Lectures à partager

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Coshka a écrit :Je vous conseille aussi "Infirmière aux portes de la mort" de Barbara Lucas. C'est un super bouquin :clin:

Sinon comme KARINE je vous conseillerais de ne surtout pas vous plonger dans les bouquins d'anatomie avant la rentrée, vous allez mal comprendre certaines choses, mieux vaut partir sur de bonnes bases en attendant les cours. Quant aux calculs de doses, laissez tomber vous allez vous arracher les cheveux avant même d'avoir commencé :lol:

Donc zénitude et lecture-plaisir avant tout 8)
merci!!!!!!!!! :) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

oranda a écrit :La mort intime de Marie de Hennezel
très bien
après, tout dépend de ce qui t'interesse.
tu peux t'orienter cers les maisons de retraites, la chirurgie, la mort, les soins palliatifs, les témoignage de "médecins du monde", etc.
sinon, en gros, et rapidement :
Marie de HENNEZEL : Le souci de l'autre
Martine RUSZNIEWSKI : Face à la maladie grave (Patients, Familles, Soignants)
Mitra KHOSRAVI : La vie quotidienne du malade d'Alzheimer
UN COLLECTIF (j'ai oublié la collection :-(): Soins infirmiers et douleur

bon, voila

petite question : je vois que tu parles beaucoup de la FNAC, mais il n'y a pas une bibliothèque dans ton coin?
Il y a surement un rayon médical & Co où tu trouveras des tas de choses superÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

je vous conseille aussi "raphaËL" DE BARABARA CARPENTIER (t'moignage d'une mère dont le fils a un naevus géant", ou encore "je vous demande le droit de mourir" de VINCENT HUMBERT.
bien sûr ce n'est pas les t"moignage d'une infirmiere mais ce sont 2 livres très interresssants à lire sur la maladie et l'euthanasie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Natt a écrit :"je vous demande le droit de mourir" de VINCENT HUMBERT.
je le cherche aussi mais je ne l'ai pas trouvé..... peux être que les librairies ont vidé leurs stocks.... :? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

"je vous demande le droit de mourir" de VINCENT HUMBERT.

ce livre est très bien, c'est un témoignage très prenant et touchant, moi aussi je vous le conseil ça se lit très vite en plus !!!

tu peux essayer de le commander dans un librairie chez un marchant de journaux, moi j'avais fait comme ça! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Salut severine p!!! Oui, je suis en train de lire "la mort intime" de Hennezel et j'ai commandé sur internet plusieurs autres livres cités dans le post histoire de profiter de l'été!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

pour le livre éje vous demande le droit de mourir" de vincent HUMBERT, moi je l'ai acheté à la fnac (enfin sur leur site internet
www.fnac.com)

voilà le lien exact :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... Fr=0Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Il y a aussi, "Lettres à une jeune infirmière", c'est une correspondance entre un cadre infirmier et une jeune diplômée, elle donne des conseils pour réagir face aux premiers obstacles du métier d'infirmière.
Ca se lit très viteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Je viens d'acheter le livre "je vous demande le droit de mourrir" je crois que je vais vite le dévorer. Je vous en donnerai des nouvelles!

Si quelqu'un souhaite en discuter (parès que je l'ai lu bien sûr) il n'y a aucun problème!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

séverine p a écrit :Je viens d'acheter le livre "je vous demande le droit de mourrir" je crois que je vais vite le dévorer. Je vous en donnerai des nouvelles!

Si quelqu'un souhaite en discuter (parès que je l'ai lu bien sûr) il n'y a aucun problème!
pas de souci pour moi !!! :clin:
je l'ai lu et j'ai vraiment aimé, même si c'est triste ce qu'il lui arrive c'est un témoignage très touchant et comme il décrit sa situation c'est vraiment prenant !!! oups j'en dis pas plus :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Témoignage d'une infirmière :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Lolalilala a écrit :
séverine p a écrit :Je viens d'acheter le livre "je vous demande le droit de mourrir" je crois que je vais vite le dévorer. Je vous en donnerai des nouvelles!

pas de souci pour moi !!! :clin:
je l'ai lu et j'ai vraiment aimé, même si c'est triste ce qu'il lui arrive c'est un témoignage très touchant et comme il décrit sa situation c'est vraiment prenant !!! oups j'en dis pas plus :oops:
J'en ai déjà lu presque la moitié tellemnt j'étais prise dedans, je crois que je vais le terminer aussi aujourd'hui! J'avoue qu'il y a un passage qui m'a fait sourrire je le erchercherai pour vous en faire par! Il est vraiment accrocheur ce bouquin!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

ben voila je livre sur viencent humbert je l'ai terminé et franchemnt je le conseille car il est très touchant!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Et : :up2:

Le livre de Vincent Humbert est vraiement très touchant, en complément vous pouvez lire le livre du médecin qui s'est occupé de lui, que je conseille également, il ouvre vraiment une autre dimension à l'histoire de Monsieur Humbert:

Je ne suis pas un assasin du Docteur Chaussoy

Voili Voilou !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

pour celles qui cherchaient des bouquins sur les bébés, la puériculture, essayez de chercher avec le mot clé "sage-femme" ce n'est pas la même chose bien sur, mais il y a pas mal de bouquins témoignages.

Et pour les bouquins en rapport avec la profession, jetez un oeil aux archives du journal de la santé de france 5 sur le net. Le vendredi il y a un type qui donne des bouquins à lire, en rapport avec ça, tout est noté sur leur site, il y a plein de romans intéressants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé