Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

dan65
Accro
Accro

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par dan65 »

moukat35 a écrit :Pour un salaire de secrétaire de 1100 euros net environ l'ONI devra débourser un peu plus de 2100 euros.
Pour un cadre (juriste, responsable informatique) beaucoup plus.

Il faut aussi rembourser les frais de déplacements des élus lors de leurs activités ordinales (réunions, missions de conciliations etc..)
0,356 euros / km pour une 3CV. Barême entreprise.
Faites le calcul.
C'est énorme. Il faudra développer le co-voiturage et les téléconférences si c'est possible.
Dans notre CDOI, nous avons estimé à 500 euros en frais kilométriques, le coût d'une réunion .
Certains élus habitant et travaillant à + de 60 km des locaux de l'ordre.

Ne prenons pas de raccourcis quand il s'agit de faire parler les chiffres.
En lisant bien le camembert (miam) et en ne prenant pas de raccourci, je lis 9% consacrés aux frais de déplacements soit 3254580 €. Je ne sais pas si c'est suffisant :conf: mais il me semble donc que ce poste a été pris en compte.
cathy-06 a écrit :
cb64800 a écrit :
dan65 a écrit :Imaginons 100 (1 par département) secrétaires rémunérées à 1500 €/mois, nous atteignons un total de 1800000 €
Le postulat de départ est faux: il devrait y avoir plus de secrétaire. Env. 1 pour 1700 IDE. Soit, pour certains départements, 2 ou 3 secrétaire.
Tu oublies les charges patronales!!! 1500 euros le salaire de la secrétaire par mois net il faut rajouter les charges patronales!!
Pour faire les choses simplement, Cathy, j'ai pris un salaire moyen (1500€, je remarque d'ailleurs que Moukat veut faire des écos sur les salaires 1100 € :roll: ), que j'ai multiplié par 2 pour prendre en compte toutes les charges, préférant compter large, ce qui aurait dû avantager l'ONI et justifier la somme avancée. Comme je refais la nuit, je prendrai un peu plus de temps pour étudier ce document qui est pour l'instant le SEUL sur lequel on puisse travailler. Quant à l'éternelle question : "qu'as-tu fait pour ta profession ?", 1/ j'ai voté aux élections avant de voir ce qui était fait de l'Ordre. 2/ Je ne mets pas en cause votre engagement pour la profession, merci de ne pas mettre en cause le mien 8) .
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

dan65 a écrit :Quant à l'éternelle question : "qu'as-tu fait pour ta profession ?", 1/ j'ai voté aux élections avant de voir ce qui était fait de l'Ordre.
Eh bien, puisque vous avez voté, c'est que vous y croyez un minimum. Alors, avant de jeter le bébé et l'eau du bain, vous pourriez laisser à l'oni une chance de commencer. Sinon, ça signifie que vous voulez bien qu'on fasse des choses pour vous à condition que ça ne vous coûte rien.
dan65 a écrit :2/ Je ne mets pas en cause votre engagement pour la profession, merci de ne pas mettre en cause le mien.
Ah bon ? Alors, vous pouvez remettre en cause l'engagement des élus de l'oni, et même leur honêteté, mais on n'a pas le droit d'écrire quoi que ce soit qui vous déplaise ? C'est ainsi, si vous vous lancez dans les critiques, il faut vous attendre à être critiqué.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

ce sujet devient lassant
Pourrait on revenir à un peu moins d'agressivité de la part de certains (ils se reconnaitront)
Laissons donc ceux qui sont pour l'ONI débourser leur cotisation ,mais que les autres puissent avoir le choix
Le plus aberrant dans l'histoire est qu'au final il faudra payer pour avoir le droit de travailler , c'est super fort ,je suis sûre que personne n'y avait pensé avant
Harf du 83
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

harfangs a écrit :ce sujet devient lassant
Pourrait on revenir à un peu moins d'agressivité de la part de certains (ils se reconnaitront)
Laissons donc ceux qui sont pour l'ONI débourser leur cotisation ,mais que les autres puissent avoir le choix
Le plus aberrant dans l'histoire est qu'au final il faudra payer pour avoir le droit de travailler , c'est super fort ,je suis sûre que personne n'y avait pensé avant
Ca devient lassant d'expliquer.
Tu ne vas pas payer pour travailler mais tu vas payer pour que les élus de l'Ordre aient les moyens de travailler.
Nuance.

Il y a une obligation de s'inscrire au tableau de l'ordre pour exercer.
Concernant la cotisation : ne pas la payer ne constitue pas une faute professionnelle sanctionnable par une chambre disciplinaire.

"Par contre un ordre reçoit de l'État le mandat de réglementer et de surveiller des activités professionnelles qui comportent des risques de préjudice pour le public. À cette fin, il doit notamment contrôler l'exercice de la profession par ses membres.» Les ordres sont les intervenants de première ligne du système professionnel.

Outre le fait qu'ils sont des délégataires de la puissance publique, les ordres animent une vie associative qui concourt à l'intérêt public. Ainsi, ils sont des lieux de professionnalisation pour les membres et un lieu d'expertise dans leur domaine au bénéfice de la société."

Pour cela, ils ont besoin d'être financés par les professionnels qu'ils représentent pour pouvoir fonctionner.

Ne pas payer c'est s'exposer tôt ou tard à des poursuites engagés par l'ordre pour recouvrer la cotisation.

Une loi a créé l'Ordre et nul n'est censé ignorer la loi.
Et rien ne sert de se lamenter, il fallait se réveiller bien avant le vote de la loi.
Si elle a été votée c'est signe que la mobilisation des opposants ne devait pas être bien visible.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

on est déjà inscrit au fichier adélie , j'en ai fait l'expérience il y a 2 jours j'ai donné mon numéro et pas de problèmes alors

et les élus de l'ordre , je trouve qu'avec plus de 30 Millions d'euros ils pourront travailler c'est sûr

et quand tu dis votée n'oublies pas seulement 13% ont voté .....
Harf du 83
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Vous n'êtes pas obligé d'y participer.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Effectivement. le problème, c'est que ce sujet est alimenté par les "anti-oni" qui s'opposent aux "pro-oni" ou à ceux qui attendent de voir pour savoir. Cela dit, je ne pense pas que ce site soit celui de la pensée unique et de toute façon, parce que cela risque de durer, les "anti-oni" ont maintenant un site où ils ne risquent pas d'être contrés par les arguments d'ide qui ne partagent pas leurs opinions :chine:
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

harfangs a écrit :on est déjà inscrit au fichier adélie
ADELIE : terre !
ADELI : Automatisation DEs LIstes
moutarde a écrit : les "anti-oni" ont maintenant un site où ils ne risquent pas d'être contrés par les arguments d'ide qui ne partagent pas leurs opinions
C'est faux. Les pro ONI sont les bienvenus sur ce site.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

ROA merci :)
Harf du 83
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

oui et même TOUS les pro oni :evil:
Harf du 83
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit :
dan65 a écrit :Quant à l'éternelle question : "qu'as-tu fait pour ta profession ?", 1/ j'ai voté aux élections avant de voir ce qui était fait de l'Ordre.
Eh bien, puisque vous avez voté, c'est que vous y croyez un minimum.
alors si on ne vote pas, on n'a rien à dire maintenant car fallait agir avant,
mais on vote c'est qu'on pourrait être pour!
En résumé soit tu fermes ta gue..., soit t'es pour! Sors de ce corps Staline!!!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

syskhann™ a écrit :Je parles transparence des chiffres, ce qui me semble le minimum...
Mais justement, transparence il y a puisqu'il existe un budget prévisionnel.
:fleche: Vous appelez le PDF que le CDOI a mis en ligne un BP ?? SI vous parlez de ca... J'ose espérer que non... L'ONI a-t-il mis en ligne l'audit ou un BP, non !!, je n'invente rien ce sont les faits... C'est le CDOI du 21 qui a mis en ligne pas l'ONI... Alors non je le repète niveau transparence on est dans la négation totale... Et j'en appel donc a la démission du BN...
syskhann™ a écrit :Et vous répondez : "ba vous n'avez qu'a faire mieux !!"
Oh non, je n'ai pas répondu "faire mieux", juste vous n'avez qu'à faire, juste faire, essayer de faire, commencer à faire, proposer de faire, imaginer qu'il serait possible que vous fissiez.
:fleche: C'est quand même étrange que devant une demande de transparence, vous soyez si agressif, voir dénigrant envers les personnes... Cela va t-il améliorer l'image de l'ONI ?? certes non... Je reprend donc...
Leopold Anasthase a écrit :Parce que c'est ça qui est désespérant, c'est que vous voulez nous faire croire que :
syskhann™ a écrit :[...] faire parti du troupeau de Panurge n'a jamais été dans mes prédispositions...
Mais c'est faux : qu'avez-vous fait pour votre profession ? Qu'est-ce que vous êtes prêt à faire ? Qu'est-ce que vous proposez ? Je vous pose la question et vous répondez "je n'ai pas été élu".
:fleche: Me connaissez-vous pour savoir ce que j'ai fait ou pas fait pour notre profession ?? nous connaissons nous a ce point ?? non je ne crois pas... Ou tout du moins, moi je n'ai pas la prétention de dire que je connais votre passé, ni votre engagement pour ou contre la profession... Certaines personnes du forum me connaissent IRL, et peuvent justifer de mon engagement dès mes études pour la profession et qui se continue... Avec un peu de recherche tout se trouve... Mais je vous laisserai le soin de le faire vous même... Je n'ai ni envie, ni n'en ressent le besoin de me justifier devant tant d'attaques si basse...
Leopold Anasthase a écrit :Donc votre principe est qu'il faut que les autres fassent, et vous, en bon mouton de Panurge, vous suivrez le mouvement. En râlant, pour faire bonne figure, mais vous suivrez. Comme vous l'avez toujours fait. Ne surtout pas prendre de décision, ne surtout pas demander à ce qu'on nous confie des décisions à prendre, mais ne jamais oublier de râler contre les décisions prises, c'est votre principe.
:fleche: Non, dans mon principe, si on se base sur un Audit pour faire un BP j'en attend de voir la couleur et quelquechose de sérieux et complet avec des chiffres, pas un listing avec peu de nombres posé en gros... Et a defaut de votre argumentaire, si j'en demande la couleur c'est bien pour mettre mon nez dedans, et non accepter beatement ce que l'on me donne... Mais c'est justement la que le bas blesse... Ca ne plait pas que l'on demande des comptes, j'ai bien compris...

:fleche: Quand a la suite de votre argumentaire, encore une fois devant vos contradictions, vous attaquez la personne... La on peut se demander ce que fais la modération... Je n'ai argumenté que et exclusivement sur l'oni et son BP/Audit, ne demandant que des chiffres, et au final je me retrouve devant quelqu'un qui m'attaque personnelement, a la limite de l'insultant... Je vous dit Bravo !! vous coupez court a toute discussion entre personne responsable... Au final vous faites plus de mal a l'ONI avec cette attitude que vous ne le défendez...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

Un vote est une opinion à un moment donné et pas quelque chose qui vous engage à vie, selon le postulat que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis :clin: . Quand j'ai voté, j'imaginais effectivement quelque chose de confraternel (je sais, un débat sur ce mot a déjà eu lieu, pour moi ce n'est pas un gros mot) oeuvrant pour une amélioration des conditions de travail, une défense de la profession, une meilleure reconnaissance de celle-ci. Or, pour tout ce qui peut amener quelque chose de positif, on me dit :"voyez avec les syndicats :roll: ". OK, donc je me retrouve avec un big brother ayant la folie des grandeurs et communiquant comme un cochon, et ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais :conf: . Dont acte, je me suis dirigé vers le syndicalisme, qui au moins correspond à une volonté de faire avancer les choses de ma part. Si c'est une erreur, ce sera mon erreur :) . (Essayé par ailleurs à plusieurs reprises et très courtoisement de joindre le président de l'ODI 65 par mail, attends toujours une réponse).
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Leopold Anasthase a écrit :Eh bien, puisque vous avez voté, c'est que vous y croyez un minimum.
binoute1 a écrit :alors si on ne vote pas, on n'a rien à dire maintenant car fallait agir avant
Certains ont agi avant, ils ont fait une manifestation qui a rassemblé quelques dizaines de personnes.

Ensuite, il y a le vote. Si vous ne votez pas, ça veut dire que vous laissez les autres décider pour vous.
binoute1 a écrit :mais on vote c'est qu'on pourrait être pour!
Si vous votez, c'est que vous souhaitez prendre part à ce que sera l'oni. Vous exprimez votre opinion.

Vous aviez également la possibilité de vous présenter.
binoute1 a écrit :En résumé soit tu fermes ta gue..., soit t'es pour!
Vous avez du mal à comprendre le fonctionnement d'une démocratie. Je vais vous donner quelques points de repère.

Nous avons élu un président, environ la moitié de la France a voté pour lui. On peut donc considérer qu'il ne convient pas à la moitié. Mais c'est le résultat des élections, même s'il ne me convient pas, je ne peux pas dire "il ne compte pas, je n'ai pas voté pour lui, donc ses décisions ne me concernent pas".

Mais je peux préparer les élections suivantes, inciter à ce qu'on ne vote plus pour lui, voire me présenter.
binoute1 a écrit :Sors de ce corps Staline!!!
Bravo, voilà encore un non-argument. Ça confirme que vous n'avez rien de solide à opposer. Et ça ne dévalorise que vous.
syskhann™ a écrit :vous soyez si agressif, voir dénigrant envers les personnes
Vous me trouvez dénigrant ? Alors que pensez-vous de binoute qui m'identifie à Staline ?
syskhann™ a écrit : j'en appel donc a la démission du BN...
C'est votre droit.

Ensuite, vous jouez les vierges offensées et vous tournez autour du pot, mais vous ne répondez pas : qu'est-ce que vous proposez à la place ? Allez-y, faites un budget prévisionnel, rencontrez vos élus, faites-le parvenir au bureau national.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Eh bien, puisque vous avez voté, c'est que vous y croyez un minimum. Alors, avant de jeter le bébé et l'eau du bain, vous pourriez laisser à l'oni une chance de commencer. Sinon, ça signifie que vous voulez bien qu'on fasse des choses pour vous à condition que ça ne vous coûte rien.
Un tantinet contradictoire avec la suite non?
Leopold Anasthase a écrit : Eh bien, puisque vous avez voté, c'est que vous y croyez un minimum.
Certains ont agi avant, ils ont fait une manifestation qui a rassemblé quelques dizaines de personnes.

Ensuite, il y a le vote. Si vous ne votez pas, ça veut dire que vous laissez les autres décider pour vous.
Si vous votez, c'est que vous souhaitez prendre part à ce que sera l'oni. Vous exprimez votre opinion.

Vous aviez également la possibilité de vous présenter.
Donc vous dites que si on ne vote pas, c'est qu'on s'en fous Et que si on vote c'est qu'on si interesse.
Bizarre de voir comment vous appliquez aux autres vos concepts.

Ben non, on peux ne pas voter PARCE QU'ON ne s'en fous pas.

Et (one more time) ce topic n'est pas adapté à ce sujet. Ici c'est le budget, et comme vous le fait remarquer Syskhann sur ce sujet là (comme sur d'autres-mais celui là c'est Holliday on Ice) vous pataugez sur la glace.
Et d'ailleurs les réactions de poules affolées émanant de plusieurs CDO des bureaux de syndicats onistes en sont également la preuve. Mais bien sur de ces mêmes personnes ayant promis contre vents et marées une cotisation à trente euros, on attends toujours des réactions dignes de ce nom.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre