les impots
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
Purée, c'est galère, j'ai pas eu le temps de le faire avant et là, je galère à fond pour avoir un certificat électronique, pourtant, je suis sensée être en dehors des heures de pointes là, scrogneugneu. A un moment, j'ai réussi et au moment d'envoyer il me fait un message du style, vérifier que votre ordi machin truc java... j'y comprend rien moi !:
Pour en revenir à la TVA, c'est vrai qu'elle est énorme quasi 20 % ! Sur un article à 100 balles (je parle encore en Franc oups), 20 vont à l'Etat... énorme quand on y pense.

Pour en revenir à la TVA, c'est vrai qu'elle est énorme quasi 20 % ! Sur un article à 100 balles (je parle encore en Franc oups), 20 vont à l'Etat... énorme quand on y pense.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
Alors, là, le site me donne un message d'erreur comme quoi j'ai pas bien saisi certaines données sans préciser lesquelles. Pour ceux qui l'on fait cette année, qu'est ce que vous avez mis dans Revenu fiscal de référence. C'est bien la somme qu'on a déclaré l'an dernier ? C'est pas les impots qu'on a payé je pense pas. Je ne comprends pas parce que j'ai tout rempli correctement et il me dit que ce n'est pas le cas sans m'en dire plus. Je vais retourner sur l'assistance mais ça commence à me gonfler !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
B'en, nutella, je vais peut être finir par le faire par papier pasqu'il me remet ce message :
"Votre demande de certificat n'a pas pu aboutir.
Merci de vérifier l'ensemble des champs que vous avez saisis et de vous assurer qu'ils sont conformes à la déclaration de revenus que vous venez de recevoir (revenus 2004) et à votre dernier avis d'impôt sur le revenu."
grrrrrrrrrr, j'ai vérifié 5 fois l'ensemble des champs non di diou, je vais pas quand même changer les numéros qu'on m'a donné pour te faire plaisir et faire une fausse déclaration....
Pensez vous que ce message peut être lié à un bug ou lié à une saturation du site ? L'avez vous déjà eu ?
"Votre demande de certificat n'a pas pu aboutir.
Merci de vérifier l'ensemble des champs que vous avez saisis et de vous assurer qu'ils sont conformes à la déclaration de revenus que vous venez de recevoir (revenus 2004) et à votre dernier avis d'impôt sur le revenu."
grrrrrrrrrr, j'ai vérifié 5 fois l'ensemble des champs non di diou, je vais pas quand même changer les numéros qu'on m'a donné pour te faire plaisir et faire une fausse déclaration....
Pensez vous que ce message peut être lié à un bug ou lié à une saturation du site ? L'avez vous déjà eu ?
- boup
- Silver VIP
v'la c'qui m'dit à moi
La déclaration en ligne vous donne du temps en plus : profitez-en. Vous avez jusqu’au 12 avril pour la zone A, 19 avril pour la zone C et 25 avril pour la zone B. Et pour déclarer en toute tranquillité, évitez le week-end du 2 avril !
Vous êtes très nombreux à vouloir déclarer en ligne vos revenus.
Choisissez le meilleur moment pour le faire. Dans la mesure du possible, évitez le week-end du 2 avril et la semaine de 19h00 à 22h00. Privilégiez les périodes moins denses.
La déclaration en ligne vous donne du temps en plus : profitez-en. Vous avez jusqu’au 12 avril pour la zone A, 19 avril pour la zone C et 25 avril pour la zone B. Et pour déclarer en toute tranquillité, évitez le week-end du 2 avril !
Choisissez le meilleur moment pour le faire. Dans la mesure du possible, évitez le week-end du 2 avril et la semaine de 19h00 à 22h00. Privilégiez les périodes moins denses.
- mimil
- VIP
boup a écrit :v'la c'qui m'dit à moi
Ouais, je sais que j'ai encore du temps, mais je me suis dit, je vais quand même essayer un peu avant au cas où si ça marche pas que je fasse la declaration sur papier. Et très franchement, vu le message qu'il me donne, en gros, pour lui je me trompe quelque part, pourtant je vous assure que je note strictement les bons chiffres aux bons endroits !! Sur l'assistance, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Donc, je me retrouve perplexe. J'essayerai un peu plus tard... mais je crois que ça va finir sur papier quand même.
L'année dernière ça s'était passé comme sur des roulettes, je n'avais eu aucun problème. C'en est d'autant plus rageant !
- mimil
- VIP
Bon, je vais réessayer cette nuit de déclarer sur internet, sinon, ce sera sur papier, pas le choix !
En attendant, j'ai bien aimé recevoir la lettre d'accompagnement cette année.
Je pense que je vais la garder longtemps "Nous prenons devant vous l'engagement d'oeuvrer pour que chaque euro dépensé en votre nom soit un euro réellement utile, au service de notre pays et pour l'avenir de nos enfants". Signé Jean François Copé et.... Hervé Gaymard.
Ils sont drôles quand même. 
En attendant, j'ai bien aimé recevoir la lettre d'accompagnement cette année.
Je pense que je vais la garder longtemps "Nous prenons devant vous l'engagement d'oeuvrer pour que chaque euro dépensé en votre nom soit un euro réellement utile, au service de notre pays et pour l'avenir de nos enfants". Signé Jean François Copé et.... Hervé Gaymard.

- Loupiac
- Gold VIP
Mince, faut qu'on le fasse ce truc! en plus, on était non imposables l'an dernier alors on a pas eu à payer les tiers provisionnels.. Ca va faire mal! (surtout que ce sera qques semaines après l'arrivée du bébé!)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.