le repéchage après entretien avec le directeur ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
de plus, joe baptisto (excusez moi de m'en mêler
) que vu tes super notes a l'ecrit, tu n'auras aucun pb pour être de nouveau admis à l'oral et cette fois ci faire un carton!! il suffit juste de bien reflechir a ce que tu peux faire pour réussir a coup sûr cet oral!! un conseil retente au printemps, tu as toutes tes chances!
bon courage a toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bon courage a toi

ide remplaçante TOURS
Pour ma part, je suis un être humain ! Et infirmière, qui plus est !!!!Joe_Batisto a écrit :.....au fait vous etes quoi??directeur??cadre infirmier?? Vous savez comment se passe un recours??
Non, sérieux, cadre infirmier, ça n'existe pas. C'est cadre de santé qu'il faut dire, pour ne pas égratigner les guignols qui jouent au jury.
Et oui, désolée, je fais partie des quelques guignols qui, bien que "cadre de santé", défendent bec et ongle les droits des étudiants. Partie de ces quelques parias, montrés du doigt par leurs pairs pour "oser" ouvrir leur grande bouche quand les règles sont baffouées. Mais pour ça, oui, il faut effectivement maîtriser les textes et les procédures. Et oui, je sais comment se passent les procédures !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
C'est bien le problème ...... avec les concours !
Un jury pourra apprécier votre sincérité, voir en vous quelqu'un qui "en veut", qui aura développé des capacités relationnelles, etc ...., et un autre jury verra en vous un Frankenstein en herbe, et vous rayera de la carte des candidats sans aucune arrière pensée.
Pour ma part, je suis pour la transparence. Mais attendez vous à des questions "bizarres". Si vous argumentez comme à l'écrit .... ça a de grandes chances de passer !
Par contre, préparez vous à argumenter "Pourquoi ce choix maintenant" ?
Pour Hémo ..... un punch serait le bienvenu. Le Xanax, j'ai arrêté ... trop fort pour moi !!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un jury pourra apprécier votre sincérité, voir en vous quelqu'un qui "en veut", qui aura développé des capacités relationnelles, etc ...., et un autre jury verra en vous un Frankenstein en herbe, et vous rayera de la carte des candidats sans aucune arrière pensée.
Pour ma part, je suis pour la transparence. Mais attendez vous à des questions "bizarres". Si vous argumentez comme à l'écrit .... ça a de grandes chances de passer !
Par contre, préparez vous à argumenter "Pourquoi ce choix maintenant" ?
Pour Hémo ..... un punch serait le bienvenu. Le Xanax, j'ai arrêté ... trop fort pour moi !!!!!

VB - IDE
- typh
- Insatiable
comme tous les oraux, il aurait fallu se plaindre à la sortie de l'entretien... ça "agit" plus vite, et c'est beaucoup plus efficace!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
- Joe_Batisto
- Fidèle
V.Benet donc vous savez que si les temps impartis ne sont pas respectés, on a le droit de faire un recours??oui ou non
et puis d'abord polémiquons...c'est comme ça qu'avance le monde
et puis d'abord polémiquons...c'est comme ça qu'avance le monde

Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
Oui, le temps imparti doit être respecté, mais c'est sur le temps de préparation de 10 minutes que vous pouvez "jouer". Pas sur le temps de passage, qui est de maximum 20 minutes, mais sans minimum (sauf si le jury vous fait asseoir et vous fait ressortir sans vous avoir écouté !Joe_Batisto a écrit :V.Benet donc vous savez que si les temps impartis ne sont pas respectés, on a le droit de faire un recours??oui ou non
et puis d'abord polémiquons...c'est comme ça qu'avance le monde![]()

Mais on peut vous refaire passer un oral. On ne peut pas "arranger" les notes. C'est en ça que votre message me choque. Un concours reste un concours. Le résultat obtenu, même s'il vous paraît injuste, est fixé une fois pour toute. Par contre, que vous vous retourniez contre l'IFSI si vous n'avez pas reçu votre convocation à temps, si on vous a fait préparer le sujet dans un hall de gare, si on ne vous a pas laissé le temps de préparation, oui, c'est "normal".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Quand je disais il daut râler à sa sortie surtout quand on a pas eu les 10 minutes de préparation dans le cas de Joeorely-mary a écrit :et puis à la sortie on n'a pas sa note laors ça limite les réclamations...lol

Dernière modification par Juju5544 le 28 déc. 2005 13:28, modifié 1 fois.
Bonjour orelyorely-mary a écrit :moi je me plains pas
je souhaite seulement savoir si je dois ou non mentionner mon cursus
ou si c'est ça qui m'a penalisé
et puis à la sortie on n'a pas sa note laors ça limite les réclamations...lol
pour ma part tu ne perds rien a aller voir le directeur pour au moins connaitre la raison de ta notation si plus et bien c'est super sinon tu sauras si la prochaine fois tu dois "tout" dire ou cacher certaines choses
en effet je trouve dommage de rater de si peu et surtout si le jury a mal exprimé les raisons de ton metier car ta demarche est ,pour moi, tout a fait respectable.
Si cela t'as porté prejudice il faudrait mettre de coté le pourquoi de cette profession car je pense que c'est la seule chose qui ne soi pas passé aux yeux du jury
ils ont dus penser que tu est "traumatisé" par la mort et qu'une telle demarche (vouloir se familiariser avec la mort) revelais peut etre un traumatisme enfin c'est peu etre la raison
tout ça pour te dire vas voir le directeur et explique lui mieux car des fois on connait nos raisons mais on ne les developpent pas assez (cela a ete mon cas, je pensais sincerement n'avoir pas fait passer mes motivations resultat 16/20 à l'oral c'est a n'y rien comprendre)
bon courage et tiens nous au courant
message pour joe
je te lis de loin depuis ton "coup de gueule" et ta provocation est a mon avis une maniere d'expression qui pourrait te porter prejudice car quand on est en colere on essaie d'arranger les choses
alors que ton attitude provocatrice n'arrange rien a ta situation
j'ai l'impression que tu te moques de nous tous je ne connais pas ton age mais je suppose que tu n'as pas plus de 22 23 ans
tu es dans une periode de test, qui selon moi toujours, te feras prendre des claques majistrales tu tomberas et te releveras
quand tu auras appris a encaisser et analyser tu n'en sortiras que meuilleur ( et je suis sur que tu le sais )
alors de deux choses l'une soit tu te moques royalement de nous sur le forum ce qui n'est pas sympa soit tu as vraiment besoin de grandir et le chemin sera plus facile
c'est un conseil que je te donne fais en ce que tu veux car moi meme j'etais comme toi et je me suis aperçue que mon attitude etait provacatrice j'etais la geularde et je le disais haut et fort mais quand j'ai finalement compris j'ai aussi perdu beaucoup d'opportunité alors autant le savoir pendant qu'il est encore temps
quelqu'un qui te veux du bien .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eyh euh 22 23 ans on est plus des gamins, moi j'ai passé le cap de gueulard et ronchon depuis au moins trois quatre ans, on est des adultes ooohh. un peu de respect pour nous petits jeunots non mais alors... vieux machin

Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
gamin
je viens d'avoir 18 ans y'a 4 jours et je pense pas etre une gamine au point de ronchonner tout le temps chacun est different et evolue a son rythme

IDE intérimaire
Fanfan a indiqué 22-23 ans et ce n'est pas pour traiter de "Gamins"... Faut être réaliste un peu, plus on grandit en âge moins on l'est mais cela dépend aussi de la personne et de son caractère.
Parfois des personnes qui ont 18 ans ont plus de maturité qu'une personne qui en a 23 ans. Mais d'une façon générale (Et je dis bien générale) quelqu'un de 23 ans est plus mûr que quelqu'un de 18 ans.
Allez faut pas mal prendre les paroles de Fanfan et de toute de façon, elles ne vous étaient pas destinées
Parfois des personnes qui ont 18 ans ont plus de maturité qu'une personne qui en a 23 ans. Mais d'une façon générale (Et je dis bien générale) quelqu'un de 23 ans est plus mûr que quelqu'un de 18 ans.
Allez faut pas mal prendre les paroles de Fanfan et de toute de façon, elles ne vous étaient pas destinées

bah heureusement qu'elles ne nous etaient pas destinées mais je voulais juste dire que j'avias 22 ans (pas folle la guepe, c'etait de l'humour...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui j'ai compris l'humour mais je faisais un simple mise en point...padipadon a écrit :bah heureusement qu'elles ne nous etaient pas destinées mais je voulais juste dire que j'avias 22 ans (pas folle la guepe, c'etait de l'humour...)

GRRRRR
réponse mp
réponse mp