Les differents dons

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

J'aurai bien aimé donner le mien, mais je suis encore sous Dépakine Chrono 500 :? et donc, je ne peux pas donner mon sang :(

Je compte bientôt arrêter mon traitement, j'en ai vraiment ras-le-bol :oops:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

je le donne régulièrement
mais à cause d emon anémie le medecin ne veut que je le donne plus ue 2 fois par an :pleure:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

J'ai donné la semaine dernière pour la première fois. Ca s'est très bien passé, avec une IDE super sympa qui m'expliquait comment marche la machine pour le don de plasma 8) (en m'emmenant le médecin m'a présenté aux IDE comme une consoeur :mdr:).
Le seul hic c'est que comme je suis pas assez grosse (50 kgs toute habillée :?), le médecin n'était pas sûr qu'il y aurait assez d'hémoglobine pour les patients... donc mon don ne sera pas utilisé à visée thérapeutique...

Mais au moins, j'ai "surmonté ma peur" :D
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

croustet a écrit :alors moi je suis une fille je suis O+ mais personne ne veut de mon sang car j'ai dejà ete transfusée 2 fois c'est con parce que moi j'étais bien contente d'avoir des culots qd j'en ai eu besoins et aujourd'hui que j'aimerais en donner je ne peut pas

ça n'a toujours pas changé
je fais partie des recalées au don du sang :lol:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Et oui, principe de précaution... l'EFS dit :

"Une personne transfusée ne peut pas donner son sang.
Depuis le 15 septembre 1997, une personne ayant été transfusée ne peut plus donner son sang quelle qu'ait été la date de la transfusion. Le Ministère de la santé a mis en place cette mesure afin de rendre encore plus grande la sécurité pour les malades.
Il s'agit d'une mesure de précaution afin de protéger en l'état actuel des connaissances médicales la santé des personnes qui devront être transfusées. Certains virus aujourd'hui inconnus peuvent, en passant d'un donneur à un receveur qui devient lui-même donneur, devenir au bout de longues années dangereux pour le dernier receveur de la chaîne."
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai donné mon sang en septembre ;) Je n'ai rien reçu de l'EFS donc je pense ne pas être anémiée en ce moment :lol: ;)

Prochain don en en janvier je pense ;)
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

J'ai toujours une crainte irrépréssible des piqures (si si je vous assure que c'est vrai :oops: ) et en plus je ressort a chaque fois avec d'énormes bleus :pleure:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath le Troll a écrit :J'ai toujours une crainte irrépréssible des piqures (si si je vous assure que c'est vrai :oops: ) et en plus je ressort a chaque fois avec d'énormes bleus :pleure:

Comme quoi ;)

Perso je n'apprécie pas tellement les dons du sang vu la taille de l'aiguille mais bon il y a pire :lol: Et puis ça passe vite ;)
Infirmière puéricultrice
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

j'ai donné mon sang a chaque fois que je pouvais l'année derniere, du coup g pas pu le donner pendant 6mois... donc j'ai gentiment attendu.. et la c'était bon pour janvier et... je me piquée en stage.. SUPER
bon je sais que je n'ai rien, et que ma patiente non plus, je comprend pourquoi il faut attendre 3mois avant de redonner et le pourquoi de la prise de sang dans 3Mois.. mais :
:fleche: Ma question: puisque il faut 3mois pour dépister le sida de facon sure a partir de la derniere exposition, pourquoi ne puis-je pas redonner avant 6mois? c'est pour etre vraiment vraiment sur?
merci de vos réponses
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tout simplement aprce que d'une on ne teste pas que le VIH mais aussi hépatite B et C

et que peut etre que le patient était entrain de se séroconvertir donc toi aussi à ton tour
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

et il faut beaucoup plus longtemps pour que l'hépatite B et C se reconvertissent? je savais que y'avait ces deux parametres la aussi, mais je pensais que le temps de séroconversion était le meme que pour le vih
merci de la précision en tout cas :)
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Moi j'aurais voulu le donner mon sang aussi mais il faut peser 50kg minimum et je pèse 43kg!!! Alors je suis un peu déçue... :pleure:
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Je le donne régulièrement, le hic c'est au niveau organisation: j'habite une petite commune, j'ai pas de voiture, alors quand le camion passe par là pas de problème mais sinon...

une fois j'ai fait don de plasma. Le doc a trouvé qu'il avait une couleur bizarre (c'était vert clair :roll: ). Je sais pas si je referais ça, parce que quand après y te remette le sang (heu voyez ce que je veux dire :oops: )ben ça a été super désagréable!

:clin:
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Moi aussi j'ai donné il y a 15 jours, tiens absolument à le faire car je pense que si un jour j'ai besoin je serai contente que quelqu'un donne!! Et à chaque fois j'emmène quelqu'un avec moi, comme ça on donne pas seule et ça fait plus de sang!!! :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je suis un mec et j'ai déjà donné plus de trente fois mon sang.
Répondre