le oui de la france?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Vous voterez oui ou non?

Oui
46
33%
non
82
58%
blanc
13
9%

Nombre total de votes : 141

mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

misspurple a écrit : pourquoi nous avoir donné le choix???
J'ai voté avec ma conscience en essayant de faire au mieux et maintenant je me fais traiter de stupide beauf raciste par Serge July entre autres :choque: Non mais on va où là?

J'imagine que si un référendum avait été exclu, certains s'en seraient offusqués et auraient fait des manifs et des grèves sans doute :roll:...
T'façon on sait faire que ça en France !! Enfin, certains d'entre nous seulement...
Autrement, je n'avais pas entendu cette insulte proférée par July. Pas très ferplait le mec c'est clair.
Une chose est sure, sans vouloir culpabiliser personne ni rejetter la faute sur qui que ce soit, c'est pas en faisant des grèves et des manifs qu'on se sortira de là où nous nous sommes empétrés ces trentes dernières années !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

mimil a écrit :
misspurple a écrit : pourquoi nous avoir donné le choix???
J'ai voté avec ma conscience en essayant de faire au mieux et maintenant je me fais traiter de stupide beauf raciste par Serge July entre autres :choque: Non mais on va où là?

J'imagine que si un référendum avait été exclu, certains s'en seraient offusqués et auraient fait des manifs et des grèves sans doute :roll:...
T'façon on sait faire que ça en France !! Enfin, certains d'entre nous seulement...
Autrement, je n'avais pas entendu cette insulte proférée par July. Pas très ferplait le mec c'est clair.
Une chose est sure, sans vouloir culpabiliser personne ni rejetter la faute sur qui que ce soit, c'est pas en faisant des grèves et des manifs qu'on se sortira de là où nous nous sommes empétrés ces trentes dernières années !

encore d'accord avec toi Mimil :clin:
3ème année : petite pause bébé
fabio
Régulier
Régulier

Message par fabio »

ceux qui disent oui sont des moutons le traité suit celui de Maastritch en l'accentuant depuis 92 la seule chose qui a augmenté c'est pas le niveau de vie et non c'est le chomage le chomage et encore le chomage la précerité c'est comme ça qui aurait du l'appeller ce traité vous croyez pas ???
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Les "oui" sont des moutons et les "non" des xénophobes, les raccourcis vont bon train...
Ne pas confondre problèmes nationaux et européens, d'autres font mieux que nous pourquoi? tant que nous ne nous poserons pas la question ...
A chacun son de point de vue sur la société et son évolution.
Chomage oui mais pourquoi tant postes vacants dans l'artisanat, le btp, la restauration, les emplois de services?
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je suis assez d'accord sur le fait qu'on fait un peu trop la grève pour ci ou pour ça. C'est un droit qu'il ne faut pas bafouer en en abusant on n'est plus crédible, les anglais se moquent bien de nous avec ça :P (bon chez eux, la moindre manif est ausstiôt réprimée par les bobbies...)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

fabio a écrit :ceux qui disent oui sont des moutons le traité suit celui de Maastritch en l'accentuant depuis 92 la seule chose qui a augmenté c'est pas le niveau de vie et non c'est le chomage le chomage et encore le chomage la précerité c'est comme ça qui aurait du l'appeller ce traité vous croyez pas ???

bêêêêêêhêêê bêêêêhêê

Avec de tels arguments je ne peux que m'incliner :lol:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Une petite question me turlupine :
En quoi le Non à la Constitution empèche-t-il le libéralisme?

J'aimerai bien qu'une personne renseignée sur le sujet puisse me répondre.

Autre fait réél : mon père travaille dans une multi-nationale en France. Depuis le Non à la Constitution, la société a décidé de délocaliser en Croatie car les clients internationaux se détournent de la France...

Autre question :
Qui va pouvoir rivaliser avec le marché asiatique ou américain? Survivrons-nous à des pays beaucoup plus grands et plus forts économiquement que nous sans le soutien de l'Europe? Si oui, comment?
fabio
Régulier
Régulier

Message par fabio »

[quote="Kmeleone"]Une petite question me turlupine :
En quoi le Non à la Constitution empèche-t-il le libéralisme?

il n'empèche rien seulement un Non permet de faire comprendre la situation aux dirigeants même si encore une fois ils n'ont absolument rien compris heureusement qu'ils ont fait l'ENA!!!!!!!!!!!!
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Donc cela n'aura servi à rien, comme un vote de colère (même si j'ai des doutes à ce sujet) orienté à 20% pour le FN et les autres extremistes de gauche... vive la france....
Ce referendum étais une bourde de plus comme une certaine dissolution. Ce n'etait pas compliqué de comprendre le phenomène montant depuis 2002 de vote de colère.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

mimil a écrit :
fabio a écrit :ceux qui disent oui sont des moutons le traité suit celui de Maastritch en l'accentuant depuis 92 la seule chose qui a augmenté c'est pas le niveau de vie et non c'est le chomage le chomage et encore le chomage la précerité c'est comme ça qui aurait du l'appeller ce traité vous croyez pas ???

bêêêêêêhêêê bêêêêhêê

Avec de tels arguments je ne peux que m'incliner :lol:
:lol: :up:

de même que traiter nous autres pauvres nases ayant voté non de gros beaufs racistes est plus que limite, loin de moi l'idée de généraliser les 'oui-ouistes' en tant que 'béni-oui-ouistes'! on a le droit d'avoir un cerveau et de voter en pleine conscience dans un camp ou dans l'autre quand même :roll: :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

" on a le droit d'avoir un cerveau et de voter en pleine conscience dans un camp ou dans l'autre quand même "

Je me pose la question souvent en lisant certaines interventions sur ce topic ou dans les médias !

" Y a qu'à voir en Angleterre, juste à coté, les gars, ils bossent dans les 50 heures au moins, connaissent pas les 35 heures.... "

Ils n' ont pas vraiment le choix pour survivre et essayer d' avoir un niveau de vie un tant soit peu acceptable !
La protection sociale est quasi inexistante là-bas .

Ce n'est vraiment pas un modèle de société à encenser et qui m' attire .
marie-pierre
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

On devrait le rebaptiser ce topic, parce que "le oui de la France", c'est ... moyen quoi :clin:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

m-p a écrit :"
" Y a qu'à voir en Angleterre, juste à coté, les gars, ils bossent dans les 50 heures au moins, connaissent pas les 35 heures.... "

Ils n' ont pas vraiment le choix pour survivre et essayer d' avoir un niveau de vie un tant soit peu acceptable !
La protection sociale est quasi inexistante là-bas .

Ce n'est vraiment pas un modèle de société à encenser et qui m' attire .

Certes, moi non plus, mais ils ont en contrepartie ce que l'on recherche (enfin, moi personnellement je m'en fous, mais nous, les français) : une croissance. Ils n'ont pas de protection sociale mais ils gagnent plus d'argent. Le côut de la vie est plus important aussi.
Mais je ne dis pas que c'est bien en plus, j'ai jamais dit ça !! Je le répète, je dis que nous sommes des p'tits cons, nous sommes ceux qui gueulent le plus alors que nous sommes les moins à plaindre. Et que la situation ne peut rester telle qu'elle est, ça sert à rien de faire l'autruche et de proférer de grandes théories inapplicables. Enfin bref.

Notre protection sociale part en co*** par ailleurs, nous n'en aurons bientôt plus... enfin bon, déjà, on bossera toujours moins que les anglais. Nos petits enfants qui vivront dans un environnement pourri devront se démerder avec la dette qu'on leur laissera (encore plus grosse que celle dont nous avons hérité) et ils manifesteront pour la faire annuler !
Monde de cinglés
"chacun dans sa boite et le monde autour peut creuver" :? marre Mimil...

Bêeeeeeeeeehêeeeeeeeeee, le mouton noir.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Pareil... on veut le beurre, l'argent du beurre, se taper la crèmière et se barrer avec la voiture de son mari.
Croire qu'il est possible de bien vivre en travaillant moins que l'ensemble des autres locataires de la planète, moins longtemps (par rapport à l'esperance de vie), en gagnant plus sans aucune contrepartie. Y a une erreur économique dans l'équation.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Exactement ce que je pense Hub !! tu as tout à fait raison, il est idyllique de croire que l'on peut vivre éternellement au dessus de ses moyens sans fournir aucun effort, les français sont beaucoup trop assistés
Répondre