Lectures à partager

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Kikou!

Je vous conseille:
Nous, les infirmières
De Veronique LESUEUR
Pocket n°10816

Il est vraiment interessant, car il suit le parcours de differentes infirmieres dans des services différents et d'âges différents. Je vous conseille quand meme de zapper la préface qui est un peu barbante je trouve!
Biz et merci pour les précédentes références, je sais ce que je vais lire pendant les vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Re!! He ba di donc nous allons avoir de quoi lire!!! mais c'est intéressant donc pas de soucis et pour le livre de valérie valère!! je donnerai suite peut etre la semaine prochaine! voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

oh oui de la bonne lecture pour passer ces longues vacances!!! mdr :lol:

en tout cas ça nous mettra peux être dans le bain!!

Vivement que le bac soit fini que je me détends avec de bons livres....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
FairyWandany
Adepte
Adepte

Message par FairyWandany »

Ben tant qu'on est dans les livres... :oops:

j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous saurez quoi acheter comme livres pour la rentrée??

car pour ma part j'ai peur si je suis prise d'avoir une grosse grosse dépense à ce moment là... et si je pouvais lester tout ça sur tout l'été ça irait mieux :D .. et puis j'avoue que j'ai tellement envie d'y etre que meme si je rate mon concours ça sera pour la fois d'après :roll: :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010 ;) ! QUE DU BONHEUR !!
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

FairyWandany a écrit :Ben tant qu'on est dans les livres... :oops:

j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous saurez quoi acheter comme livres pour la rentrée??

car pour ma part j'ai peur si je suis prise d'avoir une grosse grosse dépense à ce moment là... et si je pouvais lester tout ça sur tout l'été ça irait mieux :D .. et puis j'avoue que j'ai tellement envie d'y etre que meme si je rate mon concours ça sera pour la fois d'après :roll: :!: :!:
ben ça dépend, renseigne toi auprès des étudiants sur quoi les premires cours portent et va en librairie et achète ce qui est en rapport!!
ex : si c'est de l'anatomie, cherche des livres dessus!
et en plus il faut voir quel bac tu as fait, si tu as fait S ben tant mieux t'aura pas grand chose à apprendre vu que tu l'auras en partie vu, par contre si tu es comme moi et que tu as fait STT il serais judicieux de commencer à apprendre avant histoire de ne pas être largué au moment voulu... :?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

séverine p a écrit : ex : si c'est de l'anatomie, cherche des livres dessus!
et en plus il faut voir quel bac tu as fait, si tu as fait S ben tant mieux t'aura pas grand chose à apprendre vu que tu l'auras en partie vu, par contre si tu es comme moi et que tu as fait STT il serais judicieux de commencer à apprendre avant histoire de ne pas être largué au moment voulu... :? [/color]
Si vous voulez un conseil, profitez de vos dernières longues vacances !

Vous aurez suffisamment le temps de vous plongez dans vos livres dès septembre ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Si vous voulez un conseil, profitez de vos dernières longues vacances !

Vous aurez suffisamment le temps de vous plongez dans vos livres dès septembre ! :roll:[/quote]

dans un sens c'est pas bête, autant profiter un maximum de ces vacances pour se promener et se détendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
FairyWandany
Adepte
Adepte

lol oui sans doute est-ce une bonne idée... mais le bac ça fait 2ans kil est derrière moi... et je sors de fac de médecine ke jai quitté depuis janvier... donc les vacances en ce moment... ça va ça va...

j'ai juste envi de me donner à fond ! voilà tout :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

FairyWandany a écrit :
j'ai juste envi de me donner à fond ! voilà tout :clin:

La première année est longue, et tu risques vite de t'essoufler !

(j'ai 33 ans, 2 enfants, un bac il y a plus de 10 ans, et je m'en sors bien !! :clin: )
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
FairyWandany
Adepte
Adepte

disons que justement je souffle depuis janvier... mais je souffle je souffle quoi !! lol.. et j'ai l'impression de m'encrasser.. j'aimerai juste m'y remettre voilà tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

FairyWandany a écrit :disons que justement je souffle depuis janvier... mais je souffle je souffle quoi !! lol.. et j'ai l'impression de m'encrasser.. j'aimerai juste m'y remettre voilà tout...
t'y remettre ne te fera pas de mal, ça serais même plutôt bénéfique, du moment de ne pas en faire de trop!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
FairyWandany
Adepte
Adepte

oui lol !!! de toute façon je ne suis pas une forcenée !!!! :roll:

néanmoins ça ne me dit tjrs pas pour les livres... je me suis toutefois lancée dans l'achat d'un petit livre sur le calcul de dose.. qui me parait pa si évident que ça.. mais ça donne déjà une vague idée de ce qui m'attend (je lespere lol) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Merci pour ce post c'est vraiment agréable de se plonger dans des livres comme ça, qui touchent de près la profession. On croit déjà y être!!! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

lolote2 a écrit :Merci pour ce post c'est vraiment agréable de se plonger dans des livres comme ça, qui touchent de près la profession. On croit déjà y être!!! 8)
tu en a déjà lu un?? si oui lequel??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je vous conseille aussi "Infirmière aux portes de la mort" de Barbara Lucas. C'est un super bouquin :clin:

Sinon comme KARINE je vous conseillerais de ne surtout pas vous plonger dans les bouquins d'anatomie avant la rentrée, vous allez mal comprendre certaines choses, mieux vaut partir sur de bonnes bases en attendant les cours. Quant aux calculs de doses, laissez tomber vous allez vous arracher les cheveux avant même d'avoir commencé :lol:

Donc zénitude et lecture-plaisir avant tout 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé