le repéchage après entretien avec le directeur ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

azur1987
VIP
VIP

repechage

Message par azur1987 »

c'est ma pensée mais elle est peut etre pas bonne je pense que cet entretien te permettra de comprendre mais du fait de te repecher jpense pas car ils ont leur quotas mais une lueur d'espoir existe :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai bien peur de casser ta lueur d'espoir :(

Je ne pense pas...
Le directeur de l'IFSI n'était pas là le jour de l'épreuve oral du concours. A ton rendez-vous il ne sera là que pour expliquer ce qui sera marqué sur la feuille. :roll:
Et même si tes notes sont bonnes à l'écrit, et t'admettre dans l'IFSI malgré ta note éliminatoire ça serait pas juste vis à vis des autres. Il y a des gens qui patientent en liste complémentaire, en liste d'attente. Sans oubier ceux qui ont été éliminé par leurs notes éliminatoire à l'écrit et à l'oral. :roll:

Bonne continuation et Joyeux Noël. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

De rien et tiens nous au courant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

orely-mary a écrit :oui malheureusement c'est bien ce que je pensais
mais comme il n'y a que 8 personnes en liste complémentaire et que la quasi totalité des candidats avaient passé l'aphp
enfin j'attends mon rendez vous et je verrais bien
merci pour vos réponses
Oui comme dit juju tient nous au courant bizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le jury est souverain. Le directeur n'a aucun pouvoir pour vous repêcher, mais il va pouvoir vous dire ce qui a joué contre vous. 09/20, c'est un signal du jury pour vous dire "On veut vous revoir l'an prochain" !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

Message par Joe_Batisto »

impossible j'ai retiré ce mot de mon vocabulaire...pour ma part j'ai tenté le coup du recours!!
Réponse mi janvier normalement.

pas de liste d'attente où je suis donc bon pas de jaloux deja!!Et il faut avoir argument béton avec texte de loi en sus je pense...enfin il faut essayer :D

et pour vous répondre mister et bien le recours est à faire au directeur et c'est lui qui a la possibilité de modifier la note en consultation avec la Drass mais le poids le plus fort est le directeur....il est souverain...dixit un directeur d'ifsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Joe_Batisto a écrit :et pour vous répondre mister et bien le recours est à faire au directeur et c'est lui qui a la possibilité de modifier la note en consultation avec la Drass mais le poids le plus fort est le directeur....il est souverain...dixit un directeur d'ifsi...
Comment tu veux qu'il modifie la note vu qu'il n'était pas présent lors de l'oral ? Il ne va pas refaire un oral rien que pour toi non plus, ni grâce à ton entrevue changer la note de ton oral. :roll:

Comme le dit si bien V.Benet "Ca veut dire à l'année prochaine !" :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

enfin je parle pour mon cas, le directeur a la possibilité de reconcidérer ma note au vu de certain fait qui m'ont été préjudisciable...
et dans ce cas là il n'a pas besoin du jury, il te donne juste 10 afin que tu sois pris!!Ce n'est plus ton entretien qui compte mais un autre problème voilà tout...il ne te note pas en son âme et conscience...il voit juste si t'es argument son bon et si il peut reconscidérer ta note...

enfin mon cas est assez compliqué et mon côté procédurié m'oblige à faire ce recours

alea jacta estÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Joe_Batisto, ce que vous décrivez est totallement ILLEGAL. Si la DRASS organise un jury final pour l'écrit, où il est possible de repêcher pour 1/4 de point les candidats qui frisent la moyenne sans note éliminatoire, il n'en est pas de même pour l'oral.
Un directeur qui modifierait une note mise par un jury d'oral serait condamnable pour "faux et usage de faux".
Sinon, on ferait la même chose avec les notes de TFE, les notes de pratique du DE ...... puisque toutes ces notes passent obligatoirement par les mains du directeur avant d'être communiquées à la DRASS.
Si on commence à bidouiller les notes, à faire des passes droit, avant même l'entrée à l'IFSI, quelle image de moralité et d'honnêteté intellectuelle donne-t-on aux futurs étudiants ???????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Heureusement que tu passes par là... :clin:
V. Benet a écrit :Si on commence à bidouiller les notes, à faire des passes droit, avant même l'entrée à l'IFSI, quelle image de moralité et d'honnêteté intellectuelle donne-t-on aux futurs étudiants ???????
Pour répondre à ta question, cela donne une très mauvaise image et aucune honnêteté intectuelle puisque tous les étudiants vont s'imaginer qu'en allant râler un petit coup chez le directeur les notes vont s'améliorer.

C'est moche d'être recalé mais faut aller de l'avant et recommencer un autre concours en essayant de ne pas refaire les mêmes erreurs deux fois.

Je ne sais pas ce que tu avais comme discours le jour de l'oral Joe_Batisto et je ne te connais pas (Donc je ne te juge pas !) mais ce que tu reflètes sur le forum, essaye de ne pas le retransmettre à un jury le jour de l'oral. :clin: (Si tu ne comprends ce que je t'ai écrit, je suis disponible en MP) :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

oui mais je suis dans mon droit...car mes 10 minutes de préparation et 30 minutes d'entretiens n'ont pas été respectée==> donc recours===>donc peut être reconcidération de note.
Super je vais pas allé voir un directeur sans avoir de motif valable pour demander un recours...
au fait vous etes quoi??directeur??cadre infirmier??
Vous savez comment se passe un recours??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Joe_Batisto, tu vas devenir incollable sur la législation et les modalités du concours infirmier....... :P
Nan sérieux repasse un concours et le tour est dans la boîte!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

mais pourquoi se laisser faire alors que l'on est dans son droit??On a la possibilité de pouvoir faire un recours si quelque chose durant le concours c'est mal passé...je ne parle pas là de l'entretien.
Prenons un autres exemple concret : une épreuve du bac doit durer 2h mais le surveillant vous dit de partir au bout d'1h30...et vous n'obtenez pas la moyenne et ça vous plante votre moyenne du bac...donc en suivant votre raisonnement c'est normal et il faut repasser le bac??
Pour moi il faut se défendre...c'est peut-être mal vu par vous tous et mal venu de faire ça mais c'est mon droit...

et oui sinon je repasserai le concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Joe_Batisto a écrit :oui mais je suis dans mon droit...car mes 10 minutes de préparation et 30 minutes d'entretiens n'ont pas été respectée==> donc recours===>donc peut être reconcidération de note.
Super je vais pas allé voir un directeur sans avoir de motif valable pour demander un recours...
30 minutes d'entretiens :mdr: Tu veux en passer du temps avec le jury ! :D
Elle est d'une durée maximale de 30 minutes. Le candidat dispose de 10 minutes de préparation. Le candidat doit obtenir au moins 10 points sur 20. Les thèmes des entretiens peuvent être très variables selon les IFSI. Issu de cette page
Donc tu peux passer aussi bien 5 minutes que 30 minutes... :clin:
au fait vous etes quoi??directeur??cadre infirmier??
Vous savez comment se passe un recours??
Euh... Je peux savoir à qui tu parles ?
Si tu parles à V.Benet tu lui dois le respect au même titre que moi et que n'importe qui même sur un forum...
Joe_Batisto a écrit :mais pourquoi se laisser faire alors que l'on est dans son droit??On a la possibilité de pouvoir faire un recours si quelque chose durant le concours c'est mal passé...je ne parle pas là de l'entretien.
Dans ce cas-là pourquoi n'as-tu pas râlé de suite à la fin de l'épreuve ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Ben oui il aurait fallu râler de suite à la fin de l'épreuve c'est ton droit effectivement. Maintenant tu te lances dans des procédures qui vont prendre du temps je pense et t'auras plus vite fait de repasser un concours ailleurs bien sur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé