Le romantisme, c'est quoi pour vous ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Pour vous le romantisme c'est

un diner aux chandelles en tête à tête
15
18%
un voyage à Venise
11
13%
qu'il caresse votre corps nu avec une rose
19
23%
un bouquet de fleur sur le lit, le soir après le travail
30
37%
qu'il fasse à manger et se la ferme, après tout...
7
9%

Nombre total de votes : 82

Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

A vous lire, les filles, je m'aperçois que je suis pas trop romantique, en fait... Comme je l'ai dit plus haut, simplement une petite attention de l'homme que j'aime me suffirait :clin:

Après, oui, pourquoi pas la promenade en bateau-mouche, le coucher de soleil, le feu de cheminée... :roll: Mais déja un homme bien que j'iame et qui m'aime, ce serait merveilleux :roll: :pleure:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Mily a écrit : Mais déja un homme bien que j'iame et qui m'aime, ce serait merveilleux :roll: :pleure:

+ 10 000 000 :pleure: :pleure: :pleure:
Infirmière puéricultrice
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Le romantisme dans le monde ou nous vivons est déplacé, ringard… Il est sans doute possible que sa rareté l’ait à nos yeux rendu plus précieux. Ce n’est pas temps la petite marque d’attention que je peux faire ou recevoir qui est romantique en soit. J’envoie des cartes postales a mon amour alors que je vis dans la même ville qu’elle, je lui cache des billets doux dans le livre qu’elle lit, ça m’amuse certes, ça me donne l’illusion d’être sans doute créatif pour me renouveler, pour réinventer chaque jour notre amour et le rendre différent de la veille. Mais je ne me sens pas romantique. Le romantisme, je le note dans toutes les marques d’attention que se font les couples qui m’entourent, et qui finalement n’ont que peu de sens dans le mien. Il m’arrive davantage d’envier celui ou celles a qui tant de marque d’amour sont donnés. Les petits dons que je vois chez vous et qui restent invisible a l’intérieur de mon couple. Le romantisque se voit chez les autres, et moi je rame…
Fridhu
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

le romantisme est immatériel
c'est l'essence même du sentiment

l'on peut être romantique en amitié tout comme en l'amour
c'est un geste ou une attitude pour lequel on veut montrer son interêt ou son attachement

le romantisme est mort :pleure:
Infirmière S. T.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Dans ma conception du romantisme, TU es romantique fridhu
Les petites attentions c'est ça le roçmantisme, c'est tout simplement montrer à l'autre (amant ou ami comme le dis Steph) qu'on pense à lui et qu'on l'aime
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Typh' a écrit :Dans ma conception du romantisme, TU es romantique fridhu
Les petites attentions c'est ça le roçmantisme, c'est tout simplement montrer à l'autre (amant ou ami comme le dis Steph) qu'on pense à lui et qu'on l'aime

Rhôôôô ! T'es mimi :oops: Le romantisme est tres lié a la qualité de ce qu'on entreprend avec l'Etre aimé et la façon dont on s'y prend pour perenniser cette relation. Je manque pour ma part de sufisament de recul pour ça. Je sais que ma liberté d'agir est fonction du degré de liberté que m'accorde ma partenaire. Apres c'est temps qui rend les choses romantiques. Quand on referme Werther on oublie les maheurs, la souffrance pour ne conserver a l'esprit que la passion, le desir, la volupté, le meilleur quoi. c'est aussi cela le romantisque : une part de present a l'instant ou l'on eprouve le sentiment et beaucoup de passé quand les souvenirs sont édulcorés et qu'on reconstruit les souvenirs en les embellissant.
Fridhu
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

je veux un fridhu :pleure: :pleure:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

moi le problème c'est que j'ai 1/2 fridhu :lol: :lol: :lol:
il pense à faire seulement peut être qu'un jour j'aurais la moitié qui fait 8) :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Typh' a écrit :moi le problème c'est que j'ai 1/2 fridhu :lol: :lol: :lol:
il pense à faire seulement peut être qu'un jour j'aurais la moitié qui fait 8) :clin:

:lol: :lol:
c'est déjà bien. Y en a quiy pense pas et le tien y pense. Mais bon c'est sûr que lorsqu'on passe à la pratique c'est mieux :lol: :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

le romantisme, c'est la continuité des petites attentions de séduction du début.
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Stephan a écrit :le romantisme est immatériel
c'est l'essence même du sentiment

l'on peut être romantique en amitié tout comme en l'amour
c'est un geste ou une attitude pour lequel on veut montrer son interêt ou son attachement

+1 :clin:
Stephan a écrit :le romantisme est mort :pleure:

Non, pas pour tout le monde :clin:
Dernière modification par Nomade le 24 juil. 2006 18:31, modifié 2 fois.
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

daphnée a écrit :je veux un fridhu :pleure: :pleure:

:lol: :lol: :lol:

t'es qu'a quelques bornes de lui ... :oops: :clin:

Bon c'est vrai qu'un mec comme ça, c'est bien :oops:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Colomba a écrit :
daphnée a écrit :je veux un fridhu :pleure: :pleure:

:lol: :lol: :lol:

t'es qu'a quelques bornes de lui ... :oops: :clin:

Bon c'est vrai qu'un mec comme ça, c'est bien :oops:

:lol: :lol:

faudrait le cloner :oops: :clin:
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Si les garçons ne sont pas romantiques, c'est peut être à cause de nous, les filles. A force de vouloir être leur égale, de vouloir notre indépendance, de nous croire fortes, ils n'en voient pas l'intérêt. Dès qu'un garçon est charmeur, on le traite de dragueur, ça refroidit.
Alors, c'est peut-être à nous de les éduquer, de leur montrer jusqu'où aller pour ne pas sombrer dans la niaiserie ...

Si je dis ça, c'est probablement parce que le mien a attendu 19 ans de vie commune pour m'offrir des fleurs (et même pas des roses) ...
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

isa45 a écrit :Si les garçons ne sont pas romantiques, c'est peut être à cause de nous, les filles. A force de vouloir être leur égale, de vouloir notre indépendance, de nous croire fortes, ils n'en voient pas l'intérêt. Dès qu'un garçon est charmeur, on le traite de dragueur, ça refroidit.

Je confirme, mais en même temps ca ne m'empèche pas d'etre "romantique". Les petites attentions ca doit etre régulier. Elle m'a dit qu'être avec moi: "c'est plein de petits bonheurs ts les jours" :oops: :oops: :love:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre