le oui de la france?
Modérateur : Modérateurs
Tiens, il y avait longtemps que tu ne m'avais pas fait du rentre dedans.
Heureusement que l'agressif c'est moi.
Donc, tu vas voter non et tu n'as pas de justification pour l'expliquer ?
Je ne sais pas pour les autres mais, moi, ça ne me surprends pas.
Mais dans nos démocraties modernes tout le monde à le droit de voter. Même ceux qui ne savent pas pourquoi.
Défoule-toi bien.
Heureusement que l'agressif c'est moi.

Mais dans nos démocraties modernes tout le monde à le droit de voter. Même ceux qui ne savent pas pourquoi.
Défoule-toi bien.
Denys a écrit :Tiens, il y avait longtemps que tu ne m'avais pas fait du rentre dedans.
Heureusement que l'agressif c'est moi.![]()
Défoule-toi bien.
pourquoi qualifier mon intervention de "rentre dedans" ?? Reconnais toi même que tu interviens à chaque fois qu'une personne se dit contre cette constitution...je n'ai rien contre toi à proprement parler, ce qui me defrise, c'est ton intolérance vis à vis de ceusx qui ne pensent pas comme toi. est ce que je me suis opposé à celles et ceux dont l'avis diverge du miens ? non, parce que ça fait partie de la democratie....mais comme tu le dis si bien elle est son pire ennemi. C'est vrai que la dictature est sans doute mieux....plus d'avis consultatif !!
Quant à ce qui est de mon opinion, je l'ai déjà defendu sur le sujet, c'est ma vérité , sans soutenir que ce soit la vérité absolue, c'est ce que moi je constate à mon niveau de vie. Et à en croire les avis sur ce post, je ne dois pas en être le seul

le come back du retour !
-
- Insatiable
Si vous voulez que la France continue d'être nivelée par le bas pour se retrouver dans un capitalisme sauvage style Germinal avec 3% de la population richissime, et 97% qui crêvent la dalle, voter oui.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
-
- Insatiable
-
- Accro
Ce qui est drole c'est que j'ai toujours voté à gauche jusqu'à un passé recent où j'ai trouvé de meilleures idées (ou plus de courage) ailleurs. Mais bon ce n'est pas l'objet de ce post. Il n'y a plus de vrai clivage droite gauche sur les questions de fond car les partis ne peuvent aller contre la mondialisation et le développement des économies emergentes.
Hub
Hub
Disons que dans la mesure où l'on ne nous autorise pas à voter pour ce que l'on veut, il est licite de considérer le non-vote comme un moyen d'expression.tito-PQ`le`seul`le`vrai a écrit :Voter est un droit et surtout un devoir, Je trouve que ton "de ne pas voter" est de trop ....
Si nous faisons comme nos amis belges qui ont rendu le vote obligatoire (sous peine d'amende) et qui en contrepartie de cette contrainte valident le vote blanc comme un vote reconnu et non comme un vote nul (comme en France), nous pourrions redonner à l'expression démocratique ses lettres de noblesse.
Cependant n'oublions pas que ne pas voter fait le jeu des politiciens (voyez à ce sujet les USA). En effet, le rêve de tout politique est de ne voir devant les urnes que les citoyens les plus politisés car ils sont prévisibles. Ce qui les mets dans l'angoisse c'est de vous voir voter, vous qui jugez au cas par cas et dont le bulletin de vote n'est pas acquis à tel ou tel parti.
- tito
- VIP
Tito se met un post it sur le front:
"Ne pas oublier les dernières presidentielles!"
c'etais du joli tiens, enfin après tout, chacun fait ce qui lui plait n'est ce pas? Mais bon, après faudra pas venir pleurer ou manifester car on peut dire ce que l'on veut, mais si il y a eu Chirac-Le Pen au deuxieme tour, ça a été democratiquement voté (je precise que ce deuxieme tour ne m'a pas du tout enchanté) Alors ça me fait legerement sourire de voir des gens se plaindre après coup.
"Ne pas oublier les dernières presidentielles!"
c'etais du joli tiens, enfin après tout, chacun fait ce qui lui plait n'est ce pas? Mais bon, après faudra pas venir pleurer ou manifester car on peut dire ce que l'on veut, mais si il y a eu Chirac-Le Pen au deuxieme tour, ça a été democratiquement voté (je precise que ce deuxieme tour ne m'a pas du tout enchanté) Alors ça me fait legerement sourire de voir des gens se plaindre après coup.

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Insatiable
- chatillon
- Accro
Bien sûr Pablo que les dernières présidentielles on mis le couteau sous la gorge à tout le monde...
Comme le chante Tryo: " les extrêmes... c'est toi quand tu ne votes pas!"
Comme le chante Tryo: " les extrêmes... c'est toi quand tu ne votes pas!"
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango