le repéchage après entretien avec le directeur ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
re
quelque chose m'intrigue là...
à l'oral, on dit que la durée est de 30 minutes moi je pensais que c'était 30 minutes ou tu étais avec le jury + 10 minutes auparavant pour la préparation avant le passage avec le jury...
on peut m'expliquer la?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à l'oral, on dit que la durée est de 30 minutes moi je pensais que c'était 30 minutes ou tu étais avec le jury + 10 minutes auparavant pour la préparation avant le passage avec le jury...
on peut m'expliquer la?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
Re: re
Tu as 10 minutes de préparation mais pour le passage devant le jury il y a pas de minimum (Bon il faut quand même leur parleraminata a écrit :à l'oral, on dit que la durée est de 30 minutes moi je pensais que c'était 30 minutes ou tu étais avec le jury + 10 minutes auparavant pour la préparation avant le passage avec le jury...

Joe s'il te plait, si ton recours ne fonctionne pas et que tu dois repasser le concours, par pitié , reste à Reims , ne le tente pas à Paris, en tout cas ne choisis surtout pas Saint Louis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

promotion 2006-2009 Saint Louis Classe Orange groupe Ia1
- skikinoune
- VIP
orely-mary
J'ai lu avec attention tes interventions et je voulais te donner mon avis.
Tout d'abord, je trouve tres positif de rencontrer le directeur apres ton échec et de ne pas t'avouer vaincu.Même si il ne peut rien faire pour toi, ça te permettra d'avancer et de ne pas renouveler tes érreurs.
Je crois sincerement que de réussir le concours maintenant ou dans 6 mois n'a pas une importance vitale quand on sait ce qu'on veut faire.Bien au contraire, ce sera peut être pour toi le moyen de t'organiser différement afin d'affronter ces 3 ans 1/2 le plus serainement possible
En ce qui concerne le fait de dire ou pas ton cursus à l'oral, j'ai raconté que des conneries et j'ai eu ma place en IFSI.J'ai préféré parler d'une situation stable avec un mari et 2 enfants et de l'argent alors que je suis seule pour les élever et sans financement.Je ne pense pas pour autant ne pas avoir mérité ma place mais il ne faut pas oublier que ce sont des êtres humains avec des préjugés comme nous.
Enfin, pour les pieces justificatives, il faut que tu appelles l'IFSI, ils te dreseront la liste complête.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai lu avec attention tes interventions et je voulais te donner mon avis.

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
je suis entierement d accord avec joe baptisto, il est dans son droit, et en plus, pourquoi etre si fataliste si on a une chance de rentrer qd mm?!Joe_Batisto a écrit :impossible j'ai retiré ce mot de mon vocabulaire...pour ma part j'ai tenté le coup du recours!!
Réponse mi janvier normalement.
pas de liste d'attente où je suis donc bon pas de jaloux deja!!Et il faut avoir argument béton avec texte de loi en sus je pense...enfin il faut essayer
et pour vous répondre mister et bien le recours est à faire au directeur et c'est lui qui a la possibilité de modifier la note en consultation avec la Drass mais le poids le plus fort est le directeur....il est souverain...dixit un directeur d'ifsi...
je ferais la mm chose que lui à sa place, et sans aucun probleme
yo!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Joe_Batisto
- Fidèle
des reponses d'ici 15 jours...le directeur a dû partir 15 jours au ski à la noël je pense hihi...
surtout ne paniquez pas!!!!je vous tiens au courant
Merci Alessia
premiere personne qui approuve ma démarche je n'y croyais plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
surtout ne paniquez pas!!!!je vous tiens au courant

Merci Alessia

Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
Ce n'est pas la démarche qui était décriée. Mais la forme !
Se battre, c'est sain et naturel. Tout argumenter et tout contester, ce n'est pas ma carte du monde !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se battre, c'est sain et naturel. Tout argumenter et tout contester, ce n'est pas ma carte du monde !

VB - IDE
Paniquer ? Le mot est fort je dirais que c'est simplement par curiositéJoe_Batisto a écrit :des reponses d'ici 15 jours...le directeur a dû partir 15 jours au ski à la noël je pense hihi...
surtout ne paniquez pas!!!!je vous tiens au courant![]()

- Joe_Batisto
- Fidèle
c'est une phrase de Bruno Salomone dans son dernier spectacle hihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et si tu obtiens gain de cause, tu accèdes directement à la liste principale?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Joe_Batisto
- Fidèle
oui car il n'y a pas de liste complémentaire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas de liste complémentaire? ils ont donc plus de places dispo que d'étudiants reçus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.