Les Fonctionnaires!!! bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

Ok excuse.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

peggy a écrit :jamais un train a l'heure, l'autre jour une copine est arrivé en retard(a cause du train!) pour sa correpondance qui etait la dernière, reponse de la sncf= aller dormir chez des amis (et ben y en avait po!!!)
bref la sncf aimer voyager, mon cul oui!

Excuse-moi, je ne veux pas te blesser, mais tu parles comme un "vieux-con" avec tes histoires d'horaires à dormir debout. As-tu fais de vrais voyages ?
Râler pour des histoires de retard de train !!!
Je n'ai pas réussi à prendre un ton plus doux, désolée. :afro:

Kéta te donne un bon conseil : achète un poney.

Tout à fait d'accord avec Avicenne, quand on réfléchit un peu, on ne doit pas oublier que tous les acquis (que nous perdons peu à peu) on les doit à nos parents et nos grands-parents et à tous ceux qui se sont battu avant nous.
Invité

Message par Invité »

Du calme, elle est bretonne alors fô pas la faire chier.
Conservons nos exeptions culturelles, siouplé.
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

jessou a écrit :je comprend moi aussi je suis en colere car je suis en stage et je n'ai pas pas pu y aller pas de rer :mal: donc je vais devoir rattraper et ca me saoule ca............. je vais voir ca demain avec mes profs mais franchement c'est nul ...... :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal:

Pauvre chou.
Invité

Message par Invité »

kaaron a écrit :
Kétamix a écrit :Plus simple, si les grandes administrations style impôts bloquaient leurs fichiers informatiques ça foutterai déjà une sacré merde.

Oui mais ils ne risquent pas de le faire, ils sont trop bien lotis...
Nos dirigeants savent bien qui il faut choyer et de qui ils peuvent se foutre.

Tout à fait, de toute façon autour de la table de discussion, les délégués CGT, FO, le membres du gouvernement, tous jouissent de salaires plus que confortables, de logements de fonction.... et je les vois mal mettre tout sur la table et déclarer: aux chiottes nos privilèges.
Un bon vieux système viscié.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Kétamix a écrit :je les vois mal mettre tout sur la table et déclarer: aux chiottes nos privilèges.
Un bon vieux système viscié.

Clair.
Déjà que ça n'a pas été le cas pendant la révolution, alors maintenant... :roll:
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Denys
Habitué
Habitué

Message par Denys »

J'ai dû mal me démerder car autour de la table de négociation, j'y ai été en 1991 au nom du syndicat infirmier que j'avais créé un an plus tôt avec mes collègues.
Et bien cela ne m'a rien rapporté sur le plan financier et je n'en ai retiré aucun avantage.
Si vous avez des informations précises quant à la corruption des représentants des salariés, donnez les mais évitez ces remarques imbéciles et globalisantes.
Les infirmières doivent l'essentiel de leurs avancées salariales actuelles aux collègues qui se sont battues en 88 et 91. Pour ne parler que d'un point précis votre prime infirmière (dite prime Veil) était de 150 francs avant le mouvement de 1988. Elle est passée à 500 francs (76 €) à la suite du mouvement de grève de 88 - 89.
Ce sont ces salauds de grévistes qui vous l'ont obtenu.
Alors, quand vous serez capables de faire le dixième de ce qu'ils ont fait, vous pourrez peut-être venir critiquer les efforts des autres.
Parce que pour l'instant, tout ce que vous semblez capable de faire c'est d'ouvrir votre gueu... pour vous plaindre et de tendre la main pour encaisser les avancées salariales que d'autres vous ont obtenu.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Sans aller jusqu'a les invectiver, a t on le droit de ne pas être entièrement d'accord avec leurs revendications?

Hub
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

bo non reprend
les cheminots et la RATP n'ont po d'autres moyens.
pour la ratp faut demander à dédé mais pour la sncf un roulant qui est ne greve ne peut que ne pas faire son travail donc rouler le controlur idem (etre à bord)
hors si soit le controleur soit le roulant n'est po la le train ne demarre po.
c'est comme ca.
ensuite ils ont ben essyé de trouver d'autres moyens malheureusement y a po moyen.les billets grtuits ca a été tent pensez bien que les directions ont vite demont le coup!!
maintenant c'est malheureusement ceux qui bloquent le plus.ca ils sont navrés ils y peuvent po grand chose;et dites vous que le trafic le plsu bloqué quoi que vous puissiez croire vu de l'exterieur n'est pas le trafic voyageur mais le fret.les voyageurs sont prioritaires.mais comme dit plus haut faut les 2 agents et si y en a qu'un le train demarre po.
ensuite les revendications sont diverses mais vu le taux de grevistes toutes branches continues peut etre est ce legitime non?apres en effet on a le droit de po etre d'accord.
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

je rebondi sur le sujet concernant les manifs d'hier....
aux dernières infos, le gouvernement se dit prêt à ouvrir les negociations avec les differents syndicats dans la fonction publique concernant les salaires....pour ce qui est du privé, mise à part une hausse du revenu minimum et du smic, le gouvernement tablerai sur une généralisation de la participation aux bénéfices.....
Ce qu'il faut en deduire c'est que les personnels hospitaliers exerçants dans le privé à but non lucratif (psph) seront encore lésés par ces mesuures !!! :mal: :mal: :mal:
le come back du retour !
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

et ils etaient ou les psph hier hein????
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

boup a écrit :et ils etaient ou les psph hier hein????

au boulot eux !!

sur ce coup là j'aurai dû la fermer
le come back du retour !
Invité

Message par Invité »

Denys a écrit :J'ai dû mal me démerder car autour de la table de négociation, j'y ai été en 1991 au nom du syndicat infirmier que j'avais créé un an plus tôt avec mes collègues.
Et bien cela ne m'a rien rapporté sur le plan financier et je n'en ai retiré aucun avantage.
Si vous avez des informations précises quant à la corruption des représentants des salariés, donnez les mais évitez ces remarques imbéciles et globalisantes.

Je parle des personnes qui sont à la tête des mouvements FO ou autres syndicats et qui jouissent effectivement de logements de fonctions, donc quand on ne comprend pas un post, on peut dispenser les autres des ce genre de remarques imbéciles et limittées.

Sale pit-bull.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

tetanos a écrit :au boulot eux !!

sur ce coup là j'aurai dû la fermer

alors?ben ils ont loupé une manif sympa et bon enfant
mam sans rire y avait des filles de ste croix sur.

et sur metz en tout cas du privé y en avait aussi!!

bon j'y etais po longtemps (probleme de santé oblige)mais ce fut ben sympa.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ah oui
pour repondre à un post
dans les gens qui manifestait on comptait des gens enrepos,des gens à la retraite et po que des gens qui voulaient gratter des heures qui leur sont retirés de la paie l'oublions po

moi perso journée formation annulée donc j'y ai fait un saut.
Répondre