Lectures à partager

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

c'est dans quel catégorie dans les librairie que l'on peut les trouver?? roman?? car moi j'aime pas trop chercher dans des rayons... :?
merci d'avance!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

encore une question : y a t'il des livres du métier d'infirmières bien entendu mais basé plus dans les services où il y a des bébés?? je pense par exemple en maternité ou néonat??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

soyaforever a écrit :Ok je dirais quoi par contre faudra attendre un 'tit' peu!! j'espère pouvoir le lire cet été (tellment peur de pas être future ESI que je vais réapprendre mes 7 livres pour faire d'autres cc!! oui jsuis un peu folle mais je fais toujours tout mon possible)!!! bonne lecture à toi Lolalilala! :)
oula dis donc di moi ne serais-tu pas un petit peu soucieuse par hasard??? :roll:
ne te donnes pas t'en de boulot comme cela puisque tu verras que tu seras prise y a pas de raison! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

séverine p a écrit :encore une question : y a t'il des livres du métier d'infirmières bien entendu mais basé plus dans les services où il y a des bébés?? je pense par exemple en maternité ou néonat??
moi aussi je suis interessée mais figures toi que ce aprem j'ai cherché a la fnac je n'ai pas trouvé :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Lolalilala a écrit :
soyaforever a écrit :Ok je dirais quoi par contre faudra attendre un 'tit' peu!! j'espère pouvoir le lire cet été (tellment peur de pas être future ESI que je vais réapprendre mes 7 livres pour faire d'autres cc!! oui jsuis un peu folle mais je fais toujours tout mon possible)!!! bonne lecture à toi Lolalilala! :)
oula dis donc di moi ne serais-tu pas un petit peu soucieuse par hasard??? :roll:
ne te donnes pas t'en de boulot comme cela puisque tu verras que tu seras prise y a pas de raison! :clin:
c'est ce que je n'arrête pas de lui dire!!! lol :D Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Lolalilala a écrit :
séverine p a écrit :encore une question : y a t'il des livres du métier d'infirmières bien entendu mais basé plus dans les services où il y a des bébés?? je pense par exemple en maternité ou néonat??
moi aussi je suis interessée mais figures toi que ce aprem j'ai cherché a la fnac je n'ai pas trouvé :(
tu as demandé à un vendeur ou une vendeuse??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

oui bien entendu j'ai demandé au vendeur c'est tellement plus simple !
il m'a montré ce qu'il avait et en faite c'est des manuels soins infirmiers (qui coûtent assez chers) :roll:
peut être que ça exite et qu'ils sont rares ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

ou alors il faut peux être aller dans une petite librairie! car souvent dans le petites librairie on trouve des auteurs qui ne sont pas voir très peu connu!!!
après le bac j'irai voir!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

oui tu as raison !
moi aussi j'irai faire un tour pour voir si y a quelque chose d'interessant ! si tu trouve tu me diras :clin:
bonne chance pour ton bac, révise bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

oui je te dirais quoi sans problème!

merci pour mon bac c'est gentil!
biz
sev

ESI PROMO 2006-2009
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

AMYSEB a écrit :salut moi je suis en train de lire témoignage d'une infirmière de Tilda SHALOFF c pas mal c dans une unité de soins intensif aux EU
moi aussi, c'est celui la que j'ai acheté.
Comme quoi, nos réflexes sont tous les mêmes. Une fois fois les concours passés, on se rue chez le libraire :lol:

Bon, c'est un beau témoignage, en un épais volume. Mais la traduction de l'anglais n'est vraiment pas terrible. Je le trouve donc un peu pénible à lire. Certaines phrases n'ont aucun sens, ou sont même dans un francais incorect, ou dans une syntaxe plus qu'aproximative.
C'est un peu lourd, et des fois, ca m'énerveuuu tellement que je pose le bouquin.

Le témoignage en lui même est intéressant. La condition de travail d'une infirmiere canadienne en unité de soin intensif.
Ca te montre vraiment la profession sous son aspect le plus cru.

Personnellement, je suis contente de l'avoir acheté, malgré tout, mais, je regrette de ne pas avoir fait attention qu'il ne s'agisse pas d'un témoignage d'une infirmiere en France. Car les conditions et les méthodes de travail, varient de pays en pays, et j'aurai aimé avoir un apercu de ce qu'il se passe dans les USI des hopitaux francais, la ou je vais me former, et exercer en premier lieu.
Mais bon, ca c'est moi, je n'avais qu'a lire la préface plus attentivement :roll:
Une fois terminé, je me rue a nouveau chez la fnac en chercher un autre :lol: . Je vais donc m'inspirer de vos conseils pour mon prochain achat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Oué ba je dirai pu rien!!!! :oops: :) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

je suis intéressée par "la mort intime " de Marie Hennezel mais comme je fais ma commande par internet je ne sais quel format prendre ? format poche à 4.75€ paru en 97ou format broché à 17,50€ paru en99

lequel avez vous pris ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Le format poche est plus intéressant car moins cher. De Marie de Hennezel, j'ai également lu "Le souci de l'autre", que je trouve malgré tout pessimiste, voire décourageant... et plus approprié aux hôpitaux des grandes villes, je pense qu'en province, l'hôpital semble plus humain.
Par contre, le témoignage de Michèle Bressand est passionnant et plein d'optimisme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

boulbouchpharm a écrit :Le format poche est plus intéressant car moins cher. De Marie de Hennezel, j'ai également lu "Le souci de l'autre", que je trouve malgré tout pessimiste, voire décourageant... et plus approprié aux hôpitaux des grandes villes, je pense qu'en province, l'hôpital semble plus humain.
Par contre, le témoignage de Michèle Bressand est passionnant et plein d'optimisme.
merci je vais donc suivre vos conseils et je vais commander "la mort intime" et "infirmière,passion de l'hopital" !
au moins je vais bien m'occuper l'esprit car l'attente des résultats c'est terriblement angoissant ! :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Verrouillé