Les differents dons
Modérateur : Modérateurs
J'aurai bien aimé donner le mien, mais je suis encore sous Dépakine Chrono 500
et donc, je ne peux pas donner mon sang
Je compte bientôt arrêter mon traitement, j'en ai vraiment ras-le-bol

Je compte bientôt arrêter mon traitement, j'en ai vraiment ras-le-bol

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- p_titpoussin
- Silver VIP
J'ai donné la semaine dernière pour la première fois. Ca s'est très bien passé, avec une IDE super sympa qui m'expliquait comment marche la machine pour le don de plasma
(en m'emmenant le médecin m'a présenté aux IDE comme une consoeur
).
Le seul hic c'est que comme je suis pas assez grosse (50 kgs toute habillée
), le médecin n'était pas sûr qu'il y aurait assez d'hémoglobine pour les patients... donc mon don ne sera pas utilisé à visée thérapeutique...
Mais au moins, j'ai "surmonté ma peur"

Le seul hic c'est que comme je suis pas assez grosse (50 kgs toute habillée

Mais au moins, j'ai "surmonté ma peur"

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- croustet
- Accro
croustet a écrit :alors moi je suis une fille je suis O+ mais personne ne veut de mon sang car j'ai dejà ete transfusée 2 fois c'est con parce que moi j'étais bien contente d'avoir des culots qd j'en ai eu besoins et aujourd'hui que j'aimerais en donner je ne peut pas
ça n'a toujours pas changé
je fais partie des recalées au don du sang

oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
- mimil
- VIP
Et oui, principe de précaution... l'EFS dit :
"Une personne transfusée ne peut pas donner son sang.
Depuis le 15 septembre 1997, une personne ayant été transfusée ne peut plus donner son sang quelle qu'ait été la date de la transfusion. Le Ministère de la santé a mis en place cette mesure afin de rendre encore plus grande la sécurité pour les malades.
Il s'agit d'une mesure de précaution afin de protéger en l'état actuel des connaissances médicales la santé des personnes qui devront être transfusées. Certains virus aujourd'hui inconnus peuvent, en passant d'un donneur à un receveur qui devient lui-même donneur, devenir au bout de longues années dangereux pour le dernier receveur de la chaîne."
"Une personne transfusée ne peut pas donner son sang.
Depuis le 15 septembre 1997, une personne ayant été transfusée ne peut plus donner son sang quelle qu'ait été la date de la transfusion. Le Ministère de la santé a mis en place cette mesure afin de rendre encore plus grande la sécurité pour les malades.
Il s'agit d'une mesure de précaution afin de protéger en l'état actuel des connaissances médicales la santé des personnes qui devront être transfusées. Certains virus aujourd'hui inconnus peuvent, en passant d'un donneur à un receveur qui devient lui-même donneur, devenir au bout de longues années dangereux pour le dernier receveur de la chaîne."
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Argrath le Troll a écrit :J'ai toujours une crainte irrépréssible des piqures (si si je vous assure que c'est vrai) et en plus je ressort a chaque fois avec d'énormes bleus
Comme quoi

Perso je n'apprécie pas tellement les dons du sang vu la taille de l'aiguille mais bon il y a pire

Infirmière puéricultrice
j'ai donné mon sang a chaque fois que je pouvais l'année derniere, du coup g pas pu le donner pendant 6mois... donc j'ai gentiment attendu.. et la c'était bon pour janvier et... je me piquée en stage.. SUPER
bon je sais que je n'ai rien, et que ma patiente non plus, je comprend pourquoi il faut attendre 3mois avant de redonner et le pourquoi de la prise de sang dans 3Mois.. mais :
Ma question: puisque il faut 3mois pour dépister le sida de facon sure a partir de la derniere exposition, pourquoi ne puis-je pas redonner avant 6mois? c'est pour etre vraiment vraiment sur?
merci de vos réponses
bon je sais que je n'ai rien, et que ma patiente non plus, je comprend pourquoi il faut attendre 3mois avant de redonner et le pourquoi de la prise de sang dans 3Mois.. mais :

merci de vos réponses
Je le donne régulièrement, le hic c'est au niveau organisation: j'habite une petite commune, j'ai pas de voiture, alors quand le camion passe par là pas de problème mais sinon...
une fois j'ai fait don de plasma. Le doc a trouvé qu'il avait une couleur bizarre (c'était vert clair
). Je sais pas si je referais ça, parce que quand après y te remette le sang (heu voyez ce que je veux dire
)ben ça a été super désagréable!

une fois j'ai fait don de plasma. Le doc a trouvé qu'il avait une couleur bizarre (c'était vert clair