Les differents dons
Modérateur : Modérateurs
- Kenny
- Star VIP
t'as qu'à manger + de viande rouge...
pourquoi annuler ton don de plasma?? ça n'a pas de rapport avec ton anémie....
quand j'avais une anémie à 8g/l, l'EFS m'avait dit que je pouvais filer mon plasma mais que ça les ennuyait car je suis O-

quand j'avais une anémie à 8g/l, l'EFS m'avait dit que je pouvais filer mon plasma mais que ça les ennuyait car je suis O-

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :t'as qu'à manger + de viande rouge...
J'aime pas la viande rouge, je n'en mange jamais

Ben écoute sur ma lettre, ils me disent d'annuler mes dons pour le moment

Je vais les appeler, je verrai avec eux

De toutes façons j'avais pris RDV avant d'aller au Taf donc ça risque d'etre limite niveau timing.. Donc je vais voir

Infirmière puéricultrice
- Miss Marion
- Accro
Et dis donc apres n'importe qu'elle intervention chirurgicale on a plus le droit de donner pour quelles raisons?????? Je suis degoutée la parce que la mienne c'etait minimme!

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
- Kenny
- Star VIP
Miss Marion a écrit :Et dis donc apres n'importe qu'elle intervention chirurgicale on a plus le droit de donner pour quelles raisons?????? Je suis degoutée la parce que la mienne c'etait minimme!![]()
J'ai été opéré 3 fois dans ma vie et ça ne m'empêche pas de donner mon sang... c'est une contre indication de genre 6 mois je pense, enfin j'en sais rien
pour mystique , ben assume d'être anémiée ma grande

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Miss Marion
- Accro
Kenny a écrit :Miss Marion a écrit :Et dis donc apres n'importe qu'elle intervention chirurgicale on a plus le droit de donner pour quelles raisons?????? Je suis degoutée la parce que la mienne c'etait minimme!![]()
J'ai été opéré 3 fois dans ma vie et ça ne m'empêche pas de donner mon sang... c'est une contre indication de genre 6 mois je pense, enfin j'en sais rien
moi aussi j'ai été recalé plusieurs fois et souvent il me proposait a la place de donner mes plaquettes, mais a la dernière prise de sang j'avais 13 miraculeux!!!! comme quoi tout peux arriver!!!

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
ce n'est qu'une contre idication temporaire !Miss Marion a écrit :Et dis donc apres n'importe qu'elle intervention chirurgicale on a plus le droit de donner pour quelles raisons?????? Je suis degoutée la parce que la mienne c'etait minimme!![]()
les interventions types extractions dentaires, amgdales, végétations, intervention en ophtalom etc meme la petite ortho (halus valgus etc) ne permettent pas les dons car entrainent des prises d'antibiotique et d'anti inflammatoires...
Tout dépend le pourquoi de l'intervention, l'intervention en elle même mais en général ce ne sont des interdictions de dons que pour 6 mois. après ce peut etre effectivement médecin dépendant en fonction des EFS
petit rappel : pour pouvoir donner sang/plasma/plaquettes : pas d'antiobo dans les 7 jours, pas d'anti inflammatoires, pas d'aspirirne, pas de traitement d'acnée, ouais bon en gros mis à part paracétamol et pillule contraceptive...il reste pas grand chose, et encore si on a le moindre symptome grippal ou abdominal ou encore autre en principe on ne doit pas donner
- Panthera78
- VIP
Kenny a écrit :Miss Marion a écrit :Et dis donc apres n'importe qu'elle intervention chirurgicale on a plus le droit de donner pour quelles raisons?????? Je suis degoutée la parce que la mienne c'etait minimme!![]()
Moi aussi j'ai été opéré et cela ne m'empéche pas de donner mon sang

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
Je ne sais pas si vous savez mais les centres de transfusion sont en train de s'équiper de nouvelles machines. Je les ai essayées, en fait il y a une extraction de plaquettes puis lors du dernier cycle il prélève un concentré de globules rouges, directement utilisable !!!
Par contre il faut un fort taux d'hémoglobine pour qu'ils puissent prélever le sang lors du dernier cycle. Or je mange de la viande rouge, beaucoup de viande rouge, crue
alors ça aide !!
Par contre il faut un fort taux d'hémoglobine pour qu'ils puissent prélever le sang lors du dernier cycle. Or je mange de la viande rouge, beaucoup de viande rouge, crue

alors ça aide !!
L'humour comme épée et l'humour comme bouclier (à défaut d'avoir de l'amour)
Borotj a écrit :Je ne sais pas si vous savez mais les centres de transfusion sont en train de s'équiper de nouvelles machines. Je les ai essayées, en fait il y a une extraction de plaquettes puis lors du dernier cycle il prélève un concentré de globules rouges, directement utilisable !!!
Par contre il faut un fort taux d'hémoglobine pour qu'ils puissent prélever le sang lors du dernier cycle. Or je mange de la viande rouge, beaucoup de viande rouge, crue![]()
alors ça aide !!
Alors ce n'est aps pour moi cette nouvelle machine

Infirmière puéricultrice