les impots

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Gengis a écrit :
Juju5544 a écrit :Moi ça m'a donné une grosse claque cette année les impôts... :roll:

t'es pas au bout d'en prendre :lol:

bon ceci dit payer des impôts signifie quand même que tu gagne ta vie, même si ce n'est ps formidable :clin:

Ouai je peux être fière finalement de payer des impôts, m'enfin, j'aurai pris cette argent pour faire autre chose ça aurait été mieux :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Juju5544 a écrit :
Ouai je peux être fière finalement de payer des impôts, m'enfin, j'aurai pris cette argent pour faire autre chose ça aurait été mieux :lol:

on en est tous là :clin: m'enfin c'est assez inéluctable ou alors fo s'exiler dans un paradis fiscal :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Gengis a écrit :
Juju5544 a écrit :

on en est tous là :clin: m'enfin c'est assez inéluctable ou alors fo s'exiler dans un paradis fiscal :roll:

En tant que français c'est pas évident :clin:
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Depuis 2 ans si nous télé-déclarions nos revenus nous obtenions une ristourne de 20€ (il faut aussi avoir choisi le prélévement mensuel je crois).. Et bien cette année elle est supprimée..

Donc pour ceux qui comme moi on les boules de se voir sucrer cette petite ristourne (aprés tout en rentrant nous même nos données nous machons le travail du ministère de la finance et comme tout travail mérite salaire..)
Donc .. faites comme moi.. Votre déclaration d'impots à l'ancienne.. Et de préférence à l'encre rouge ou verte (ne pouvant pas être lues par les scanners)..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Moi aussi je télédéclarais et je ne compte pas réitérer cette année à cause de la suppression de cette déduction. J'espère qu'un grand nombre de personnes va faire pareil ! :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

je crois que pour la première télé-déclaration on a encore droit à la ristourne de 20 euros donc moi je vais le faire cette année (première fois)
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

mimil a écrit :Moi aussi je télédéclarais et je ne compte pas réitérer cette année à cause de la suppression de cette déduction. J'espère qu'un grand nombre de personnes va faire pareil ! :clin:

j'ai aussi vu que ca marchait que pour la première déclaration sur le net! j'aurai bien aimé l'avoir pour le payement de mes premiers impôts!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Déclaration remplie, ça y est ;)
L'an prochain, je la fais sur le net pour avoir une ristourne de 20 euros :mdr:

(cette année je ne paye rien normalement.. ;))
Infirmière puéricultrice
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Myrrha a écrit :Depuis 2 ans si nous télé-déclarions nos revenus nous obtenions une ristourne de 20€ (il faut aussi avoir choisi le prélévement mensuel je crois).. Et bien cette année elle est supprimée..

C'est pourquoi , j'ai arrêté de télé-déclarer cette année . :?
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Artefact a écrit :j'ai aussi vu que ca marchait que pour la première déclaration sur le net! j'aurai bien aimé l'avoir pour le payement de mes premiers impôts!

C'est ça et à condition de se mensualiser aussi .
marie-pierre
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

de toute façon, pour le payement des premiers impôts, c'est cash ( pas de mensualisation!) [ je l'ai appris que récemment ]. Après ils pourront mensualiser car ils auront une base sur laquelle effectuer le prélèvement mensuel.

Cette année, je ne paye pas d'impôt grâce à ma puce, mais je vais commencer à mettre des soussous de côté pour l'année prochaine.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Artefact a écrit :de toute façon, pour le payement des premiers impôts, c'est cash ( pas de mensualisation!) [ je l'ai appris que récemment ]. Après ils pourront mensualiser car ils auront une base sur laquelle effectuer le prélèvement mensuel.

Cette année, je ne paye pas d'impôt grâce à ma puce, mais je vais commencer à mettre des soussous de côté pour l'année prochaine.

Comment ça tu ne peux pas te faire mensualiser?! :choque:
Je me suis mensualisée dès que j'ai commencé à bosser! :clin:

Il faut que tu te renseignes auprès de ton centre d'impôt. En fait, la première année, quand tu n'as pas de base sur laquelle te fixer, c'est toi qui "choisi" le montant de tes mensualités. :clin: Ensuite tu es prélevé tous les mois, et si tu n'as pas assez payé à la fin de l'année, ils augmentent tes dernières mensualités, si c'est l'inverse, ils te remboursent.

J'avoue, ça évite le coup dur de la première année. Renseigne toi! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

moi j'ai payé cash aussi la première année
mes parents m'avaient prévenus donc j'ai mis des sous de cotés
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Laury a écrit :
Artefact a écrit :de toute façon, pour le payement des premiers impôts, c'est cash ( pas de mensualisation!) [ je l'ai appris que récemment ]. Après ils pourront mensualiser car ils auront une base sur laquelle effectuer le prélèvement mensuel.

Comment ça tu ne peux pas te faire mensualiser?! :choque:
Je me suis mensualisée dès que j'ai commencé à bosser! :clin:

Il faut que tu te renseignes auprès de ton centre d'impôt. En fait, la première année, quand tu n'as pas de base sur laquelle te fixer, c'est toi qui "choisi" le montant de tes mensualités. :clin: Ensuite tu es prélevé tous les mois, et si tu n'as pas assez payé à la fin de l'année, ils augmentent tes dernières mensualités, si c'est l'inverse, ils te remboursent.

J'avoue, ça évite le coup dur de la première année. Renseigne toi! :clin:

en fait, c'est mon banquier qui me l'a dit! j'aimerai bien la mensualisation car cela éviterai de mauvaises surprises!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

j'ai pu mensualiser mes impôts après le paiement de la première année.
J'avais demandé directement au centre des impôts si je pouvais être mensualisée dès la première année, on m'avait répondu non !

j'ai fait ma déclaration via le net encore cette année, je trouve ca plutot pratique ! et comme ca je sais à quoi m'attendre !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Répondre