les impots
Modérateur : Modérateurs
Gengis a écrit :Juju5544 a écrit :Moi ça m'a donné une grosse claque cette année les impôts...![]()
t'es pas au bout d'en prendre![]()
bon ceci dit payer des impôts signifie quand même que tu gagne ta vie, même si ce n'est ps formidable
Ouai je peux être fière finalement de payer des impôts, m'enfin, j'aurai pris cette argent pour faire autre chose ça aurait été mieux

Gengis a écrit :Juju5544 a écrit :
Ouai je peux être fière finalement de payer des impôts, m'enfin, j'aurai pris cette argent pour faire autre chose ça aurait été mieux
on en est tous làm'enfin c'est assez inéluctable ou alors fo s'exiler dans un paradis fiscal
En tant que français c'est pas évident

- Myrrha
- Accro
Depuis 2 ans si nous télé-déclarions nos revenus nous obtenions une ristourne de 20€ (il faut aussi avoir choisi le prélévement mensuel je crois).. Et bien cette année elle est supprimée..
Donc pour ceux qui comme moi on les boules de se voir sucrer cette petite ristourne (aprés tout en rentrant nous même nos données nous machons le travail du ministère de la finance et comme tout travail mérite salaire..)
Donc .. faites comme moi.. Votre déclaration d'impots à l'ancienne.. Et de préférence à l'encre rouge ou verte (ne pouvant pas être lues par les scanners)..
Donc pour ceux qui comme moi on les boules de se voir sucrer cette petite ristourne (aprés tout en rentrant nous même nos données nous machons le travail du ministère de la finance et comme tout travail mérite salaire..)
Donc .. faites comme moi.. Votre déclaration d'impots à l'ancienne.. Et de préférence à l'encre rouge ou verte (ne pouvant pas être lues par les scanners)..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- mimil
- VIP
Moi aussi je télédéclarais et je ne compte pas réitérer cette année à cause de la suppression de cette déduction. J'espère qu'un grand nombre de personnes va faire pareil ! 

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- p_titpoussin
- Silver VIP
mimil a écrit :Moi aussi je télédéclarais et je ne compte pas réitérer cette année à cause de la suppression de cette déduction. J'espère qu'un grand nombre de personnes va faire pareil !
j'ai aussi vu que ca marchait que pour la première déclaration sur le net! j'aurai bien aimé l'avoir pour le payement de mes premiers impôts!
- haricot vert
- Gold VIP
- haricot vert
- Gold VIP
de toute façon, pour le payement des premiers impôts, c'est cash ( pas de mensualisation!) [ je l'ai appris que récemment ]. Après ils pourront mensualiser car ils auront une base sur laquelle effectuer le prélèvement mensuel.
Cette année, je ne paye pas d'impôt grâce à ma puce, mais je vais commencer à mettre des soussous de côté pour l'année prochaine.
Cette année, je ne paye pas d'impôt grâce à ma puce, mais je vais commencer à mettre des soussous de côté pour l'année prochaine.
Artefact a écrit :de toute façon, pour le payement des premiers impôts, c'est cash ( pas de mensualisation!) [ je l'ai appris que récemment ]. Après ils pourront mensualiser car ils auront une base sur laquelle effectuer le prélèvement mensuel.
Comment ça tu ne peux pas te faire mensualiser?!

Je me suis mensualisée dès que j'ai commencé à bosser!

Il faut que tu te renseignes auprès de ton centre d'impôt. En fait, la première année, quand tu n'as pas de base sur laquelle te fixer, c'est toi qui "choisi" le montant de tes mensualités.

J'avoue, ça évite le coup dur de la première année. Renseigne toi!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- p_titpoussin
- Silver VIP
Laury a écrit :Artefact a écrit :de toute façon, pour le payement des premiers impôts, c'est cash ( pas de mensualisation!) [ je l'ai appris que récemment ]. Après ils pourront mensualiser car ils auront une base sur laquelle effectuer le prélèvement mensuel.
Comment ça tu ne peux pas te faire mensualiser?!![]()
Je me suis mensualisée dès que j'ai commencé à bosser!![]()
Il faut que tu te renseignes auprès de ton centre d'impôt. En fait, la première année, quand tu n'as pas de base sur laquelle te fixer, c'est toi qui "choisi" le montant de tes mensualités.Ensuite tu es prélevé tous les mois, et si tu n'as pas assez payé à la fin de l'année, ils augmentent tes dernières mensualités, si c'est l'inverse, ils te remboursent.
J'avoue, ça évite le coup dur de la première année. Renseigne toi!
en fait, c'est mon banquier qui me l'a dit! j'aimerai bien la mensualisation car cela éviterai de mauvaises surprises!
j'ai pu mensualiser mes impôts après le paiement de la première année.
J'avais demandé directement au centre des impôts si je pouvais être mensualisée dès la première année, on m'avait répondu non !
j'ai fait ma déclaration via le net encore cette année, je trouve ca plutot pratique ! et comme ca je sais à quoi m'attendre !
J'avais demandé directement au centre des impôts si je pouvais être mensualisée dès la première année, on m'avait répondu non !
j'ai fait ma déclaration via le net encore cette année, je trouve ca plutot pratique ! et comme ca je sais à quoi m'attendre !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!