Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Tout à fait d'accord, essayons de nous exprimer comme des adultes au-delà de nos divergences.revenge of anesthesith a écrit :
Mouais...l'injure, si c'est tout ce que tu as trouvé, tu es décevant pour un cinquantenaire qui s'exprime comme un collégien.
Aïe... Dommage, ratérevenge of anesthesith a écrit :Mettez vous le au cul

J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Moukat-il-et-vilain...
c'est aussi peine perdue que de vouloir expliquer aux"gros cerveaux" comme le vôtre que l'ONI ne représente pas réellement votre profession alors que vous avez décidé le contraire (ouf la loi vous donne raison...) et prétendez décider pour les autres !!
Restez-en donc à votre choix personnel d'adhérer volontairement à l'ONI
mais n'obligez pas tous les autres à le faire contre leur gré s'ils n'en voient aucune utilité?!
c'est aussi peine perdue que de vouloir expliquer aux"gros cerveaux" comme le vôtre que l'ONI ne représente pas réellement votre profession alors que vous avez décidé le contraire (ouf la loi vous donne raison...) et prétendez décider pour les autres !!
mais n'obligez pas tous les autres à le faire contre leur gré s'ils n'en voient aucune utilité?!
- binoute1
- Star VIP
bert. a écrit :Moukat-il-et-vilain...
+1
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- revenge of anesthesith
- VIP
Là aussi tu manques d'esprit. Décidément.moukat35 a écrit : Je ne goûte pas particulièrement E. Rostand.
Tu as raison. Il est difficile d'éduquer les cerveaux.
Tes interventions sur le sujet ici même prouvent le contraire.Et n'ai guère de temps à consacrer, ni à la prose ni à la glose.
Certes ça diverge.Je ne fais que le constat que nos opinions concernant l'ordre sont définitivement divergentes.
Apollinaire aurait préféré onze mille.
Mais sans doute tu n'y goûtes pas non plus ... au poème !

des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- revenge of anesthesith
- VIP
en l'occurrence je faisais parler "l'autre". Mais encore eut il fallu que tu comprisses.cb64800 a écrit :Tout à fait d'accord, essayons de nous exprimer comme des adultes au-delà de nos divergences.Aïe... Dommage, ratérevenge of anesthesith a écrit :Mettez vous le au cul

des cathlons, à fond la forme !
J'avais bien comprassionnérevenge of anesthesith a écrit :en l'occurrence je faisais parler "l'autre". Mais encore eut il fallu que tu comprisses.cb64800 a écrit :Tout à fait d'accord, essayons de nous exprimer comme des adultes au-delà de nos divergences.Aïe... Dommage, ratérevenge of anesthesith a écrit :Mettez vous le au cul

Tu as même précisé "si tu avais un peu de lettres et d'esprit"... Ce que je n'avais visiblement pas compris, c'est que "mettez vous le au cul" en était un exemple.
Je retrourne donc à mes chères études, maître

-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :[...] souffrez qu'ils soient surpris qu'on les accuse de détourner des fonds qui n'existent pas encore, qu'on leur fasse des procès d'intention alors que pour l'instant ils en sont de leur poche.
les élus assument, mais vous vous faîtes quoi?
Merci de montrer que vous êtes favorable à l'oni :binoute1 a écrit : ils assument? pour moi, ce n'est pas assumer que de dire attendez, on "travaille" déjà à l'oeil! on pas encore vous dire combien coûtera le loyer
-le montant du loyer a été estimé, donc je pense que vous êtes satisfait,
-et bien sûr, vous avez soigneusement évité de répondre à la question "et vous, vous faites quoi ?" (pour la profession).
Effectivement, on a vu l'ampleur de la mobilisation. Les syndicats traditionnels ont jeté toutes leurs forces dans la bataille. Résultat, une pétition de 400 signatures et deux manifestations qui n'ont pas rassemblé 100 personnes. Ça ne vous dérange pas si je rigole un bon coup ?binoute1 a écrit :[...] l'ordre aura au moins réussi à mobiliser de se côté-là
Arrêtez le misérabilisme. Les adhérents à la CGT versent 1 % de leur salaire net sans les primes. Je vous laisse faire le compte et voir combien de cotisations à l'oni vous pouvez vous payer avec ça.binoute1 a écrit :et pour revenir au sujet 1° du topic, comprenez aussi que 75 euros c'est une somme dans un budjet! dans mon cas, je suis à temps partiel
Mais surtout, je vous laisse faire le calcul du retour sur investissement : payez votre cotisation à la cgt, et les salaires des as augmenteront.
Alors, comprenez que je sois prêt à investir dans une cotisation à l'oni : c'est pas cher, et je sais que l'argent que je verse sera utilisé pour défendre ma profession.
Puisque nous parlons chiffres et que je fais la nuit (j'ai le temps
), jj'ai repris le doc donné par Norma et en particulier le camembert de la répartition des charges page 13 : sur 36162000 € de charges prévues en 2010, 44% (soit 15911280 €) sont prévus pour les frais de personnels. Imaginons 100 (1 par département) secrétaires rémunérées à 1500 €/mois, nous atteignons un total de 1800000 € (1500 X 12 X 100). Doublons la somme pour les charges diverses : 3600000 €. Prenons maintenant 22 secrétaires (1 par région) au même tarif (même si un temps plein, dans ce cas
), même calcul, total, charges comprises 792000 €.
Enlevons maintenant 3600000 + 792000 des 15911280 € prévus pour frais de personnel : il reste 11519280 € à utiliser.
PEUX-T-ON M'EXPLIQUER QUI VA ETRE PAYE AVEC CETTE SOMME sachant qu'à peine un tiers suffisent à rémunérer 122 personnes, charges comprises ??? Ceci dit, si je me trompe dans mes calculs, j'accepterai sans problème d'être
...

Enlevons maintenant 3600000 + 792000 des 15911280 € prévus pour frais de personnel : il reste 11519280 € à utiliser.
PEUX-T-ON M'EXPLIQUER QUI VA ETRE PAYE AVEC CETTE SOMME sachant qu'à peine un tiers suffisent à rémunérer 122 personnes, charges comprises ??? Ceci dit, si je me trompe dans mes calculs, j'accepterai sans problème d'être

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
-
- Star VIP
Là dessus, il faudra payer toutes les personnes à plein temps, non seulement pour chaque département, mais également pour l'échelon régional et national. Pour le national, vous imaginez facilement qu'une secrétaire à plein temps ne suffira certainement pas.dan65 a écrit :j'ai repris le doc donné par Norma et en particulier le camembert de la répartition des charges page 13 : sur 36162000 € de charges prévues en 2010, 44% (soit 15911280 €) sont prévus pour les frais de personnels.
Mais surtout, il faut rembourser les journées perdues de tous les ide libéraux, à hauteur d'une journée de chiffre d'affaire perdu. En effet, pour les salariés, la loi prévoit qu'ils seront en "absence ordinale", rémunérés comme s'ils travaillaient. Mais pour les libéraux, une journée passée à siéger à l'oni fait perdre une journée de chiffre d'affaire.
Le principe qui doit prévaloir est que personne ne doit trouver un intérêt financier à être élu, mais que personne ne doit y aller de sa poche.
Je vous propose d'établir des contre-propositions, un dossier bien ficelé, chiffré, et de venir nous le proposer.Et en tout état de cause ma confiance envers ce bureau est quasi-nul tant a la transparence que pour la compétence...
Le postulat de départ est faux: il devrait y avoir plus de secrétaire. Env. 1 pour 1700 IDE. Soit, pour certains départements, 2 ou 3 secrétaire.dan65 a écrit :Imaginons 100 (1 par département) secrétaires rémunérées à 1500 €/mois, nous atteignons un total de 1800000 €
Leopold Anasthase a écrit :Je vous propose d'établir des contre-propositions, un dossier bien ficelé, chiffré, et de venir nous le proposer.Et en tout état de cause ma confiance envers ce bureau est quasi-nul tant a la transparence que pour la compétence...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
- cathy-06
- Adepte
Tu oublies les charges patronales!!! 1500 euros le salaire de la secrétaire par mois net il faut rajouter les charges patronales!!cb64800 a écrit :Le postulat de départ est faux: il devrait y avoir plus de secrétaire. Env. 1 pour 1700 IDE. Soit, pour certains départements, 2 ou 3 secrétaire.dan65 a écrit :Imaginons 100 (1 par département) secrétaires rémunérées à 1500 €/mois, nous atteignons un total de 1800000 €
Cathy
Pour un salaire de secrétaire de 1100 euros net environ l'ONI devra débourser un peu plus de 2100 euros.
Pour un cadre (juriste, responsable informatique) beaucoup plus.
Il faut aussi rembourser les frais de déplacements des élus lors de leurs activités ordinales (réunions, missions de conciliations etc..)
0,356 euros / km pour une 3CV. Barême entreprise.
Faites le calcul.
C'est énorme. Il faudra développer le co-voiturage et les téléconférences si c'est possible.
Dans notre CDOI, nous avons estimé à 500 euros en frais kilométriques, le coût d'une réunion .
Certains élus habitant et travaillant à + de 60 km des locaux de l'ordre.
Ne prenons pas de raccourcis quand il s'agit de faire parler les chiffres.
Pour un cadre (juriste, responsable informatique) beaucoup plus.
Il faut aussi rembourser les frais de déplacements des élus lors de leurs activités ordinales (réunions, missions de conciliations etc..)
0,356 euros / km pour une 3CV. Barême entreprise.
Faites le calcul.
C'est énorme. Il faudra développer le co-voiturage et les téléconférences si c'est possible.
Dans notre CDOI, nous avons estimé à 500 euros en frais kilométriques, le coût d'une réunion .
Certains élus habitant et travaillant à + de 60 km des locaux de l'ordre.
Ne prenons pas de raccourcis quand il s'agit de faire parler les chiffres.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
-
- Star VIP
Mais justement, transparence il y a puisqu'il existe un budget prévisionnel.syskhann™ a écrit :Je parles transparence des chiffres, ce qui me semble le minimum...
Oh non, je n'ai pas répondu "faire mieux", juste vous n'avez qu'à faire, juste faire, essayer de faire, commencer à faire, proposer de faire, imaginer qu'il serait possible que vous fissiez.syskhann™ a écrit :Et vous répondez : "ba vous n'avez qu'a faire mieux !!"
Parce que c'est ça qui est désespérant, c'est que vous voulez nous faire croire que :
Mais c'est faux : qu'avez-vous fait pour votre profession ? Qu'est-ce que vous êtes prêt à faire ? Qu'est-ce que vous proposez ? Je vous pose la question et vous répondez "je n'ai pas été élu".syskhann™ a écrit :[...] faire parti du troupeau de Panurge n'a jamais été dans mes prédispositions...
Donc votre principe est qu'il faut que les autres fassent, et vous, en bon mouton de Panurge, vous suivrez le mouvement. En râlant, pour faire bonne figure, mais vous suivrez. Comme vous l'avez toujours fait. Ne surtout pas prendre de décision, ne surtout pas demander à ce qu'on nous confie des décisions à prendre, mais ne jamais oublier de râler contre les décisions prises, c'est votre principe.