Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
et celui-ci (art XIV déclaration des droits de l'homme) ?SUD Montperrin a écrit :Votre argument est logique mais faux. Sinon il n'y aurait plus aucun ordre en Europe.
Croyez bien que je le regrette!
Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- SUD Montperrin
- VIP
"Par eux mêmes ou leurs représentants" c'est à dire les députés qui ont choisis ce truc.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
j'étais plus intéressé par le "par eux-mêmes ou ..."
.

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Et moi par le "librement"
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Il me semble que la solution est simple. La constitution française précise que nul ne doit payer pour travailler et que le droit au travail est inaliénable. Il devrait donc suffire de porter l'affaire devant la cour constitutionnelle et ou devant la cour européenne des droits de l'homme pour faire invalider cette décision grotesque.ipso a écrit :il me semble que la solution est simples.La constitution Francaise precise que nul ne doit payer pour travailler et que le droit au travail est innallienable.Il devrait donc suffire de porter l'affaire devant la cours constitutionnel et ou devant la cours europeenne des droit de l homme pour faire invalide cette decision grotesque.
Travaillez votre style. Faites un effort pour ne pas cribler vos phrases de fautes d'orthographe.
Une ça va mais autant en si peu de mots j'en arrive à me demander pourquoi nous accorder un grade de licence.
Je ne sais pas quel est votre âge, mais internet est un livre ouvert, il ne tient qu'à vous de vous informer avant de répéter vos litanies incantatoires
Pour votre gouverne http://www.interjurisnet.eu/html/dip/Civ1_04_06_85.pdf" target="_blank
Non, l'ONI n'ira pas traîner les irréductibles devant les tribunaux mais j'espère qu'il se trouvera une majorité de professionnels assez sensés pour reconnaître l'utilité de l'ONI pour la profession.
Ce n'est qu'un modeste infirmier de base de 51 ans qui n'a aucun intérêt financier personnel à défendre cet ordre. Qui n'est ni cadre, ni IADE, ni IBODE qui vous l'écrit et qui en a soupé de l'impuissance voire quelquefois de l'incompétence syndicale.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
moukat35 a écrit :Il me semble que la solution est simple. La constitution française précise que nul ne doit payer pour travailler et que le droit au travail est inaliénable. Il devrait donc suffire de porter l'affaire devant la cour constitutionnelle et ou devant la cour européenne des droits de l'homme pour faire invalider cette décision grotesque.ipso a écrit :il me semble que la solution est simples.La constitution Francaise precise que nul ne doit payer pour travailler et que le droit au travail est innallienable.Il devrait donc suffire de porter l'affaire devant la cours constitutionnel et ou devant la cours europeenne des droit de l homme pour faire invalide cette decision grotesque.
Travaillez votre style. Faites un effort pour ne pas cribler vos phrases de fautes d'orthographe.

ahmahhh...là dessus, on est d'accord.moukat35 a écrit :
Une ça va mais autant en si peu de mots j'en arrive à me demander pourquoi nous accorder un grade de licence.

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Des députés élus au suffrage universel.SUD Montperrin a écrit :"Par eux mêmes ou leurs représentants" c'est à dire les députés qui ont choisis ce truc.
La démocratie n'est pas la forme la plus aboutie de gouvernement mais on n'a pas trouvé mieux depuis son invention.
N'en déplaise aux anars de tous bords.
Et aux abstentionnistes qui viennent toujours pleurer à l'annonce des résultats des élections.
Et dieu sait si je ne suis pas du même bord que lesdits députés.
Confucius
Confucius
- binoute1
- Star VIP
moukat35 a écrit :Il me semble que la solution est simple. La constitution française précise que nul ne doit payer pour travailler et que le droit au travail est inaliénable. Il devrait donc suffire de porter l'affaire devant la cour constitutionnelle et ou devant la cour européenne des droits de l'homme pour faire invalider cette décision grotesque.ipso a écrit :il me semble que la solution est simples.La constitution Francaise precise que nul ne doit payer pour travailler et que le droit au travail est innallienable.Il devrait donc suffire de porter l'affaire devant la cours constitutionnel et ou devant la cours europeenne des droit de l homme pour faire invalide cette decision grotesque.
Je ne sais pas quel est votre âge, mais internet est un livre ouvert, il ne tient qu'à vous de vous informer avant de répéter vos litanies incantatoires
Pour votre gouverne http://www.interjurisnet.eu/html/dip/Civ1_04_06_85.pdf" target="_blank
Non, l'ONI n'ira pas traîner les irréductibles devant les tribunaux mais j'espère qu'il se trouvera une majorité de professionnels assez sensés pour reconnaître l'utilité de l'ONI pour la profession.
Ce n'est qu'un modeste infirmier de base de 51 ans qui n'a aucun intérêt financier personnel à défendre cet ordre. Qui n'est ni cadre, ni IADE, ni IBODE qui vous l'écrit et qui en a soupé de l'impuissance voire quelquefois de l'incompétence syndicale.
mais en attendant vous ne répondez tjs pas aux questions...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Faut-il que je mette au chinois pour que vous compreniez mes messages?binoute1 a écrit : mais en attendant vous ne répondez tjs pas aux questions...
Pour l'instant l'ONI a 3 préoccupations :
- La loi HPST
- Le Code de Déontologie
- Le règlement intérieur
Loi HPST :
L'ONI a déposé plusieurs amendements dont un pour le moment a été retenu :
La présence d'un représentant élu parmi les membres de la commission des soins infimiers au conseil de surveillance.
Représentant qui avait complètement disparu dans le projet de loi initial.
J'ai contacté le CNOI pour m'inquièter qu'il ne soit fait aucune mention de la formation continue des infirmières dans cette loi (terme remplacé par développement professionnel continu).
A moins que je ne sois borgne, on parle du médecin, de la sage femme, du chirurgien dentiste, du pharmacien et du préparateur en pharmacie mais de l'infirmière aucune trace.
Le projet de loi va être présenté au Sénat et jeudi c'est le dernier délai si on veut encore y apporter des propositions d'amendement.
D Le Boeuf est actuellement en contact avec des sénateurs.
Je tiens à préciser que cette loi est antérieure à l'élection du CNOI et à la désignation de D Le Boeuf à sa tête.
Les syndicats ont sûrement une idée sur la question.
Code de Déontologie :
C'est l'essence même de l'existence d'un ordre.
Règlement intérieur
Qui fait quoi? comment? et avec quels moyens?
et après vous aurez des réponses précises à vos questionnements.
Confucius
Confucius
- SUD Montperrin
- VIP
moukat35 a écrit :Des députés élus au suffrage universel.SUD Montperrin a écrit :"Par eux mêmes ou leurs représentants" c'est à dire les députés qui ont choisis ce truc.
La démocratie n'est pas la forme la plus aboutie de gouvernement mais on n'a pas trouvé mieux depuis son invention.
N'en déplaise aux anars de tous bords.
Et aux abstentionnistes qui viennent toujours pleurer à l'annonce des résultats des élections.
Et dieu sait si je ne suis pas du même bord que lesdits députés.

MÊME lorsque je dis quelque chose qui a priori va de votre côté, vous l'interprétez.

Vous m'avez dis que en tant que bon professionnel je savais surement quel médicament m'administrer. Je vous avais répondu .
Et bien je peux ajouter que en tant que bon professionnel je sais lequel je conseillerais pour vous.

PS: quand à reprendre les fautes des collègues, comme seul argument, méfiez vous à ce jeu là, vous allez perdre.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Et non. Et il fait semblant d'ignorer que l'intersyndicale large (et non pas (LES syndicats comme vous nous le bassinez) est contre LA MISE EN PLACE de la loi HPST.binoute1 a écrit : mais en attendant vous ne répondez tjs pas aux questions...
L'introduction d'IDE ou pas au directoire est un épiphénomène de cette loi.
Et je remarque que l'odm tiens excatement le même discours, comme les ordiste pharmaciens, etc...
Conséquence logique: à "jouer" l'ordinal, on croit défendre sa profession tout en mangeant de la couleuvre. Le gouvernement s'appuie sur ces "interlocuteurs désignés", pour bien démontrer que les professionnels sont bien d'accord avec la HPST, et que ce qui ne va pas dans cette loi, c'est juste une question de représentation de chaque profession se battant pour son bout de beafsteack un peu avarié.
Si vous ne voyez que cela dans la loi HPST, c'est que en tant que syndicaliste vous avez perdu votre ame, pour la vendre au corporatisme.
"Le petit bout de la lorgnette", poussez vous toubibs et autres paramédicaux que je m'y mette!!!!
Et les citoyens lambda la dedans?
On s'en tamponne vous comprenez, j'ai ma boutique à faire tourner, ma démagogie à faire passer.
Les onistes sont des boutiquiers.

Le fonds de commerce? La disparition des syndicats au profis de l'ordre social négocié avec le pouvoir en place, peu importe qui il est. Bon si il est un petit peu conservateur c'est mieux quand même...
Là vous êtes servis.
Vous ne votez pas Sarko?
C'est pire, vous lui servez la soupe.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
La colère t'empêche de réfléchir.SUD Montperrin a écrit :Et non. Et il fait semblant d'ignorer que l'intersyndicale large (et non pas (LES syndicats comme vous nous le bassinez) est contre LA MISE EN PLACE de la loi HPST.binoute1 a écrit : mais en attendant vous ne répondez tjs pas aux questions...
L'introduction d'IDE ou pas au directoire est un épiphénomène de cette loi.
Et je remarque que l'odm tiens excatement le même discours, comme les ordiste pharmaciens, etc...
Conséquence logique: à "jouer" l'ordinal, on croit défendre sa profession tout en mangeant de la couleuvre. Le gouvernement s'appuie sur ces "interlocuteurs désignés", pour bien démontrer que les professionnels sont bien d'accord avec la HPST, et que ce qui ne va pas dans cette loi, c'est juste une question de représentation de chaque profession se battant pour son bout de beafsteack un peu avarié.
Si vous ne voyez que cela dans la loi HPST, c'est que en tant que syndicaliste vous avez perdu votre ame, pour la vendre au corporatisme.
"Le petit bout de la lorgnette", poussez vous toubibs et autres paramédicaux que je m'y mette!!!!
Et les citoyens lambda la dedans?
On s'en tamponne vous comprenez, j'ai ma boutique à faire tourner, ma démagogie à faire passer.
Les onistes sont des boutiquiers.![]()
Le fonds de commerce? La disparition des syndicats au profis de l'ordre social négocié avec le pouvoir en place, peu importe qui il est. Bon si il est un petit peu conservateur c'est mieux quand même...
Là vous êtes servis.
Vous ne votez pas Sarko?
C'est pire, vous lui servez la soupe.
On ne va pas servir la soupe, nous voulons juste que sur des sujets concernant des infirmiers, il est logique qu'un de leur représentant y soit associé.
Encore une fois, je réitère ce que j'ai dit SUD Montperrin, l'ONI n'est que le miroir de votre impuissance (je retire incompétence)
Vous êtes chargés de défendre les conditions de travail :
les infirmières se crèvent au boulot.
Les ratios IDE patients (question de norma colle) les syndicats les ont bien négociés
Revendications salariales :
Peanuts!!!!
Intégration LMD
Il a fallu attendre une éternité pour une pseudo licence
Vous me direz il y a un début à tout.
La formation :
Pas de moyens de remplacement pour laisser partir les infirmières en formation (voir post de Erick CFDtiste) : que font SUD CFDT et consorts?
Quant à l'unité syndicale? C'est l'arlésienne.
Tu signes, je signe pas. Et après on fait campagne pour dire que l'autre a signé.
Tu me parleras de diversité de pensée mais au détriment de qui?
Il y a trop de petits potentats locaux qui croient qu'ils ont le monopole de la bonne parole et se trompent sur la béatitude des foules.
Nous ne sommes pas là pour remplacer les syndicats.
Nous l'avons assez dit et clairement.
Mais l'ONI n'a pas à endosser le bilan de vos propres errements.
Confucius
Confucius
Je ne comprends pas le sens ou alors c'est un contresens.moukat35 a écrit :
Encore une fois, je réitère ce que j'ai dit SUD Montperrin, l'ONI n'est que le miroir de votre impuissance (je retire incompétence)
tu veux dire que l'oni sera impuissant ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- SUD Montperrin
- VIP
La colère?moukat35 a écrit :
La colère t'empêche de réfléchir.
On ne va pas servir la soupe, nous voulons juste que sur des sujets concernant des infirmiers, il est logique qu'un de leur représentant y soit associé.
Tu es décidemment très projectif mon cher.
Et comme d'habitude tu ne réponds pas au problème.
Bonne soupe.
Mais n'oublie pas l'histoire de la longuer de la cuillère et du diable comme convive.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Nous mettrons une grande serviette de table.SUD Montperrin a écrit :La colère?moukat35 a écrit :
La colère t'empêche de réfléchir.
Tu es décidemment très projectif mon cher.
Et comme d'habitude tu ne réponds pas au problème.
Bonne soupe.
Mais n'oublie pas l'histoire de la longuer de la cuillère et du diable comme convive.
Pour ne pas nous souiller.
Confucius
Confucius