Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

victoribus

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par victoribus »

je vais être diplômé en novembre.
J'ai toujours défendu l'idée d'un ordre. j'ai toujours répondu à ceux qui critiquaient le principe d'une cotisation obligatoire qu' entre 20 et 30 euros, ça restait supportable...
je viens de découvrir qu'elle serait de 75 euros soit plus d'une journée de travail d'une jeune diplômée...
je suis écoeuré... nous avons été menés en bateau.
Bientôt 6 mois d'exercice... la foi est toujours là.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

victoribus a écrit :je vais être diplômé en novembre.
J'ai toujours défendu l'idée d'un ordre. j'ai toujours répondu à ceux qui critiquaient le principe d'une cotisation obligatoire qu' entre 20 et 30 euros, ça restait supportable...
je viens de découvrir qu'elle serait de 75 euros soit plus d'une journée de travail d'une jeune diplômée...
je suis écoeuré... nous avons été menés en bateau.
Que cela ne t'angoisse pas pour autant.
Moi ça me fera une journée de salaire.
(1920 et des poussières /25=76 et des poussières)
Et ça fait 30 ans que je bosse.

Bienvenue dans le club des mal-payés.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Ce n'est qu'un début mais si l'Ordre fait les choses en grand comme son modèle l'ODM il faudra quand même penser à s'engager financièrement un peu plus les autres années...
:roll:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Phil a écrit :Ce n'est qu'un début mais si l'Ordre fait les choses en grand comme son modèle l'ODM il faudra quand même penser à s'engager financièrement un peu plus les autres années...
:roll:
Promis
75 euros ttc assurés pendant quelques années.
Et ils seront bien utilisés.

On mettra autant d'ardeur à contrôler la gestion de l'ONI qu'on met à argumenter sur ce forum pour en défendre l'idée.
Confucius
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

moukat35 a écrit :
On mettra autant d'ardeur à contrôler la gestion de l'ONI qu'on met à argumenter sur ce forum pour en défendre l'idée.
c'est là que je commence à me faire du souci :heuheu:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

moukat35 a écrit : Non, l'ONI n'ira pas traîner les irréductibles devant les tribunaux mais j'espère qu'il se trouvera une majorité de professionnels assez sensés pour reconnaître l'utilité de l'ONI pour la profession.
Je le note et vous le ressortirais plus tard lorsque le temps vous aura démontré que vous aviez tort.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

Bon nous en concluons que de toute facon cette cotisation et la facon dont eklle a été fixée est illégale:
L4312-7 (…)
II. - Le conseil national fixe le montant unique de la cotisation versée à l'ordre par toute personne inscrite au tableau. (…).
V. - Les dispositions de l'article L. 4132-6 relatives à la commission de contrôle des comptes et placements financiers sont applicables au conseil national de l'ordre des infirmiers.
L4132-6 La commission de contrôle des comptes et placements financiers, placée auprès du conseil national de l'ordre, doit se faire communiquer chaque année l'ensemble des comptes et le budget prévisionnel du conseil national de l'ordre.
Elle doit être obligatoirement consultée par le conseil national de l'ordre avant la fixation de la cotisation prévue à l'article L. 4122-2.
(…)
Or cet article est applicable à l'oni.
:fleche: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 4035766794" target="_blank…

« V. - Les dispositions de l'article L. 4132-6 relatives à la commission de contrôle des comptes et placements financiers sont applicables au conseil national de l'ordre des infirmiers.
Qui a entendu parler de cette commission et qui sont ces membres? personne.
CQFD.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

SUD Montperrin a écrit :Bon nous en concluons que de toute facon cette cotisation et la facon dont eklle a été fixée est illégale:
L4312-7 (…)
II. - Le conseil national fixe le montant unique de la cotisation versée à l'ordre par toute personne inscrite au tableau. (…).
V. - Les dispositions de l'article L. 4132-6 relatives à la commission de contrôle des comptes et placements financiers sont applicables au conseil national de l'ordre des infirmiers.
L4132-6 La commission de contrôle des comptes et placements financiers, placée auprès du conseil national de l'ordre, doit se faire communiquer chaque année l'ensemble des comptes et le budget prévisionnel du conseil national de l'ordre.
Elle doit être obligatoirement consultée par le conseil national de l'ordre avant la fixation de la cotisation prévue à l'article L. 4122-2.
(…)
:fleche: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 4035766794" target="_blank…

« V. - Les dispositions de l'article L. 4132-6 relatives à la commission de contrôle des comptes et placements financiers sont applicables au conseil national de l'ordre des infirmiers.
CQFD.
+1 :)
Harf du 83
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

et pour les connasses d'IDE qui sont pas syndiquées et qui sont anti ordre comme moi,tu dis quoi???"

:mdr:
ouf merci kenny tu m'as fait rire parce que le contenu du post et l'absence de réponses à nos questions me désespère...
en gros l'oni s'occupe de lui (règlement intérieur) et de bricoler des textes qui existent déjà (code de déonto). au sujet de la loi HPST comment se fait il que l'oni ne réagisse pas sur le fonctionnement hypercentralisé des ARS, la convergence public/privé, la tarif T2A ou alors effectivement ils n'en n'ont rien à faire, mais si c'est pour avoir un ordre qui ne défend pas l'accès aux soins pour tous, je ne cautionne pas, je n'ai pas choisi cette profession pour que seuls ceux qui peuvent payer les dépassements d'honoraires, les chambres, les frais multiples puissent se faire soigner.

encore une boulette : on apprend que l'ordre des podologues n'a plus 5 juristes mais 3, "en a eu 5 à un moment"... c'est comme la cotis quoi ... demain on rase gratis.
la licence perso je m'en fiche un peu si c'est pour avoir toujours les mêmes conditions de travail, aussi peu de possibilités de reconversion, croire que toutes les ide rêvent de la fac pour faire des doctorats c'est être totalement à coté de la plaque. les besoins de Handerson sur le papier c'est bien joli mais ça n'a pas révolutionné la vie des patients, c'est bien de savoir que l'humain à besoin de se récréer, sauf que la télé c'est payant à l'hopital, que l'hopital ne s'ouvre pratiquement pas à d'autres activités (relaxation, hypnose, gym, yoga...), que la bouffe est dégueulasse, que le personnel est débordé, qu'il faut courir après le matériel, qu'il faut être "polyvalent" (pas vu de réponse à ce sujet !), c'est comme le passage en catégorie A si c'est pour toucher des clopinettes, perdre la retraite à 60 ans que l'on vient d'avoir en libéral y a de quoi être joyeux...
les politiques doivent être contents que vous pondiez vos textes, de toutes façons l'ordre n'a qu'un role consultatif donc les politiques feront ce qu'ils veulent, les ARS aussi (pourquoi l'oni ne réagit pas sur le fait que les directeurs d'ARS seront des diplomés d'école de commerce !!!) ça c'est quand même un peu fort et ça interviendra bien plus sur nos conditions de travail que votre règlement intérieur ou que les syndicats, non ?
et les aides financières par l'oni : quoi ? combien ? pour qui ? mais c'est vrai l'oni n'a pas eu le temps d'y réflechir, là dedans il n'y a que les politiques qui sont contents, on nous dira : voyez avec votre ordre, c'est eux qui s'en occupent... :hum:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Il me semble que vous rejoignez complètement ce que je disais à la page précédente.
Et encore lorsque l'on parle des besoins de Virginia, je ne peux m'empécher d'avoir un pouffement de rire.
Enfin jaune car je m'attends à tout de la part de l'oni sur les "bonnes pratiques en psy".
Comme le dis ce site:
:fleche: http://psychiatriinfirmiere.free.fr/inf ... unique.htm" target="_blank
Trop d'automatismes

L'infirmière D.E. doit apprendre une technique, qu'elle aura à répéter à l'identique. Elle cherchera à acquérir un automatisme, garant de fiabilité en soins généraux. Cette recherche, cette aptitude ne la prédisposent pas à la psychiatrie (l'automatisme s'y nomme chronicité).
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

marithe a écrit :et pour les connasses d'IDE qui sont pas syndiquées et qui sont anti ordre comme moi,tu dis quoi???"

ouf merci kenny tu m'as fait rire parce que le contenu du post et l'absence de réponses à nos questions me désespère...
en gros l'oni s'occupe de lui (règlement intérieur) et de bricoler des textes qui existent déjà (code de déonto). au sujet de la loi HPST comment se fait il que l'oni ne réagisse pas sur le fonctionnement hypercentralisé des ARS, la convergence public/privé, la tarif T2A ou alors effectivement ils n'en n'ont rien à faire, mais si c'est pour avoir un ordre qui ne défend pas l'accès aux soins pour tous, je ne cautionne pas, je n'ai pas choisi cette profession pour que seuls ceux qui peuvent payer les dépassements d'honoraires, les chambres, les frais multiples puissent se faire soigner.

encore une boulette : on apprend que l'ordre des podologues n'a plus 5 juristes mais 3, "en a eu 5 à un moment"... c'est comme la cotis quoi ... demain on rase gratis.
la licence perso je m'en fiche un peu si c'est pour avoir toujours les mêmes conditions de travail, aussi peu de possibilités de reconversion, croire que toutes les ide rêvent de la fac pour faire des doctorats c'est être totalement à coté de la plaque. les besoins de Handerson sur le papier c'est bien joli mais ça n'a pas révolutionné la vie des patients, c'est bien de savoir que l'humain à besoin de se récréer, sauf que la télé c'est payant à l'hopital, que l'hopital ne s'ouvre pratiquement pas à d'autres activités (relaxation, hypnose, gym, yoga...), que la bouffe est dégueulasse, que le personnel est débordé, qu'il faut courir après le matériel, qu'il faut être "polyvalent" (pas vu de réponse à ce sujet !), c'est comme le passage en catégorie A si c'est pour toucher des clopinettes, perdre la retraite à 60 ans que l'on vient d'avoir en libéral y a de quoi être joyeux...
les politiques doivent être contents que vous pondiez vos textes, de toutes façons l'ordre n'a qu'un role consultatif donc les politiques feront ce qu'ils veulent, les ARS aussi (pourquoi l'oni ne réagit pas sur le fait que les directeurs d'ARS seront des diplomés d'école de commerce !!!) ça c'est quand même un peu fort et ça interviendra bien plus sur nos conditions de travail que votre règlement intérieur ou que les syndicats, non ?
et les aides financières par l'oni : quoi ? combien ? pour qui ? mais c'est vrai l'oni n'a pas eu le temps d'y réflechir, là dedans il n'y a que les politiques qui sont contents, on nous dira : voyez avec votre ordre, c'est eux qui s'en occupent... :hum:
Vous n'êtes pas syndiquée et anti ordre.
Et vous m'énumérez ensuite votre catalogue de doléances.
Ma réponse :
Syndiquez vous!

Et pour les activités de l'ordre des infirmiers je crois que je me suis expliqué plus haut dans mes posts et je vais me ruiner la santé à vouloir vous convaincre.
Un dernier mot : un Code de Déontologie pourquoi faire?
Pour incrire noir sur blanc ne serait-ce qu'une phrase "les professionnels infirmiers sont seuls habilités à pratiquer des actes infirmiers"
Une loi pouvant en modifier une autre.
Pour modifier un Code de Déontologie, il faut passer par l'ordre qui l'a rédigé.
D'où le délai pour le rédiger.
Sans certitude qu'il passe l'épreuve de la lecture par le Conseiller d'état qui doit le valider et le publier par décret au Conseil d'Etat.

Un ordre professionnel est consulté à l'origine des lois concernant sa profession qui n'est plus là uniquement pour les appliquer.

Bon, le devoir m'appelle.
Rendez vous pour la cotisation ordinale dans 3 ou 4 mois.
Confucius
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit :Bon nous en concluons que de toute facon cette cotisation et la facon dont eklle a été fixée est illégale:
L4312-7 (…)
(…)

CQFD.
L'auto persuasion a des limites.
Face à la réalité.
Confucius
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

marithe a écrit :et pour les connasses d'IDE qui sont pas syndiquées et qui sont anti ordre comme moi,tu dis quoi???"

je suis là pour ça :mdr:

de toute façon tout ce que tu dis c'est la faute aux syndicats.. et c'est pas de l'ordre de l'ONI :mdr:

c'est ce qu'on va te répondre si on daigne te répondre :hihi: :evil:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

punaise Marithe on t'a répondu :clap:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Le conseil nationale de l'ordre des kiné reserve moins de 1% de son budget au sujet de la formation

Qu' en sera t'il pour le CNOI?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Répondre