Les cadres rayés des cadres de l'ONI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Les cadres rayés des cadres de l'ONI
Si vous ne vous considérez plus comme infirmière c'est votre problème.
Le jugement de Toulouse a statué sur un cas précis. Alors si l'ONI engage une procédure contre vous, faites vous assister par SUD et foncez expliquer au tribunal que vous n'exercez plus la profession infirmière et que l'ordre ne prouvera pas que vous effectuez un acte exclusif de la profession infirmière. Vous gagnerez sans doute, et je vous l'accorde l'ONI ne perdra sans doute pas de temps dans cette procédure. Mais ne venez pas vous plaindre de n'avoir aucun mot à dire sur la profession infirmière ensuite. On est ou on n'est pas infirmier. Et des cadres infirmiers qui se sentent infirmiers et qui sont opposés à l'ordre, j'en connais. Ne leur racontez pas que le jugement de Toulouse est pour eux. Ca c'est du n'importe quoi.
Jérôme
PS : non merci ce n'est pas superposable à un cadre de santé IDE. Rien que la position du procureur, la définition du métier de kiné et surtout faites moi le plaisir de bien lire ce qui est jugé et ce qui rejeté par le tribunal. Là je vous recommande de solliciter le service juridique de votre établissement
Le jugement de Toulouse a statué sur un cas précis. Alors si l'ONI engage une procédure contre vous, faites vous assister par SUD et foncez expliquer au tribunal que vous n'exercez plus la profession infirmière et que l'ordre ne prouvera pas que vous effectuez un acte exclusif de la profession infirmière. Vous gagnerez sans doute, et je vous l'accorde l'ONI ne perdra sans doute pas de temps dans cette procédure. Mais ne venez pas vous plaindre de n'avoir aucun mot à dire sur la profession infirmière ensuite. On est ou on n'est pas infirmier. Et des cadres infirmiers qui se sentent infirmiers et qui sont opposés à l'ordre, j'en connais. Ne leur racontez pas que le jugement de Toulouse est pour eux. Ca c'est du n'importe quoi.
Jérôme
PS : non merci ce n'est pas superposable à un cadre de santé IDE. Rien que la position du procureur, la définition du métier de kiné et surtout faites moi le plaisir de bien lire ce qui est jugé et ce qui rejeté par le tribunal. Là je vous recommande de solliciter le service juridique de votre établissement
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
- Forcené
mais au final, ce n'est même pas la peine de pinailler sur les Cadres de Santé, Cadres Sup et Directeurs des soins, et autres Directeur, puisque ceux qui ne feraient pas volontairement leur inscription seront inscrits via la procédure automatique lorsque les textes sortiront. l'Ordre a déjà demandé communication des listes, IDE, Cadre de Santé, Directeur des soins aux employeurs.
ce sera donc à ceux qui ne s'estiment pas exercer la profession d'IDE d'apporter la preuve.
mais pourquoi l'ONI demande la liste des IDE, Cadre de Santé et Directeurs des Soins ? il n'a cas demandé la liste des IDE tout simplement puisque qu'un Cadre de Santé, Directeur des soins est un IDE.
des podologues, diatéticiens, kinés .... risquent de se retrouver inscrits à l'ONI, il seront heureux.
ce sera donc à ceux qui ne s'estiment pas exercer la profession d'IDE d'apporter la preuve.
mais pourquoi l'ONI demande la liste des IDE, Cadre de Santé et Directeurs des Soins ? il n'a cas demandé la liste des IDE tout simplement puisque qu'un Cadre de Santé, Directeur des soins est un IDE.
des podologues, diatéticiens, kinés .... risquent de se retrouver inscrits à l'ONI, il seront heureux.
Encore une fois je crois que la mention automatique est mal comprise. Mais bon vous verrez le moment venu que ce n'est pas automatique au sens ou tout se fait tout seul.
L'ONI ne rassemble que les personnes issues de la filière infirmière et je me répète mais le diplôme cadre de santé tout seul n'existe pas. Et d'une vous ne pouvez accéder à un IFCS que si vous avez un nombre d'année d'exercice dans une filière paramédicale et de deux votre diplôme porte obligatoirement la mention de votre filière d'origine.
Un exemple parmi d'autres : un directeur des soins qui postule pour la direction d'un IFSI doit obligatoirement être issu de la filière infirmière.
Donc non l'ONI ne demandera pas à un cadre sage-femme ou un directeur des soins kiné de rejoindre l'ONI.
Quand vous dites : "ce sera donc à ceux qui ne s'estiment pas exercer la profession d'IDE d'apporter la preuve". C'est même mieux que ça pour les individus. Ils peuvent ne pas s'inscrire et le jour où l'ordre porte plainte contre eux c'est à l'ordre de montrer qu'ils sont IDE. Au regard du jugement rendu à Toulouse pour un cadre kiné, on peut certainement trouver des cas similiaires chez les cadres IDE. Mais ce sera loin d'être une généralité.
Jérôme
L'ONI ne rassemble que les personnes issues de la filière infirmière et je me répète mais le diplôme cadre de santé tout seul n'existe pas. Et d'une vous ne pouvez accéder à un IFCS que si vous avez un nombre d'année d'exercice dans une filière paramédicale et de deux votre diplôme porte obligatoirement la mention de votre filière d'origine.
Un exemple parmi d'autres : un directeur des soins qui postule pour la direction d'un IFSI doit obligatoirement être issu de la filière infirmière.
Donc non l'ONI ne demandera pas à un cadre sage-femme ou un directeur des soins kiné de rejoindre l'ONI.
Quand vous dites : "ce sera donc à ceux qui ne s'estiment pas exercer la profession d'IDE d'apporter la preuve". C'est même mieux que ça pour les individus. Ils peuvent ne pas s'inscrire et le jour où l'ordre porte plainte contre eux c'est à l'ordre de montrer qu'ils sont IDE. Au regard du jugement rendu à Toulouse pour un cadre kiné, on peut certainement trouver des cas similiaires chez les cadres IDE. Mais ce sera loin d'être une généralité.
Jérôme
-
- Forcené
L4311-15 L'ordre national des infirmiers a un droit d'accès aux listes nominatives des infirmiers employés par les structures publiques et privées et peut en obtenir la communication.jjland83 a écrit :Encore une fois je crois que la mention automatique est mal comprise. Mais bon vous verrez le moment venu que ce n'est pas automatique au sens ou tout se fait tout seul.
Ces listes nominatives sont notamment utilisées pour procéder, dans des conditions fixées par décret, à l'inscription automatique des infirmiers au tableau tenu par l'ordre.
L’inscription automatique est une disposition demandée par les 3 ordres IDE podo et kiné afin d’inscrire ces praticiens sans qu’ils aient à le faire. Vu ce qui s’est passé et ce qui se passe encore chez les podologues et surtout les kinés dont encore quelques milliers ne sont pas inscrits, cette disposition règlera tout ; ça évitera surtout aux ordres de poursuivre en justice les récalcitrants, non pas par pure charité mais peut-être bien parce que l’exercice illégal d’un praticien disposant d’un D.E enregistré en DDASS et qui exerçait en toute légalité avant l’appel à inscription ne relève pas tant que ça de l’exercice illégal. Si non il faudra ressortir la guillotine pour condamner tout ceux qui, sans D.E font des actes IDE podo ou kiné.
je ne sais pas où ça en est mais un projet d’arrêté de la DHOS dans son article 7 prévoyait, contre l’avis de tous les représentants des profession que les directeurs d’instituts de formations ne soient pas forcément issu de la filière enseignée dans cet établissement. La ministre semble estimé qu’un directeur n’est plus un infirmier ou autre mais un directeur point.jjland83 a écrit :un directeur des soins qui postule pour la direction d'un IFSI doit obligatoirement être issu de la filière infirmière.
je persiste, il y aura l’inscription automatique et l’oNI inscrira sur la base des données transmises et sur le B2. ce sera donc à celui qui conteste son inscription de la contester en justice.jjland83 a écrit :Quand vous dites : "ce sera donc à ceux qui ne s'estiment pas exercer la profession d'IDE d'apporter la preuve". C'est même mieux que ça pour les individus. Ils peuvent ne pas s'inscrire et le jour où l'ordre porte plainte contre eux c'est à l'ordre de montrer qu'ils sont IDE
L’inscription automatique, demandé par les ordre, n’apportera pas tous les renseignements que l’ONI demande actuellement et c’est là sa limite pour les ordres qui tentent d’obtenir par la menace les inscriptions via son dossier avant la parution des décrets.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
CQFD
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
CQFD, normal puisque c'est le point de désaccord principal que les syndicats mettent en avant. CODI étant SUD il ne vous dira pas le contraire. Mais cette inscription automatique attend effectivement les décrets d'application et on y verra plus clair à ce moment là. Mais pour l'instant la procédure d'inscription est à la fois valide et valable... Des décrets d'application peuvent ne jamais être publiés, alors que le Code de la santé publique s'applique déjà.
Pour les directeurs des soins, je vous confirme qu"il est imposé pour un directeur d'Ifsi d'être issu de la filière IDE. Vous trouverez de la même façon l'obligation pour être membre du jury régional de délivrance du DEI la présence d'un "directeur des soins titulaire d'un diplôme d'Etat d'infirmier". Et ces deux textes sont issus de la DHOS. Vous avez peut-être entendu des bruits ou des rumeurs, ce ne sont que des rumeurs. Mais à partir de rumeurs vous dites que le ministère pense que... et c'est bien ce que je reproche, à force de croire tout et n'importe quoi on fait croire n'inporte quoi.
Jérôme
Pour les directeurs des soins, je vous confirme qu"il est imposé pour un directeur d'Ifsi d'être issu de la filière IDE. Vous trouverez de la même façon l'obligation pour être membre du jury régional de délivrance du DEI la présence d'un "directeur des soins titulaire d'un diplôme d'Etat d'infirmier". Et ces deux textes sont issus de la DHOS. Vous avez peut-être entendu des bruits ou des rumeurs, ce ne sont que des rumeurs. Mais à partir de rumeurs vous dites que le ministère pense que... et c'est bien ce que je reproche, à force de croire tout et n'importe quoi on fait croire n'inporte quoi.
Jérôme
Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Non. Celui qui effectue UN acte exclusivement infirmier n'est pas infirmier FORCEMENT. C'est celui qui le fait HABITUELLEMENT. Et même... les AS effectuent des actes infirmiers...sont elles pour autant infirmières?

En dehors des médecins puisque nous avons entre autres un rôle médico-délégué et certaines professions réglementées, celui qui effectue UN acte exclusivement infirmier est FORCEMENT infirmier ou exerce illégalement la profession d'IDE.
L'ICS a t'il le droit de faire un acte infirmier occasionnellement ou habituellement ? C'est oui ou c'est non.
Quand aux AS, tu oublies de préciser qu'ils/elles exercent en collaboration (et non en délégation) sous responsabilité de l'IDE.
-
- Forcené
je sui désolé, compte-tenu de tes connaissances des textes que tu dises que la procédure d'inscription actuelle est valide valide et valable. tu fais référence au CSP, très bien alors que dit le CSP en matière d'inscription;jjland83 a écrit :Mais pour l'instant la procédure d'inscription est à la fois valide et valable... Des décrets d'application peuvent ne jamais être publiés, alors que le Code de la santé publique s'applique déjà.
1 la demande doit être adressé au CDOI ou déposée au CDOI : son président en atteste réception
2 la liste des pièces à fournir est réglementée : copie D.E ou autre certificat, copie justificatif identité, attestation sur l'honneur, CV ainsi que tous les contrats
3 la confirmation d'inscription t'es adressée par le CDOi dans la semaine suivant la décision du Conseil;
4 tu es inscrit, on peut exiger ta cotis
et bien, l'ONI est bien loin de tout ça alors ne me dits pas que la procédure d'inscription ordinale est valide et valable au regard du CSP;
T'inquiètes pas blondplatine92 , c'est sa la moralité, l'etique et la déontologie à la sauce ONI !!
Avec l'ordre, le monde est à l'envers,( la loi est interprétable et interprétée selon les bons désirs de ovni.)
C'est comme si les "bandits de grand chemin", se mettaient à respecter les lois ...
Ou va t on ?
Avec l'ordre, le monde est à l'envers,( la loi est interprétable et interprétée selon les bons désirs de ovni.)
C'est comme si les "bandits de grand chemin", se mettaient à respecter les lois ...
Ou va t on ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Non Moutarde je n'oublie pas.
Mais est ce que cela change quelque chose? Comme tu le dis les médecins peuvent effectuer nos actes et pourtant ils ne doivent pas s'inscrire à l'oni. Les AS peuvent en faire certains sous délégation.
Le seul souci est de savoir, comme tu le dis si les CDS ou CSS pratiquent habituellement ou pas des soins infirmiers. La réponse est bien évidemment non. Ils les pratiquent occasionellement (et encore pas tous).
Tiens un article interessant:
http://sante.weka.fr/Lettre-du-DRH-hosp ... onnel-2672
Mais est ce que cela change quelque chose? Comme tu le dis les médecins peuvent effectuer nos actes et pourtant ils ne doivent pas s'inscrire à l'oni. Les AS peuvent en faire certains sous délégation.
Le seul souci est de savoir, comme tu le dis si les CDS ou CSS pratiquent habituellement ou pas des soins infirmiers. La réponse est bien évidemment non. Ils les pratiquent occasionellement (et encore pas tous).
Tiens un article interessant:
http://sante.weka.fr/Lettre-du-DRH-hosp ... onnel-2672
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Vous êtes très fort mais malheureusement je vais encore vous décevoir.
Savez vous par exemple qu'un médecin, un docteur en médecine, ne peut devenir infirmier DE qu'après quelques semaines passées en stages ou en Ifsi ? Savez vous combien de fois on entend des gens nous dire que le métier d'infirmier pourrait très bien être fait par n'importe qui avec une formation minimale. Alors continuez à dire qu'un acte exclusif du métier infirmier peut être fait une fois de temps en temps par des non infirmiers, mais ne venez pas vous plaindre avec votre "touche pas à notre décret" le jour où il ne servira à rien. J'archive précieusement ces messages car ils ressortiront le jour où dépités vous regretterez que les ambulanciers, les assistants de vie ou les aides à la personne feront votre métier à votre place. C'est sur il n'y aura plus d'ordre infirmier, parce qu'il n'y aura plus de profession infirmière. Impossible ? Demandez aux IBODE, on leur a bien expliqué que les secrétaires savaient faire. Demandez-vous pourquoi la DHOS a tenu bon en ne permettant pas de VAE IDE. Demandez vous quels besoins la population aura demain et quel prix elle acceptera de payer. Une IDE ou une AS qui fera occasionnellement un acte infirmier.
Que les personnels cadre de santé disent ne plus vouloir ou ne plus être infirmier montre bien à quel point cette filière n'existe parfois déjà plus dans nos institutions. Demandez aux directeurs des soins les efforts faits pour essayer de maintenir cette direction des soins.
Non, franchement je suis déçu par ce discours qui va droit dans l'air du temps et l'apauvrissement de la profession IDE. En attendant ou sont les salaires mérités par les IDE ? Qu'en est-il des revalorisations de salaire et des négociations en cours ? Non on s'attaque à l'ordre, même pas on demande au ministère de donner une correction à l'ordre. Mais le ministère se fiche éperdument de l'ordre qui est maintenant indépendant. Ca l'arrange le ministère de voir ce chahut anti-ordre. Pendant ce temps ils sont tranquilles.
Jérôme
Savez vous par exemple qu'un médecin, un docteur en médecine, ne peut devenir infirmier DE qu'après quelques semaines passées en stages ou en Ifsi ? Savez vous combien de fois on entend des gens nous dire que le métier d'infirmier pourrait très bien être fait par n'importe qui avec une formation minimale. Alors continuez à dire qu'un acte exclusif du métier infirmier peut être fait une fois de temps en temps par des non infirmiers, mais ne venez pas vous plaindre avec votre "touche pas à notre décret" le jour où il ne servira à rien. J'archive précieusement ces messages car ils ressortiront le jour où dépités vous regretterez que les ambulanciers, les assistants de vie ou les aides à la personne feront votre métier à votre place. C'est sur il n'y aura plus d'ordre infirmier, parce qu'il n'y aura plus de profession infirmière. Impossible ? Demandez aux IBODE, on leur a bien expliqué que les secrétaires savaient faire. Demandez-vous pourquoi la DHOS a tenu bon en ne permettant pas de VAE IDE. Demandez vous quels besoins la population aura demain et quel prix elle acceptera de payer. Une IDE ou une AS qui fera occasionnellement un acte infirmier.
Que les personnels cadre de santé disent ne plus vouloir ou ne plus être infirmier montre bien à quel point cette filière n'existe parfois déjà plus dans nos institutions. Demandez aux directeurs des soins les efforts faits pour essayer de maintenir cette direction des soins.
Non, franchement je suis déçu par ce discours qui va droit dans l'air du temps et l'apauvrissement de la profession IDE. En attendant ou sont les salaires mérités par les IDE ? Qu'en est-il des revalorisations de salaire et des négociations en cours ? Non on s'attaque à l'ordre, même pas on demande au ministère de donner une correction à l'ordre. Mais le ministère se fiche éperdument de l'ordre qui est maintenant indépendant. Ca l'arrange le ministère de voir ce chahut anti-ordre. Pendant ce temps ils sont tranquilles.
Jérôme
N'étant pas du ressort de l'ordre ... Les salaires sont justes imputés de 75 euros cette année grâce (??§§ !! ??) à l'ordre ... moins que le prix d'un café par mois parait il ....... En attendant ou sont les salaires mérités par les IDE ? Qu'en est-il des revalorisations de salaire et des négociations en cours ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
tu sais à Paris dans certains quartier.....mimicra a écrit :N'étant pas du ressort de l'ordre ... Les salaires sont justes imputés de 75 euros cette année grâce (??§§ !! ??) à l'ordre ... moins que le prix d'un café par mois parait il ....... En attendant ou sont les salaires mérités par les IDE ? Qu'en est-il des revalorisations de salaire et des négociations en cours ?
vous êtes décidément d'une démagogie à toute épreuve. c'est une mode de dire aux cadres qui ne veulent pas payer la cotisation qu'ils ne sont pas solidaires ?jjland83 a écrit :Vous êtes très fort mais malheureusement je vais encore vous décevoir.
Jérôme
Je suis cadre et je ne veux pas d'un ordre, non pas parce que je suis cadre mais parce que personne n'en a besoin.
Cadre ou pas ce n'est pas mon statut qui me fait réagir....juste l'incongruité de l'existence de ce machin
Cadre ou pas ce n'est pas mon statut qui me fait réagir....juste l'incongruité de l'existence de ce machin

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN