Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Star VIP
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Ça montre surtout que certains s'intéressent à ce que la profession peut faire pour eux. Pour l'instant, je ne vois beaucoup d'opposants à l'oni proposer ce qu'ils peuvent faire pour la profession.dedid a écrit :Ceux qui sont sur ce topic n'ont pas tous les mêmes points de vue, mais je pense que leur présence montre qu'ils s'intéressent à la profession
Eh oui, c'est ainsi. Pour la plupart d'entre nous, nous aimons notre métier. Nous voulons qu'il nous apporte des satisfactions, mais que sommes-nous prêts à faire pour notre profession ?
C'est un investissement, ce que nous ferons pour notre profession nous apportera ensuite.
Par nature, l'oni est l'outil de tou(te)s les infirmier(e)s. Libre ensuite à chacun d'y prendre part.dedid a écrit :Oui, l'oni peut être un outil, mais pas celui de tous les infirmiers.
Ce serait plutôt l'instrument de quelques uns.
- Norma Colle
- Silver VIP
Leopold Anasthase a écrit :Une des possibilité de l'oni est de créer une caisse de retraite complémentaire. Une autre serait de créer un fonds d'aide sociale : des fonds (ou des crédits à taux avantageux) disponibles, des critères d'attribution.
Norma Colle a écrit :Rien, çà ne m'intéresse pas. Si je veux une retraite complémentaire, le choix sur le marché déjà existant est assez vaste!! Quant au fond d'aide sociale,celà concernerait une minorité ...alors imposer 75€ pour une mission non sollicitée par les IDE relève presque de l'ubuesque!!!!!
Leopold Anasthase a écrit :C'est génial. On peut résumer votre réponse à "vive moi, et que les autres se démerdent".
Franchement, je ne pense pas que les IDE attendent de l'ONI de telles missions....La retraite complémentaire est une gestion bien personnelle. Lorsqu'on voit le fiasco (voire scandale) de la retraite complémentaire proposée par le CGOS , on n'est pas prêt à se faire avoir 2 fois!!! Quant aux aides sociales.....idem que le CGOS peau de chagrin....Pour justifier une cotisation à 75€ , j'attends d'autres arguments!

Dernière modification par Norma Colle le 06 mai 2009 02:28, modifié 1 fois.
Que l'on soit pour l'ordre ou contre l'ordre, nos arguments sont diamétralement opposés.
Léopold a la sagesse et la patience d'y consacrer du temps pour convaincre les opposants de la première et de la dernière heure.
Mais c'est peine perdue de vouloir expliquer à des cerveaux que la terre est ronde quand ils ont décidé qu'elle est plate.
Il faut juste que l'ONI se mette au travail avec les moyens dont il disposera avec l'appel à cotisations.
Et si ce n'est pas gagné, ce n'est pas perdu non plus.
Il faudra faire le bilan avec quelques mois de recul.
Laissons aux professionnels le choix de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Léopold a la sagesse et la patience d'y consacrer du temps pour convaincre les opposants de la première et de la dernière heure.
Mais c'est peine perdue de vouloir expliquer à des cerveaux que la terre est ronde quand ils ont décidé qu'elle est plate.
Il faut juste que l'ONI se mette au travail avec les moyens dont il disposera avec l'appel à cotisations.
Et si ce n'est pas gagné, ce n'est pas perdu non plus.
Il faudra faire le bilan avec quelques mois de recul.
Laissons aux professionnels le choix de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
moukat35 a écrit :Mais c'est peine perdue de vouloir expliquer à des cerveaux que la terre est ronde quand ils ont décidé qu'elle est plate...

Franchement, quelle prétention..!

Surtout de la part de gens qui n'avaient même pas imaginé le montant minimal nécessaire à un ordre...

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Ce n'est pas de la prétention.Phil a écrit :moukat35 a écrit :Mais c'est peine perdue de vouloir expliquer à des cerveaux que la terre est ronde quand ils ont décidé qu'elle est plate...![]()
Franchement, quelle prétention..!
![]()
Surtout de la part de gens qui n'avaient même pas imaginé le montant minimal nécessaire à un ordre...
C'est un constat!
Confucius
Confucius
- Norma Colle
- Silver VIP
http://www.communiquez.biz/cotisation-a ... -infirmier" target="_blank
Et là ce ne sont pas les syndicats qui désaprouvent!!!
Et là ce ne sont pas les syndicats qui désaprouvent!!!
Ordre infirmier : l’unité de la profession mais pas à n’importe quel prix !
A la veille de la réunion du Conseil National de l’Ordre Infirmier qui devra déterminer, entre autre, la cotisation à l’Ordre Infirmier, en présence des présidents régionaux et départementaux, la Coordination Nationale Infirmière CNI tient à rappeler sa position.
La Coordination Nationale Infirmière CNI s’est engagée, auprès de l’APOIIF dès sa création, à soutenir l’Ordre Infirmier mais avait choisi, par souci d’économie, comme certains autres ordres professionnels infirmiers européens, de privilégier une structure à deux niveaux : l’échelon régional et national.
Nous pensons, comme nous l’avons précisé par courrier à la présidente de l’Ordre Madame Dominique LE BŒUF le 10 mars dernier, que la complémentarité Ordre/Syndicat peut être un véritable atout pour la profession. Cette dernière, peu syndiquée, et nous le déplorons, a souvent fait les frais du peu de représentativité face aux pouvoirs publics.
Cependant, nous lui avons aussi réaffirmé le devoir que nous avons de respecter nos engagements envers la filière infirmière et de rester vigilant sur l’exigence d’un montant modeste de la cotisation ordinale.
Le nombre important de professionnels exerçant dans tous les secteurs d’activité qui devront s’acquitter de cette somme, peut permettre, nous le pensons fortement, à une viabilité comptable du système.
Bien que favorable à un travail en complémentarité avec l’Ordre Infirmier, qu’elle juge nécessaire pour la profession, la CNI annonce qu’une cotisation supérieure à trente euros serait contraire aux positions de son Assemblée Générale Nationale et qu’elle réagirait en conséquence.
Nathalie DEPOIRE
Présidente Coordination Nationale Infirmière CNI
-
- Star VIP
Est-ce qu'un adhérent de la CNI pourrait nous communiquer le montant de sa cotisation annuelle ?La CNI a écrit :Bien que favorable à un travail en complémentarité avec l’Ordre Infirmier, qu’elle juge nécessaire pour la profession, la CNI annonce qu’une cotisation supérieure à trente euros serait contraire aux positions de son Assemblée Générale Nationale et qu’elle réagirait en conséquence.
Nathalie DEPOIRE
Et pendant qu'on y est, est-ce qu'un adhérent de n'importe quel syndicat pourrait nous communiquer le montant de sa cotisation ? Sans tourner autour du pot, genre "ça dépend de combien tu gagnes"... Simplement le montant annuel...
- Norma Colle
- Silver VIP
Bon si on doutait encore de l'utilisation de nos cotisations.......missions premières= sanctionner donc payer les juridictions ....
D'autre part, je suis très surprise de lire que la recherche en sciences infirmière n'est pas de la compétence des ordres....
D'autre part, je suis très surprise de lire que la recherche en sciences infirmière n'est pas de la compétence des ordres....
LES OBJECTIFS
Les objectifs du conseil sont ceux d’une juridiction et d’une organisation professionnelle.
o Une juridiction: tout d’abord le conseil de l’ordre des infirmiers est une organisation indépendante qui doit veiller à l’application de règles déontologique et éthique, il est le garant de l’honneur de la profession. C’est pourquoi il est doté d’une juridiction. C’est à dire qu’il est capable de déterminer et sanctionner tout manquement aux règles de bonnes pratiques. C’est sans doute sa première des missions et la mission la plus officielle.
o Une organisation professionnelle: cela recoupe tout ce qui attrait à la promotion de celle-ci; c’est ce que j’appellerai l’officieux; car sous cette terminologie utilisé, nous pouvons y mettre tout ce qui dans le fond nous anime pour défendre notre profession, la faire évoluer, revaloriser etc… c’est sans aucun doute grâce au thème « promotion », mission dévolu aussi au conseil que nous pourrons faire avancer les choses ou du moins se faire entendre.
CONCLUSION
o La recherche en science infirmière n’est pas de la compétence de l’Ordre
o La coordination avec les sociétés savantes professionnelles est une nécessité pour l’Ordre régional.
o C’est ensemble que nous devons promouvoir pour l’Ordre et penser pour les sociétés savantes notre profession et ses compétences.
http://209.85.229.132/search?q=cache:nm ... =firefox-a" target="_blank
Léopold,Leopold Anasthase a écrit :Est-ce qu'un adhérent de la CNI pourrait nous communiquer le montant de sa cotisation annuelle ?La CNI a écrit :Bien que favorable à un travail en complémentarité avec l’Ordre Infirmier, qu’elle juge nécessaire pour la profession, la CNI annonce qu’une cotisation supérieure à trente euros serait contraire aux positions de son Assemblée Générale Nationale et qu’elle réagirait en conséquence.
Nathalie DEPOIRE
Et pendant qu'on y est, est-ce qu'un adhérent de n'importe quel syndicat pourrait nous communiquer le montant de sa cotisation ? Sans tourner autour du pot, genre "ça dépend de combien tu gagnes"... Simplement le montant annuel...
Je suis infirmier en santé au travail dans une grande entreprise.
Syndiqué CGT.
Cotisation : 37,70 euros X 6 = 226,20 par an1% du salaire net sans les primes.
C'est un choix personnel.
Mais c'est le prix à payer pour que l'employeur me laisse travailler tranquille.
La CGT de la boite n'est pas là pour discuter de la profession. D'ailleurs ça ne l'intéresse pas.
Notre grille de salaire est adossée à la grille hospitalière.
En ce qui concerne la profession Infirmière en santé au travail, je suis adhérent au GIT Bretagne :
45 euros par ans
Le GIT travaille au niveau national à mettre en place une filière professionnelle avec grille de salaire spécifique. Beaucoup de d'infirmières en santé sont déjà titulaires d'une licence professionnelle en santé au travail.
Pour moi l'ONI est l'instance la plus légitime pour défendre la profession en dépit de ce qu'on lit ici où là et même avec 13% de votants aux dernières élections. C'est un autre sujet.
et 75 euros même si ça peut paraître beaucoup, en est le prix à payer.
Confucius
Confucius
- binoute1
- Star VIP
c'es ça que vous ne voulez pas entendre: déjà payer pour un machin qui fait peu de cas de la tranparence,c'est gonflant! mais que cette cotis' soit si élévée et imposée ça n'arrange rienmoukat35 a écrit : Léopold,
Je suis infirmier en santé au travail dans une grande entreprise.
Syndiqué CGT.
Cotisation : 37,70 euros X 6 = 226,20 par an1% du salaire net sans les primes.
C'est un choix personnel.
Mais c'est le prix à payer pour que l'employeur me laisse travailler tranquille.
La CGT de la boite n'est pas là pour discuter de la profession. D'ailleurs ça ne l'intéresse pas.
Notre grille de salaire est adossée à la grille hospitalière.
En ce qui concerne la profession Infirmière en santé au travail, je suis adhérent au GIT Bretagne :
45 euros par ans
Le GIT travaille au niveau national à mettre en place une filière professionnelle avec grille de salaire spécifique. Beaucoup de d'infirmières en santé sont déjà titulaires d'une licence professionnelle en santé au travail.
Pour moi l'ONI est l'instance la plus légitime pour défendre la profession en dépit de ce qu'on lit ici où là et même avec 13% de votants aux dernières élections. C'est un autre sujet.
et 75 euros même si ça peut paraître beaucoup, en est le prix à payer.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
ils assument? pour moi, ce n'est pas assumer que de dire attendez, on "travaille" déjà à l'oeil! on pas encore vous dire combien coûtera le loyer...que ce sujet n'est pas de notre ressort.....Leopold Anasthase a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Donc l'oni fonctionne avec les deniers et la bonne volonté de ses élus.Mais justement, ils assument. Donc souffrez qu'ils soient surpris qu'on les accuse de détourner des fonds qui n'existent pas encore, qu'on leur fasse des procès d'intention alors que pour l'instant ils en sont de leur poche.marithe a écrit :ça les élus était au courant dés le départ, faut assumer!
les élus assument, mais vous vous faîtes quoi?
vous devriez être satisfait d'avoir
ça prouve qu' à force de se faire entuber depuis des années les inf. se méfient!! l'ordre aura au moins réussi à mobiliser de se côté-làdes procès d'intention

et pour revenir au sujet 1° du topic, comprenez aussi que 75 euros c'est une somme dans un budjet! dans mon cas, je suis à temps partiel ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Loupiac
- Gold VIP
Re: Hypothèse de budget à 82€ avec 10% d'impayés ici!
Ca vient d'où ? Intéressant, ce document. Au moins, on comprend mieux le montant (même si je le trouve bien trop élevé).
Et puis, 82 euros, c'est encore plus que ce qui est annoncé !
Sur leur budget, je me demande s'ils ont réfléchi à la possibilité de louer des salles, pour les grandes réunions. Ça permettrait certainement de diminuer le budget : inutile de louer 800m2 si on peut faire bcp moins.... Je doute qu'il y ait des réunions à 70 personnes tous les jours !
Je dis ça, mais je me rends bien compte que c'est parler dans le vent...
Et puis, 82 euros, c'est encore plus que ce qui est annoncé !
Sur leur budget, je me demande s'ils ont réfléchi à la possibilité de louer des salles, pour les grandes réunions. Ça permettrait certainement de diminuer le budget : inutile de louer 800m2 si on peut faire bcp moins.... Je doute qu'il y ait des réunions à 70 personnes tous les jours !
Je dis ça, mais je me rends bien compte que c'est parler dans le vent...

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- revenge of anesthesith
- VIP
Non ?? Oh c'est étonnant !Gengis a écrit : Savez vous que dans mon hosto des IDE ignorent encore qu'un ordre a été crée ?
Mouais...l'injure, si c'est tout ce que tu as trouvé, tu es décevant pour un cinquantenaire qui s'exprime comme un collégien. Car qui te prouves que nous soyons dotés d'un cerveau ??moukat35 a écrit : Mais c'est peine perdue de vouloir expliquer à des cerveaux que la terre est ronde quand ils ont décidé qu'elle est plate.
Je ne vais pas te faire la tirade de l'Ordre tel Cyrano, car Rostand est hors de ma portée épistolaire, mais au lieu du procès à la Galilée on eut pu dire bien des choses en somme.
Ne pas voir l'Ordre
Mais seulement le désordre
Ne pas comprendre, ni attendre
Mais seulement descendre
Vouloir à tout prix
faire disparaitre l'ONI
Qu'une majorité d'iDE a voulu
Allez, les gueux, les manants
Cela est passé maintenant
Mettez vous le au cul
L'Ordre vivra, sera, existera
Notre index montre la voie
Et s'il vous en reste, de doigt
Mettez vous le au bon endroit
Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit.
Et je vous prie, ne cherchez plus mon cerveau
Je n'en ai plus depuis que je suis IDE
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Il était temps !!!binoute1 a écrit :ça prouve qu' à force de se faire entuber depuis des années les inf. se méfient!!
Reste à voir le nombre d'ide mobilisés..... En même temps, il est plus "simple" de mettre toute son énergie contre l'ordre que de réagir énergiquement à propos des conditions de travail qui sont dans beaucoup d'établissements hospitaliers en déçà des conditions minimales de sécurité pour les soignants et les patients.binoute1 a écrit :l'ordre aura au moins réussi à mobiliser de se côté-là
[quote="revenge of anesthesith
Et n'ai guère de temps à consacrer, ni à la prose ni à la glose.
Je ne fais que le constat que nos opinions concernant l'ordre sont définitivement divergentes.
Je ne goûte pas particulièrement E. Rostand.moukat35 a écrit :
Ne pas voir l'Ordre
Mais seulement le désordre
Ne pas comprendre, ni attendre
Mais seulement descendre
Vouloir à tout prix
faire disparaitre l'ONI
Qu'une majorité d'iDE a voulu
Allez, les gueux, les manants
Cela est passé maintenant
Mettez vous le au cul
L'Ordre vivra, sera, existera
Notre index montre la voie
Et s'il vous en reste, de doigt
Mettez vous le au bon endroit
Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit.
Et je vous prie, ne cherchez plus mon cerveau
Je n'en ai plus depuis que je suis IDE
Et n'ai guère de temps à consacrer, ni à la prose ni à la glose.
Je ne fais que le constat que nos opinions concernant l'ordre sont définitivement divergentes.
Confucius
Confucius