultative et qui de fait a souvent brillé par son absence... Or, en démocratie, on vote quand même sur un programme, des opinions...etc
Quant à la cotisation, la "rumeur" des 20/30€ ne revient pas exclusivement aux syndicats contrairement aux dire de la présidente de l'ONI : "Il y en a toujours qui se laissent surprendre, à commencer par ceux qui ont promis une cotisation à 30 euros".

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- revenge of anesthesith
- VIP
je rappelle que le site infirmiers.com est pro ONI.syskhann™ a écrit : La on peut se demander ce que fais la modération...
On aurait pu, pour le public, et sans doute le privé hospitalier, le faire ainsi :bert. a écrit : il aurait été fort "démocratique" dans le sens civique, et non politique du terme, d'organiser un référendum sur l'utilité ou non d'un ordre professionnel auprès de toute la profession...
mais qui l'aurait voulu de l'organisation de ce référendum? soi-disant trop dur et coûteux à réaliser !
Une feuille de vote "êtes-vous pour la création d'un ordre infirmier ? OUI - NON, attachée à la fiche de paie de tous les IDE de France et de Navarre, DOM-TOM inclus, suivant un modèle de bulletin édicté par le ministère de la santé par exemple, histoire de faciliter le dépouillement.
Une urne pour déposer son bulletin anonyme.
Un collège pour dépouiller de façon impartiale et démocratique les bulletins, sous la responsabilité de la DRH par exemple.
Une remontée des résultats (nombre de votants, bulletins exprimés, taux de participation, résultat des votes) auprès des DDAS ou DRASS qui auraient ensuite fait remonter les résultats au niveau ministériel de la santé et/ou de l'intérieur.
Publication des résultats par voie de site ministériel (.gouv)
et affichage sur les panneaux dédiés dans les établissements.
Pas trop compliqué à mettre en place à mon sens.
Démocratique.
Tu votes, tu ne votes pas, tu votes blanc, tu votes nul.
On en déduit de vrais résultats.
et ensuite on décide de valider le choix des professionnels qui se sont exprimés.
Dans un sens ou dans un autre.
Et on se plie à la majorité.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Ouais.SUD Montperrin a écrit :Extrèmement interessant et révélateur!geo3465 a écrit :Bonjour,
Cela renforce notre idée que les ordres sont en fait une machine anti syndicale.
Le professionnel ayant deux cotisations et déjà un peu "short" au niveau financier abandonne la cotisation non obligatoire, c'est à dire la cotisation syndicale. Beau travail de sape.
Si un couple d'IDE avait un revenu de 4000 euros par mois au bout de 5 à 6 ans d'ancienneté le choix de payer la cotisation à l'ordre ou son adhésion au syndicat ne se poserait même pas.
Suivez mon regard...
Je suis IDE et ma femme AVS et je règlerai et ma cotisation et mon adhésion à mon syndicat.
Et effectivement c'est mon choix.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Avant tout, cher bert, ta réponse, au vu de tes nombreux "!", évoque une forte affectivité.
Plus sérieusement, on n'a pas requis mon avis personnel quant à la création d'un ordre professionnel mais je te laisse imaginer telle que serait la France si chaque loi devait être obligatoirement précédée d'un référendum d'initiative populaire ou parlementaire. D'ailleurs, ses modalités sont prévues par la constitution.
Donc, la possibilité d'un vote blanc eut été plus simple y compris dans l'organisation.
Enfin, à titre personnel et concernant l'ordre national infirmier (choisi ou subi), je me passe autant de l'avis d'un kiné que de celui d'un plombier
Plus sérieusement, on n'a pas requis mon avis personnel quant à la création d'un ordre professionnel mais je te laisse imaginer telle que serait la France si chaque loi devait être obligatoirement précédée d'un référendum d'initiative populaire ou parlementaire. D'ailleurs, ses modalités sont prévues par la constitution.
Donc, la possibilité d'un vote blanc eut été plus simple y compris dans l'organisation.
Tes affirmations n'engagent que toi.bert. a écrit :on aurait déjà là pu voir le grand taux d'abstentionnistes sur le sujet !!!
Alors là, cela n'engage que les futurs éventuels cotisants, de leur sens des responsabilité assorti de leur degré de courage.bert. a écrit :2- l'appel à INSCRIPTION, puis cotisation se fera par totale obligation (peur de désobéir à l'ordre face à la loi!, peur de se retrouver dans l'illégalité : nous MK rédistants on connait!))
Enfin, à titre personnel et concernant l'ordre national infirmier (choisi ou subi), je me passe autant de l'avis d'un kiné que de celui d'un plombier

Si je ne me trompe pas les pédicures podologues ont un ordre.bert. a écrit :Colonel Moutarde!
ça, on connait
Et apparement ils ne doivent pas trop s'en plaindre.
J'ai une collègue dont le mari est podologue pédicure et je ne l'ai jamais entendu dire quoi que ce soit contre l'ordre.
Elle est de combien leur cotisation???
Comme quoi..
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
-
- Habitué
Enfin de l'info.
Curieusement, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté le 27 novembre pour le CDOI Haute Corse. Se doit être l'hibernation
En attendant que les conseillers se réveillent, la jeune présidente Morgane GARNIER-FRUCTIS ( 24ans ) se valorise de restructurer de l'intérieur et ... sans silicone. Quoique là, on gagne des séjours en Suisse. A quand les portables ?
http://ordre.infirmier.2b.over-blog.com/
Curieusement, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté le 27 novembre pour le CDOI Haute Corse. Se doit être l'hibernation

http://ordre.infirmier.2b.over-blog.com/
Dernière modification par gabrielpol le 08 mai 2009 14:26, modifié 1 fois.
-
- Habitué
Plus drôle que les Corses endormis dans leur quête pour trouver de l'argent et en creusant les archives de infirmiers.com, je suis tombé sur une adresse du blog de l'APOIIF très étonnante en bas d'un sondage datant de 2005. Je vous donne l'adresse du sondage et l'adresse du blog de l'APOIIF. Madame Duboeuf a de beaux jours devant elle pour se payer son 800M2 à Paris même sans les cotisations de l'inscription à l'Ordre .
http://www.infirmiers.com/ordreinfirmier.php
http://Modéré/

http://www.infirmiers.com/ordreinfirmier.php
http://Modéré/

le colonel Moutarde ne fait que montrer son CORPORATISME des plus AFFECTIFS, cela c'est sûr.